La Workeuse

Boîte à dragées : un incontournable de la décoration de mariage !

Vous préparez votre mariage et vous vous attelez à la décoration. Pour votre décoration de table, n’oubliez surtout pas la boîte à dragées ! En effet, ce petit présent est un incontournable afin d’agrémenter la décoration de votre mariage. Très traditionnelle, la dragée existe désormais sous de nombreuses formes. À vous d’accorder cet accessoire au thème de votre mariage afin d’embellir votre table et votre décoration de mariage !

Une boîte à dragées, qu’est-ce que c’est ?

La dragée est une confiserie composée d’une noisette ou d’une amande enrobée de sucre. Traditionnellement utilisée afin de conserver l’amande, puis comme sucrerie appréciée par les nobles, la dragée est désormais utilisée lors de grands évènements, comme les mariages, les baptêmes ou les communions. On offre également 5 dragées aux mariés afin de symboliser 5 vœux : fécondité, prospérité, santé, félicité et longévité.

De nos jours, la boîte à dragées est devenue un véritable accessoire de décoration de mariage, notamment placée sur les tables. Il en existe désormais de très nombreuses variétés, de toutes les couleurs et formes possibles, afin que les dragées puissent s’accorder aux différents thèmes de mariage.

Des petites gourmandises pour grands et petits !

Avant de vous occuper de l’aspect esthétique de votre boîte à dragée, n’oubliez pas que ce sont avant tout des petites sucreries comestibles ! Ainsi, il est important que vos dragées soient de qualité et que leur goût plaise aux invités.

Ainsi, vous pouvez vous fournir en dragées chez un chocolatier ou demander à votre traiteur s’il en dispose. Il est possible de personnaliser votre boîte à dragées auprès d’un chocolatier ou d’un pâtissier afin d’obtenir le goût et le visuel que vous désirez. Cependant, passez commande le plus tôt possible pour être sûr d’avoir vos dragées à temps.

L’esthétique de votre boîte à dragées

La boîte à dragées est désormais devenue un véritable accessoire de décoration de mariage. En effet, elle agrémente votre table et les différents espaces de votre salle en s’accordant avec le thème du mariage.

En effet, il existe un très large choix de dragées, vous permettant d’opter pour celles qui conviennent le mieux à votre thème. Ces bonbons sucrés peuvent être de plusieurs coloris que vous pouvez choisir en fonction des autres éléments de décoration. Il est généralement conseillé d’opter pour deux ou trois couleurs, afin d’obtenir un mélange harmonieux.

La boîte contenant vos dragées peut se distinguer de nombreuses manières. En effet, il existe de nombreuses formes, couleurs, matières qui déterminent la nature de votre boîte. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre thème ! Si vous désirez d’autres conseils sur la décoration de votre mariage, n’hésitez pas à consulter le site blog-mariage.info.

Quelle boîte à dragées choisir ?

Vous pouvez opter pour une boîte à dragées en forme de boule, de petit cube, de cadeau, de cœur, etc. La forme doit évidemment correspondre au thème de votre mariage et s’harmoniser avec l’ensemble de votre décoration.

Vous pouvez accessoiriser votre boîte grâce à un joli ruban ou un gros nœud qui apporte une touche singulière à votre décoration. Si vous souhaitez plus d’informations concernant les dragées, cliquez ici.

Pour un mariage romantique, optez pour une boîte à dragées en forme de cœur, contenant des petites sucreries roses et rouges. Pour un mariage champêtre, vous pouvez vous tourner vers une boîte en forme de fleur avec de jolies couleurs vives. Pour un mariage traditionnel et chic, choisissez un petit sachet en toile élégant contenant des dragées blanches. Il existe un grand nombre de possibilités grâce aux boîtes personnalisées.

Vous pouvez également essayer de faire par vous-même votre boîte lorsque vous avez une idée précise en tête. Cependant, n’oubliez pas qu’il faudra en réaliser un grand nombre en fonction de vos invités !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 21/05/2018 · dans la catégorie Home

Vous aimerez peut-être...