La Workeuse

Bottines : quelle couleur choisir pour être élégante ?

Depuis quelques années, les bottines sont des accessoires incontournables et indémodables chez les femmes. En effet, quelle femme ne possède pas quelques jolies paires de bottes dans son placard ? L’automne est une occasion parfaite pour les sortir de votre placard ou pour s’en procurer un nouveau modèle. Seulement, ne savez-vous pas quelle couleur choisir ?

En effet, dans la plupart du temps, quand on parle de bottines, on pense immédiatement à la couleur noire. Pourtant, il est bien possible de choisir une autre couleur, en fonction de votre style et du coloris de vos autres accessoires. Cela dit, on pourra parfaitement opter pour une autre couleur, à part le noir, tout en restant belle et élégante. Mais face au large choix qui se présente devant nous, comment reconnaître la paire de chaussures parfaite ? Voici donc quelques astuces pour vous aider à choisir la paire de chaussures qui vous convient le mieux.

Les types de bottes parfaites

Une fois que l’automne arrive, on doit dire au revoir à nos sandales et toute autre paire de chaussures nu-pieds. Pour faire face aux pluies et à la baisse de la température, il est temps de sortir les bottines de son placard. Ce type de chaussures se décline sous plusieurs formes. Chaque femme pourra de ce fait choisir ce qui convient le plus à son style et à sa morphologie, tout comme pour tout type de vêtement, de la lingerie aux robes longues. Seulement, pour mettre en valeur votre style, le choix de la matière ne doit pas se faire au hasard.

Si vous souhaitez avoir une paire de boots qui vous sera utile pendant la période hivernale, optez pour le cuir. En effet, ce dernier pourra parfaitement résister aussi bien au froid qu’à l’humidité. Par contre, les matières synthétiques ont une faible durée de vie, une fois confrontée au changement climatique. La hauteur du talon de vos chaussures est également un élément à considérer. Pour plus de confort, mieux vaut choisir des chaussures plates ou à petits talons dans le quotidien. Par contre, lors d’une soirée exceptionnelle ou d’un événement professionnel, misez sur des boots à talons hauts.

La couleur idéale

Dans la plupart du temps, quand on parle de bottines, on a tendance à choisir la couleur noire. En effet, cette couleur est incontournable en matière de chaussures. De plus, elle est parfaite en toute occasion, aussi bien au quotidien que lors d’une soirée. Associée à un jean, une jupe courte ou une robe, les boots noirs sont des accessoires parfaits ! Cette couleur s’adapte également avec les imprimés, un style qui est devenu très tendance ces derniers temps.

Il en est tout autant pour la couleur marron. Cette dernière ira parfaitement à merveille avec une chemise à carreaux et un jean foncé. Outre ces deux couleurs, pour mettre en valeur votre féminité, pourquoi ne pas miser sur une paire de bottines rouges ? En effet, cette couleur est reconnue comme étant celle qui révèle le charme et le côté sexy d’une femme. Ainsi, c’est une meilleure option pour apporter une touche finale à votre tenue toute en sobriété. Les rouges iront parfaitement avec un look noir. Ainsi, le choix ne dépend plus que de vous !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 20/04/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...