La Workeuse

La coiffure tendance en fonction de la forme du visage

Parce que chaque femme rêve d’être belle et charmante, le choix de la coiffure ne doit pas se faire au hasard ! Bien évidemment, la coiffure d’une femme est l’un des éléments principaux qui garantissent sa beauté et son charme. De ce fait, il faut bien choisir sa coupe de cheveux. En principe, cette dernière dépend en grande partie de la forme de notre visage.

Ainsi, pour être belle et attirante à tout instant, il est tout d’abord nécessaire de connaitre la forme de son visage. Par la suite, on cherche la coiffure qui se marie avec la morphologie du visage. Mais comment reconnaître la coiffure tendance qui s’allie avec la forme de votre visage ? La réponse est dans cet article. En effet, voici quelques types de coiffure tendance en fonction de la forme de votre visage : ovale, rond, carré ou allongé.

Visage ovale et rond

Avez-vous un visage ovale c’est-à-dire, un visage légèrement arrondi avec un menton fin, et un front idéal ? Quelle chanceuse ! Toutes les femmes rêvent sans doute d’être à votre place. Le visage ovale peut être défini comme le visage parfait. En effet, c’est le visage idéal qui se marie parfaitement avec tout type de cheveux. De ce fait, quel que soit votre choix, vous pourrez constater que tout vous convient pour le mieux.

Il en est de même pour les coiffures : queue-de-cheval, carré plongeant, chignon ou autres coiffures, tout ira à merveille à votre visage. Vous pourrez changer de look en allongeant votre chevelure avec une extension cheveux, une technique de plus en plus tendance actuellement. Si vous avez un visage rond, il est préférable de chercher une coupe de cheveux qui allongeront votre visage.

De ce fait, l’idéal est de choisir une coupe longue ou mi-longue. En ce qui concerne les coiffures, privilégiez les coiffures volumineuses avec des mèches effilées à hauteur des joues. Misez sur des coupes avec une frange longue en biais sur le front.

Ainsi, si vous avez une coupe courte, n’hésitez pas à les allonger avec une extension afin d’être encore plus belle et plus séduisante, tout en restant dans le style tendance.

Visage carré et allongé

Le visage carré est reconnu par un front et une mâchoire assez larges. Si vous avez cette forme de visage, privilégiez les coupes carrées, structurées ou asymétriques avec du volume sur le dessus et des mèches flous afin de cacher les traits. Vous pourrez opter pour une coupe courte, mi- courte ou longue (très tendance actuellement pour un visage carré).

Pour ce faire, vous pourrez parfaitement contacter un professionnel et choisir l’extension cheveux qui vous convient. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe un large choix d’extensions pour que chaque femme puisse trouver ce qui convient le plus à ses besoins et à son style. Quant à celle qui possède un visage allongé, vous avez presque la même chance que les femmes qui ont un visage ovale.

Seulement, votre visage est plutôt étroit et tout en longueur, avec un menton mince et un front plutôt grand. Cela dit, notre but est de rééquilibrer votre visage. Ainsi, choisissez plutôt des chevelures longues qui tombent le long de votre visage. Dans le cas où vos cheveux sont courts, l’extension est à votre disposition pour vous aider au mieux, afin de vous rendre belle et attirante.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 20/04/2018 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...