La Workeuse

7 idées pour se relaxer après une semaine éprouvante

La semaine de travail tire sa révérence. Vous êtes enfin devant un week-end de repos bien mérité, car les 5 jours derrière vous n’ont pas été faciles. Mais voilà : vous ignorez totalement comment vous relaxez. Voici 7 pistes que rien n’empêche d’expérimenter.

Prendre soin de la maison

Vendredi soir est exclusivement réservé au dodo après le travail. Après une bonne grasse matinée, avalez un excellent petit-déjeuner (faites les courses en semaine pour ne pas tomber sur des placards vides). Prenez le temps de déguster ce repas du matin. Une fois que vous êtes satisfaite, préparez-vous à nettoyer le logement. Il ne s’agit pas d’un grand ménage.

Nettoyez superficiellement et, surtout, changez vos linges de tables et les linges de lit. Mettez également des bouquets de fleurs dans quelques coins pour ajouter du charme à votre intérieur. A l’heure actuelle, fleuristes sont de plus en plus nombreux à envisager la création d’un site internet.

Surfez sur Google, vous trouverez peut-être un fleuriste proche de vous et qui accepte de livrer votre commande dans la journée. Vous passez l’aspirateur, vous dépoussiérez, vous mettez de l’ordre dans la cuisine, vous lavez la salle d’eau, vous mettez de nouvelles nappes et de nouveaux draps. Vous verrez que cette maison toute propre vous procurera une agréable sensation d’apaisement et de contentement.

N’oubliez pas de vaporiser un peu de parfum d’ambiance une fois que vous avez terminé votre petit ménage. Enfin, offrez-vous une petite séance de cocooning (masque, gommage…) pour faire du bien à votre corps, à votre visage, à vos cheveux et à votre coiffure.

Jardiner en fin d’après-midi

Ce conseil est destiné à celles qui ont une maison avec jardin, un appartement avec balcon ou terrasse. Vous avez des fleurs et des plantes ? Passez le samedi après-midi à vous en occuper. Vous n’avez pas encore de « végétaux » (fleurs ou autres) ?

C’est le moment de vous initier au jardinage (oui, cette discipline est possible en appartement). Arrosez, déplacez, nettoyez les feuilles et les fleurs, changez de pot pour les fleurs qui en ont besoin… Dans un jardin, il y a toujours à faire ! En plus, c’est une activité qui vous fait bouger naturellement afin de conserver de jolies fleurs.

Un après-midi et une soirée film ou télé

Vous êtes vraiment trop fatiguée ? Reposez-vous devant des films et des séries. Quel que soit le support que vous utilisez pour vous en procurer, l’essentiel c’est que vous libérez votre esprit des tensions et du stress et que vous reposiez tout votre corps. N’oubliez pas de préparer à l’avance votre déjeuner et votre dîner.

Une journée de lecture active

Un seul roman, en principe, devrait suffire. Si vous êtes une grande lectrice, prévoyez un deuxième ouvrage. La lecture active consiste à lire avec, à côté de vous, un stylo et un carnet. Inscrivez-y les nouveaux mots que vous découvrez ainsi que les expressions qui vous séduisent.

Se laisser aller à la gourmandise

Juste pour un samedi, amusez-vous à consommer ces aliments qui sont vos péchés mignons. Ne vous privez pas ! Abandonnez-vous au bonheur gustatif. Achetez des recettes déjà faites ou préparez-vous-même les gourmandises.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, le plus important est d’apporter au summum le plaisir gourmand. Si votre budget le permet, allez à un brunch, prenez place dans des pâtisseries, réservez dans un restaurant au dîner. Oui, faites-vous plaisir !

Faire de la natation

Programmez la séance en milieu d’après-midi. Savourez l’agréable sensation que vous procure l’eau caressant votre peau. Au début, faites quelques longueurs et largeurs. Ensuite, amusez-vous littéralement ! Après la piscine, prévoyez un copieux et succulent dîner.

S’abandonner à des jeux virtuels

Un après-midi jeu sur votre tablette ou votre ordinateur : avouez que c’est une idée qui ne vous a jamais effleuré ! Et bien, tentez l’aventure ! L’amusement sera au rendez-vous !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 18/02/2018 · dans la catégorie Bien être et santé

Vous aimerez peut-être...