Les fêtes de fin d’année sont souvent marquées par l’esprit de partage. Alors, si vous envisagez de fidéliser et de remercier vos clients ou de renouveler les contrats avec vos partenaires, donnez-leur des cadeaux. En leur offrant des objets publicitaires en guise de présent, vous joignez l’utile à l’agréable, car en plus de faire plaisir à ces personnes, vous optimisez également la notoriété visuelle de votre image de marque.

Pourquoi offrir des cadeaux publicitaires aux clients ?

Une entreprise a besoin d’avoir recours à de nombreuses actions de marketing afin de se faire connaître sur le marché dans lequel elle se trouve. L’utilisation d’objets publicitaires comme sur  fait partie des méthodes qui augmentent sa notoriété auprès des clients, de ses concurrents et de ses partenaires. Il s’agit d’une solution efficace qui joint l’utile à l’agréable, car en plus de marquer les esprits en offrant des cadeaux, c’est aussi un moyen de véhiculer l’image de l’entreprise.

En effet, les gadgets publicitaires sont des accessoires indispensables à une entreprise pour transmettre des messages et refléter l’identité visuelle de la marque. C’est un outil marketing et de communication indispensable pour augmenter le chiffre d’affaires. Lisez cet article pour mieux comprendre ce concept.

Par exemple, pour remercier un client d’avoir effectué un achat, une entreprise spécialisée dans le commerce peut lui offrir un cadeau promotionnel sur un nouvel article. Le principal objectif dans cette démarche est de fidéliser la clientèle pour qu’elle revienne prochainement et systématiquement. Les cadeaux publicitaires sont aussi des présents de remerciement.

Comment choisir les objets publicitaires à offrir ?

Comme ce sont des éléments de publicité, les cadeaux publicitaires ont un impact conséquent sur l’image de la société. De ce fait, il est tout à fait important de faire un choix judicieux. Par exemple, il est important de choisir un objet qui pourra être utile et rendre service aux clients au quotidien : un stylo, un briquet, un agenda, une montre ou une clé USB avec le logo de l’entreprise inscrit dessus. Un cadeau d’entreprise se doit aussi d’être solide afin de montrer son sérieux, sa fiabilité, son professionnalisme et son sérieux.

Il doit aussi pouvoir être arboré tous les jours pour que son exposition soit plus fréquente aux yeux d’autres clients cibles potentiels. De ce fait, le message que l’entreprise souhaite transmettre a une meilleure et une large diffusion et touche ainsi un large public. Des pièces vestimentaires personnalisées peuvent rentrer dans cette catégorie, notamment des tee-shirts, des casquettes, des polos, des chemises, etc.

Quels objets publicitaires offrir ?

Pour offrir un cadeau d’affaires, il faut tenir compte de différents points, car il doit répondre à de nombreuses exigences. En plus de la liste ci-dessous, cliquez sur ce lien pour vous aider à trouver le cadeau idéal.

  • Un cadeau publicitaire doit être en relation avec l’image de marque de l’entreprise expéditrice et doit même la prolonger. Certes les stylos ou les blocs-notes munis d’un logo d’entreprise sont des classiques des gadgets publicitaires et très utiles au quotidien, mais pour mieux épater vos clients, optez pour quelque chose d’original et d’innovant. À l’heure où les nouvelles technologies règnent, les articles high-tech sont les bienvenus : tablettes, accessoires pour téléphone ou ordinateur portable, etc.
  • Il doit être personnalisé et au goût de celui qui le reçoit, car c’est ainsi que le client se sentira spécial et unique. Cela lui donnera l’impression d’être sorti du lot.
  • En matière de budget, sa valeur doit être adaptée aux capacités financières et à l’image de l’entreprise. En effet, offrir des objets publicitaires luxueux en guise de cadeaux alors que l’entreprise est censée proposer des produits ou des services ajustés peut amener les clients à discuter encore plus sur les prix. Par contre offrir des cadeaux moins chers alors que l’entreprise a un chiffre d’affaires remarquable va la dévaloriser.