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Conseils et astuces d'une working girl !

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Guide pour adopter l’écomobilité

Depuis plusieurs années, la planète est menacée par la pollution due aux émissions de gaz à effet de serre. Dans la liste des grands pollueurs, il est notamment possible de citer le secteur des transports. Compte tenu de ce facteur que depuis un certain nombre d’années, la notion d’écomobilité ne cesse de prendre de l’ampleur. Si vous êtes particulièrement sensible aux questions environnementales et que vous envisagez d’adopter le concept d’écomobilité, ce billet vous livre de quoi mieux l’appréhender pour une transition facile.

 

Qu’est-ce que l’écomobilité ?

Écomobilité est un concept qui a vu le jour suite aux nombreux problèmes énergétique et écologique que connaît la planète depuis de nombreuses années. Également connue sous l’appellation « mobilité verte », elle s’appuie sur la conception, la mise en place d’infrastructures et la présence de moyens de transport jugés moins nuisibles à l’environnement. Son but est de participer à la réduction de la pollution du globe dans son ensemble. C’est pour cela que dans le nouveau test code de la route 2022, les questions liées à la notion d’écomobilité sont abordées.

Il faut noter que les zones où l’on doit le plus pratiquer la mobilité verte sont les grandes cités urbaines du pays. Ainsi, avec l’effort des gouvernements et la mise en place de certaines dispositions, une certaine prise de conscience commence à se faire sentir. Cependant, cela reste encore insuffisant. C’est pourquoi il faut que de plus en plus d’organisations soient actives et continuent à faire connaître l’écomobilité.

 

Les enjeux de l’écomobilité

Il faut savoir que l’écomobilité à plusieurs objectifs. L’un des principaux n’est autre que le désir de réduire le recours à des sources d’énergie fossile chez les populations. Ceci, afin de limiter l’émission des gaz à effet de serre. Un autre objectif et non des moindres consiste à mettre en place une réelle politique d’aménagement en vue de favoriser les transports écologiques.

 

Quels sont les moyens de transport que privilégie l’écomobilité ?

  • Le concept de l’écomobilité prend en compte des types de véhicules bien spécifiques. Il y a aussi diverses solutions de déplacement comme les véhicules à propulsion humaine : trottinettes, bicyclettes, patins à roulettes ou encore skateboards ;
  • le covoiturage ;
  • les transports en commun ;
  • les véhicules deux roues inspirés du vélo (vélo cargo, vélo électrique, etc.).

Pour le transport des marchandises, une solution écologique consiste à utiliser les ballons dirigeables.

 

Comment adopter l’écomobilité ?

Il a été prouvé que les moyens de transport actuels sont les premiers responsables de l’émission de gaz à effet de serre (30 %). Si aucune intervention n’est faite, ce chiffre risque d’augmenter dans le futur. Cette pollution aura aussi des répercussions très graves non seulement sur l’écosystème, mais aussi sur la santé des populations, notamment leur qualité de vie. Alors, compte tenu de tous ces paramètres, les pouvoirs publics, en collaboration avec des associations et les entreprises locales ont proposé diverses solutions. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • la promotion des transports en commun avec une fréquence plus fluide et plus confortable ;
  • la création des réseaux de pistes cyclables ;
  • les subventions et primes des vélos électriques ;
  • l’accroissement des parcs de véhicules verts ;
  • la mise en place des réseaux intelligents de gestion des flux ;
  • les vélos en libre-service et les voitures partagées ou louées.

À cela, il faut ajouter la lutte contre la périurbanisation.

Faire adopter l’écomobilité passe aussi par la sensibilisation et l’éducation des populations. Pour cela, l’initiation à la mobilité verte doit se faire auprès des acteurs du transport, mais également auprès des futurs automobilistes. Pour les entreprises, les dirigeants doivent plus permettre à leurs salariés de travailler à distance. Ce dispositif va non seulement permettre de réduire la pollution, mais aussi générer des économies tant pour l’entreprise que pour leurs employés.

Dans son ensemble, il faut se figurer que l’écomobilité n’a des avantages que sur le plan écologique. Elle peut aussi aider les États du monde à faire des économies sur leur budget. Sur le plan social également, l’écomobilité va permettre de désengorger les routes et de moins polluer l’environnement.

 

En somme, on peut affirmer que l’écomobilité est l’une des grandes solutions aux problèmes écologiques qui affligent la planète. Il importe donc que les États et les organisations y accordent un grand intérêt. Par ailleurs, pour lutter contre la pollution de l’environnement, il est important que chacun à son niveau soit disposé à adopter la mobilité verte.

 

Offrir un chapeau promotionnel comme cadeau d’entreprise

Le chapeau est un accessoire de mode doté d’une forte valeur ajoutée pour l’image d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle, il fait partie du goodies publicitaires privilégié par les entreprises. Le chapeau promotionnel est un goodies de communication incontournable pour garantir la visibilité d’une marque. En plus d’être très utile pour lutter contre les insolations, le chapeau promotionnel personnalisable permet aussi d’apporter une touche d’élégance à votre tenue. Découvrez pourquoi offrir un chapeau promotionnel comme cadeau d’affaires.

Chapeau promotionnel pour accompagner les événements d’entreprise

Le chapeau promotionnel est un accessoire publicitaire très pratique et fonctionnel. D’ailleurs, il est recommandé pendant les événements organisés par l’entreprise. En fait, ce sont les meilleures occasions pour faire passer votre message publicitaire, et ainsi gagner en visibilité. Par ailleurs, ce goodies publicitaire peut aussi vous servir pour les événements organisés à l’extérieur de la société. Le chapeau publicitaire personnalisé à votre logo est très utile pour les salons ou également les foires expositions.

Un chapeau promotionnel comme cadeau d’anniversaire

Les chapeaux promotionnels personnalisables au logo de l’entreprise sont aussi un excellent cadeau d’anniversaire. Bien évidemment, c’est idéal pour l’anniversaire de la création de l’entreprise ou l’anniversaire de l’un de ses acteurs. Vous pouvez aussi offrir un chapeau promotionnel à votre client potentiel ou votre fournisseur pour leur fidélité en cliquant ici. En tout cas, le chapeau promotionnel va honorer une date particulière à l’entreprise, peu importe l’occasion.

Attirer de nouveaux clients avec du chapeau promotionnel personnalisé

Capter l’attention des prospects peut s’avérer être une tâche complexe. Pour se démarquer de la concurrence, il faut mettre en place une stratégie efficace. Il est également possible de faire de la promotion en utilisant des objets publicitaires.

Le chapeau promotionnel personnalisable est le goodies d’entreprise parfait. Il vous suffit de le distribuer à vos prospects. Qu’ils s’agissent des événements organisés par l’entreprise ou bien pour attirer leur attention dans la rue, ces prospects vont faire passer l’image de votre marque partout.

Lancer un nouveau produit ou service avec le chapeau promotionnel

Faire connaître un nouveau produit ou service n’est pas assez facile pour une entreprise. Elle doit utiliser la meilleure stratégie afin de garantir un meilleur lancement. De plus, ce dernier nécessite un minimum de publicités. En effet, avant la commercialisation d’un nouveau produit, il faut le présenter aux clients par tous les moyens.

Attirer votre audience cible devient alors indispensable. C’est d’ailleurs la technique la plus efficace et en même temps rapide de présenter vos nouveautés. Parmi les goodies publicitaires, le chapeau publicitaire peut inciter et provoquer ces visites.

Opter pour les chapeaux promotionnels pour remercier vos collaborateurs

Le mérite en entreprise ne revient pas seulement aux clients potentiels. Il est également incontournable de remercier tous les collaborateurs et partenaires pour leur collaboration et leur dévouement. C’est d’ailleurs à cela que servent les goodies publicitaires. Parmi ces accessoires promotionnels, le chapeau publicitaire personnalisable est un cadeau classique et à la fois séduisant. Pourquoi ne pas l’offrir comme cadeau à vos collaborateurs à titre de reconnaissance ? Le plus souvent, les entreprises organisent ces remerciements vers la fin de l’année. Avec ce chapeau promotionnel, vous allez certainement renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs.

 

Elle construit une maison dans un château d’eau désaffecté

Dans les Deux-Sèvres, dans la ville de Niort, un bâtiment particulier intrigue les voisins. Il s’agit d’un ancien château d’eau qui vient d’être transformé en maison sur trois étages. Ce bien est un lieu de vie assez inédit et c’est une véritable prouesse technique.

Un projet totalement insolite

Rozenn Devic, agent immobilier, a imaginé un fabuleux projet : transformer un ancien château d’eau en maison. Grâce à son projet, son locataire Fabien Faure-Bonnet mène actuellement une vraie vie de château et profite des 130 m² habitables de la bâtisse composée de 4 niveaux et donc de 3 étages reliés par un escalier en colimaçon. Le château d’eau est devenu une habitation à la décoration travaillée avec un intérieur très confortable et moderne. Plusieurs chambres, plusieurs salles de bain privatives, cuisine, salle à manger, buanderie, tout y est ! De plus, le château offre une vue incroyable sur la ville grâce à ces 16 mètres de hauteur.

Un projet très technique

Vivre dans un château d’eau, voilà l’idée originale de Rozenn Devic. Cette propriétaire est agent immobilier dans une agence à Beauvoir-sur-Niort depuis de nombreuses années et elle a totalement flashé sur le bâtiment. Après avoir acheté ce bien immobilier, elle a tout mis en œuvre pour y construire une maison. Il faut savoir qu’à la base, le château d’eau était un cylindre vide et que rien n’existait à l’intérieur.

 

Mais cela n’a pas fait peur à Rozenn Devic qui s’est lancée dans la rénovation du château d’eau avec son mari. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de petits travaux, c’est un chantier énorme qui l’attendait. Dans le cylindre, il a fallu construire toute une structure intérieure pour supporter la charpente de l’habitation.

 

Le couple avait peur des possibles fissures, c’est pourquoi les deux partenaires ont décidé de tout faire petit à petit, étape par étape. Il faut dire que les travaux de rénovation ont été très longs. Il était aussi nécessaire de vérifier à chaque étape que la bâtisse tenait le coup. Autrement dit, sur le plan technique, le projet a été très compliqué. Aujourd’hui, tous les travaux sont terminés, et il faut dire que le résultat est vraiment à couper le souffle !

Un projet très réussi

Le locataire se sent parfaitement à son aise dans le château d’eau et il a l’avantage de dominer toute la ville de Niort. Il avoue être très satisfait de la vue panoramique du paysage. À plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il peut observer des environs très verts. De plus, Fabien a le choix parmi 14 lucarnes pour contempler la vue. Il peut survoler tous les jardins de ses voisins d’un coup d’œil comme s’il était devenu un oiseau.

 

Le locataire est souvent surpris par la force du vent, mais il est totalement protégé par des dizaines de centimètres de béton. Il entend des bourrasques de vent assez impressionnantes mais il ne risque absolument rien grâce à la solidité du château d’eau.

 

Dans l’habitation, il reste quelques vestiges de l’ancien château d’eau. Il est possible de trouver une cuve d’eau immense qui contenait autrefois toutes les réserves d’eau du village. Actuellement, la cuve est condamnée, mais elle pourrait peut-être devenir une piscine à l’avenir !

Un projet totalement inspirant

La transformation du château d’eau en habitation est un projet assez inspirant. En effet, de nombreux propriétaires de biens insolites les transforment en maisons confortables et uniques. Et l’avantage du château d’eau, c’est qu’il offre, grâce à sa hauteur, une vue étonnante sur le paysage sans la barrière du voisinage. C’est aussi un magnifique point de repère !

Alors, tenté par la rénovation d’un château d’eau ?

Pourquoi vouloir être assistant commercial ?

Bras droit de l’attaché commercial, l’assistant commercial se voit confier plusieurs missions variées qui rendent son poste tout particulièrement intéressant. Alors en quoi consiste ce métier ? Quelles sont les missions attribuées à l’assistant commerciale et quelles sont les qualités requises ? Quelles sont les formations à effectuer ? De quelle manière peut-on évoluer ? Et enfin, quels sont les avantages à exercer cette profession ?

Qu’est-ce qu’un assistant commercial ?

L’assistant commercial est un intermédiaire de grande importance dans une entreprise, car il fera le lien entre la direction, les clients ainsi que les commerciaux. La majorité des offres d’emploi pour assistant commercial sont proposées au sein de grandes entreprises, généralement dans des bureaux. Voici une liste non exhaustive des missions qui sont confiées à ce professionnel :

  • Assister le commercial sur le terrain
  • Relancer les clients
  • Assurer le suivi des commandes
  • Mettre à jour les dossiers clients
  • Répondre au téléphone et traiter les demandes clients
  • Préparer les réunions

Quelles sont les qualités requises et la formation nécessaire ?

Plusieurs qualités sont requises pour devenir un bon assistant commercial. On peut notamment citer :

  • Le goût du contact avec la clientèle
  • Le goût des chiffres
  • L’aisance à l’oral
  • La maitrise de langues étrangères
  • La maitrise des outils informatiques

Il est possible de se former au métier d’assistant commercial grâce à un Bac professionnel gestion administration ou un Bac technologique STMG spécialisé mercatique. Pour augmenter ces chances d’être embauché et de disposer d’une formation plus complète, on peut aussi suivre un BTS assistant de manager, un BTS commerce international ou encore un DUT gestion administrative et commerciale par exemple.

Quelle évolution de carrière possible ?

Du côté de l’évolution de carrière, le métier d’assistant commercial peut ouvrir de nombreuses portes. Vers le métier de commercial bien sûr en assistant les commerciaux sur le terrain. On peut aussi citer les métiers du secrétariat puisque l’on disposera de toutes les compétences nécessaires pour pouvoir postuler sur ce type de poste.

Quels sont les avantages à exercer ce métier ?

Il y a plusieurs avantages à choisir le métier d’assistant commercial :

  • Des postes faciles à trouver (de nombreuses annonces d’emploi sont régulièrement publiées, il y a donc de la place pour tout le monde dans le secteur)
  • Des salaires attractifs, peu importe l’expérience (tout dépend de l’entreprise, sans compter les avantages comme la mutuelle, le CE, etc.)
  • L’accès à un emploi intéressant même avec des études courtes (comme évoqué précédemment, parfois un bac est suffisant)
  • Un métier très polyvalent (l’occasion d’exercer une profession fascinante en expérimentant différentes missions afin de bénéficier d’une expérience multiple)

 

Faire appel à un community manager : quels avantages ?

Le community manager est celui ou celle qui gère l’image de votre entreprise à travers différentes plateformes, notamment les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Pour toute entreprise, commercialiser un service ou un produit n’est qu’une étape. Mais pour accroître son chiffre d’affaires et maintenir de bons liens avec l’audience, se positionner sur tous les fronts est indispensable !

 

C’est pour cela que faire appel à un CM est toujours un excellent investissement. D’une part, cela est un sérieux gain de temps pour vous concentrer sur des tâches annexes. Mais pas que, collaborer avec un community manager compétent assure d’excellents résultats sur le long terme. Si vous hésitez à passer le cap, alors lisez ce guide pour découvrir tout ce qu’il faut savoir. 🙂

 

Qu’est-ce qu’un/une community manager ?

 

Entretenir de bonnes relations avec votre audience est indispensable. Peu importe l’échelle, cela concerne autant les prospects que les clients existants. Lorsque vous proposez un service ou un produit sur le marché, en faire la promotion est une étape indispensable pour obtenir de la visibilité.

 

Forcément, cela rime avec l’attraction d’une audience bien ciblée. Bon nombre sont les questions posées sur les réseaux sociaux, menant souvent à l’acte d’achat. Dès lors, collaborer avec un community manager capable de communiquer avec votre audience est un grand atout. Il maîtrise tous les rouages des réseaux sociaux, avec des compétences en marketing et communication.

 

Mais ce n’est pas tout, une entreprise n’est jamais à l’abri des bad buzz. Gérer des clients mécontents n’est pas une mince affaire ! Le CM doit être capable de répondre à ces derniers, de les rassurer, tout en rassurant les prospects quant à la qualité de votre offre. Dès lors, le community manager porte la casquette de modérateur, mais aussi de créateur de contenu pour votre marque.

 

Comment reconnaître un bon community manager ?

 

Bien que ce métier soit souvent axé sur les réseaux sociaux, posséder une parfaite maîtrise de ces derniers n’est pas suffisant. Pour l’agence de communication Bubbly, un bon CM possède d’excellentes qualités rédactionnelles, d’aisance dans la communication et une forte créativité. Faire preuve de réactivité est aussi recommandé !

 

C’est également un bon copywriter capable de manier les mots et les expressions pour toucher le cœur de votre audience sans difficultés. Et oui, de nombreux rédacteurs web sont également des community manager, avec de bons acquis en référencement naturel, une valeur à ne pas négliger !

 

Cependant, une chose est indispensable : le CM doit surtout être passionné par ce qu’il fait, mais aussi par la nature de votre activité. Si vous opérez dans le domaine de la beauté par exemple, travailler avec un CM bien informé, voire expert, est une forte valeur ajoutée. Dès lors, sélectionnez un community manager qui reflète l’image et les valeurs de votre marque, vous aurez tout à gagner.

 

Community Manager et Social Manager : quelle différence ?

 

Pour ne pas commettre d’erreur dans le choix de votre collaborateur, il est important de différencier le community manager et le social manager. Bien que ces deux métiers présentent des points communs, la nature de leur activité repose aussi sur des bases fondamentales.

 

Oui, le social manager opère sur les réseaux sociaux. Il surveille la réputation de votre entreprise en renforçant les liens avec votre communauté. Cependant, ses missions vont au-delà de cela puisqu’il est aussi amené à monter des stratégies digitales sur la toile. Il analyse les données du trafic et c’est à partir de ces informations qu’il est en mesure de monter un plan d’action efficace et solide.

 

En d’autres termes, retenez une chose : le community manager offre un service managérial et de gestion des réseaux sociaux. Quant au social manager, il est un fin stratège.

 

Community manager, social manager : qui choisir ?

 

Si votre objectif est d’animer votre audience et de nouer de meilleurs liens avec les internautes, alors dirigez-vous vers le community manager. Il est présent pour répondre à toutes les interrogations des prospects, mais également pour rassurer des clients mécontents ou insatisfaits.

 

Le social manager se concentre sur la performance de votre visibilité. Autrement dit, il analyse les tendances et les données pour créer une stratégie digitale convaincante. Bien entendu, il peut avoir la main mise sur les réseaux sociaux et les interactions, mais ce n’est pas sa mission principale.

 

Enfin, conservez à l’esprit que le CM et le SM ne sont pas des commerciaux. Leur objectif n’est pas d’augmenter votre chiffre d’affaires mais de veiller à la bonne réputation de votre marque. Bien que ces deux notions soient liées, ils ne sont pas là pour vendre mais pour tisser des liens. 🙂

Organiser un voyage de lune de miel : comment faire ?

Tic-tac, tic-tac… Le temps passe et vous ne savez toujours pas comment planifier votre voyage de lune de miel ? N’attendez pas plus longtemps, laissez votre agence de voyage Suisse prendre les rênes de votre organisation.

Demander conseils à une agence de voyage Suisse

Seule une agence de voyage Suisse va pouvoir vous apporter sécurité et tranquillité. Que ce soit avant, pendant, ou après votre voyage de lune de miel, vous constaterez que le contact humain doit être placé au centre de vos besoins pour vivre votre séjour en toute confiance. 

Faites confiance aux professionnels

En passant par une agence de voyage Suisse, vous allez pouvoir dire et exprimer tout ce qui vous passe par la tête, tout ce qui vous fait rêver dans votre voyage de lune de miel idéal. Grâce aux formations et aux compétences acquises durant diverses expériences, l’agent chargé de votre séjour va pouvoir assembler toutes les informations nécessaires pour vous proposer les meilleurs séjours. Au fur et à mesure de vos échanges, il va finir par cerner votre profil et vous proposer des options qui permettront de moduler au mieux votre voyage de lune de miel.

De plus, son accompagnement sera disponible avant, pendant, et après votre séjour en amoureux. 

Profitez des avantages d’une agence de voyage Suisse

Quant à l’organisation de votre voyage de lune de miel, sachez que toutes les relations professionnelles établies et toutes les expériences vécues au sein d’une agence de voyage Suisse vont permettre de mettre en application de nombreuses capacités de recherche, de négociations, de créativité, etc. C’est pourquoi les prestations proposées par les agents du tourisme sont de grands avantages auxquels vous pouvez avoir accès quel que soit votre budget ! Il est important de savoir que l’agence de voyage Suisse dispose de partenariats vous permettant de profiter de tarifs préférentiels, et de faire des économies ! Gagnez du temps et de l’argent grâce à une agence de voyage : c’est possible !

Ainsi, votre voyage de lune de miel ne peut qu’être réussi puisqu’il aura été organisé à l’image de vos envies et avec des tarifs préférentiels.

Comment choisir sa destination de voyage de lune de miel ?

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il existe de nombreuses destinations toutes aussi agréables les unes que les autres. Mais si vous y réfléchissez bien, si vous essayez d’imaginer votre voyage de lune de miel idéal, où seriez-vous et que feriez-vous ?

Luxe, calme et volupté

Ces trois mots bien connus de ceux et celles qui apprécient la poésie française sont très représentatifs de ce qui peut être attendu et/ou demandé lors d’un voyage de lune de miel. C’est une manière de marquer le coup, de vivre quelque chose d’unique, de se laisser porter par le maître mot : “détente”. Quand on a la possibilité d’avoir accès à des hôtels de haut standing, des restaurants étoilés ou très convoités, des pauses de bien-être dans un cadre luxueux… Pourquoi s’en priver ? Surtout si c’est pour un voyage de lune de miel ! Il doit être inoubliable.

Chauffeur, chambre luxueuse, repas garnis, chef cuisinier, massages, produits gastronomiques haut de gamme… Le tout dans un cocoon où personne ne vous dérange.

Tout est possible avec une agence de voyage Suisse !

Un voyage dans un écolodge

Pour d’autres couples, le voyage de lune de miel idéal prend place dans un écolodge au milieu de la savane africaine ou dans un hamac suspendu dans une forêt tibétaine. Perdu en plein milieu de la faune et de la flore locale, vous allez pouvoir vivre des expériences riches en émotions et complètement dépaysantes !

Une agence de voyage Suisse peut tout à fait vous organiser un séjour en amoureux dans ce type de thématique unique. Que ce soit dans un pays froid ou dans un pays chaud, vous avez la possibilité de vivre votre amour autrement. Ça vous tente ? D’ailleurs, vous pouvez aussi dormir sous la tente. Le luxe et l’aventure ne sont pas indissociables. Ainsi, si vous désirez organiser votre voyage de lune de miel en combinant ces deux ambiances, vous n’avez qu’à demander à votre agence de voyage Suisse. Rien est impossible !

Les e-liquides sont-ils meilleurs que le tabac ?

Véritable transition vers un style de vie plus sain, la cigarette électronique et les e-liquides ont le vent en poupe ! Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Quels sont les différents types de e-cigarettes ? Quels sont les e-liquides disponibles sur le marché ? Les e-liquides sont-ils meilleurs que le tabac ? On vous répond !

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif produisant de la vapeur à inhaler. En utilisant du e-liquide de qualité, la e-cigarette induit un effet moins irritant pour la gorge et moins toxique que la cigarette classique, dans la mesure où il n’y a pas de combustion de tabac. D’autant plus que vous pouvez parfaitement faire le choix de vapoter du e-liquide contenant de la nicotine ou non.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette ou encore la vapoteuse peut prendre plusieurs formes pour s’adapter aux différents besoins du consommateur.

Les cigarettes électroniques en tube

La cigarette électronique de forme tubulaire est la plus répandue. Elle convient parfaitement aux vapoteurs débutants grâce à la simplicité de son mode d’utilisation : ce modèle comprend une batterie intégrée avec un clearomiseur et un réservoir à remplir d’e-liquides.

La cigarette électronique pod

La cigarette électronique pod contient un réservoir à résistance jetable sur certains modèles. Ce modèle est conçu pour les vapoteurs intermédiaires qui veulent retrouver un tirage serré similaire à une cigarette classique.

La cigarette électronique box

La cigarette électronique box est plus adaptée aux vapoteurs experts et permet de leur offrir une expérience de vape multiple avec la possibilité de personnaliser le contrôle de la température et la puissance du vapotage. Les e-cigarettes box sont généralement fournies sous forme de kit comprenant un clearomiseur et une batterie.

Quels sont les différents types de e-liquides ?

Le e-liquide est l’ingrédient essentiel de la cigarette électronique. Il se compose de propylène glycol, de glycérine végétale ainsi que d’arômes alimentaires pour varier les plaisirs. Lors du vapotage, la résistance de la cigarette électronique atteint une température située entre 50 et 70 °C qui permet de provoquer l’évaporation du e-liquide.

Parmi les e-liquides disponibles sur le marché, certains sont nicotinés et d’autres entièrement dépourvus de nicotine. On retrouve ainsi 4 grandes familles de liquide :

  • les e-liquides nicotinés contiennent les mêmes molécules extraites des feuilles de tabac retrouvées dans la cigarette classique. La seule différence étant le délai de l’effet de la nicotine sur l’organisme, généralement plus long avec la cigarette électronique qu’avec une cigarette classique ;
  • les e-liquides au sel de nicotine sont obtenus après l’acidification de la nicotine-base. L’effet du tabac est alors beaucoup plus rapide, mais aussi plus agréable au niveau de la gorge. Ce type de liquide est conseillé pour les vapoteurs débutants ;
  • Les e-liquides au végétol dans lequel le propylène glycol est remplacé par cet ingrédient 100 % d’origine végétale. L’avantage du végétol est qu’il permet une meilleure biodisponibilité de la nicotine. Ainsi, votre e-liquide peut contenir une faible concentration de nicotine et procurer en même temps une agréable expérience de vapotage.

Les e-liquides sont-ils meilleurs que le tabac ?

Oui, les e-liquides sont meilleurs que le tabac. Pourquoi ? Parce que lorsque vous fumez du tabac, la combustion produit près de 2500 composés chimiques ayant des conséquences toxiques sur l’organisme. Parmi ceux-ci : le goudron, des additifs, du monoxyde de carbone ou encore de l’ammoniac. Quelle que soit la quantité de tabac consommée, la dangerosité de ces agents sur les poumons et toute la sphère respiratoire est irréversible.

En revanche, les e-liquides contiennent des composés naturels, tels que la glycérine végétale ou le propylène glycol que vous retrouvez, par exemple, dans les plats préparés ou les assaisonnements. Dans le e-liquide, ce dernier ingrédient sert essentiellement à lier les arômes et permet surtout de vous procurer une belle vapeur blanche et dense.

Ainsi, l’unique point commun entre le tabac et la cigarette électronique est la nicotine, substance organique de la plante de tabac responsable de la dépendance. Grâce à la cigarette électronique, vous pouvez contrôler le dosage en nicotine de votre e-liquide ou progressivement vous en passer ! Et pour cela, faites-vous plaisir en savourant des e-liquide aromatisés à la fraise, fruits de la passion, ananas, mangue, ou encore pomme ou pêche.

Les points essentiels à retenir : la cigarette électronique présente le grand avantage de pouvoir vapoter du e-liquide, nicotiné ou non, sans les méfaits de la combustion du tabac. Ainsi, pour préserver votre santé et continuer à vous faire plaisir, découvrez toutes nos cigarettes électroniques ainsi que notre sélection de e-liquide et commandez dès à présent ce qui vous inspire !

Voyager sans savoir la destination, êtes-vous séduit ?

Un voyage surprise sans savoir la destination, n’est-ce pas très tentant ? Pour toutes les occasions, anniversaire, saint-valentin ou une fête spéciale, une virée surprise plaira à coup sûr à votre partenaire ou à vos proches. Pour vivre une expérience originale, c’est un excellent moyen de sortir de la routine et de surprendre quelqu’un. Attention, un voyage surprise ne peut pas s’improviser. Il est donc important de bien l’organiser.

Comment se passe un voyage mystère ?

Lors de la réservation, plusieurs formules vous seront proposées avec la durée du voyage : voyage pour un weekend, pour plusieurs jours ou pour une semaine. Au moment de la réservation, prenez quelques options qui pourront amplifier l’effet surprise. Une fois que vous avez fait vos choix, l’agence se charge d’enregistrer vos recommandations sur le site de voyage surprise viree-surprise et vous procédez ensuite au paiement. Pour finaliser la démarche, votre demande est confirmée par mail.

À partir de vos réponses dans un questionnaire en ligne, l’agence spécialisée en voyage mystère va analyser vos rêves, vos envies et vos destinations préférées. En préparant le séjour de A à Z, elle va vous envoyer une première surprise par courrier.

Durant le voyage

Avant le jour de départ, vous recevrez des indices par SMS pour que vous puissiez deviner votre destination. Le plus souvent, les destinations proposées sont des capitales ou des grandes villes. L’agence choisie va vous révéler votre destination le jour J ou 48 heures avant le départ prévu par SMS ou en vidéo. En version mobile, un carnet de voyage assez rempli vous sera donné avant que vous partiez. Vous y trouverez les endroits à visiter, les moyens de transport locaux et des conseils pratiques. Et ce n’est pas fini ! Une série d’enveloppes surprises à ouvrir à des jours et des heures précis vont dévoiler le déroulement de votre séjour avec leurs lots de surprise.

Comment faire pour les préparatifs si vous souhaitez surprendre une personne en particulier ?

Que vous voyagiez en amoureux ou en famille, ce concept de voyage surprise consistant à se rendre dans un endroit lointain est apprécié par bon nombre de vacanciers. Prenez le temps de tout préparer au moins 40 jours avant le jour J. Si vous êtes encore réticent à l’idée d’effectuer ce genre de voyage, commencez par une formule week-end. Si vous êtes satisfait, vous optez la prochaine pour un endroit plus éloigné tout en prolongeant la durée de votre séjour.

Rien de plus amusant que de planifier un voyage surprise pour une personne qui compte réellement à vos yeux. Pour réussir la surprise, choisissez une destination originale. Prenez bien en compte les goûts de la personne à surprendre en lui demandant avec tact la destination qu’elle aimerait aller. De cette manière, vous pouvez optimiser le choix de la destination. Si vous ne souhaitez pas partir dans des pays lointains, choisissez un pays proche en France ou en Europe. Depuis la métropole, il est plus facile de planifier cette expérience originale vers l’Italie, l’Espagne, la Belgique… Si vous vivez à proximité des frontières, il est tout à fait possible de voyager en voiture. Quant à la date, choisissez-la en fonction de l’occasion, de la saison et de votre flexibilité. Afin de réussir la surprise, l’idéal est de s’y prendre à l’avance.

Automatiser le suivi de sa trésorerie avec un logiciel : Ce qu’il faut savoir.

Les flux financiers constituent le nerf de toute entreprise, et automatiser le suivi de sa trésorerie consiste à utiliser la technologie pour effectuer des opérations comme la facturation, les approbations transactionnelles et les paiements.

La mise en place d’un tel système présente des avantages certains. Il y a l’allègement des tâches de l’équipe comptable qui gagne du temps, et la réduction drastique des risques d’erreur dans les calculs.

Il faut toutefois s’y prendre correctement pour atteindre ce résultat, et c’est là qu’entrent en jeu les logiciels de gestion. Comment les utiliser correctement pour automatiser le suivi de sa trésorerie, c’est ce que nous abordons ici.

Les avantages de l’automatisation

Avant d’aborder le procédé d’automatisation de la trésorerie, voyons les bénéfices de cette mesure.

Un gain de temps et un meilleur suivi des flux financiers

Automatiser le suivi de sa trésorerie rationalise l’ensemble des processus liés aux comptes fournisseurs et clients. Cela fait gagner du temps à la direction et lui permet de se concentrer sur les stratégies commerciales et sur les tâches administratives.

Plutôt que de passer son temps à signer des chèques physiques et tenir un registre, le comptable peut le faire en quelques clics à partir de n’importe quel appareil connecté. Les enregistrements des transactions électroniques sont aussi stockés en lieu sûr, ce qui permet de surveiller les créances.

Toutes les informations utiles sont accessibles via un tableau de bord. Il n’est donc pas obligatoire de joindre l’équipe comptable pour être au courant de l’état financier de l’entreprise. On peut aussi détecter plus rapidement les problèmes comme les surfacturations, ou les manquants.

Des décisions plus éclairées

La direction peut exploiter les données compilées et détaillées pour mieux comprendre les performances de l’entreprise. Elle peut voir et analyser les domaines à améliorer.

Les logiciels d’automatisation incluent généralement des outils d’analyse pour identifier les points clés où l’entreprise peut optimiser ses process et gagner en efficacité.

Améliorer le service client

Les clients ont entre autres la possibilité de configurer des paiements en ligne et de recevoir leurs factures automatiquement. Cela leur apporte une touche de commodité, mais aussi de la régularité aux flux de trésorerie de l’entreprise.

La direction peut mieux examiner les habitudes d’achat et les préférences des clients sur une période donnée, et élaborer des stratégies pour mieux les impliquer. Vous verrez détaillés tous les avantages d’un logiciel de suivi de trésorerie sur cette page.

Automatiser le suivi de sa trésorerie au moyen d’un logiciel

Avant d’implémenter un logiciel pour automatiser le suivi de sa trésorerie, il faut fixer des objectifs financiers et concevoir un modèle opérationnel à intégrer dans le système.

Cela inclut les listes d’actions, les protocoles de validation, les protocoles sécuritaires, les dates, les chiffres critiques, etc. Ces différentes opérations seront reliées à des schémas commerciaux configurés pour se déclencher et se répéter dès lors que les indicateurs sont au vert.

Un logiciel d’automatisation fonctionne sur une structure de rapport et une logique associée qui produisent l’action requise.

Le processus peut être automatisé dans son intégralité. Il peut aussi être séparé en étapes constitutives qui seront déclenchées automatiquement, mais de manière isolée, pour un meilleur contrôle.

Une fois le modèle conçu et entré dans le logiciel, il faut procéder à une prise en main et à une phase test.

Il est conseillé de ne l’utiliser si possible que pour une portion des services de l’entreprise. De la sorte, on peut mieux en appréhender l’usage, améliorer les réglages et s’assurer que l’équipe comptable en acquiert la maîtrise.

Il faut aussi veiller à choisir un logiciel d’automatisation de qualité pour sa trésorerie. Comme expliqué ici, un haut niveau de sécurité et de l’ergonomie sont des caractéristiques cruciales pour de telles applications.

Sur une base régulière, il est recommandé de faire vérifier le système par un professionnel de la maintenance.

De bonnes habitudes à adopter

L’un des éléments les plus sous-estimés en matière de finances d’entreprise comme personnelles est le comportement.

Un logiciel pour automatiser le suivi de sa trésorerie, n’empêche pas de prendre de mauvaises décisions financières. Il est donc très important de prendre certaines mesures en parallèle pour obtenir des résultats. Il faut notamment :

  • Catégoriser les dépenses de l’entreprise ;
  • Avoir des comptes bancaires distincts pour les tâches ;
  • Former le personnel aux bonnes habitudes financières.

Si ces règles sont respectées, automatiser le suivi de sa trésorerie avec un logiciel produira sans aucun doute des résultats probants qui se feront sentir sur le bilan financier et la performance globale de l’entreprise.

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