Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Balades ici et ailleurs (Page 1 of 6)

Pourquoi opter pour une entreprise de nettoyage de bureaux ?  

Offrir un environnement de travail propre, agréable et sain à vos employés est indispensable pour optimiser la productivité de votre société. Le nettoyage régulier de vos locaux est donc obligatoire. Afin d’assurer la propreté de vos bureaux, le recours à une entreprise de nettoyage de bureaux est une option intéressante. Pourquoi ?  Découvrez les avantages de cette solution dans la suite de cet article.  

Un nettoyage conforme aux normes sanitaires  

Le recours au service d’une entreprise spécialisée telle que BigJack pour l’entretien de vos bureaux vous permettra de bénéficier d’une prestation de qualité. En effet, une agence de nettoyage professionnel est composée d’agents qualifiés, compétents et capables d’assainir n’importe quel environnement.  

L’importance de ces professionnels est devenue plus flagrante au cours de ces deux dernières années à cause de la crise sanitaire. Selon une enquête réalisée en 2020 par l’institut BVA Opinion, environ 7 Français sur 10 ont davantage pris conscience du rôle des agents de nettoyage.  

Seule une entreprise de nettoyage de bureaux est en mesure de vous offrir un nettoyage complet en respectant les règles en matière d’hygiène et de propreté. Grâce à son savoir-faire et son expérience dans le domaine, elle connait toutes les techniques efficaces pour un entretien parfait des sols, du mobilier et du matériel de l’entreprise.  

Elle veille surtout au respect des normes sanitaires qui doivent être respectées dans le milieu professionnel pour éviter les contaminations et garantir la santé des travailleurs.  

Par ailleurs, grâce à la révolution du secteur, de plus en plus de professionnels du nettoyage utilisent des outils et des matériaux sains pour assurer la sécurité sanitaire au sein de votre entreprise.  

Pour finir, une entreprise de nettoyage de bureaux vous aide à préserver la durabilité des matériaux de vos locaux et l’intégrité globale du bâtiment.  

Un nettoyage sur mesure adaptée à vos besoins 

La fréquence et les méthodes de nettoyage varient d’une société à une autre. C’est la raison pour laquelle la plupart des agences professionnelles proposent aux entreprises des offres personnalisées.  

En fonction de la surface à nettoyer et de vos exigences, le prestataire formulera un service sur mesure et flexible pour répondre à vos besoins.  

Désirez-vous que les agents de nettoyage interviennent tous les jours ou un certain nombre de fois au cours de la semaine ? Avez-vous besoin d’agents pour une mission ponctuelle ? Préféreriez-vous que les professionnels du nettoyage interviennent  en dehors des horaires d’ouverture ?  

Quelle que soit la nature de votre demande, l’entreprise de nettoyage de bureaux vous proposera une solution plus ou moins adaptée.  

En supplément, elle peut même vous proposer d’installer différents équipements qui maintiendront la netteté, la pureté et la fraîcheur des locaux après le passage des agents de nettoyage. 

Optimiser la productivité de vos collaborateurs  

Faire recours à une agence de nettoyage vous permet d’améliorer la productivité de vos employés. Effectivement, en intervenant dans votre société, le prestataire de nettoyage rend votre environnement de travail sain et plus sûr. 

Vos collaborateurs travailleront donc chaque jour dans des locaux bien propres, ce qui favorisera une bonne ambiance de travail au quotidien.  

Les services de l’entreprise de nettoyage de bureaux permettent donc à vos employés de se sentir bien dans leur cadre de travail. Ceux-ci seront donc plus motivés et seront plus stimulés à bien faire leur travail.  Votre société se développera donc mieux.  

Par ailleurs, l’entretien assuré par une agence professionnelle peut contribuer à la fidélisation des talents au sein de votre entreprise. Étant donné que vos collaborateurs se retrouveront au quotidien dans une bonne ambiance de travail, ils seront plus disposés à rester avec vous pendant longtemps.  

Que faire pour louer une voiture à prix bas sans souci en Guadeloupe ?

Choisir une location de véhicule à prix bas en Guadeloupe est une option que tout le monde veut saisir. C’est possible, mais vous devez prendre vos propres précautions. Prendre une voiture à prix bas en location est très tentant. Soyez juste très attentif dans vos choix.

Louer une voiture low cost en Guadeloupe est possible

Sachez que louer une voiture à prix bas en Guadeloupe est tout à fait faisable. C’est aussi une manière de profiter pleinement de votre voyage. En outre, la location d’un véhicule low cost vous permet aussi de bien assurer votre organisation et ainsi économiser. En fait, devoir prendre les transports en commun est une mauvaise idée, surtout avec des enfants. Aussi, contacter un taxi pour chaque sortie vous coûtera une fortune. En bien choisissant une voiture en location à prix bas, vous allez certainement passer un inoubliable séjour.

Se faire embobiner par une prospection téléphonique

Les prospections sont encore d’actualités de nos jours. D’ailleurs, la majorité des secteurs d’activité sont touchés. De ce fait, vous pourrez donc recevoir des offres téléphoniques vous proposant une location de 7 € par jour.  Avant de tomber dans leur arnaque, faites une étude. Pourquoi ne pas prendre du temps pour faire un comparatif  des prix de location de voiture à prix bas en Guadeloupe ? De plus, en regardant vous-même les offres suggérées sur Internet, vous pourrez directement sélectionner les différentes options supplémentaires. Cela peut être le kilométrage illimité, l’option « conducteur supplémentaire » offerte, ou encore d’autres équipements inclus.

Privilégier le tarif au confort des passagers

En pensant à vos vacances, vous régalez déjà chaque instant comme les plats à base de poissons frais, les futures sessions de plongée ou aux balades en scooter. En choisissant une location de véhicule à prix bas en Guadeloupe, vous pourrez profiter de toutes les activités. Vous devez juste choisir la meilleure catégorie de voiture

Par ailleurs, même si le tarif peut être un détail à ne pas négliger, vérifiez quand même toutes les options des voitures afin de garantir le confort de tous. Vous devez aussi prendre en compte le nombre de portes et de places, la taille de l’habitacle et du coffre ainsi que les équipements destinés aux besoins de chaque passager.

Négliger l’état des lieux de la voiture

Pendant le choix de votre véhicule de location, évitez de trop miser sur le loueur. C’est surtout l’erreur fondamentale de tous ceux qui choisissent leur voiture de location à prix bas en Guadeloupe. Il n’y a rien de frustrant que de devoir faire face à un accord contentieux avec son agence de location dès son retour de voyage.

Donc, prenez le maximum de photos de votre voiture sous toutes ses formes, dès le premier jour. De cette façon, vous pourrez éviter toute sorte de dommages à votre retour. Aussi, partagez directement tous les clichés avec votre agence ou les ajouter dans le contrat de location.

En considérant ces pièges, vous allez certainement pouvoir profiter de votre futur voyage sans souci.

 

Quel est le meilleur complément alimentaire pour les cheveux ?

Le rôle d’un complément alimentaire pour les cheveux est de redonner de l’éclat et de prendre soin de la chevelure afin d’éviter des carences. Il doit donc contenir les nutriments essentiels et des actifs protecteurs contre les agressions capillaires.

Il existe une multitude de compléments alimentaires. En effet, en fonction des préoccupations particulières, il y a des compléments adaptés. Voici donc comment choisir le meilleur complément alimentaire pour les cheveux.

Complément alimentaire pour les cheveux : Ce qu’il faut savoir

Avant d’adopter un complément alimentaire pour cheveux, il est essentiel de connaître son utilité. Un complément pour les cheveux est un traitement qui apporte des nutriments essentiels au maintien d’une bonne santé capillaire.

Avant de s’en procurer, il est essentiel de savoir ce qui manque à la santé de ses cheveux. Cette première étape permet d’éviter de faire un mauvais choix et de s’assurer que le complément alimentaire choisi, correspond bien à ses attentes.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas un produit miraculeux. Le traitement doit être accompagné d’une alimentation saine. Aussi, il faut prodiguer des soins à intervalle régulier afin que les effets soient durables dans le temps.

Quel complément alimentaire choisir selon les situations ?

En règle générale, un complément alimentaire pour avoir de meilleurs cheveux doit apporter les nutriments manquants. En cas de carence, voici les symptômes les plus fréquemment observés :

  • Une chevelure cassante ;
  • Une mauvaise pousse ;
  • Des cheveux secs et détériorés.

Pour chaque situation, il est important de trouver le produit adéquat. De cette façon, le problème sera réglé en tenant compte des particularités. Cet article en parle également.

Complément alimentaire pour fortification de la chevelure

Le besoin de renforcement des cheveux provient du problème de leur aspect cassant. En effet, ils sont fragiles, car ils ne contiennent pas assez d’antioxydants. L’acide pantothénique y est également déficitaire. Une carence de ces éléments rend les cheveux cassants et leur retire de l’éclat.

Pour renforcer ses cheveux, il faut de la vitamine B. La vitamine C et la gelée royale sont également utilisées en renfort afin de prévenir une rechute liée au stress ou à la fatigue.

Complément alimentaire contre la mauvaise pousse capillaire

Parmi les problèmes liés à la chevelure, il y a celui de la mauvaise pousse. Cette affection provient généralement d’un mauvais entretien de ses cheveux.

En effet, certains types de cheveux requièrent un soin plus en profondeur que d’autres et il convient donc de bien connaître les siens. Comme complément alimentaire pour les cheveux qui agit sur leur pousse, se trouvent ceux qui contiennent :

  • Des oligo-éléments comme le zinc, le molybdène et l’iode ;
  • Des minéraux comme le calcium ;
  • Des oméga-3 ;
  • De la spiruline.

Outre le fait d’empêcher la perte de la chute des cheveux, ces nutriments les nourrissent abondamment.

Complément alimentaire pour les cheveux secs et détériorés

Le manque d’hydratation est également un problème courant. Un bon complément alimentaire qui veut régler cette problématique doit contenir :

  • Une grande quantité de vitamine A ;
  • De la bêta-carotène ;
  • Du rétinol.

Certains experts du domaine quant à eux assurent qu’en termes d’hydratation, le meilleur complément alimentaire pour une chevelure de qualité doit comporter du silicium organique. La levure de bière est également plébiscitée, car elle rend les cheveux souples et éclatants.

Toutefois, il faut mettre en garde contre l’abus de ces éléments. Cela est expliqué ici.

Quelques conseils supplémentaires

En cas de doute, d’un constat de détérioration de la santé, de problème capillaire grave, ou tout simplement dans un souci de prévention, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous chez son médecin.

Il est également conseillé de choisir des compléments alimentaires qui sont issus de l’agriculture biologique. En effet, les produits trop transformés peuvent s’avérer dangereux pour la santé du cuir chevelu.

Une bonne hygiène de vie sert également d’adjuvant au traitement, tout comme les huiles végétales. Parmi ces dernières, voici les plus efficaces :

  • L’huile de ricin ;
  • L’huile de coco ;
  • L’huile essentielle d’arbre à thé.

Que retenir ?

En conclusion, il faut garder qu’une utilisation hasardeuse de produits n’est pas recommandée. En effet, pour chaque problème capillaire, il existe un complément alimentaire pour les cheveux qui y est adapté.

Qu’est-ce qu’un team cooking ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez rassembler vos collaborateurs autour de vos valeurs d’entreprise ? Pourquoi ne pas penser au team building ? Dans cette solution, il y en a plusieurs autres qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. L’une d’elles est le team cooking. Il a pour but de resserrer les liens entre vos collaborateurs. De quoi s’agit-il ? En quoi est-ce important ? Quelles sont les activités qui vous permettront de révéler les aptitudes culinaires de vos collaborateurs ?

Le team cooking : définition !

Pour mieux comprendre le team building culinaire, vous devez savoir ce qu’on entend par team building. En effet, ce terme anglais renvoie à un ensemble d’activités pensées pour inciter au travail en équipe. Ces instants que les collaborateurs passent en communauté (le team cooking par exemple) visent à renforcer leurs relations personnelles en vue d’améliorer leur performance au travail.

Les séances d’activités gastronomiques ont le vent en poupe ces dernières années, car elles incitent tous ceux et celles qui y participent à mettre la main à la pâte. Le team building gastronomique met en avant les habitudes et spécialités culinaires de plusieurs régions. Car, il faut le rappeler, la cuisine est la meilleure façon de valoriser le patrimoine culturel des régions et de découvrir autrement la culture des uns et des autres.

Le team cooking : importance !

Au cours des séances de team cooking, vos collaborateurs préparent en équipe un repas. Il peut même arriver qu’ils créent ensemble leur propre recette. À la fin de chaque séance, ils dégustent tous ensemble les plats qu’ils ont eux-mêmes faits. Ces moments de partage de savoirs culinaires uniques sont importants pour que leurs relations professionnelles se transforment un tant soit peu en relations amicales.

Le team building cuisine représente alors une façon plus originale et rapide de mieux se connaître. Il développe l’esprit d’équipe au sein du personnel d’une même entreprise et des membres d’une même équipe.

Le team cooking contient principalement trois types d’activités à même de vous aider à fédérer vos collaborateurs autour de vos objectifs d’entreprise. Les voici !

Les ateliers de cuisine en groupe

Les cours de cuisine représentent l’une des offres d’animation culinaire fréquentes que les professionnels de la gastronomie peuvent proposer à vos équipes. En cuisinant en groupe, vos collaborateurs apprendront davantage sur une façon particulière de cuisiner un plat qu’ils connaissaient déjà ou pas. C’est une idée géniale pour renforcer la cohésion au sein de vos équipes.

En plus, ces ateliers de team cooking sont coiffés par des chefs cuisiniers qui partagent avec eux leurs années d’expérience et leur savoir-faire culinaire. Chacun a une tâche bien précise qui doit compléter celle confiée aux autres équipiers. Ils travaillent donc en symbiose pour concocter des plats délicieux qu’ils partageront ensemble en fin d’atelier.

Les concours de cuisine entre collaborateurs

Les challenges de cuisine sont également une meilleure façon de permettre à vos collaborateurs de se découvrir. Les participants devront être répartis en plusieurs équipes pour relever le défi. Ils pourront changer d’équipe à chaque nouvel atelier.

Cette animation de team cooking consiste à prévoir un mets que chaque équipe s’attellera à bien cuisiner. Tout ceci se passe sous l’œil avisé d’un chef cuisinier. Après la dégustation, le jury rend son verdict annonçant le Top chef de l’entreprise.

Les ateliers de dégustation gastronomique

La gastronomie, c’est aussi les moments inoubliables de dégustation de vins, de whiskies et autres spécialités de la région. Si vous n’êtes pas emballé par l’idée de la cuisine en groupe, vous pouvez offrir un séjour de découverte culinaire et œnologique à vos équipes. Ceux-ci auront l’occasion d’apprécier les divers produits du terroir.

L’activité de team cooking est d’ailleurs une manière pour les professionnels de cuisine de faire connaître la culture gastronomique locale et la riche diversité de saveurs de leur région.

Il existe bien d’autres activités tout aussi intéressantes. Organisez donc votre team building gastronomique en considérant vos besoins et surtout votre budget.

Guide pour adopter l’écomobilité

Depuis plusieurs années, la planète est menacée par la pollution due aux émissions de gaz à effet de serre. Dans la liste des grands pollueurs, il est notamment possible de citer le secteur des transports. Compte tenu de ce facteur que depuis un certain nombre d’années, la notion d’écomobilité ne cesse de prendre de l’ampleur. Si vous êtes particulièrement sensible aux questions environnementales et que vous envisagez d’adopter le concept d’écomobilité, ce billet vous livre de quoi mieux l’appréhender pour une transition facile.

 

Qu’est-ce que l’écomobilité ?

Écomobilité est un concept qui a vu le jour suite aux nombreux problèmes énergétique et écologique que connaît la planète depuis de nombreuses années. Également connue sous l’appellation « mobilité verte », elle s’appuie sur la conception, la mise en place d’infrastructures et la présence de moyens de transport jugés moins nuisibles à l’environnement. Son but est de participer à la réduction de la pollution du globe dans son ensemble. C’est pour cela que dans le nouveau test code de la route 2022, les questions liées à la notion d’écomobilité sont abordées.

Il faut noter que les zones où l’on doit le plus pratiquer la mobilité verte sont les grandes cités urbaines du pays. Ainsi, avec l’effort des gouvernements et la mise en place de certaines dispositions, une certaine prise de conscience commence à se faire sentir. Cependant, cela reste encore insuffisant. C’est pourquoi il faut que de plus en plus d’organisations soient actives et continuent à faire connaître l’écomobilité.

 

Les enjeux de l’écomobilité

Il faut savoir que l’écomobilité à plusieurs objectifs. L’un des principaux n’est autre que le désir de réduire le recours à des sources d’énergie fossile chez les populations. Ceci, afin de limiter l’émission des gaz à effet de serre. Un autre objectif et non des moindres consiste à mettre en place une réelle politique d’aménagement en vue de favoriser les transports écologiques.

 

Quels sont les moyens de transport que privilégie l’écomobilité ?

  • Le concept de l’écomobilité prend en compte des types de véhicules bien spécifiques. Il y a aussi diverses solutions de déplacement comme les véhicules à propulsion humaine : trottinettes, bicyclettes, patins à roulettes ou encore skateboards ;
  • le covoiturage ;
  • les transports en commun ;
  • les véhicules deux roues inspirés du vélo (vélo cargo, vélo électrique, etc.).

Pour le transport des marchandises, une solution écologique consiste à utiliser les ballons dirigeables.

 

Comment adopter l’écomobilité ?

Il a été prouvé que les moyens de transport actuels sont les premiers responsables de l’émission de gaz à effet de serre (30 %). Si aucune intervention n’est faite, ce chiffre risque d’augmenter dans le futur. Cette pollution aura aussi des répercussions très graves non seulement sur l’écosystème, mais aussi sur la santé des populations, notamment leur qualité de vie. Alors, compte tenu de tous ces paramètres, les pouvoirs publics, en collaboration avec des associations et les entreprises locales ont proposé diverses solutions. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • la promotion des transports en commun avec une fréquence plus fluide et plus confortable ;
  • la création des réseaux de pistes cyclables ;
  • les subventions et primes des vélos électriques ;
  • l’accroissement des parcs de véhicules verts ;
  • la mise en place des réseaux intelligents de gestion des flux ;
  • les vélos en libre-service et les voitures partagées ou louées.

À cela, il faut ajouter la lutte contre la périurbanisation.

Faire adopter l’écomobilité passe aussi par la sensibilisation et l’éducation des populations. Pour cela, l’initiation à la mobilité verte doit se faire auprès des acteurs du transport, mais également auprès des futurs automobilistes. Pour les entreprises, les dirigeants doivent plus permettre à leurs salariés de travailler à distance. Ce dispositif va non seulement permettre de réduire la pollution, mais aussi générer des économies tant pour l’entreprise que pour leurs employés.

Dans son ensemble, il faut se figurer que l’écomobilité n’a des avantages que sur le plan écologique. Elle peut aussi aider les États du monde à faire des économies sur leur budget. Sur le plan social également, l’écomobilité va permettre de désengorger les routes et de moins polluer l’environnement.

 

En somme, on peut affirmer que l’écomobilité est l’une des grandes solutions aux problèmes écologiques qui affligent la planète. Il importe donc que les États et les organisations y accordent un grand intérêt. Par ailleurs, pour lutter contre la pollution de l’environnement, il est important que chacun à son niveau soit disposé à adopter la mobilité verte.

 

Offrir un chapeau promotionnel comme cadeau d’entreprise

Le chapeau est un accessoire de mode doté d’une forte valeur ajoutée pour l’image d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle, il fait partie du goodies publicitaires privilégié par les entreprises. Le chapeau promotionnel est un goodies de communication incontournable pour garantir la visibilité d’une marque. En plus d’être très utile pour lutter contre les insolations, le chapeau promotionnel personnalisable permet aussi d’apporter une touche d’élégance à votre tenue. Découvrez pourquoi offrir un chapeau promotionnel comme cadeau d’affaires.

Chapeau promotionnel pour accompagner les événements d’entreprise

Le chapeau promotionnel est un accessoire publicitaire très pratique et fonctionnel. D’ailleurs, il est recommandé pendant les événements organisés par l’entreprise. En fait, ce sont les meilleures occasions pour faire passer votre message publicitaire, et ainsi gagner en visibilité. Par ailleurs, ce goodies publicitaire peut aussi vous servir pour les événements organisés à l’extérieur de la société. Le chapeau publicitaire personnalisé à votre logo est très utile pour les salons ou également les foires expositions.

Un chapeau promotionnel comme cadeau d’anniversaire

Les chapeaux promotionnels personnalisables au logo de l’entreprise sont aussi un excellent cadeau d’anniversaire. Bien évidemment, c’est idéal pour l’anniversaire de la création de l’entreprise ou l’anniversaire de l’un de ses acteurs. Vous pouvez aussi offrir un chapeau promotionnel à votre client potentiel ou votre fournisseur pour leur fidélité en cliquant ici. En tout cas, le chapeau promotionnel va honorer une date particulière à l’entreprise, peu importe l’occasion.

Attirer de nouveaux clients avec du chapeau promotionnel personnalisé

Capter l’attention des prospects peut s’avérer être une tâche complexe. Pour se démarquer de la concurrence, il faut mettre en place une stratégie efficace. Il est également possible de faire de la promotion en utilisant des objets publicitaires.

Le chapeau promotionnel personnalisable est le goodies d’entreprise parfait. Il vous suffit de le distribuer à vos prospects. Qu’ils s’agissent des événements organisés par l’entreprise ou bien pour attirer leur attention dans la rue, ces prospects vont faire passer l’image de votre marque partout.

Lancer un nouveau produit ou service avec le chapeau promotionnel

Faire connaître un nouveau produit ou service n’est pas assez facile pour une entreprise. Elle doit utiliser la meilleure stratégie afin de garantir un meilleur lancement. De plus, ce dernier nécessite un minimum de publicités. En effet, avant la commercialisation d’un nouveau produit, il faut le présenter aux clients par tous les moyens.

Attirer votre audience cible devient alors indispensable. C’est d’ailleurs la technique la plus efficace et en même temps rapide de présenter vos nouveautés. Parmi les goodies publicitaires, le chapeau publicitaire peut inciter et provoquer ces visites.

Opter pour les chapeaux promotionnels pour remercier vos collaborateurs

Le mérite en entreprise ne revient pas seulement aux clients potentiels. Il est également incontournable de remercier tous les collaborateurs et partenaires pour leur collaboration et leur dévouement. C’est d’ailleurs à cela que servent les goodies publicitaires. Parmi ces accessoires promotionnels, le chapeau publicitaire personnalisable est un cadeau classique et à la fois séduisant. Pourquoi ne pas l’offrir comme cadeau à vos collaborateurs à titre de reconnaissance ? Le plus souvent, les entreprises organisent ces remerciements vers la fin de l’année. Avec ce chapeau promotionnel, vous allez certainement renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs.

 

Elle construit une maison dans un château d’eau désaffecté

Dans les Deux-Sèvres, dans la ville de Niort, un bâtiment particulier intrigue les voisins. Il s’agit d’un ancien château d’eau qui vient d’être transformé en maison sur trois étages. Ce bien est un lieu de vie assez inédit et c’est une véritable prouesse technique.

Un projet totalement insolite

Rozenn Devic, agent immobilier, a imaginé un fabuleux projet : transformer un ancien château d’eau en maison. Grâce à son projet, son locataire Fabien Faure-Bonnet mène actuellement une vraie vie de château et profite des 130 m² habitables de la bâtisse composée de 4 niveaux et donc de 3 étages reliés par un escalier en colimaçon. Le château d’eau est devenu une habitation à la décoration travaillée avec un intérieur très confortable et moderne. Plusieurs chambres, plusieurs salles de bain privatives, cuisine, salle à manger, buanderie, tout y est ! De plus, le château offre une vue incroyable sur la ville grâce à ces 16 mètres de hauteur.

Un projet très technique

Vivre dans un château d’eau, voilà l’idée originale de Rozenn Devic. Cette propriétaire est agent immobilier dans une agence à Beauvoir-sur-Niort depuis de nombreuses années et elle a totalement flashé sur le bâtiment. Après avoir acheté ce bien immobilier, elle a tout mis en œuvre pour y construire une maison. Il faut savoir qu’à la base, le château d’eau était un cylindre vide et que rien n’existait à l’intérieur.

 

Mais cela n’a pas fait peur à Rozenn Devic qui s’est lancée dans la rénovation du château d’eau avec son mari. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de petits travaux, c’est un chantier énorme qui l’attendait. Dans le cylindre, il a fallu construire toute une structure intérieure pour supporter la charpente de l’habitation.

 

Le couple avait peur des possibles fissures, c’est pourquoi les deux partenaires ont décidé de tout faire petit à petit, étape par étape. Il faut dire que les travaux de rénovation ont été très longs. Il était aussi nécessaire de vérifier à chaque étape que la bâtisse tenait le coup. Autrement dit, sur le plan technique, le projet a été très compliqué. Aujourd’hui, tous les travaux sont terminés, et il faut dire que le résultat est vraiment à couper le souffle !

Un projet très réussi

Le locataire se sent parfaitement à son aise dans le château d’eau et il a l’avantage de dominer toute la ville de Niort. Il avoue être très satisfait de la vue panoramique du paysage. À plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il peut observer des environs très verts. De plus, Fabien a le choix parmi 14 lucarnes pour contempler la vue. Il peut survoler tous les jardins de ses voisins d’un coup d’œil comme s’il était devenu un oiseau.

 

Le locataire est souvent surpris par la force du vent, mais il est totalement protégé par des dizaines de centimètres de béton. Il entend des bourrasques de vent assez impressionnantes mais il ne risque absolument rien grâce à la solidité du château d’eau.

 

Dans l’habitation, il reste quelques vestiges de l’ancien château d’eau. Il est possible de trouver une cuve d’eau immense qui contenait autrefois toutes les réserves d’eau du village. Actuellement, la cuve est condamnée, mais elle pourrait peut-être devenir une piscine à l’avenir !

Un projet totalement inspirant

La transformation du château d’eau en habitation est un projet assez inspirant. En effet, de nombreux propriétaires de biens insolites les transforment en maisons confortables et uniques. Et l’avantage du château d’eau, c’est qu’il offre, grâce à sa hauteur, une vue étonnante sur le paysage sans la barrière du voisinage. C’est aussi un magnifique point de repère !

Alors, tenté par la rénovation d’un château d’eau ?

Pourquoi vouloir être assistant commercial ?

Bras droit de l’attaché commercial, l’assistant commercial se voit confier plusieurs missions variées qui rendent son poste tout particulièrement intéressant. Alors en quoi consiste ce métier ? Quelles sont les missions attribuées à l’assistant commerciale et quelles sont les qualités requises ? Quelles sont les formations à effectuer ? De quelle manière peut-on évoluer ? Et enfin, quels sont les avantages à exercer cette profession ?

Qu’est-ce qu’un assistant commercial ?

L’assistant commercial est un intermédiaire de grande importance dans une entreprise, car il fera le lien entre la direction, les clients ainsi que les commerciaux. La majorité des offres d’emploi pour assistant commercial sont proposées au sein de grandes entreprises, généralement dans des bureaux. Voici une liste non exhaustive des missions qui sont confiées à ce professionnel :

  • Assister le commercial sur le terrain
  • Relancer les clients
  • Assurer le suivi des commandes
  • Mettre à jour les dossiers clients
  • Répondre au téléphone et traiter les demandes clients
  • Préparer les réunions

Quelles sont les qualités requises et la formation nécessaire ?

Plusieurs qualités sont requises pour devenir un bon assistant commercial. On peut notamment citer :

  • Le goût du contact avec la clientèle
  • Le goût des chiffres
  • L’aisance à l’oral
  • La maitrise de langues étrangères
  • La maitrise des outils informatiques

Il est possible de se former au métier d’assistant commercial grâce à un Bac professionnel gestion administration ou un Bac technologique STMG spécialisé mercatique. Pour augmenter ces chances d’être embauché et de disposer d’une formation plus complète, on peut aussi suivre un BTS assistant de manager, un BTS commerce international ou encore un DUT gestion administrative et commerciale par exemple.

Quelle évolution de carrière possible ?

Du côté de l’évolution de carrière, le métier d’assistant commercial peut ouvrir de nombreuses portes. Vers le métier de commercial bien sûr en assistant les commerciaux sur le terrain. On peut aussi citer les métiers du secrétariat puisque l’on disposera de toutes les compétences nécessaires pour pouvoir postuler sur ce type de poste.

Quels sont les avantages à exercer ce métier ?

Il y a plusieurs avantages à choisir le métier d’assistant commercial :

  • Des postes faciles à trouver (de nombreuses annonces d’emploi sont régulièrement publiées, il y a donc de la place pour tout le monde dans le secteur)
  • Des salaires attractifs, peu importe l’expérience (tout dépend de l’entreprise, sans compter les avantages comme la mutuelle, le CE, etc.)
  • L’accès à un emploi intéressant même avec des études courtes (comme évoqué précédemment, parfois un bac est suffisant)
  • Un métier très polyvalent (l’occasion d’exercer une profession fascinante en expérimentant différentes missions afin de bénéficier d’une expérience multiple)

 

Faire appel à un community manager : quels avantages ?

Le community manager est celui ou celle qui gère l’image de votre entreprise à travers différentes plateformes, notamment les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Pour toute entreprise, commercialiser un service ou un produit n’est qu’une étape. Mais pour accroître son chiffre d’affaires et maintenir de bons liens avec l’audience, se positionner sur tous les fronts est indispensable !

 

C’est pour cela que faire appel à un CM est toujours un excellent investissement. D’une part, cela est un sérieux gain de temps pour vous concentrer sur des tâches annexes. Mais pas que, collaborer avec un community manager compétent assure d’excellents résultats sur le long terme. Si vous hésitez à passer le cap, alors lisez ce guide pour découvrir tout ce qu’il faut savoir. 🙂

 

Qu’est-ce qu’un/une community manager ?

 

Entretenir de bonnes relations avec votre audience est indispensable. Peu importe l’échelle, cela concerne autant les prospects que les clients existants. Lorsque vous proposez un service ou un produit sur le marché, en faire la promotion est une étape indispensable pour obtenir de la visibilité.

 

Forcément, cela rime avec l’attraction d’une audience bien ciblée. Bon nombre sont les questions posées sur les réseaux sociaux, menant souvent à l’acte d’achat. Dès lors, collaborer avec un community manager capable de communiquer avec votre audience est un grand atout. Il maîtrise tous les rouages des réseaux sociaux, avec des compétences en marketing et communication.

 

Mais ce n’est pas tout, une entreprise n’est jamais à l’abri des bad buzz. Gérer des clients mécontents n’est pas une mince affaire ! Le CM doit être capable de répondre à ces derniers, de les rassurer, tout en rassurant les prospects quant à la qualité de votre offre. Dès lors, le community manager porte la casquette de modérateur, mais aussi de créateur de contenu pour votre marque.

 

Comment reconnaître un bon community manager ?

 

Bien que ce métier soit souvent axé sur les réseaux sociaux, posséder une parfaite maîtrise de ces derniers n’est pas suffisant. Pour l’agence de communication Bubbly, un bon CM possède d’excellentes qualités rédactionnelles, d’aisance dans la communication et une forte créativité. Faire preuve de réactivité est aussi recommandé !

 

C’est également un bon copywriter capable de manier les mots et les expressions pour toucher le cœur de votre audience sans difficultés. Et oui, de nombreux rédacteurs web sont également des community manager, avec de bons acquis en référencement naturel, une valeur à ne pas négliger !

 

Cependant, une chose est indispensable : le CM doit surtout être passionné par ce qu’il fait, mais aussi par la nature de votre activité. Si vous opérez dans le domaine de la beauté par exemple, travailler avec un CM bien informé, voire expert, est une forte valeur ajoutée. Dès lors, sélectionnez un community manager qui reflète l’image et les valeurs de votre marque, vous aurez tout à gagner.

 

Community Manager et Social Manager : quelle différence ?

 

Pour ne pas commettre d’erreur dans le choix de votre collaborateur, il est important de différencier le community manager et le social manager. Bien que ces deux métiers présentent des points communs, la nature de leur activité repose aussi sur des bases fondamentales.

 

Oui, le social manager opère sur les réseaux sociaux. Il surveille la réputation de votre entreprise en renforçant les liens avec votre communauté. Cependant, ses missions vont au-delà de cela puisqu’il est aussi amené à monter des stratégies digitales sur la toile. Il analyse les données du trafic et c’est à partir de ces informations qu’il est en mesure de monter un plan d’action efficace et solide.

 

En d’autres termes, retenez une chose : le community manager offre un service managérial et de gestion des réseaux sociaux. Quant au social manager, il est un fin stratège.

 

Community manager, social manager : qui choisir ?

 

Si votre objectif est d’animer votre audience et de nouer de meilleurs liens avec les internautes, alors dirigez-vous vers le community manager. Il est présent pour répondre à toutes les interrogations des prospects, mais également pour rassurer des clients mécontents ou insatisfaits.

 

Le social manager se concentre sur la performance de votre visibilité. Autrement dit, il analyse les tendances et les données pour créer une stratégie digitale convaincante. Bien entendu, il peut avoir la main mise sur les réseaux sociaux et les interactions, mais ce n’est pas sa mission principale.

 

Enfin, conservez à l’esprit que le CM et le SM ne sont pas des commerciaux. Leur objectif n’est pas d’augmenter votre chiffre d’affaires mais de veiller à la bonne réputation de votre marque. Bien que ces deux notions soient liées, ils ne sont pas là pour vendre mais pour tisser des liens. 🙂

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