La Workeuse

Le DSCG à l’ESCG Nice, le diplôme premium de comptabilité

Vous souhaitez être un bon comptable? Le choix de l’école de comptabilité au sein de laquelle vous suivrez  votre formation est essentiel pour atteindre cet objectif. Spécialiste de la formation aux métiers de la comptabilité, passer votre DSCG à l’ESCG de Nice vous permettra d’obtenir un diplôme référencé premium reconnu dans le monde professionnel en raison de l’excellente qualité de la formation qui combine à la perfection théorie et pratique.

L’accès au diplôme de comptabilité de référence

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, le DSCG est un diplôme d’état qui permet d’accéder à des fonctions de responsabilité aussi bien en cabinet qu’en entreprise. Equivalent à une formation Bac+5, pour pouvoir intégrer la formation qui est proposée par l’école de comptabilité ESCG Nice vous devez  être titulaire du DCG ou Diplôme de Comptabilité et de Gestion qui correspond à un Bac+3.

Vous pouvez aussi aspirer à cette formation si vous êtes titulaire d’un diplôme de master 2. Dans ce cas il vous faudra constituer un dossier de candidature qui sera soumis à étude par un comité pédagogique constitué à cet effet. Si plusieurs spécialités sont acceptées, vous devez cependant avoir moins de 26 ans pour soumettre votre dossier afin d’accéder à la formation de qualité de l’établissement.

 

La qualité de la formation à l’ESCG Nice

Choisir le DSCG de l’ESCG Nice c’est l’assurance de ce que vous bénéficierez d’une formation de qualité. L’établissement a opté pour une formation en alternance. Vous aurez en conséquence droit à des enseignements articulés autour de plusieurs cours qui vont vous permettre d’acquérir de solides connaissances en comptabilité, mais aussi en gestion, en droit, en fiscalité et en management. Le métier de comptable ne se limite pas en effet aux chiffres.

Le secteur étant en quête d’expert, vous ne côtoierez pas des professionnels uniquement au sein de l’établissement. Qui dit DSCG en alternance dit cours à assimiler et à valider mais aussi formation professionnelle sur le terrain. Vous serez ainsi appelé à travailler soit en entreprise soit en cabinet. L’objectif étant de vous permettre d’acquérir une solide expérience vous passerez d’ailleurs plus de temps en milieu professionnel qu’à l’école, soit 3 jours sur 5 à véritablement vous imprégner du métier.

L’excellente réputation du DSCG de l’ESCG Nice

Les difficultés de trouver un emploi étant belles et bien réelles, se former au sein d’une école de comptabilité connue pour être une référence est recommandé. S’il ressort de cet article que le secteur de la comptabilité est en quête d’experts et semble être épargné par la crise, avec en poche le diplôme d’un établissement reconnue et de qualité vos chances de convaincre les recruteurs seront meilleures.

Les diplômes de l’ESCG Nice sont très appréciés dans le monde professionnel et ont la préférence d’une grande majorité d’employeurs en quête de cadre ayant obtenu un DSCG. Être titulaire d’un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion obtenu à l’ESCG Nice donne en conséquence un avantage non négligeable quand on postule à une offre d’emploi ou en cas de candidature spontanée.

Le DSCG en alternance de l’ESCG Nice vous permettra d’être un comptable efficace et respecté. Il vous ouvre aussi les portes de l’expertise comptable qui est un métier passionnant comme vous pourrez le constater en cliquant ici.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 23/01/2018 · dans la catégorie Boulot

Vous aimerez peut-être...