La Workeuse

Comment réussir un anniversaire en intérieur ?

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un thème qui changer un peu des articles que j’ai l’habitude de vous faire… Vous devez sans doute le savoir, les fêtes d’anniversaire dans le jardin ou dans un parc en plein air sont très appréciées par les enfants. Ils se retrouvent en totale liberté et peuvent courir et jouer autant qu’ils veulent.

Toutefois, quand les temps se gâtent, il faut toujours se tourner vers l’option « anniversaire en intérieur ». Cette dernière comprend également beaucoup d’avantages !

Or, si une grande partie des jeux d’animation peuvent être réalisés à l’extérieur, seulement quelques-uns peuvent s’inviter à l’intérieur. Alors, il faut prêter beaucoup d’attention aux choix des activités à prévoir pour la fête d’anniversaire si elle sera organisée en intérieur.

Si vous prévoyez de fêter l’anniversaire de votre enfant dans votre maison ou dans une autre salle, je vous ai préparé des conseils avisés pour que la fête soit superbement réussie !

Jeux pour anniversaire en intérieur : que faire et ne pas faire ?

Il existe certaines catégories de jeux et animations qui ne peuvent pas être réalisés à l’intérieur. Différentes causes peuvent être à l’origine de cela. Il se peut que la salle prévue pour accueillir l’anniversaire soit trop petite ou n’est tout simplement pas adaptée à l’activité.

En effet, les jeux comme la chasse aux trésors ou l’initiation au trapèze nécessitent un plus grand espace. D’un autre côté, on distingue également des jeux qui ne doivent pas être organisés en intérieur. Le fait d’en réaliser un dans le salon ou dans une tout autre pièce de la maison peut être vraiment dangereux.

Parmi ces jeux à éviter, on peut compter ceux qui ont recours à l’utilisation du feu ou de l’eau. Ces animations peuvent entraîner beaucoup de dégâts en intérieur. Alors, il convient d’en faire abstraction dans la mesure du possible.

Même si la liste des jeux à éviter pour les anniversaires en intérieur est assez longue, il reste encore un large choix de distractions à adopter pendant le jour J. Il est toujours possible de faire les rondes et les jeux musicaux. Les jeux de groupes sont aussi à prioriser.

Les différents ateliers peuvent également convenir aux goûters d’anniversaire en intérieur. Un atelier maquillage, un atelier cuisine, un atelier peinture… Toutes ces choses ne demandent pas beaucoup d’espace et ne risquent pas d’endommager les mobiliers dans la maison. Mais, en guise de prévention, il est recommandé d’écarter tous objets fragiles de l’espace de jeux.

Opter pour un anniversaire dans une salle spécialisée

Pour s’assurer que l’organisation d’un anniversaire enfant en intérieur soit réussi, de nombreux parents choisissent d’organiser l’anniversaire de leurs enfants dans une salle spécialement conçue pour les animations pour enfants. A part les goûters d’anniversaire, ces endroits peuvent également accueillir de simples fêtes pour enfants, peu importe l’occasion à fêter : une réussite au examen, en l’occasion d’un baptême…

Ils ont l’avantage de disposer de toutes les infrastructures nécessaires en un seul endroit. En plus, ils peuvent recevoir certaines animations qui n’ont pas pu être réalisées dans le salon à la maison. Ces lieux constituent un compromis entre les anniversaires à l’extérieur et ceux organisés en intérieur. En effet, les enfants auront une très grande liberté, tout en restant dans le confort et la sécurité dans un lieu spacieux.

Ensuite, ces types de salle sont généralement très vastes et personnalisables. Les décorations ainsi que les différentes installations peuvent être agencées et adaptées selon le thème choisi par les clients. Vous souhaitez avoir un anniversaire sur le thème plage, animaux ou super héros ? Vous n’aurez qu’à confier vos demandes aux professionnels. Et, ils se chargeront de vous recréer un univers enchanteur.

Et pourquoi pas un petit party pour les enfants ?

Vous voulez apporter un peu d’originalité à votre fête d’anniversaire en intérieur. La tendance est maintenant au mini-boom. Ce type d’animation devient de plus en plus recherché pour les anniversaires des enfants. Ils sont plutôt destinés à ceux qui ont déjà 10 ans et plus.

Le concept est très simple: une piste de danse, des jeux de lumière, une boule disco et des musiques tendances ainsi que des enfants souriants dansant au rythme des tubes de l’année. La playlist pourra être personnalisé et chacun aura l’occasion de danser sur sa musique préférée.

Pour aller loin, certains organisateurs ajoutent des jeux de fumée, des lumières laser, etc Ainsi, la fête ressemblera à deux gouttes à un party des adultes. Il pourra même y avoir un DJ pour proposer des tuyaux remixés et pour garder la petite foule dans l’ambiance. Il y aura également des cocktails et des boissons rafraîchissantes. Le petit groupe d’invité sera habillé avec des paillettes, des tenues chics et décontractés.

Tout le monde sera très ravi de cette expérience. Les invités ne risquent pas de s’ennuyer tout au long de la fête. Alors, pour faire plaisir à votre enfant pour son prochain anniversaire, il ne faut pas hésiter à concocter une mini-party pour qu’ils puissent bien se défouler !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 14/11/2018 · dans la catégorie Home

Vous aimerez peut-être...