La Workeuse

Deux exemples d’itinéraires pour un road trip au Canada !

Amoureux des grands espaces et du plein air, le Canada est une destination tout indiquée pour vous. À ce propos, le pays convient tout à fait aux amateurs de road trip. Bien évidemment, de nombreux itinéraires sont possibles pour découvrir le Canada au cours d’un périple en voiture. Ainsi, ci-dessous vous trouverez deux suggestions parmi les meilleurs itinéraires de road trip à faire sur les terres canadiennes.

1 — De Regina à Saskatoon, dans la province de la Saskatchewan

Traversée par la Route Transcanadienne, la Saskatchewan est connue pour être une province canadienne caractérisée par ses terrains plats et se vertes prairies. En commençant votre périple dans la ville de Regina, vous aurez la possibilité de visiter le Centre du patrimoine de la Gendarmerie Royale du Canada, ainsi que d’assister à la fameuse Cérémonie du crépuscule tous les mardis à partir de juillet à la mi-août.

Vous pouvez ensuite continuer par la visite de Moose Jaw où vous pourrez en apprendre davantage sur la contrebande d’alcool pendant l’époque de la Prohibition. À cette époque, les mafias expédiaient de l’alcool vers les États-Unis à partir de la petite municipalité de Moose Jaw. Puis, prenez la route vers l’ouest, en prenant la direction de Swift Current et le lac Diefenbaker. C’est à cet endroit que vous pouvez vous adonner à la pêche et à la voile. En arrivant enfin à Saskatoon, vous allez pouvoir expérimenter la vie nocturne de la ville, très appréciée des visiteurs lors de  leurs séjours au Canada.

2 — Road trip au Canada e Vancouver à Tofino, dans la province de la Colombie britannique

Ce périple commence par une traversée en ferry. Ainsi, depuis la ville de Vancouver, rejoignez Horseshoe Bay. C’est à Horseshoe Bay que vous allez embarquer. Reposez-vous le temps de la traversée de deux heures du détroit de Géorgie qui vous mènera vers l’ile de Vancouver. Puis, une fois que vous avez débarqué, vous allez maintenant partir à l’aventure sur un itinéraire d’un peu plus de 200 kilomètres en partant de Nanaimo à Tofino. Ce voyage vous permettra de faire une halte dans le parc provincial MacMillan.

Une petite balade dans ce parc vous donnera, notamment, l’occasion d’admirer de majestueux Douglas taxifolié, dont certains sont âgés de près de 1000 ans. Ensuite, en arpentant le Pacific Rim, vous aurez la possibilité de voyager à travers de magnifiques régions boisées, mais surtout de faire un petit détour pour visiter le magnifique Kennedy Lake Provincial Park. Enfin, en arrivant à Tofino, place aux différents loisirs de plages et aux activités nautiques. À ce propos, le village de Tofino est bien connu comme étant un excellent spot de surf.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 20/09/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...