La Workeuse

Femme au travail : se faire remarquer avec sa carte de visite

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde du travail actuel a encore des progrès à faire pour mettre l’égalité entre hommes et femmes à l’honneur. En bonne working-girl, j’avais envie de vous partager mon expérience en tant que femme dans un milieu pro.

Je trouve que l’on entend pas assez, ou qu’on ne lit pas assez des retours d’expériences de femme au travail. C’est donc pour cela que je voulais écrire un article sur les conseils simples pour s’imposer au boulot, ou encore se faire connaître quand on est une femme entrepreneure.

Oser se mettre en avant et se faire connaître

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part j’ai toujours eu du mal à m’imposer en tant que femme au travail. Lors d’une réunion entre collègues, ou lors d’un rendez-vous avec un client, j’ai toujours l’impression de devoir faire plus d’efforts pour pouvoir faire passer mes idées.

Cette prise de conscience m’a motivée à changer la donne : je me suis dit que j’allais commencer par croire en mon travail et mes efforts, et développer autour de moi un vrai plan marketing en accord avec qui je suis. Tout cela, dans le but de faire connaître ma personnalité, mes opinions et de diffuser une image crédible autour de moi.

J’ai commencé par le commencement dans le monde pro : en travaillant ma carte de visite. C’est pour moi le meilleur outil pour se faire connaître, et diffuser autour de soi une vraie image professionnelle. Pour en savoir plus, c’est par ici.

femme-au-travail

Un atout essentiel pour entreprendre

Vous êtes une femme au travail avec l’envie d’entreprendre ? Un bon conseil, prenez le temps de travailler votre carte de visite. Rappelez-vous que c’est l’image de votre entreprise que vous véhiculez avec vous, et dont le potentiel client doit se souvenir pour vous recontacter après votre visite.

Si vous souhaitez entreprendre, faites-le choix de laisser une bonne impression pour vous mettre en valeur. Jouez sur les couleurs, les polices et les graphismes. Pour plus d’informations sur les atouts d’une bonne carte de visite, cliquez ici. Bien sûr, il s’agit de rester professionnelle sur votre carte de visite, donc essayez de mêler créativité et simplicité.

Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des organismes spécialisés. On trouve de plus en plus de sites internet qui sont spécialisés dans le domaine des cartes de visites pour professionnelles tout en étant originales. Ils vont s’attacher à vous proposer différents designs jusqu’à validation de votre part.

femmes-travail

Apprendre à marquer les esprits dans le milieu pro

Il y a un point que je trouve important à souligner, en tant que femme au travail. Je pense que nous, les working-girls, nous devons apprendre à marquer les esprits au sein de la sphère professionnelle. Parfois, encore aujourd’hui on ne me prend pas au sérieux dans ce milieu où les dirigeants sont majoritairement des hommes. Si vous souhaitez lire une belle infographie sur ce que veulent les femmes au travail, consultez ce site.

Mais c’est pour autant un domaine qui semble en train de changer, car on compte environ 200 000 femmes qui se lancent dans la création d’entreprise par an ! Nul doute que les choses vont évoluer sur le terrain, que ce soit au niveau du sexisme ou encore de l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes. C’est donc pour cela que je vous conseille de vous faire confiance, et de vous lancer dans la création d’entreprise si vous en avez envie !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 20/09/2018 · dans la catégorie Boulot

Vous aimerez peut-être...