Depuis que le maillot de bain est devenu un véritable vêtement à part entière permettant de mettre son corps en valeur mais aussi d’affirmer son gout et son style, de nombreuses formes de maillot de bain différents ont fait leur apparition au fil des années si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici donc un peut guide de forme de maillot de bain pour comprendre !

Une pièce ou deux pièces ?

En matière de forme de maillot de bain on distingue deux types de base différents : le maillot de bain une pièce et le maillot de bain deux pièces. Le maillot de bain une pièce se constitue d’un seul tenant il couvre donc à la fois le haut et le bas. Le maillot de bain deux pièces comporte, comme son nom l’indique, deux pièces séparées : un haut et un bas. Il permet donc de faire des mélanges entre les différents hauts et bas ou d’opter pour un ensemble assorti. Bien évidemment, il existe des formes de maillot de bain pour ces deux types de modèles et c’est là que notre guide de forme de maillot de bain est utile.

Les formes de maillots de bain une pièce

Si le maillot de bain une pièce peu sembler un peu classique, il existe en fait différentes formes de maillots de bain une pièce. On retrouvera notamment des maillots de bains une pièce à bretelle mais aussi façon bustier, il pourra aussi être dos-nu et avec décolleté plongeant. Il existe également une forme de maillot de bain une pièce que l’on appelle trikini et qui est souvent constituer de grandes découpes ce qui le place à mi-chemin entre le maillot de bain une pièce et le maillot de bain deux pièces.

Les formes de maillots de bain deux pièces

En matière de formes de maillot de bain deux pièces il y a d’abord les hauts. On trouvera différentes formes de haut avec par exemple : le push up, le bandeau, le triangle, le balconnet, la brassière ou encore le one shoulder. Les bas ont aussi leurs spécificités pour s’adapter aux différentes morphologies avec notamment la culotte, le shorty, la culotte taille haute, le tanga brésilien ou encore le string. Il sera donc possible de mixer une forme de maillot de bain pour le haut et une autre pour le bas.

La forme d’un maillot de bain devra être choisi en fonction de ses goûts mais aussi de sa morphologie (un article sur le sujet ici), chacune pourra ainsi trouver la forme de maillot de bain dans laquelle elle se sent bien et à l’aise, qu’il s’agit de bronzer sur le sable ou de pratiquer des activités aquatiques. Si vous avez des doutes sur vos préférences, le mieux reste encore de faire des essayages pour vous faire une idée.