La Workeuse

L’art de l’extension de cils

Actuellement, beaucoup de femmes courent dans les instituts de beauté pour se détendre, pour bénéficier des soins du visage et du corps ou tout simplement pour faire une extension de cils. Les cils longs et courbés des stars et personnages publics connus ont une influence prépondérante sur les femmes. La beauté du regard joue un rôle majeur sur l’éclat du visage d’une femme. Je vous en parle au fil de cet article consacré à l’extension de cils !

Comment devenir technicienne en extension de cils ?

Comme tout autre métier, être technicienne en extension de cils requiert une formation et tout le monde peut l’exercer après avoir suivi la formation requise. Pour mieux connaître ce métier, il existe un centre de formation extension de cils spécialisé pour apprendre aux gens en quoi consiste le concept. Des cours pose de cils théoriques et pratiques sont donnés (l’hygiène et la sécurité, le positionnement des mains en tenant la pince, les conduites à tenir pour une pose réussie, les organisations du travail, comment retirer le faux cil…)

Et pour un regard irrésistiblement attirant, la pose de diamants en plus de l’extension de cils est conseillée. Désormais, transformer le regard en un regard de star est possible et accessible.

Comment faire une extension de cils ?

Les cours pose de cils informent sur la manière de mettre l’extension de cils. Il est conseillé de bien choisir la colle pour faire l’extension, l’adhésif spécial est préconisé pour cela. Mais avant la pose des faux cils, il faut bien se laver les mains en les désinfectant, ensuite, bien laver la surface de l’œil avec un shampoing pour cils, utiliser des gants adéquats ainsi que des pinces à embouts en or pour faciliter la pose de l’extension…

Les extensions de cils n’exigent pas beaucoup de temps d’entretien à la routine de beauté. Et si on veut de beaux cils dignes des stars, tout en restant le plus naturellement possible, voici quelques conseils à suivre :

  • Nettoyer délicatement les cils avec un démaquillant.
  • Nettoyer astucieusement les cils avec un démaquillant ou un shampoing pour cils.
  • Pour fortifier les cils, utiliser un revitalisant sur des cils propres.

Pour une durée optimale de l’extension de cils, il faut :

  • éviter d’aller en spa ou sauna et hammam, de toucher ou de se frotter les yeux,
  • ne pas utiliser de recourbe-cils ni de produits permanents sur les cils,
  • ne pas utiliser de coton-tige ni de lingettes pour nettoyer les yeux. Par contre, il faut toujours nettoyer les yeux avec les doigts de la main.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 19/07/2018 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...