Après l’hiver il est primordial de préparer sa peau avant de l’exposer au soleil. L’objectif est d’éviter qu’elle ne subisse de plein fouet les rayons du soleil et qu’elle soit ainsi exposée à un vieillissement cutanée prématuré. Ainsi, pour pouvoir profiter sereinement des bienfaits du soleil et avoir un joli bronzage, il faut préparer votre peau plusieurs semaines avant l’été. Voici quelques conseils beauté utiles en ce sens.

Exfolier sa peau

L’un des secrets pour avoir un beau bronzage c’est d’avoir une jolie peau. Pour cela il faut l’exfolier. Le gommage notamment du visage est une astuce qui permet de réduire l’excès de sébum, mais aussi débarrasse la peau des cellules mortes pour un bronzage rapide et plus uniforme. L’exfoliation de la peau peut se faire toutes les semaines

Plusieurs options s’offrent à vous pour une bonne exfoliation. Vous pouvez opter pour des produits commercialisés sur le marché ou pour des gommages maison. Quelque soit le cas, le choix doit tenir compte de la nature de votre peau. À titre d’exemple, le gommage avec grains est généralement déconseillé aux peaux à tendance acnéique.

Bien s’hydrater

Durant l’été, en raison des températures élevées la peau transpire. Elle peut en conséquence se déshydrater très vite. Pour prévenir et protéger votre peau du manque d’eau il faut veiller à bien l’hydrater avant l’arrivée des beaux jours. Appliquer un soin hydratant sur le corps et le visage vous permettra d’apporter à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.

Si une bonne hydratation extérieure est importante, l’hydratation intérieure ne doit pas pour autant être négligée. Les cellules de la peau ayant besoin d’être hydratées, en buvant deux litres d’eau par jour vous observerez rapidement les effets positifs sur le teint. La peau sera par ailleurs plus élastique et ne risque pas de perdre en fermeté suite à l’exposition au soleil.

Faire une cure de compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires sont particulièrement efficaces pour faciliter le bronzage tout en diminuant la sensibilité aux rayons UV. Pour la plupart, ils contiennent des actifs comme les caroténoïdes et la vitamine E qui permettent de lutter contre les radicaux libres dont les effets sont néfastes pour la peau. Sur le site Astuce Santé vous pourrez trouver davantage d’informations sur ce sujet.

Les compléments alimentaires solaires font également le bonheur des peaux claires. Habituellement ces dernières réagissent mal à l’exposition solaire. En intégrant ces compléments à l’alimentation avant l’été, il sera possible de profiter du soleil sans risque majeur d’être confronté à une éruption de petits boutons rouges. Notez que ces gélules ne dispensent pas d’une bonne protection.

S’exposer progressivement au soleil

Pour éviter des coups de soleil qui fragilisent l’épiderme, il est nécessaire de s’exposer au soleil de manière progressive. Pour vos sorties, prenez l’habitude de vous maquiller en utilisant un fond de teint qui possède un indice de protection solaire. Tout en vous permettant d’avoir un joli teint, il vous protégera des effets nocifs du soleil, un avantage non négligeable à l’approche de l’été. Il est également conseillé de choisir une crème solaire avant l’arrivée des beaux jours.

L’été pointant son nez à l’horizon, il faut éviter de vouloir obtenir un beau bronzage en quelques jours. Le premier jour une vingtaine de minutes est suffisante. Au delà la peau peut subir les affres des rayons UV. Il faut être patient pour avoir un joli hâle. Selon votre type de peau, il faut attendre trois jours à une semaine pour observer les effets bénéfiques du soleil sur votre carnation.

En appliquant ces quelques conseils, vous pourrez profiter du soleil d’été en sécurité et garder un joli teint plusieurs semaines après.