La Workeuse

Quel look adopter pour sa coiffure le jour de Noël ?

C’est stressant d’être en panne d’inspiration pour afficher une jolie coiffure le jour de Noël. Il faut se calmer, car les idées ne manquent pas, même si trouver la coiffure parfaite n’est pas toujours facile. Le choix porte sur la coupe à adopter, la longueur et aussi le mode à suivre. De plus, quel style adopter : rock, vintage, bohème, urbain-chic ou sophistiqué. Autant de questions pour une choisir une coiffure pour Noël.

Suggestions de coiffures pour Noël

Il est peut-être difficile de trouver la coupe tendance qui pourrait sublimer une coupe carrée, pour des cheveux courts et même pour des cheveux longs. Seulement, des gestes précis peuvent aider. Par exemple, du côté texture il suffit de froisser, boucler, lisser et plaquer. De même, le chignon crêpé ou le chignon bas peut être adopté en le modernisant ou en le transformant. Ainsi, il est possible d’obtenir un chignon pour un look rock, pour une allure plus décontractée ou pour une tenue très habillée.

Les accessoires de coiffure sont devenus incontournables pour donner un look ultra-stylé. Ainsi, les bijoux de tête sont devenus des accessoires de coiffure indispensables au quotidien et pour les grands événements. Le headband peut constituer un allié précieux pour se coiffer sans effort et se donner une allure parfaite surtout pour les fêtes de Noël. Il est adaptable pour tous les cheveux et peut être doré, argent, avec ornements, coloré ou perlé.

Coiffures pour Noël selon les cheveux et le style

Quelques styles à adopter pour une coiffure pour les festivités de Noël sont présentés ci-dessous :

  • Pour cheveux courts : s’habiller avec un headband comme accessoire, sinon utiliser des sprays de couleur éphémère ou bien oser directement l’argenté ;
  • Pour des cheveux mi-longs : choisir un bijou de tête pour rendre la coiffure chic ou les cheveux wavy, un coiffage toujours à la mode et qui donne du mouvement à la chevelure ;
  • Les cheveux longs permettent toutes les coiffures, surtout la tresse : queue de cheval tressée, couronne, sur le côté, tresse épi, surf braid, etc.

Le principe est qu’il est possible de jouer avec les coiffures pour afficher un look romantique à Noël. Rien que pour les fêtes de fin d’année, il est plus qu’autorisé d’innover sa propre crinière. Ainsi, si le choix est pour un style plutôt naturel, il ne faut pas hésiter à opter pour un wavy tendance avec quelques ondulations ou un demi-queue. Par contre, pour une allure plus sophistiquée, le chignon et la tresse sont tout indiqués. Enfin, il ne faut pas oublier un look de tête, genre barrette raffinée ou headband bijou. Des spécialistes sont disponibles pour aider à être belle pour Noël, à l’instar du salon de coiffure nantes. De tels salons sont ouverts tard le soir. Il est aussi possible de réserver une coiffeuse avec la garantie d’une qualité.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 24/03/2019 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...