La Workeuse

Mes vacances uniques en Namibie

Étant une destination touristique phare du continent africain, la Namibie est une destination que je trouve intéressante. Il propose un large choix d’activités à faire à tous ceux qui souhaitent y passer des vacances idylliques en famille, en couple ou entre amis. Tout comme d’autres contrées africaines, ce pays promet des moments de dépaysement exceptionnels à travers le safari. En effet, il regorge de nombreuses aires protégées accessibles aux visiteurs. Au cours votre séjour Namibie, je vous invite à explorer le parc national d’Etosha qui se situe dans la région du Kunene, à près de 400 km de Windhoek, la capitale. Sur la route vers ce site, vous aurez déjà l’aubaine de croiser des guépards, surtout à Otjiwarongo. Lorsque vous arrivez dans cette réserve, vous rencontrerez un nombre important de mammifères de différentes espèces. Il y a des troupeaux d’éléphants, des rhinocéros, des zèbres de montagne, des impalas, des mangoustes rouges et bien d’autres encore. Par ailleurs, vous observerez une multitude de spécimens aviaires, y compris les oiseaux migrateurs. À titre d’information, la saison sèche est le moment idéal pour visiter cette zone.

Les dunes de Sesriem, des joyaux à découvrir

Durant votre séjour en Namibie, je vous suggère de vous aventurer sur de somptueuses dunes de sable. Ces joyaux rares sont présents partout dans le désert du Namib, dans la partie sud-ouest de Windhoek. Parmi les activités dépaysantes qu’on peut y pratiquer, le surf est à ne pas manquer. Il se fait en descendant la pente d’une dune. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, à savoir l’option « stand up » qui permet de dévaler la dune tout en restant débout. Il y aussi le « lie down boarding qui se joue en vous allongeant sur une planche en bois. En outre, il vous est possible de vous lancer dans une belle balade en plein ciel. Pour cela, vous pourrez emprunter une montgolfière. Cette aventure promet un spectacle inédit, car tout au long du survol, vous observerez un paysage lunaire avec une étendue de dunes de couleurs rouge ou dorée.

Les attractions de Swakopmund

A mon avis, des séjours en Namibie seront incomplets sans passer quelques jours dans des stations balnéaires. Pour vous offrir cette aventure, vous pourrez vous rendre à Swakopmund, un haut lieu touristique qui vous invite à faire diverses activités dépaysantes. Vous aurez, par exemple, la possibilité de louer un 4×4 et de partir à la découverte de Pelican Point. Cette localité abrite un joli lagon où l’on peut croiser diverses espèces fauniques comme des chacals, des otaries, des pélicans ainsi que des flamands roses. Pour mieux admirer ces magnifiques oiseaux, une belle promenade en kayak est à ne pas louper. En visitant cette charmante cité, les touristes ne manqueront pas d’observer son architecture particulière. Cette dernière se caractérise surtout par son style allemand traditionnel. Il convient de noter qu’on y trouve également townships colorés qui démarquent la civilisation de Swakopmund.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...