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Vous avez besoin d’un objet publicitaire ? Oui mais pourquoi faire ?

Pour augmenter votre notoriété, vous êtes à la recherche d’une meilleure stratégie ? Les objets publicitaires sont de plus en plus en vogue afin de communiquer l’image d’une entreprise. Voici les raisons pour lesquelles vous devez absolument songer à adopter cette technique afin d’assurer la pérennité de votre marque auprès de votre clientèle.

Un objet publicitaire, c’est quoi ?

Appelés également goodies, ce sont des supports publicitaires sur lesquels sont généralement inscrits le nom, le logo et la marque d’une entreprise. Ils servent essentiellement de cadeaux d’entreprise à offrir aux prospects ou aux clients. Leurs objectifs sont de promouvoir les services et les produits proposés par la société, de permettre une meilleure visibilité et de fidéliser les clients. En créant des goodies personnalisés, vous disposez donc à la fois d’un moyen de promotion et de fidélisation. Ce sont en effet des valeurs sûres de votre stratégie marketing.

Des cadeaux publicitaires pour lancer et assurer la notoriété de votre entreprise

Que ce soit pour une grande ou une petite entreprise, le principal objectif est de faire asseoir la notoriété de sa marque. La question qui tourmente la plupart des dirigeants est : comment faire pour concurrencer les autres marques tout en restant dans l’esprit des consommateurs ? En réponse à cela, il n’y a qu’une seule et unique solution: la créativité. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser des articles simples comme les produits promotionnels pour augmenter votre notoriété. Personnalisez-les en y incrustant votre logo, le nom de votre entreprise, le message que vous souhaitez faire véhiculer, etc. Faites en sorte que tous vos clients et vos cibles puissent se souvenir de vous le plus longtemps possible.

Afin de retenir leur attention au moment de lancer un nouveau produit, un nouveau service ou une nouvelle gamme, offrez-leur des cadeaux publicitaires en parallèle. Ces objets publicitaires peuvent éventuellement traduire les qualités intrinsèques des nouveautés proposées. Par exemple, si vous souhaitez lancer une nouvelle gamme de téléphone, vous pouvez offrir un étui comme goodie.

Offrez des goodies à vos clients pour leur faire plaisir

Vous pouvez également envisager d’offrir un cadeau dans l’unique but de faire plaisir à vos clients. Cela enverra sûrement une image positive de votre marque, de votre société. En effet, selon des études statistiques, environ 99% des consommateurs recevant un cadeau publicitaire le conservent. Près de la moitié d’entre eux ont une bonne opinion pour ce qui est de la marque et environ 80% souhaiteraient en recevoir plus. Ainsi, il n’est pas faux de dire que les objets publicitaires sont efficaces pour augmenter la fidélité de vos clients. En effet, en leur offrant des cadeaux en guise de bienvenue ou de remerciement, ils ne sauront que vous apprécier davantage.

Des objets publicitaires pour stimuler vos ventes et pérenniser votre activité

Ce sont aussi d’excellents leviers afin d’animer votre réseau professionnel. Utilisés comme récompenses lors des campagnes stimulatrices de revendeurs, les cadeaux publicitaires sont des accélérateurs de business. Vous pouvez aussi les utiliser comme récompenses, que ce soit pour vos collaborateurs, vos fournisseurs, vos clients, etc.

Les cadeaux publicitaires sont aussi des outils idéaux pour pérenniser vos relations professionnelles et vous ouvrir de nouvelles voies de coopération. Ils doivent effectivement donner à vos contacts professionnels une raison de penser à vous pour leurs prochains projets, et ce de manière positive. Maintenir un bon lien en offrant des objets d’affaires de bonne qualité est donc très important.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 14/11/2018 · dans la catégorie Boulot

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