Quelle est votre position sur l’évolution de la campagne marketing de votre marque aujourd’hui ? Passez-vous des milliers de dollars de publicité en ligne comme en 1999 ? Ou postez- vous des annonces dans les journaux comme en 1984 ?

Sachez que chacun de ces canaux assure une visibilité de votre marque sur votre marché, mais si vous souhaitez acquérir une nouvelle part de marché de manière simple, rapide, efficace et à tarif abordable, pensez à vous tourner vers la campagne SMS, même si vous n’êtes pas un génie de la technologie. Découvrez quelques avantages offerts par ce type de campagne ainsi que les  règles à suivre pour sa mise en place.

Marketing moderne avec des prix abordables

Peut-être que vous avez confié la campagne e-mailing de votre entreprise une firme spécialisée pour l’envoi et la gestion de vos e-mails. Est-ce que vous savez si elle utilise ou non une liste partagée avec vos concurrents ? Est-ce que cette entreprise vous apporte de la valeur et un excellent retour sur investissement sur le moindre euro que vous avez investi dans ce genre de campagne ?

Alors, pour avoir la certitude que votre campagne en vaut la peine tout en répondant aux attentes de la dernière technologie, pensez à opter pour la campagne SMS. Vous pourrez ainsi économiser sur votre projet tout en atteignant les objectifs que vous vous êtes fixés.

Le processus de marketing mobile est la façon moderne d’utiliser les annonces. En outre, il ne doit pas seulement être des annonces que vous pouvez envoyer un texto à vos précieux clients avec un court message leur souhaitant de bonnes vacances ou quelque chose à ce point. Le texto est un moyen de construire une relation basée sur le respect avec vos clients. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et profitez de la puissance des présentations mobiles auprès d’une agence spécialisée dans la campagne de SMS Low Cost.

Bien sûr, beaucoup d’entrepreneurs ne se sont jamais demandé comment la publicité par SMS n’a jamais été aussi facile, mais il est aussi important de parler des coûts. La plupart des programmes offerts par ces agences n’auront aucun mal à s’intégrer dans votre budget, et cela pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Alors, n’hésitez pas à commencer votre campagne en souscrivant à une campagne qui correspond à votre attente.

Plus de lecteurs

Les SMS demeurent l’un des canaux qui attirent le plus de lecteurs puisque 60% des lecteurs lisent les messages texto qu’ils reçoivent, contrairement aux e-mails. Alors, avec un taux d’ouverture important, cet outil vous permet d’atteindre beaucoup plus facilement l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Ce système permet à votre entreprise d’envoyer plus de messages afin que vos clients puissent s’impliquer davantage. Facile à utiliser, mais est très influente pour pousser votre marque à faire face à vos concurrents, n’hésitez pas à adopter cet outil pour davantage de résultats. N’hésitez pas à copier les grandes entreprises comme Sears, Pizza Hut, Kohl et Pizza Domino en utilisant les textos dès maintenant.

Mettre en place une stratégie

Toutefois, pour vous aider dans la mise en place de votre campagne SMS, voici quelques astuces que vous pourrez adopter dans votre stratégie

1. Incitez vos clients

Tentez vos clients en offrant des coupons ou des offres via des SMS pour ceux qui s’abonnent à votre activité SMS. Cela donne l’impression aux clients qu’ils font partie d’un club ou d’une communauté secrète. L’objectif étant d’adhérer le maximum de personnes à votre base de données pour vos prochaines campagnes à grande échelle.

2. Gardez votre message court et précis

Plus de 90% de tous les messages SMS sont lus en 3 minutes, ce qui constitue un véritable moyen de  sceller un lien d’intimité avec vos clients. Avec seulement 160 caractères à utiliser, assurez-vous que votre message est à la hauteur et offre une valeur élevée pour que votre client soit motivé à répondre positivement. Donc, une rédaction très pointilleuse est à conseiller.

3. Mettez en place un appel à l’action clair

Deux facteurs conduisent une campagne SMS : le mot-clé et le code court. Si vous souhaitez que les clients participent à une campagne qui leur permet d’envoyer un mot clé à un nombre à cinq chiffres (votre code de fonction), assurez-vous que ces deux éléments se détachent et ne sont pas cachés dans le message.

4. Intégrez le MMS (Multimedia Messaging Service)

Si vous avez du mal avec la limite de 160 caractères, vous êtes libre d’utiliser les MMS pour envoyer des clips vidéo ou des images à vos clients. Vous pouvez même inclure des URL YouTube, donnant à vos clients un visuel sur votre entreprise. De quoi améliorer votre campagne basée sur le marketing mobile.

5. Rendre les concours interactifs

Lorsque les clients participent à un concours que vous avez mis en place, incluez votre site Web ou mieux encore vos liens de médias sociaux dans votre réponse automatique. C’est un moyen simple et rapide de connecter les clients à vos différentes pages, en les incitants à cliquer sur les liens. L’interactivité n’a jamais été aussi facile. 

6. Encouragez vos clients via des textes

Les messages texte peuvent inciter vos utilisateurs à partager vos liens sur les plateformes de médias sociaux. Et comme la meilleure des publicités se base par le bouche-à-oreille, n’hésitez pas à promettre une récompense aux meilleurs référents. Cela vous permettra de gagner en visibilité tout en conquérant une nouvelle part de marché.

7. Utilisez vos SMS comme des liens vers vos médias sociaux.

Faites la promotion de tous les concours ou tirages au sort que vous offrez sur vos pages de médias sociaux grâce aux SMS que vous envoyez à vos clients. Vous pouvez les engager plus loin à travers ces pages, mais utilisez vos textes pour les diriger beaucoup plus simplement.

8. Posez des questions ou envoyez des sondages

Demandez aux clients leur opinion sur un produit, une idée, ou même sur le lancement d’une nouvelle page d’entreprise sur une nouvelle plateforme de médias sociaux. Une fois que vous avez des résultats, envoyez-les par SMS à vos clients ou affichez les résultats sur l’une de vos pages de médias sociaux, ce qui vous permettra aussi de les diriger vers les liens que vous souhaitez afficher.