Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Home (Page 1 of 3)

Les verres à bière, une expérience gustative et esthétique unique

Avantages des verres à bière par rapport aux verres classiques

Les verres à bière offrent de nombreux avantages par rapport aux verres classiques. Conçus spécifiquement pour la dégustation de la bière, ils permettent une meilleure appréciation des arômes et saveurs de cette boisson.

La forme des verres à bière favorise la formation d’une mousse onctueuse et persistante, qui préserve les arômes et protège la bière de l’oxydation. Les verres à bière sont également plus épais et résistants que les verres traditionnels, ce qui les rend parfaits pour une utilisation fréquente et conviviale.

Les spécificités des verres à bière

Chaque type de bière mérite un verre spécifique qui mettra en valeur ses particularités gustatives et olfactives. Voici quelques exemples de verres à bière et leurs caractéristiques :

Le verre tulipe : Idéal pour les bières fortes et épicées, ce verre possède une forme évasée qui permet de libérer les arômes complexes de la bière.

Le verre weizen : Conçu pour les bières de type blanche ou weizen, ce verre haut et étroit privilégie la formation d’une mousse généreuse et met en valeur les arômes fruités et épicés de ces bières.

Le verre pilsner : Ce verre long et fin est parfait pour les bières légères et désaltérantes, car il préserve la fraîcheur et les bulles de la bière tout en mettant en valeur sa robe dorée.

Le verre calice : Ce verre large et profond est idéal pour les bières d’abbaye ou trappistes, puisqu’il favorise la libération des arômes riches et complexes de ces bières.

Trouvez votre verre à bière idéal chez Duralex

Que vous soyez amateur de bières légères ou de bières plus corsées, vous trouverez le verre à bière qui vous convient parmi les verres à bières de Duralex. Fabriqués en France, les verres Duralex sont réputés pour leur qualité et leur résistance. Opter pour un verre à bière Duralex, c’est faire le choix d’une expérience gustative optimale et d’un style unique.

Pour conclure, les verres à bière sont bien plus qu’un simple accessoire de dégustation. Ils sont conçus pour sublimer les saveurs et les arômes de la bière tout en apportant une touche esthétique à votre table. Avec les verres à bières de Duralex, vous profiterez pleinement de chaque dégustation, tout en affichant votre amour pour la bière avec élégance et raffinement.

Les verres à bière Duralex, un investissement durable

En choisissant des verres à bière Duralex, vous faites également un choix écologique et durable. Les verres de la marque sont fabriqués en France, ce qui garantit une empreinte carbone réduite.

De plus, Duralex utilise un procédé de fabrication unique, le trempage thermique, qui confère à ses verres une résistance exceptionnelle aux chocs et aux températures extrêmes. Ainsi, vous investissez dans des verres à bière qui vous accompagneront pendant de nombreuses années, tout en respectant l’environnement.

Offrir des verres à bière Duralex : une idée cadeau originale

Vous cherchez une idée cadeau pour un amateur de bière ? Les verres à bière Duralex sont une excellente option. Grâce à leur design élégant et leur qualité inégalée, ces verres feront le bonheur de vos proches amateurs de bière. Offrir un ensemble de verres à bière Duralex, c’est offrir une expérience gustative unique et un objet du quotidien qui marquera les esprits.

Les verres à bière sont bien plus qu’un simple contenant : ils participent activement à l’expérience gustative et esthétique de la dégustation. Les verres à bières de Duralex, alliant qualité, design et durabilité, sont le choix idéal pour les amateurs de bière soucieux d’apprécier pleinement leur boisson préférée.

Les signes que votre cuisine et votre salle de bains ont besoin d’être entretenues

Il existe un certain nombre d’appareils que vous devez utiliser pour préparer un gâteau, des tartes ou des biscuits. Un appareil que vous utiliserez très probablement à un moment ou à un autre est un mitigeur cuisine dore. Voici quelques bons conseils pour l’achat d’un nouveau mitigeur cuisine dore.

Le type.

Lorsque vous achetez un nouveau mitigeur cuisine dore que vous pouvez ajouter à votre collection d’appareils de cuisine, vous devez réfléchir au type que vous allez acheter. Il existe de nombreux types de mélangeurs différents parmi lesquels vous pouvez choisir.

Un type de mitigeur cuisine dore est la version manuelle. Cette version est idéale car elle vous permet de vous déplacer librement dans la cuisine tout en effectuant les nombreuses tâches de mixage que vous devez réaliser. Vous n’avez pas à vous soucier d’être confiné à une station particulière.

Le mitigeur cuisine dore à main est généralement le moins cher, donc si vous voulez économiser de l’argent sur votre achat, c’est le meilleur choix.

Un autre type que vous pourriez considérer est le mélangeur stationnaire tel que le Kitchen Aide, qui est l’une des marques les plus populaires sur le marché. Ce style particulier de mélangeur est excellent parce qu’il vous fournit une solution solide et stable pour vos besoins de mélange. Vous n’avez pas à vous soucier des débordements car le bol à mélanger est généralement verrouillé en place, et si vous avez déjà essayé de soulever un batteur Kitchen Aide, vous savez à quel point il est lourd et difficile de le renverser.

Budget

Une fois que vous avez identifié le type de mitigeur cuisine dore que vous souhaitez acheter, l’étape suivante consiste à déterminer le montant que vous pouvez dépenser pour votre batteur. Votre budget peut avoir une incidence directe sur le modèle que vous pouvez vous offrir, alors assurez-vous d’avoir une fourchette assez précise en tête lorsque vous commencez vos achats.

Préférence de marque.

Avez-vous une marque spécifique de petits appareils de cuisine que vous préférez ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager de déterminer s’il existe des mitigeurs cuisine dore pour cette marque spécifique. Si vous avez déjà d’autres appareils de votre marque préférée, il est fort probable que vous n’aurez aucun problème à trouver un mixeur de cette marque.

Utilisation.

Enfin, pensez à l’usage que vous allez faire du mitigeur cuisine dore. Si vous prévoyez de l’utiliser assez régulièrement, voire tous les jours, il est préférable de choisir un batteur plus robuste. Si vous n’en avez besoin que pour des tâches de cuisson occasionnelles, un batteur à main ou un autre batteur plus léger vous conviendra parfaitement.

Quels matériaux pour un plan de travail de cuisine ?

Une cuisine digne du nom doit être équipée de tout le mobilier pouvant faciliter les préparations culinaires. Vous devriez donc y faire installer un plan de travail de qualité. Cet accessoire est réalisé en divers matériaux. Pour choisir, vous devez alors connaitre les caractéristiques de chaque type. Découvrez ici les matériaux disponibles pour un plan de travail.

Un plan de travail de cuisine en acier inoxydable

Ce matériau résistant se révèle être la résultante du mélange entre l’acier, le chrome et le nickel. Le plan de travail fait en inox apporte à votre pièce un look des grandes cuisines des restaurants. Doté d’une excellente résistance à la chaleur et à l’humidité, l’acier inoxydable est le parfait matériau pour les plans de travail de cuisine.

Un plan de travail de cuisine en verre

À ce niveau, vous devriez opter pour du verre trempé en raison de son élégance et de la légèreté qu’il procure à votre pièce. C’est également le matériau à privilégier pour ses reflets de lumière et l’effet de transparence proposé. Par ailleurs, le verre est facile à entretenir et ne craint aucunement les projections acides ou les tâches et encore moins les graisses. Il est également à l’épreuve des détergents et autres produits d’entretien.

L’inconvénient avec ce matériau, c’est qu’il peut facilement être rayé. Par conséquent, vous devrez prendre les dispositions nécessaires lorsque vous l’utilisez. Afin d’apporter davantage d’esthétique à votre cuisine, choisissez du verre trempé coloré. Beaucoup optent pour les finitions brillantes alors que d’autres préfèrent les coloris mats. Vous pourrez vous en procurer dans un magasin de cuisine à Bulle.

Un plan de travail en bois

Pour votre cuisine, il est possible d’opter pour le bois massif si vous souhaitez apporter dans cette pièce une atmosphère chaleureuse, naturelle et originale. Il s’agit d’un matériau pouvant s’intégrer dans de nombreux styles de cuisines.

Le bois massif peut facilement s’associer à d’autres matériaux. Certains le combinent avec des meubles de type scandinave ou encore avec du mobilier métallique pour une décoration industrielle réussie.

La robustesse du bois massif explique pourquoi il ne craint pas les chocs. Néanmoins, c’est un matériau qui requiert une certaine routine d’entretien. Afin de le préserver pendant longtemps, il est fortement recommandé de l’entretenir avec de l’huile de lin. Bien qu’il soit résistant aux chocs, il redoute la chaleur. C’est d’ailleurs cela qui explique pourquoi il n’est pas recommandé de déposer des plats chauds sur votre plan de travail en bois.

Durant votre choix, gardez à l’esprit que l’essence du bois choisi est un facteur déterminant dans la longévité de votre plan de travail. À ce sujet, vous pouvez choisir entre les matériaux issus d’arbres tels que le chêne, le hêtre, le bambou, l’épicéa et le noyer.

Un plan de travail en pierre naturelle

Dans ce cas précis, vous pourriez faire usage de matériaux conçus :

  • En marbre ;
  • En granite ;
  • En quartz ;
  • En ardoise.

Il s’agit là d’autant de pierres naturelles ayant la particularité de s’adapter à toutes les utilisations de la cuisine. Ces dernières sont durables et proposent une résistance sans pareille aux fortes températures. Toutefois, gardez à l’esprit que votre plan de travail est susceptible d’être endommagé par les chocs thermiques violents.

De plus, les matériaux tels que le marbre et l’ardoise peuvent se rayer facilement. Si vous optez plutôt pour le marbre ou une autre pierre calcaire, faites attention à ne pas y projeter des liquides acides tels que le jus de citron et le vinaigre. Le meilleur choix demeure le granit qui ne contient pas de calcaire. Celui-ci est également insensible aux rayures.

En résumé, pour vous procurer un plan de travail de cuisine, vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux. Vous pouvez en effet opter pour le bois, l’acier inoxydable, le verre trempé ou encore les pierres naturelles.

Les Gargouilles : des lessives qui luttent pour la planète !

Les balles de lessive Les Gargouilles sont un moyen plus doux et plus écologique de faire votre lessive. Grâce à ces boules lavantes innovantes, vos vêtements sont propres sans produits chimiques agressifs attaquant les fibres, votre peau et l’environnement. Et comme ces balles ne contiennent pas d’agents éclaircissant cachés, vos vêtements conservent également leur couleur. Sans additifs, Les Gargouilles ne polluent ni les fosses septiques ni les cours d’eau. Idéales pour toutes les personnes ayant la peau sensible, Les Gargouilles présentent de nombreux avantages. Zoom sur ces produits ecofriendly !

Ce que vous ne trouverez pas dans Les Gargouilles

Avant de se pencher sur la composition des Gargouilles, nous allons voir ce qu’elles ne contiennent pas. Dans Les Gargouilles, vous ne trouverez pas :

  • de colorants : ils provoquent de nombreuses réactions allergiques ;
  • d’agents de blanchiment : ils abîment les vêtements ;
  • de parfums artificiels : ils irritent la peau ;
  • d’éléments toxiques : ils polluent l’environnement.

Autrement dit, Les Gargouilles ne contiennent pas de produits chimiques. Elles sont fabriquées seulement avec des matériaux naturels qui respectent l’environnement. Les petites billes qui se trouvent à l’intérieur des Gargouilles sont conçues en céramique naturelle. Ainsi, ces boules de lavage ne sont dangereuses ni pour notre linge, ni pour notre peau, ni pour notre machine à laver, ni pour la nature. Elles permettent de faire des lessives en douceur !

Ce que vous obtiendrez avec Les Gargouilles

En utilisant Les Gargouilles, vous allez économiser du temps et de l’argent, donner à vos vêtements et à votre linge un lavage doux et complet, soulager les allergies cutanées et réduire l’impact environnemental de la lessive. En effet, il faut savoir que la Gargouille agit seule, vous n’avez plus besoin d’acheter de lessive chimique ou même d’adoucissant.

Les boules de lavage fonctionnent très bien même sur le linge très sale. Vous n’avez plus besoin non plus d’utiliser de détachant. Cependant, pour des tâches vraiment grasses, vous pouvez opter pour le sel détachant biodégradable Les Gargouilles. Il vous permettra d’éliminer les tâches les plus tenaces sans utiliser de produit chimique.

Avec ces balles de lavage, vous obtenez des vêtements propres et doux débarrassés des mauvaises odeurs. Par contre, Les Gargouilles ne laissent pas de parfum sur le linge. En effet, même s’il sort frais de la machine à laver, il ne sera pas parfumé. Pour ceux que cela pourrait déranger, la marque propose aussi un spray parfumant à la lavande 100% sain et naturel.

Ce que vous pouvez faire avec Les Gargouilles

Les Gargouilles sont réutilisables jusqu’à 1500 fois. Autrement dit, vous pouvez faire vos lessives pendant environ 3 ans avec une Gargouille. Pour conserver les meilleures performances de lavage, il suffit de recharger la Gargouille naturellement en la plaçant au soleil quelques heures une fois par mois.

Les boules de lavage écologiques vous permettent de laver absolument tous les types de vêtements. En effet, vous pouvez même les utiliser pour laver le linge d’un bébé ou pour nettoyer les tissus les plus délicats comme la soie ou le satin par exemple. Avec cette solution saine et économique, vous pouvez faire vos lessives en toute sécurité tout en protégeant la planète et en participant à la diminution de la pollution et de la production de déchets plastiques.

 

Si l’alternative des Gargouilles vous intéresse, vous pouvez les découvrir sur le site web de la marque et les essayer. N’hésitez plus et rejoignez le mouvement ecofriendly avec Les Gargouilles !

Comment amener une touche de féminité au design de votre intérieur ?

Touche finale de décoration, les rideaux apportent élégance et confort à la pièce en affaiblissant les lignes parfois raides des ouvertures et des vitrages et en formant une frontière douce et légère avec l’extérieur. La nuit, lorsqu’ils sont retirés et que la pièce s’est transformée en un cocon bienveillant, leur position prend une toute nouvelle dimension. Voici quelques conseils pour que vos rideaux et stores correspondent à votre décor.

Store ou rideau, lequel choisir ?

Savoir si vous aimez les rideaux ou les stores est aussi une question de style. La surface habillée par des rideaux rend la décoration agréable, souple et ondulée plus tactile et plus chaleureuse : tout ce que vous voulez vous fera vous sentir comme chez vous !

Mais les stores ont aussi fait un grand retour en matière de décoration, grâce au choix diversifié des tissus et parce qu’ils conviennent très bien aux intérieurs les plus raffinés, avec la priorité à la rectitude et à la netteté (stores enrouleurs). Si vous avez vécu avec des rideaux… vous voudrez peut-être en changer. Mais il est à noter qu’il est également possible de combiner les deux éléments.

Comment choisir ses rideaux et stores design pour personnaliser sa décoration ?

Pour que vos rideaux et stores correspondent à votre décor, certains critères doivent être pris en compte, notamment le type de tissu, le coloris et parfois le motif. Voici quelques suggestions pour vous guider en fonction du style de décoration choisi pour votre pièce. Vous pouvez également consulter ce site.

Pour un intérieur cocooning

Les rideaux et voilages de tissus simples et délicats seront privilégiés. Les tons insaturés deviennent le point focal : beige, marron, blanc, gris, pastel. L’uni permet de conserver le caractère classique de l’atmosphère, mais les motifs sont aussi les bienvenus, à condition de rester discrets, comme les tons près du bas des rideaux.

Dans les intérieurs naturels

Les tissus d’aspect authentique, comme la toile et l’étamine, ainsi que les tons naturels (marron, beige, blanc cassé, vert et un peu jaune ou rose) s’intègrent parfaitement au style. Les feuilles et les motifs floraux font bien sûr partie du jeu.

En décoration intérieure romantique

Les voilages clairs et transparents sont plus prisés que les rideaux en :

  • Voiles,
  • Organza,
  • Satin et taffetas.

Des couleurs unies telles que blanc, rose, lavande et vert tendre s’associent avec des broderies ou imprimés floraux.

Dans un intérieur décontracté

Afin d’assortir les rideaux à la décoration, les rideaux et voilages à l’aspect original et aux effets de matières sont à privilégier : toile, gaze, daim, résille, cuir synthétique, polyester, lin et velours enduit mettent en valeur la décoration. En termes de coloris, on préfère le gris, le marron, la rouille et le bleu pétrole, mais on aime aussi le blanc et le beige et les rayures.

Dans un intérieur rustique

Les stores brise-vent accompagnés de rideaux apportent un charme tout particulier aux fenêtres. Il est plutôt conseillé de choisir d’authentiques tissus en toile et étamine et des voiles pour stores. Des petits messages brodés, petites grilles ou rayures et motifs de fleurs et de feuilles se marient dans des tons naturels (marron, beige, vert) mais aussi avec le rouge, blanc et gris.

Dans les intérieurs design/urbains

Les volets roulants s’intègrent parfaitement au style moderne, grâce à leurs lignes droites. De leur côté, les voilages et les paires de rideaux peuvent également adoucir l’espace. Dans ce cas, on choisira des rideaux confectionnés avec le daim, le voile, le satin ou le jacquard, qui offrent un tombé impeccable et des couleurs neutres comme le gris, le blanc ou le noir, bien que d’autres couleurs plus vives comme l’orange, le jaune ou le rouge soient également possibles. Côté motif, uni ou géométrique sont parmi les meilleurs choix.

Dans les intérieurs intemporels et chics

Les rideaux de tissus lourds et/ou brillants ajoutent du charme aux fenêtres. Les tissus Shandong, daim et jacquard sont les plus prisés et peuvent être assortis à des rideaux en voile. Les couleurs sombres (noir, aubergine, cramoisi, bleu nuit, chocolat) composent une palette élégante qui ne manque pas de détails dorés ou argentés.

Quelles sont les qualités d’un bon matelas ?

Vous voulez préserver la bonne santé de votre dos, mais vous ne savez pas quelle qualité de matelas choisir. Pour vous conseiller au mieux, commencez par bien déterminer les critères que vous attendez d’un matelas. Nous vous proposons d’ailleurs plusieurs astuces afin de faire le meilleur choix.

Trouver le matelas qui vous convient

Pour trouver le matelas qui répond à ce que vous recherchez, découvrez les guides et conseils proposés par Mondosdos. Vous y trouverez des comparatifs, des avis et des conseils sur le sommeil.

Ces quelques astuces simples mais indispensables vous permettront de ne pas faire le mauvais choix.

Commencez par vous coucher sur le matelas et essayez de mettre votre main entre vos reins et le matelas. Si vous n’y arrivez pas, alors ce dernier dispose d’une bonne fermeté. Il offrira dans ce cas un bon soutien à votre corps. Ce modèle vous évitera des douleurs de dos.

Le deuxième réflexe à avoir : essayez de changer votre posture. Si vous avez des difficultés à y arriver, cela signifie que la mémoire de forme du matelas est trop intense. Un matelas souple vous permettra de bouger plus librement.

Enfin, posez un coude dans une partie du matelas. S’il laisse un trou, alors le matelas est trop mou. Il ne maintiendra pas votre dos bien droit lors de votre sommeil. De ce fait, il est fortement déconseillé de prendre ce type de matelas. Des problèmes dorsaux surviendront sur le long terme.

Pourquoi faut-il choisir un matelas de qualité ?

Considérez-vous que rester en bonne santé est primordial ? Ainsi, il faut radicalement veiller à avoir un sommeil de qualité, réparateur et récupérateur. Cependant, ce n’est pas toujours le cas avec un matelas dur sur lequel vous avez du mal à trouver le sommeil. Dormir sur un matelas qui grince, qui bouge lorsque votre conjoint(e) change de posture et qui vous donne des courbatures au réveil ne permet pas non plus de récupérer correctement.

C’est pourquoi, choisir un matelas de qualité est important. Afin d’éviter toutes les situations qui découlent d’un mauvais sommeil : fatigue, stress, manque de concentration… Il vous faut un sommeil paisible pour rester serein et en bonne santé.

Les critères d’un bon matelas

La taille de votre matelas varie en fonction de votre morphologie. En d’autres termes, votre matelas doit être plus grand que vous pour vous assurer un maximum de confort. La taille standard d’un matelas est de 90 x 190 cm. Pourtant avec une taille supérieure à la moyenne, vous pouvez avoir plus de confort. D’ailleurs, Mondosdos vous aide à rassembler des informations sur les matelas proposés par les plus grandes marques de literie. Et ce, afin que vous puissiez trouver un couchage adapté et confortable.

Choisissez un matelas ni trop souple ni trop ferme pour dire adieu à vos douleurs dorsales ou cervicales. Effectivement, plus votre matelas possède de couches, plus il est confortable et moelleux. Ces sensations dépendent uniquement de vos critères de choix : moelleux, dynamique ou ferme.

Assurez-vous de prendre un matelas qui a reçu un traitement anti acarien et antibactérien. Il s’agit d’un critère important pour la garantie de votre santé. Assurez-vous également d’opter pour un sommier dont les lattes sont bien espacées afin de mieux aérer votre matelas.

Les différents types de couchages disponibles sur le marché

Vous avez le choix entre les matelas à mousse mémoire de forme, à ressort, en latex, etc. Le modèle à ressorts vous correspondra mieux dans le cas où vous seriez à deux sur le même lit. Ils offrent une indépendance de couchage plus performante.

Pareillement, les matelas à mousse mémoire de forme vous offrent le grand confort grâce aux spécificités de la mousse viscoélastique. Vous pouvez bouger autant que vous le souhaitez sans gêner la personne qui dort à vos côtés.

Pour conclure, choisissez un matelas de qualité avec l’aide de Mondosdos pour être en excellente santé. Vous aurez bonne mine toute la journée et vous serez moins exposé au stress. Le bon matelas est celui qui s’ajuste à vos exigences et vos besoins.

Rénovation d’appartement, que faut-il savoir ?

La rénovation d’appartement est un processus complexe qui implique beaucoup de patience, de la préparation et un travail acharné. L’une des meilleures façons de rénover votre maison ou une maison que vous avez l’intention de louer ou de revendre consiste à la repeindre. La rénovation par la peinture va donner une nouvelle apparence à une maison. Elle sera plus attrayante et lui donnera une meilleure valeur marchande. Si vous êtes pressé de vendre la maison, la rénovation permettra de trouver plus vite des acheteurs potentiels susceptibles d’aller au bout de la transaction.

Pourquoi opter pour la peinture dans le cadre d’un projet de rénovation ?

Dans le cadre de la rénovation d’appartement, vous devez demander un devis peinture appartement pour avoir une idée précise des dépenses à effectuer.

Il faut noter qu’au fil du temps, les murs de votre maison ou de votre appartement commenceront à se décolorer. C’est un processus naturel qui s’explique par plusieurs facteurs. Il y a entre autres :

  • la décomposition des produits chimiques à l’intérieur de la peinture ;
  • l’exposition à la saleté ;
  • l’exposition à la fumée ;
  • les rayures et autres débris qui donnent à la peinture un aspect terne et usé ;
  • etc.

En optant pour la peinture, vous allez redonner une nouvelle vie et un aspect neuf à votre appartement. Vous réussirez ainsi votre projet de rénovation d’appartement. Si vous cherchez des idées pour réussir la nouvelle peinture de votre appartement, consultez cet article pour savoir comment choisir les peintures.

Peinture de rénovation professionnelle : avantages

Si vous rénovez votre maison, il est préférable que la peinture soit réalisée par des professionnels. La peinture de rénovation appliquée par un professionnel durera plus longtemps et sera meilleure qu’un travail de peinture effectué vous-même. Les services de peinture de rénovation ne sont pas de simples applications de peinture sur les murs. Ils comprennent d’autres prestations. Il y a entre autres :

  • l’enlèvement du vieux papier peint ;
  • la peinture des fenêtres ;
  • l’enlèvement du plafond ;
  • la réparation des fissures et des trous ;
  • etc.

En un mot, tout ce qui doit être fait pour rénover l’apparence des murs et des plafonds de votre appartement doit être pris en compte.

La plupart des entreprises de peinture n’offrent pas de services de rénovation d’appartement. Il est donc important d’en rechercher une qui propose explicitement des services de peinture de rénovation dans son forfait. La peinture de rénovation professionnelle peut être faite à l’intérieur ou à l’extérieur de l’appartement. Avant que vos murs ou plafonds puissent être rénovés, une équipe de professionnels préparera d’abord la surface à traiter. Cela permet de s’assurer que les peintres puissent commencer leur travail sur une surface fraîche et lisse. Cela signifie que toutes les zones rugueuses seront poncées, que les trous et les entailles seront comblées et que tous les espaces dans la garniture du mur ou du plafond seront bouchés pour créer une surface plane. Ce travail préparatoire de rénovation d’appartement est une tâche essentielle. C’est pourquoi il est si important d’embaucher une équipe de professionnels pour les rénovations de peinture.

Un autre avantage à faire appel à des services de peinture professionnels est que vous n’aurez pas à vous occuper de la préparation ou du nettoyage par vous-même. L’équipe que vous embaucherez se chargera de couvrir les meubles et autres objets de valeur avant que tout travail de préparation ou peinture ne soit effectué. Lorsque le travail sera terminé, les pros enlèveront toutes les saletés et laisseront votre demeure aussi propre qu’elle l’était avant la rénovation d’appartement.

Combien coûte l’installation de panneaux solaires ?

Vous vous êtes enfin décidé à installer des panneaux solaires chez vous ? Vous vous demandez surement maintenant quel sera le coût d’installation. Nous avons étudiés les coûts potentiels pour vous aider à anticiper vos dépenses et bien prévoir votre budget en fonction de votre projet.

L’énergie verte : est-ce le bon moment de se lancer ?

OUI, c’est encore le bon moment de se lancer vers l’énergie verte et le principe de l’autoconsommation électrique.

L’énergie verte désigne toutes les sources d’électricité provenant de ce que l’on appelle les « énergies renouvelables ». Il s’agit principalement de l’énergie solaire, l’énergie hydraulique, l’énergie géothermale ainsi qu’éolienne. L’installation de panneaux solaires rentre donc la logique de l’énergie verte à 100%.

Une bonne partie des fournisseurs d’énergie proposent également des offres « énergie verte ». Les tarifs varient selon les fournisseurs, mais sur le long terme il sera plus rentable d’opter pour l’autoconsommation électrique et l’installation de panneaux solaires sur votre toit.

Si vous désirez néanmoins opter pour des contrats d’énergie verte, vous trouverez une multitude de sites d’information qui vous proposent de l’aide pour choisir votre fournisseur d’électricité au meilleur prix comme Electricité Futée.

 

Coût du matériel et de la pose de panneaux solaires

 

Le coût total de l’installation va dépendre de plusieurs facteurs comme :

  • Le type de panneaux solaires choisis
  • Le nombre de panneaux photovoltaïque
  • Le coût de la main d’œuvre pour l’installation

Le coût total va dépendre en grande partie de la puissance nécessaire à votre foyer ainsi que des coûts d’installation. N’hésitez donc pas à faire plusieurs devis auprès de différents prestataires afin de comparer les coûts. Vous pourriez économiser plusieurs centaines d’euros en choisissant l’artisan avec le meilleur rapport qualité/prix.

A noté également que plus la puissance des panneaux solaire est élevé, plus les prix seront proportionnellement dégressifs.

En prenant la taille moyenne des installations, soit 3kWc, il faudra compter entre 9000 € et 13000 € toutes charges comprises. Pour 6 kWc, il faudra compter entre 16000 € et 19000 € ; et entre 25000 € et 30000 € pour 9kWc.

Il serait également préférable d’anticiper dans votre budget un coût d’environ 1500 € pour le changement d’ondulateur qui sera à effectuer tous les 10 ans.

 

Combien coûte l’installation de panneau photovoltaïque au m2 ?

 

Le prix de l’installation au mètre carré dépendra également de la qualité des panneaux photovoltaïque et du prix de l’installation. Notons néanmoins que le prix de vente des panneaux solaires à fortement baisser ces dernières années, ce qui rendra votre investissement rentable en seulement quelques années.

Aujourd’hui et en moyenne, il vous faudra dépenser 1000 € du m2 pour vous équiper.

 

À quelles aides financière avez-vous droit pour l’installation de panneaux solaires ?

 

Passez à l’électricité solaire vous donne droit à certaines aides de l’état qui viendront adoucir la facture du coût d’installation. L’aide la plus importante concerne la TVA qui sera exceptionnellement à 10% en respectant quelques règles.

Les conditions pour obtenir la TVA à 10% :

  • L’installation doit être effectuée par des professionnels RGE qualifiés Quali’PV
  • Le logement doit avoir été terminé depuis plus de deux ans
  • La puissance maximale de votre installation ne doit pas dépasser 3kWc. Dans ce cas et en plus de la TVA à 10%, vous pourrez bénéficier d’une exonération d’impôt sur les revenus généré par la vente de votre électricité solaire.

Vous pourrez également bénéficier d’aides locales selon votre localité, votre département et votre région.  Renseignez-vous bien auprès de votre collectivité pour découvrir toutes les aides dont vous avez droit.

Quelles sont les coûts à prévoir sur le long terme ?

 

Une fois l’installation des panneaux solaires effectués, les coûts de maintenances sont relativement bas. Il vous faudra néanmoins prévoir :

  • Environ 1500 € tous les 10 ans pour le remplacement de l’ondulateur. Les panneaux solaires ont une durée de vie d’environ 20 ans, mais ce n’est pas le cas de l’ondulateur qu’il faudra penser à changer ou réparer tous les 10 ans.
  • Environ 65 € seront à prévoir chaque année pour l’utilisation du réseau public d’électricité (TURPE).
  • Si votre puissance dépasse les 3kWc, il vous faudra également prévoir les coûts de la fiscalité liés aux revenus généré par la vente de votre électricité solaire. Ces revenus vous seront alors imposé au titre de l’impôt sur le revenu.

 

Des revenus sur la vente de l’électricité solaire garantis pendant 20 ans !

L’installation des panneaux solaire représente un coût important mais qui sera rentabilisé rapidement. En plus de faire geste pour la planète, vous pourrez également gagner des revenus liés à la vente de votre électricité solaire.

En fonction de votre région et de son ensoleillement votre installation génèrera en moyenne 900 € par an pour 3 kWc et environ 1800 € pour 6 kWc.

Un revenu qu’il faudra prendre en compte lorsque vous calculerez la rentabilité d’un tel projet.

10 conseils pour maintenir un jardin sain

Garder votre jardin, même petit, vert et sain toute l’année peut être un travail acharné pour le meilleur d’entre nous. Voici dix conseils pour vous aider à garder votre jardin vert tout en faisant un effort plus facile et plus agréable.

1. Tout d’abord : le sol. Les plantes ont besoin d’un sol sain aux bons endroits. Utilisez une pelle pour retourner votre sol au moins une fois par mois. Les sols plus durs, comme l’argile, sont susceptibles de devenir durs et friables avec le temps, il est donc important de leur donner un peu plus de TLC.

2. Pour les sols argileux, pensez à compléter avec un compost organique pour garder le sol perdant et à son apogée pendant une période plus longue. Utilisez du compost de qualité ou acheté localement pour compléter votre sol d’environ un pied, en remplissant peut-être une moitié puis une autre.

3. Tout comme un chef apprécie une grande collection de couteaux, pour les jardiniers, il n’y a pas de substitut aux meilleurs outils de jardin. Des râteaux, des brouettes, des pelles et des tondeuses de qualité sont essentiels pour garder tout jardin en bonne santé.

4. Les plantes ne peuvent pas survivre sans humidité. La plupart des plantes sont constituées à plus de 90 % d’eau, il est donc essentiel de les garder hydratées. Arrosez les plantes tôt le matin lorsque le temps est plus frais afin de réduire la perte d’eau par évaporation.

5. Pour ceux qui ont moins de temps pour l’arrosage quotidien, pensez à des plantes comme le chrysanthème, le gardénia ou le jasmin qui peuvent retenir l’humidité plus longtemps et nécessitent moins d’arrosage.

6. Lorsque vous plantez un arbuste, un fruit, un légume ou un bulbe, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour la croissance. Chaque plante aura besoin de l’humidité, de la lumière du soleil et des nutriments du sol, alors assurez-vous de réduire la concurrence et assurez-vous que chaque plante a sa place adéquate pour une circulation d’air fluide et les éléments essentiels.

7. Cultivez ou souhaitez faire pousser des légumes dans votre jardin ? Ici aussi, le sol et l’espace sont importants, mais la plupart des légumes doivent également se prélasser au soleil. Il est également important de les garder tondus et arrosés.

8. Les mauvaises herbes tenaces peuvent être un cauchemar à éliminer et à empêcher de revenir. L’éradication de la renouée du Japon et les mauvaises herbes sauvages tenaces doivent être combattues par un professionnel à la fois chimiquement et physiquement. En fin de compte, les mauvaises herbes ne peuvent pas être entièrement contrôlées dans le sol, vous devez donc viser à les empêcher de se propager de manière incontrôlable.

9. Le paillis est excellent pour maintenir les sols sains, les garder frais et agréables à l’œil, mais le paillis est également bon pour supprimer les mauvaises herbes. Le paillis n’a pas besoin d’être cher. Si vous tondez une pelouse, pensez à ramasser l’herbe de votre tondeuse à gazon, puis utilisez des feuilles ou même du papier journal froissé.

10. Votre jardin, est-il envahi par des limaces disgracieuses ? Je parie que vous n’auriez jamais pensé que la bière pouvait battre les limaces. Gardez un récipient rempli et laissez votre sol boire la bière pendant la nuit. Les limaces seront attirées par l’odeur et vous remarquerez que le récipient en est plein le matin. Offrez-leur de la bière chaque soir jusqu’à ce que les petites créatures aient disparu. aménagement paysager, votre paysagiste et entreprise aménagement paysager vous permet de bénéficier de tout notre savoir-faire.

« Older posts

© 2023 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑