La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Home (page 1 sur 2)

10 conseils pour maintenir un jardin sain

Garder votre jardin, même petit, vert et sain toute l’année peut être un travail acharné pour le meilleur d’entre nous. Voici dix conseils pour vous aider à garder votre jardin vert tout en faisant un effort plus facile et plus agréable.

1. Tout d’abord : le sol. Les plantes ont besoin d’un sol sain aux bons endroits. Utilisez une pelle pour retourner votre sol au moins une fois par mois. Les sols plus durs, comme l’argile, sont susceptibles de devenir durs et friables avec le temps, il est donc important de leur donner un peu plus de TLC.

2. Pour les sols argileux, pensez à compléter avec un compost organique pour garder le sol perdant et à son apogée pendant une période plus longue. Utilisez du compost de qualité ou acheté localement pour compléter votre sol d’environ un pied, en remplissant peut-être une moitié puis une autre.

3. Tout comme un chef apprécie une grande collection de couteaux, pour les jardiniers, il n’y a pas de substitut aux meilleurs outils de jardin. Des râteaux, des brouettes, des pelles et des tondeuses de qualité sont essentiels pour garder tout jardin en bonne santé.

4. Les plantes ne peuvent pas survivre sans humidité. La plupart des plantes sont constituées à plus de 90 % d’eau, il est donc essentiel de les garder hydratées. Arrosez les plantes tôt le matin lorsque le temps est plus frais afin de réduire la perte d’eau par évaporation.

5. Pour ceux qui ont moins de temps pour l’arrosage quotidien, pensez à des plantes comme le chrysanthème, le gardénia ou le jasmin qui peuvent retenir l’humidité plus longtemps et nécessitent moins d’arrosage.

6. Lorsque vous plantez un arbuste, un fruit, un légume ou un bulbe, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour la croissance. Chaque plante aura besoin de l’humidité, de la lumière du soleil et des nutriments du sol, alors assurez-vous de réduire la concurrence et assurez-vous que chaque plante a sa place adéquate pour une circulation d’air fluide et les éléments essentiels.

7. Cultivez ou souhaitez faire pousser des légumes dans votre jardin ? Ici aussi, le sol et l’espace sont importants, mais la plupart des légumes doivent également se prélasser au soleil. Il est également important de les garder tondus et arrosés.

8. Les mauvaises herbes tenaces peuvent être un cauchemar à éliminer et à empêcher de revenir. L’éradication de la renouée du Japon et les mauvaises herbes sauvages tenaces doivent être combattues par un professionnel à la fois chimiquement et physiquement. En fin de compte, les mauvaises herbes ne peuvent pas être entièrement contrôlées dans le sol, vous devez donc viser à les empêcher de se propager de manière incontrôlable.

9. Le paillis est excellent pour maintenir les sols sains, les garder frais et agréables à l’œil, mais le paillis est également bon pour supprimer les mauvaises herbes. Le paillis n’a pas besoin d’être cher. Si vous tondez une pelouse, pensez à ramasser l’herbe de votre tondeuse à gazon, puis utilisez des feuilles ou même du papier journal froissé.

10. Votre jardin, est-il envahi par des limaces disgracieuses ? Je parie que vous n’auriez jamais pensé que la bière pouvait battre les limaces. Gardez un récipient rempli et laissez votre sol boire la bière pendant la nuit. Les limaces seront attirées par l’odeur et vous remarquerez que le récipient en est plein le matin. Offrez-leur de la bière chaque soir jusqu’à ce que les petites créatures aient disparu. aménagement paysager, votre paysagiste et entreprise aménagement paysager vous permet de bénéficier de tout notre savoir-faire.

Comment choisir son escalier ?

Vous envisagez d’installer un escalier au sein de votre maison, mais vous ne savez pas lequel vous convient le mieux ? Voici les différents types d’escaliers ainsi que leurs avantages pour faciliter votre choix. En lire plus

Des accessoires de bureaux tendance et innovants !

Avec le confinement, un grand nombre d’entre nous ce sont retrouvés en télétravail, l’occasion d’expérimenter le travail à la maison et de se créer un espace agréable pour travailler. Ainsi, si vous disposez d’un bureau chez vous, vous savez à quel point il est important de créer un endroit qui soit agréable, propice au travail et pratique. Pour améliorer votre coin bureau, je vous propose donc une sélection d’accessoires de bureaux tendance et innovants. Lampes 3D, panneaux perforés, organisateurs de câbles, planners et autres, faites le plein d’idées pour trouver les accessoires de bureaux qu’il vous faut ! En lire plus

L’éclairage, la clé d’une ambiance réussie

Pour embellir son intérieur, l’éclairage joue un rôle de taille. Créateurs d’ambiance, les luminaires apportent cette touche esthétique unique qui fera toute la différence. Ce sont des éléments-clés qu’il ne faudrait pas négliger en matière de décoration. Zoom sur le sujet. En lire plus

Quelles réparations effectuer soi-même ou avec un plombier ?

Rencontrer des problèmes avec sa plomberie est chose courante dans de nombreux domiciles. Si dans certains cas il est possible de se passer des services  d’un plombier et d’effectuer les réparations soi-même, faire appel à ce dernier est cependant préférable pour plus d’une raison. En lire plus

Vitre brisée suite à un cambriolage, que faut-il faire dans l’urgence ?

Une vitre brisée est le genre de dommages que vous pourrez constater lorsque se produit un cambriolage à votre domicile. Généralement, ce constat suscite la panique. Seulement, vous devez garder votre calme, et suivre plutôt la conduite à tenir dans ce cas. En règle générale, vous devez initier des démarches administratives pour signaler cette infraction. Ensuite, vous devez faire appel à un serrurier pour renforcer la sécurité de vos installations. En lire plus

Quelle est la meilleure période pour décrocher un stage d’architecte d’intérieur ?

Lorsque l’on fait des études, de nombreux secteurs demandent à ce que l’on effectue un ou plusieurs stages durant son parcours formatif. C’est un excellent moyen de se confronter à la réalité du métier, de valider ses acquis, mais aussi de commencer à remplir son CV. Le stage est donc une étape capitale durant les études, mais il n’est pas toujours simple à trouver et il en va de même pour le secteur de l’architecture d’intérieur. Alors, comment faire pour trouver un stage d’architecte d’intérieur ? Une période est-elle plus propice qu’une autre aux recherches ? Réponses…

En lire plus

Les avantages de choisir un sapin en bois

A Noël, chaque année, les sapins sont très convoités. Ils symbolisent la magie de cette fête que ce soit pour les petits ou les grands. Ce sont des éléments décoratifs centraux des fêtes de fin d’années. Les arbres de noël peuvent être de toutes les sortes entre autres sapin de noël naturel, sapin de noël artificiel, minimaliste, original, épicéa, en bois,… Dans cet article, nous allons se pencher sur les sapins en bois.

En lire plus

Quelles sont les solutions pour bien gérer les déchets ménagers ?

Homis la tâche de faire les courses pour vivre suffisamment, le débarras des déchets ménagers constitue aussi une corvée quotidienne. Ils s’empilent tellement vite que nos poubelles ne suffisent pas et s’usent rapidement. Viens alors le débordement et l’éparpillement dans chaque pièce de la maison, surtout dans la cuisine où il y a le plus de déchets en quantité et en qualité. Pourtant une mauvaise gestion de ces déchets pollue plus vite la maison et l’environnement domicile, jusqu’à nuire à la santé des personnes vivant dans le foyer. Mais puisque le débarras des déchets ménagers est inévitable, il n’y a pas d’autre choix à part améliorer leur gestion. On peut les réduire à la source, faire un tri, les recycler, les composter, et choisir des poubelles plus performantes, plus efficaces. Mais comment s’y prendre ? Ce petit article vous donnera des astuces efficaces pour vous rendre le quotidien plus propre et plus organisé.

En lire plus

« Anciens articles

© 2021 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑