La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Vie pratique (page 1 sur 5)

Évitez la surconsommation en faisant réparer votre smartphone

Depuis 2007, environ 7 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde. Cela représente environ 1 par être humain vivant sur la planète. Sachant que certains pays sous-développés n’en consomment que très peu, nous pouvons imaginer qu’en moyenne nous changeons notre smartphone tous les 2ans, mais pour certaines personnes, c’est tous les ans voire tous les 6 mois.

Pour quelles raisons? Soit par effet de mode et pour avoir le dernier téléphones à la mode, soit, tout simplement car les mobiles modernes sont plus fragiles et qu’ils ont des dysfonctionnements à la moindre chute.

Pour remédier à ce problème, il vaudrait pourtant mieux les faire réparer. Surtout lorsque l’on sait que les réparateurs de smartphones poussent dans les villes comme des champignons et que ce marché devient très lucratif.

Alors, comment choisir un réparateur de téléphone suffisamment qualifié pour réparer son smartphone plutôt que le jeter?

 

1- Cherchez dans votre ville

 

Pour éviter tous déplacements inutiles, ne sortez pas avant d’avoir fait le tour des boutiques de réparation de smartphone dans votre secteur. Par exemple, si vous vivez à Lyon, tapez dans votre barre de recherche « réparation de smartphone à Lyon », et vous verrez quelles sont vos possibilités. Il existe des annuaires en ligne répertoriant les réparateurs de smartphone près de chez vous, mais faites attention, car souvent ce sont ceux qui payent qui sont mis en avant et non les plus qualifiés. Vous pouvez également vous renseigner pour avoir un devis en ligne afin de pouvoir choisir le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

2- Faites attention à qui vous confiez votre portable !

 

Ne vous ruez pas sur l’enseigne la plus proche de votre appartement. Même si c’est plus pratique, il se peut que les réparateurs qui y travaillent n’aient pas les qualifications requises pour gérer le problème de votre mobile. Vous prenez donc le risque que votre téléphone ne fonctionne définitivement plus, et ce serait dommage.

Certaines marques ou filiales, surtout les plus accès technologie, ont systématiquement du personnel formé pour les réparation les plus minutieuses et les plus risquées comme celles qui concernent la carte mère. Mais d’autres emploient des novices et ne sont pas très regardantes sur les CV. Ne faites donc pas confiance à n’importe qui et ne vous laissez pas séduire par un discours très vendeur ou un prix au rabais. Cela cache parfois quelque chose de mauvais !

 

3- Vendez les téléphones dont vous ne vous servez plus

 

On estime qu’il y aurait presque 100 000 000 de téléphones endommagés ou démodés qui traîneraient dans les tiroirs des français, et qui ne serviront probablement plus jamais…

Pourquoi ne pas vous faire un petit billet (ça fait toujours plaisir n’est-ce pas ?), tout en contribuant à la préservation de l’environnement ? En effet, certaines pièces peuvent être utiles pour fabriquer des smartphones reconditionnés. Ainsi, on évite la surproduction d’articles neufs, ainsi que de retrouver à la poubelle des téléphones qui pourraient encore servir « pour pièces », comme nos bonnes vieilles voitures bonnes pour la casse. La plupart des opérateurs mobiles proposent désormais cette option. Renseignez-vous auprès du votre pour savoir si c’est son cas!

Embaucher des déménageurs ou déménager soi-même à Rennes ?

Souvent, certains de vos choix s’avéreront mauvais, d’autres bons, et, inévitablement, la plupart de vos décisions de déménagement se situeront quelque part entre les deux, avec de nombreux avantages et inconvénients selon la façon dont vous envisagez l’ensemble du processus de déménagement à Rennes.

Une décision cruciale qui changera complètement la façon dont vous vous préparez à votre déménagement est celle de faire appel à une entreprise de déménagement à Rennes ou de déménager seul.

Bien sûr, la bonne décision est de faire ce qui est le mieux pour vous – en fin de compte, c’est votre déménagement, vos règles. Le seul problème est que vous pouvez ne pas être sûr de l’option de déménagement qui vous conviendra le mieux dans les circonstances actuelles.

Déménageurs vs. DIY : Nombre d’articles ménagers

Vous devez tenir compte d’autres paramètres de déménagement, par exemple le nombre d’articles ménagers que vous prévoyez d’installer dans le nouveau lieu.

Louez des déménageurs à Rennes si vous déménagez tous ou presque tous les objets trouvés dans une grande maison. Pensez-y : l’emballage de vos affaires peut vous prendre plusieurs jours, alors que des emballeurs professionnels peuvent tout faire en quelques heures.

Le nombre de choses à emballer et à déménager peut faire une énorme différence dans la façon dont vous abordez le déménagement à venir. Faites appel à une entreprise de déménagement à service complet à Rennes qui se chargera de tout, même si vous devez déménager beaucoup de choses avec vous.

DÉMÉNAGEMENT PAR VOUS-MÊME si vous ne déménagez que de petites charges – comme le contenu d’une chambre individuelle ou les objets d’un petit studio. Si vous déménagez également sur place, vous devez organiser votre propre déménagement à Rennes.

Déménageurs vs. DIY : Articles spécialisés

Il existe un moyen assez rapide de vérifier si vous devez engager des déménageurs ou le faire vous-même : déménagez-vous des objets spéciaux ?

Louez des déménageurs à Rennes si vous déménagez des objets spéciaux qui nécessitent les soins d’experts d’emballeurs et de déménageurs professionnels :

Les meubles anciens ;

Pianos ;

Tables de billard ;

Bains à remous ;

Horloges de grand-père, etc.

Laissez les déménageurs spécialisés faire ce qu’ils font le mieux, en éliminant le risque de dommages à vos biens coûteux et précieux.

DÉMÉNAGER PAR VOUS-MÊME si vous ne possédez pas d’articles spécialisés comme ceux mentionnés ci-dessus. N’oubliez pas qu’il est trop risqué, tant pour vous que pour les objets en question, de déménager ces objets fragiles, grands et lourds dans votre nouveau domicile.

Déménageurs vs. DIY : Le temps avant le jour du déménagement

Les circonstances qui entourent votre déménagement à Rennes peuvent vous obliger à choisir une option de déménagement plutôt qu’une autre, ce qui, en gros, rendra votre choix beaucoup plus facile à faire.

Louez des déménageurs si vous avez trop peu de temps pour vous préparer à déménager par vos propres moyens. Les déménagements autonomes exigent beaucoup de temps de préparation, simplement parce que vous n’avez pas assez d’expérience pour vous attaquer à vos tâches aussi rapidement que les professionnels.

L’emballage en vue d’un déménagement est et restera le projet le plus chronophage de toutes les listes de contrôle de déménagement à Rennes.

DÉMÉNAGEMENT PAR VOUS-MÊME si vous avez suffisamment de temps pour préparer correctement votre déménagement – au moins 1 mois (environ 4 semaines) pour organiser un déménagement par vous-même qui sera réellement réussi.

Même si vous avez apparemment amplement de temps avant le jour du déménagement à Rennes, vous aurez besoin d’une bonne liste de contrôle pour planifier votre temps dans les moindres détails.

Déménageurs vs. DIY : Des amis fiables

Même après une analyse détaillée, il peut parfois être vraiment difficile de savoir s’il est plus judicieux d’engager des déménageurs ou de déménager soi-même.

Dans ces situations incertaines, il peut suffire de se demander si vous avez de bons amis sur lesquels vous pouvez compter pendant le déménagement à Rennes.

Engagez des déménageurs si vous savez que vous ne pourrez compter sur aucun de vos amis pour vous donner un coup de main au moment où vous en aurez le plus besoin. Après tout, un déménagement n’a jamais été l’affaire d’un seul homme, surtout lorsque vous êtes sur le point d’emballer la valeur d’une maison ou de déménager des objets lourds comme des meubles et de grandes boîtes.

Si vous n’avez pas d’amis fiables pour vous aider, vous devez presque toujours vous adresser à des déménageurs dignes de confiance qui ne refuseront pas de vous aider de quelque manière que ce soit. Découvrez le premier déménageur Participatif et à la Carte en France Des bras en plus en cliquant ici.

Déménageurs vs. DIY : Expérience de déménagement

 

Devriez-vous engager des déménageurs ou déménager vous-même ? La réponse à cette question difficile peut être plus évidente que vous ne le pensez. La vraie question est de savoir quelle est votre expérience réelle en matière de déménagement.

Louez des déménageurs à Rennes si vous déménagez pour la toute première fois – par exemple, si vous quittez la maison de vos parents ou si vous déménagez après l’université.

N’oubliez pas que le manque d’expérience en matière de déménagement vous fera très probablement commettre de nombreuses erreurs d’emballage et de déménagement.

RETIREZ-VOUS D’UN AUTO-DÉMÉNAGEMENT si vous y êtes déjà allé et que vous l’avez déjà fait. Souvent, c’est l’expérience acquise lors d’un déménagement qui renforcera votre confiance en vous, juste assez pour que vous croyiez en vos propres capacités à réussir un déménagement à Rennes.

Déménageurs vs. DIY : Sécurité

N’oubliez pas que la sécurité tout au long du déménagement à Rennes doit être votre priorité numéro un.

Louez des déménageurs professionnels à Rennes si vous n’avez jamais conduit un gros camion de déménagement auparavant. En réalité, conduire un gros véhicule de déménagement à travers le pays peut être une entreprise risquée et vous n’êtes peut-être même pas conscient de tous les dangers que cela comporte.

De plus, le jour même du déménagement peut s’avérer dangereux pour les non-professionnels inexpérimentés qui déménagent pour la première fois. Les blessures corporelles ne sont jamais exclues (elles peuvent survenir en un instant), et les dégâts matériels ou les objets ménagers abîmés peuvent transformer un déménagement résidentiel en un désastre total.

Retour au travail après congé de maternité : comment organiser sa journée ?

En France, le congé de maternité dure en moyenne dix semaines après l’arrivée du bébé. Il s’agit d’une période particulièrement riche en émotion car toute une vie a été bouleversée par la naissance d’un petit bout qui devient une priorité absolue. Après ce rythme particulier de congé maternité, une autre vie attend les mamans : la vie professionnelle. Reprendre le chemin du bureau après ces quelques semaines restées à la maison au chevet de son bébé est une étape souvent angoissante pour les mamans. Entre boulot, maison et bébé, cela demande une réorganisation totale. Voici quelques clés pour pouvoir organiser son retour au travail en toute sérénité.

Préparer son bébé pour aller à la crèche avant de partir au bureau

À partir de trois mois, les habitudes de votre bébé commencent à se préciser petit à petit. Votre retour dans la vie professionnelle peut se faire ainsi avec un bon rythme avec votre partenaire. Commencez la journée avec un bon petit café ainsi qu’une douche bien chaude. Puis, préparez votre bébé ainsi que ses affaires personnelles pour rejoindre la crèche privée que vous avez choisie. Pour que bébé n’ait pas le ventre vide, il vaut mieux lui préparer un biberon avant de partir. Quand bébé est prêt, faites-le surveiller pendant que vous vous préparez pour le travail. Même si vous avez été habituée par le pyjama pendant ces plusieurs jours, reprendre son activité professionnelle nécessite une reprise en main en se faisant toute belle et fraiche pour démarrer du bon pied. Maintenant, il est temps de partir, avec votre partenaire ou pas, pour déposer bébé à la crèche et pour aller au travail.

Rester quelque temps avec bébé avant de rejoindre son bureau

La reprise du travail après son congé maternité peut être une période singulièrement éprouvante pour les mamans. Voilà pourquoi, il est nécessaire de vivre cette transition tout en douceur. Dans la plupart des crèches plus particulièrement la crèche privée, elles imposent des périodes d’adaptation pour le bien du bébé et de la maman. La première semaine de séparation, les mamans peuvent rester quelques heures avec bébé avant d’aller travailler. Cela peut diminuer progressivement quand bébé sera à l’aise avec son nouvel environnement. Vous devez ainsi compter deux ou trois heures la première semaine de reprise de travail pour accompagner bébé. Les semaines suivantes, cette durée diminue au fur et à mesure.

Bureau : se concentrer sur les différentes tâches

Reprendre son travail après quelques mois de congé est une étape difficile pour les mamans. Comme vous avez été habituée à des moments de découverte avec bébé pendant une longue période, revenir dans le monde du travail peut être ainsi une source de culpabilité étant donné que vous laissez votre bébé à une tierce personne. En effet, reprendre la vie active réclame un effort de réadaptation. Pour cela, vous devez vous concentrer sur vos différentes tâches sans penser trop à votre bébé. Discutez avec vos collègues et reprenez le rythme du travail. Entretemps, vous pouvez passer des coups de fil aux responsables de crèche privée pour demander des nouvelles de votre bébé. Cela vous aidera à mieux vous concentrer sur votre travail.

Sortir à midi pour faire des courses

Même après l’arrivée d’un bébé, il est tout à fait possible de s’épanouir aussi bien dans leur vie familiale que professionnelle. Les mamans qui travaillent pensent souvent qu’elles n’ont pas assez de temps pour tout faire. Toutefois, cela demande un minimum d’organisation. Pour cela, quand bébé est encore pris en charge par les crèches, vous pouvez faire vos courses pendant votre pause déjeuner. Les courses ne veulent pas toujours dire provision ou affaires du bébé. Cela peut être de nouveaux vêtements pour retrouver votre look d’avant et votre statut de femme active. Prendre rendez-vous chez la coiffure ou faire une séance shopping peut vous aider grandement à retrouver confiance en vous.

Chercher bébé après le travail

Après le travail et quelques heures loin de votre bébé, vous pouvez maintenant le chercher à la crèche pour le ramener à la maison. Selon l’organisation, il est possible également que ce soit votre partenaire qui récupère le bébé pour que vous puissiez rentrer directement. Si vous avez un rendez-vous après la récupération de votre bambin, vous pouvez l’emmener avec vous pour qu’il découvre également le monde. Souvent, bébé s’endormira quand il sera bercé par la voiture.

Jouer avec bébé à la maison

Une fois à la maison, une organisation s’impose quant à la personne qui s’occupe des tâches ménagères et celle qui va prendre soin du bébé. Souvent, chaque membre de la famille a ses propres responsabilités pour que la vie fonctionne à merveille avec l’arrivée du bébé et la reprise du travail de la mère. Parfois, la meilleure façon de se reposer et de vivre un moment de pur bonheur après une journée éreintante est de jouer avec son bébé. Ces quelques minutes à profiter de son sourire et à lui faire plaisir soulagent et font oublier la fatigue, la lassitude et surtout le stress.

Qu’est-ce que la responsabilité civile chef de famille ?

Lorsque l’on devient un chef de famille et que l’on est propriétaire ou locataire d’un bien immobilier, il est important de savoir à quel moment opter pour une assurance. En effet, plusieurs types d’assurances peuvent prendre en charge les aléas du quotidien et très souvent il est possible de trouver dans l’assurance habitation multirisque une clause qui prend en charge la responsabilité civile du foyer. Il est également possible de faire appel à une responsabilité civile chef de famille afin de s’assurer que tout sinistre ou dommage pourra être pris en charge par l’assurance quand il surviendra.

 

Assurance civile

Dans le domaine des assurances civiles, outre la mutuelle, il existe également la responsabilité civile chef de famille qui vous permettra de prendre en charge tout sinistre survenant au sein de votre foyer. Mais qu’est-ce que la responsabilité civile exactement ?  La responsabilité civile intervient lorsque vous serez dans l’obligation de réparer les dommages causés à autrui par imprudence, par faute ou par négligence. Quelle que soit la manière dont l’accident survient et quel que soit le nombre de personnes concerné par celui-ci, si vous êtes responsable alors l’assurance civile vous permettra de pouvoir prendre en charge et de couvrir toutes les dépenses liées à cet incident. En tant que chef de famille, vous serez sans doute responsable des différents incidents qui peuvent survenir au sein de votre habitation quelle que soit sa nature. Quelles sont les garanties que peuvent apporter cette responsabilité civile ?

 

RC chef de famille : qui est couvert ?

 

La responsabilité civile chef de famille est une assurance qui permet de couvrir tous les incidents qui auront lieu au sein de votre foyer quelle que soit la personne responsable de ces derniers. En effet, l’assuré dispose d’une couverture pour toutes les personnes vivant sous son toit et déclarées comme tel. Il s’agit d’une assurance qui couvre son conjoint, ses enfants, ses ascendants s’ils sont déclarés comme vivant sous son toit.  Il est également possible d’assurer les employés au domicile tels que la femme de ménage, le jardinier, le gardien… Selon certains contrats, la possibilité d’assurer les animaux de compagnie pourra aussi être faisable. Si l’une des personnes citées ci-dessus provoque un sinistre ou un dommage à un tiers, alors, l’assurance prendra en charge les dédommagements et permettra au chef de famille de ne pas avoir à le faire.

 

RC chef de famille : les garanties

 

En règle générale, la responsabilité civile chef de famille intervient dans le cadre de la vie privée et des dommages causés au sein de celle-ci. Quelle que soit la personne à qui et par qui les dommages ont été faits, ils seront pris en charge par l’assurance. Cela signifie que la responsabilité civile chef de famille peut être délictuelle ou quasi délictuelle (le sinistre résulte d’un de ses actes ou d’un de celui de ses proches) mais elle peut aussi être contractuelle (s’il s’agit d’un dommage résultant d’une personne employé sous contrat). Tout type de dommage qu’il soit corporel, matériel ou immatériel sera couvert par cette responsabilité civile. Elle permet d’assurer la solvabilité de l’assuré face aux victimes des préjudices engendrés et protège le chef de famille face à une éventuelle somme importante en cas d’une indemnisation onéreuse. De cette manière, toute la famille ainsi que les animaux de compagnie seront couvertes et le chef de famille aura donc l’assurance d’être pris en charge en cas de sinistre causé à un tiers par lui-même ou un des membres de sa famille. Cette assurance peut être prise indépendamment de l’assurance habitation ou bien ajoutée aux clauses du contrat de la multirisque.

Soutien scolaire : l’essentiel à savoir

Il est possible que votre enfant rencontre des difficultés à l’école et qu’il ait besoin d’un appui : un soutien scolaire. À qui faire appel ? Comment choisir la formule adaptée ? Vous constaterez toutes les réponses à vos questions à travers cet article.

Notion de soutien scolaire

Le soutien scolaire est un accompagnement individuel à la scolarité donné à un élève. Ce dernier peut être en classe primaire ou secondaire. En cas de besoin et si souhaité, les étudiants de l’enseignement supérieur peuvent également en bénéficier.

En principe, cette solution est dispensée par des acteurs variés, notamment des équipes éducatives. Leur rôle n’étant pas de se substituer aux parents mais de servir de relais.

Comment se présentent les accompagnements ?

D’une manière générale, les services proposés se présentent sous trois formes, à savoir :

La remise à niveau

La remise à niveau est indiquée pour les élèves qui rencontrent des lacunes ou accumulent des retards en classe. Afin que ces soucis ne deviennent une véritable handicape, il est important de bien recadrer l’enfant concerné avec un programme sur mesure.

L’aide aux devoirs

Pour une raison déterminée, il est probable qu’un enfant ne reçoive pas d’aide lors la réalisation de ses devoirs à la maison. L’aide aux devoirs est préconisée pour le permettre de travailler sous l’appui d’un intervenant compétent.

L’orientation

Un enfant qui suit un soutien scolaire n’est pas forcément en difficulté. Si vous souhaitez que le vôtre soit capable de développer tout son potentiel, vous pouvez demander à un organisme de soutien comme lebonbinome de l’évaluer. Selon les résultats obtenus, le professeur ou l’enseignant choisi pourra adapter les exercices et les cours qu’il va donner.

À noter que toutes les matières peuvent être concernées : français, anglais, math, physique-chimie, philosophie, histoire-géo, économie, informatique, etc.

Comment s’effectuent les accompagnements ?

Le soutien scolaire peut s’effectuer de bien des manières :

À domicile ou en centre

Un accompagnement à domicile est conseillé pour un enfant qui a besoin de suivis particuliers. Il se fait généralement après les cours, durant ou en dehors des jours de classe.

Un accompagnement en centre peut convenir aux élèves ou étudiants qui ont la possibilité de se déplacer en toute autonomie et en dehors des jours d’école.

Individuel ou en groupe

Un soutien scolaire sur mesure s’effectue souvent individuellement. C’est pour permettre à l’enfant de rester dans sa zone de confort tout en étant bien concentré.

Dans le cas d’un soutien en vue d’une orientation, il est possible d’opter pour un accompagnement collectif. Les participants auront l’occasion d’élargir leurs horizons à l’aide d’échanges et de partages.

En présentiel ou en ligne

Lorsque les difficultés sont importantes, le face à face entre professeur et élève est important. Le but est de permettre à ce denier d’acquérir un bon rythme de progression.

Le soutien en ligne est recommandé si l’un des parents peut accompagner l’enfant durant les heures de cours.

Quels sont les avantages d’un soutien scolaire en ligne ?

Un soutien scolaire en ligne s’effectue via une application téléchargeable sur smartphone ou ordinateur. Son premier avantage est de favoriser l’autonomie de l’élève, d’autant que la navigation est intuitive. Dans la plupart du temps, des tutoriels sont donnés mais en cas de besoin, il est possible d’échanger avec des enseignants par Chat.

Les cours en ligne sont procurés dans un univers de challenge, ludique, voire très graphique, ce qui stimule l’attention et la motivation des participants. Ils peuvent être pris à tout moment et n’importe où.

Il est seulement à préciser qu’il est plus convenable à un élève qui souhaite améliorer ses notes, rattraper quelques carences ou consolider ses connaissances.

Quel cadeau pour 10 ans de vie commune ?

Dix ans de mariage pour un couple, c’est un bon bout de chemin réalisé ensemble. Ce cap de la vie commune est baptisé « noce d’étain ». C’est le bon moment pour renouveler ses vœux et consolider l’union en vue de dizaines d’autres décennies d’amour à venir.

Pour fêter cet anniversaire, il est de tradition d’offrir un cadeau au couple. Le mari et la femme s’offrent également un cadeau entre eux.

Cadeau pour un proche qui fête ses dix années de vie commune

Une personne qui vous est chère fête ses dix années de mariage cette année ? Pour le rendre plus heureux, vous voulez lui offrir un cadeau original ? Si vous ne savez pas quoi offrir, trouvez l’inspiration dans notre liste de cadeaux pour couple.

Une plante 

Une plante est un cadeau qui sort de l’ordinaire. Elle est pleine de symbolique en ce sens qu’une plante s’entretient comme l’amour. Elle inonde la maison de sa beauté et de ses bienfaits. Pour cela, optez pour une plante dépolluante. Le chlorophytum se distingue du lot grâce à sa longévité. C’est aussi une plante très résistante pouvant se passer d’eau pendant une longue période.

Un coffret cadeau pour couple 

Le couple prévoit sûrement de fêter le dixième anniversaire de leur union avec une soirée, un week-end ou un voyage. Vous n’avez plus à offrir un présent de ce genre. Par contre, vous pouvez leur offrir un joli cadeau qui entre dans la célébration de cet événement. Optez pour un coffret cadeau permettant de déguster de bons vins, des chocolats, des fromages et d’autres produits de terroir.

Un objet personnalisé 

Les objets à personnaliser sont aussi des cadeaux parfaits pour le couple. Plaids, parures, tableau, cadre photo, planche à déjeuner… Il y a mille et une manière de les rendre plus originales grâce à une inscription ou une gravure.

Cadeau à offrir à sa femme ou à son mari pour les dix ans de mariage

Pour marquer le moment, les époux préparent, chacun de leur côté, un cadeau original à offrir à sa moitié. Pour vous inspirer, voici quelques belles idées de cadeaux pour un anniversaire de mariage.

Cadeau pour madame 

En marge d’une fête où vous passerez de bons moments ensemble, vous pouvez aussi préparer un joli cadeau pour votre femme. Vous pouvez par exemple la reconquérir avec une jolie bague en diamant. Cette bague, elle la portera avec son alliance. Si vous voulez suivre la tradition, vous pouvez lui offrir un bijou en étain (bracelet, collier, montre…). L’étain étant le métal symbolique pour la dixième année de noce.

Cadeau pour monsieur 

Une montre constitue un beau cadeau pour un homme. Les hommes adorent aussi les cadeaux pratiques tels que les objets high-tech, les outils ou les équipements sportifs. D’ailleurs, vous pouvez lui demander directement ce qu’il veut, au lieu de le surprendre.

Cadeau pour fêter le dixième anniversaire de vie commune

Et si le cadeau original consiste à fêter dignement l’anniversaire dans un cadre hors du commun ? Voici quelques idées à ce propos.

Week-end romantique dans un château 

Après dix ans à vivre des hauts et des bas, il est temps de goûter à une vie de château. Vous bénéficierez d’un cadre exceptionnel pour passer un week-end romantique digne de ce nom. Renouvelez vos vœux, et faites de ce séjour une seconde lune de miel plus délicieuse que la première. Pour cela, les plus beaux châteaux transformés en hôtels ne manquent pas en France.

Week-end insolite en amoureux 

Vous pouvez aussi passer votre escapade romantique dans un cadre insolite. Par exemple, vous pouvez vous replonger dans l’enfance en vous nichant dans une cabane dans les arbres. Il y a aussi d’autres hébergements insolites comme le tipi, la yourte ou encore la roulotte.

Week-end sur un voilier 

Quitter la terre ferme et ses tracas du quotidien pour vivre une parenthèse de pur bonheur en mer. Pour cela, choisissez un magnifique voilier, trouvez une destination hors du commun. Puis, filez en parfait amour en voguant sur les vagues du romantisme.

 

Les avantages du plastique

Les produits en plastique sont partout où vous regardez. L’ordinateur ou la tablette sur lequel vous lisez cet article en est fait. Il en va de même pour la souris que vous utilisez pour faire défiler la page et le clavier que vous utiliserez pour taper un commentaire.

Mais avez-vous tous arrêté de penser pourquoi ? Qu’est-ce qui fait du plastique un matériau si populaire pour presque tout ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un test. Nous avons les réponses pour vous ici. Si vous voulez en savoir encore plus sur le plastique et les autres matériaux, vous feriez mieux de commencer à apprendre la chimie avec ce super cours.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le plastique est si largement utilisé :

Poids léger

L’un du plus grand avantage du plastique est probablement sa légèreté, tout en étant capable de transporter (sans jeu de mots) tant d’autres avantages. Cela peut être aussi simple que des sacs d’épicerie en plastique, ce qui facilite grandement vos allers-retours dans l’allée. Ou aussi important que de rendre les voitures plus économes en carburant sans sacrifier aucune de leurs caractéristiques de sécurité vitales.

Pas cher

Bien sûr, il existe d’autres matériaux qui sont tout aussi bons, tout aussi solides et tout aussi polyvalents que le plastique. Mais ils coûtent toute une fortune à produire. Le plastique est tellement bon marché à fabriquer que beaucoup de gens pensent même que nous en avons trop.

Désormais, son penchant pour la création de produits bon marché peut parfois être considéré comme négatif. Les gens supposent souvent – et parfois à juste titre – que certains produits en plastique sont mal fabriqués. Pensez à l’argenterie ou aux meubles en plastique. Mais nous dirons que c’est plus un produit de la façon dont il a été fabriqué, pas du matériau à partir duquel il est fabriqué.

Durable

Le plastique peut prendre une raclée absolue. Il est robuste, résilient et excellent pour absorber les chocs. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les voitures peuvent devenir plus sûres et plus sûres au quotidien. Les pare-chocs en plastique absorbent les chocs, les tableaux de bord et les panneaux de porte en plastique sont un peu plus doux pour la tête lors d’une épave, et les réservoirs de carburant en plastique minimisent les risques d’explosion.

Il a même été utilisé pour créer des gilets pare-balles qui sont plus solides et plus légers que certains des autres matériaux dont ils étaient généralement fabriqués dans le passé.

Recyclable

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous avez probablement réutilisé une bouteille de soda vide au moins une fois dans votre vie. Vous avez des tupperware en plastique et peut-être même des assiettes, bouchons plastiques , des tasses et des bols en plastique. Une combinaison de quelques-uns des traits les plus fins du matériau le rend incroyablement rentable.

Il peut également être recyclé et remodelé en nouveaux produits. Plus étonnant encore, il peut être fondu en pétrole ou en carburant et les scientifiques travaillent pour rendre ce processus de plus en plus efficace de jour en jour.

Le minimalisme rend-t-il heureux ?

Quand on parle du minimalisme, cela ne signifie pas ne rien posséder du tout, si ne n’est juste un lit et une table. Certes, il s’agit de vivre avec le minimum, mais un minimum qui représente l’essentiel. Autrement dit, c’est se désencombrer des choses superflues et ne posséder que ce qui est vraiment important et qui rend heureux. Il faut alors comprendre ici que le minimalisme est un mode de vie propre à tout un chacun. Autrement dit, le fait d’en avoir plusieurs choses dans sa maison ne veut pas forcément dire qu’on n’est pas minimaliste. Tant que ces objets sont vraiment essentiels et rendent heureux, alors on est dans du minimalisme. On peut tout à fait affirmer que le minimalisme rend heureux au travers des notions que nous vous présentons à la suite. En lire plus

Idées simples de décoration de table pour les réceptions de mariage

Les bonnes idées de décoration de table pour un mariage créent un beau tableau pour la réception et le début d’un couple heureux pour toujours. Bien que les gens ne remarquent pas si vous remplacez les rideaux de la pièce pour qu’ils correspondent à vos décorations de mariage, ils remarqueront si vos tables sont festives ou non. Assurez-vous que chacun fait partie du schéma de décoration global.

Éléments de décoration de table de mariage simple

Les tables font partie intégrante de toute réception, de sorte que le budget d’un couple pourrait facilement être étiré plus mince qu’une nappe au moment de choisir comment rendre chacun attrayant. Cependant, il existe de nombreuses façons simples de décorer les tables sans dépenser trop lors des réceptions de mariage.

  • Nappes et couvertures

Les nappes blanches classiques sont le choix le plus courant pour les mariages, mais elles sont aussi les plus prévisibles. Le choix de nappes coloré ajoutera du drame et dissimulera également plus facilement les taches. Utilisez des rubans ou des serviettes en tissu superposées pour créer un chemin central ou ajouter de la couleur à la nappe. Sinon, il y a aussi les tissus à motifs ou en dentelle pour plus de détails texturaux

  • Éclairage

La façon dont une réception est éclairée peut grandement améliorer l’atmosphère, et de nombreuses idées de décoration pour un mariage intègrent différentes sources de lumière dans le cadre du décor. Les options comprennent les centres de table ou bougies chauffe-plat comme accents de pièce maîtresse. Les bougies flottantes ou bougies sur des miroirs pour refléter la lumière.

  • Centres de table

Les centres de table sont le moyen le plus courant d’ajouter du style à une table, mais une idée de centre de table de mariage peut être plus qu’un joli bouquet de fleurs. Essayez ces idées de centres de table pour les tables de réception de mariage qui créeront des décorations uniques et magnifiques. Utilisez des objets inhabituels tels que des feuilles d’automne, des sculptures de glace, des miroirs ou des cadres pour créer des centres de table distinctifs. Vous pouvez également créer des centres de table qui peuvent servir de cadeaux de mariage. Les centres de table comestibles sont aussi des idées de décorations uniques, telles que des légumes sculptés, un bol de fruits, de la tire d’eau salée pour un mariage à la plage ou d’autres friandises délectables.

Sprinkles et dispersion

L’ajout d’articles légèrement saupoudrés est un moyen rapide et peu coûteux de décorer les tables de mariage. Les Sprinkles peuvent être combinés avec des centres de table ou utilisés seuls pour des designs plus simples. Ils ont meilleure allure lorsqu’ils entourent une pièce maîtresse sur des tables rondes ou allongées sur un long chemin de table sur des tables rectangulaires. Les articles populaires à saupoudrer sur les tables comprennent :

  • Paillettes ou confettis assortis aux couleurs du mariage
  • Pétales de rose ou autres pétales de fleurs
  • Feuilles d’automne pour un mariage d’automne
  • Faux glaçons pour un mariage d’hiver
  • Perles de verre ou roches
  • Mini boutons de rose
  • Petits coquillages

D’autres alternatives de déco originale

L’extension des décorations jusqu’au bord de la table créera de superbes couverts qui ajoutent au décor général de l’événement. Bien que les couverts doivent être fonctionnels, ces conseils peuvent également les rendre beaux.

  • Choisissez de la porcelaine, des couverts et des verres améliorés pour une élégance immédiate
  • Utilisez des serviettes minutieusement pliées pour décorer des assiettes individuelles
  • Ajoutez des marques-places décoratives pour aider à créer des tableaux de sièges et ajouter une touche formelle
  • Coordonnez les couleurs de la porcelaine comme les couverts Couzon, des serviettes, des nappes et d’autres articles pour un look professionnel intégré
  • Décorez les chaises avec des couvertures ou des rubans pour prolonger davantage le décor

La forme et la disposition de la table lors d’une réception de mariage sont des éléments décoratifs subtils, mais puissants. Les petites tables rondes ou ovales sont plus élégantes que les tables rectangulaires, et la disposition des tables en grappes encouragent la conversation et les mélanges. Les tables de buffet peuvent être disposées en forme de U ou d’un autre format pour plus de distinction qu’une ligne droite. L’ajout d’une toile de fond derrière la table d’honneur ou la table à gâteaux peut également accentuer les décorations et créer un cadre parfait.

 

« Anciens articles

© 2021 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑