La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Vie pratique (page 1 sur 6)

Les avantages de faire appel à une agence de baby-sitting pour l’éducation des enfants

Le bien-être et la sécurité des enfants constituent une de priorités des parents. De fait, le choix du mode de garde est d’une importance majeure puisqu’il s’agit d’un facteur très déterminant. Effectivement, le fait de laisser l’enfant avec un inconnu n’est pas très rassurant. Mais en faisant appel à la bonne personne, il est facile de faire confiance. Une agence spécialisée offre généralement un service fiable afin d’assurer une prestation de qualité aux parents et aux petits. Puis, une prestation de garde d’enfants Bordeaux procure un grand nombre d’avantages pour l’éducation des bambins. Voici donc deux raisons principales de recourir à une entreprise de baby-sitting pour l’apprentissage de vos bouts de chou.

Pour un accompagnement scolaire et un éveil intellectuel

En choisissant une agence de baby-sitting à Bordeaux, vous assurez un suivi des devoirs et un éveil intellectuel de votre enfant. Selon vos besoins, une société professionnelle offre une assistance sur-mesure afin de surveiller les devoirs, les leçons et le niveau scolaire du petit. Dans cette mission, la baby-sitter va aider le petit à faire ses devoirs et à comprendre ses leçons. En effet, elle dispose des connaissances et des compétences nécessaires pour expliquer à l’enfant les leçons qu’il ne comprend pas. Vous comprenez donc que c’est un service très intéressant, surtout si vous, les parents, ne possédez pas du temps pour le réaliser.

En outre, l’intervenante va aussi effectuer plusieurs activités ludiques et instructives pour favoriser l’éveil intellectuel du chérubin. Ces activités sauront développer la faculté intellectuelle de ce dernier, tout en favorisant son épanouissement. Par la lecture, les chansons, les jeux et les animations, votre enfant pourra rapidement accroître sa capacité d’apprentissage et développer sa lucidité.

Enfin, une baby-sitter issue d’une agence est aussi formée pour apprendre aux enfants les rudiments de l’hygiène. Pour dire que votre poupon apprendra à se laver tout seul, à ranger ses jouets, et à manger grâce à l’assistance de l’intervenante.

Pour la stimulation des facultés linguistiques

Plusieurs entreprises d’aide à domicile proposent aujourd’hui une prestation d’initiation à une langue étrangère. Ces agences permettent d’accroître efficacement les facultés linguistiques de votre bout de chou. Pour ce faire, elles emploient des baby-sitters bilingues ou même multilingues. Le but est d’initier les petits à une langue étrangère dès leur plus jeune âge. Anglais, allemand, espagnol, ou italien, vous pourrez opter pour la langue que vous souhaitez apprendre à votre enfant.

Dans ce rôle, l’intervenante va adopter des méthodes modernes et efficaces. Comme les chansons, les ateliers, les comptines, etc. en fonction de l’âge du petit. Elle communique également avec des mots et des gestes pour aider les bambins à mieux comprendre. Mieux encore, vous pouvez choisir une formule sur le long terme et une prestation à temps plein pour assurer une immersion totale. Notez qu’en vivant pendant n moment avec votre enfant, sa baby-sitter pourra utiliser tous les moyens de perfectionner l’apprentissage d’une seconde langue. Elle saura immerger le petit dans la langue et la culture concernées de façon efficiente.

Alors, si vous souhaitez initier vos enfants à une seconde langue, faites appel à une agence spécialisée, comme Générale des services Bordeaux. Avec une prestation bilingue de garde d’enfants, vous assurez à votre bambin l’intégration d’un apprentissage souple et efficace. Ce qui lui permet de connaître et de maîtriser de nouvelles langues et cultures.

Comment porter du wax ?

 

En plus de la décoration intérieure, l’impression batik a également attiré beaucoup d’attention dans l’industrie de la mode. Ethnique, primitif et inspirant, cet imprimé venu d’ailleurs garantit un look mode africaine glorieux. Voici donc le code mode de cette nouvelle combinaison.

 

Wax et exotisme ethnique

 

Contrairement aux idées reçues, ce tissu aux couleurs vives est né en Indonésie, puis a atterri aux Pays-Bas, et enfin débarqué en Afrique, et est largement utilisé pour la confection de vêtements traditionnels. Depuis, il a été affiché partout dans le monde : défilés de mode de grandes marques de mode et spectacles de rue quotidiens. Il s’agit d’une impression couleur, utilisant généralement de l’huile de coton pour cirer les chaussures. Chaque fois qu’un design différent est fourni, le motif du tissu wax peut être modifié à l’infini.

 

Les vêtements à base de wax avec des motifs géométriques et des couleurs vives ne doivent pas être sous-estimés. Bien que les imprimés wax montrent des motifs à la mode sur nos jupes, vestes, hauts et chaussures, les accessoires ne sont pas ignorés, mais ils peuvent être enlevés.

 

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe déjà plusieurs stars qui parient sur les imprimés wax, également appelés tissus africains. En effet, il existe autant de façons créatives de profiter de ses motifs vibrants qu’il y a de marques. C’est donc à vous de décider d’utiliser des tissus iconiques dans plusieurs maisons de couture.

 

Adopter le tissu wax dans son style

 

Plusieurs créateurs ont déjà commencé à fabriquer des séries de vêtements qui ne sont utilisées que pour l’impression à la cire. Comme d’autres imprimés de mode, ce style peut être porté sur des pièces individuelles, des accessoires de mode ou sur l’ensemble. Vous pouvez tester selon votre propre style et vos préférences. L’idée principale est de jouer avec des modes de races différentes. Vous pouvez commencer avec les accessoires suivants, tels que des sacs, des pochettes, des fourre-tout ou des foulards, pour commencer facilement. Il n’y a rien de mieux que d’apporter du soleil et de l’inspiration à votre garde-robe d’été.

 

Une autre variante à l’aspect chic africain avec du wax est de miser sur des vêtements plus larges comme des vestes, des vêtements de travail en wax, des jupes, des tops courts ou des jupes longues. En ce qui concerne les jupes et les hauts courts, à moins que vous ne soyez un créateur de mode, nous devons éviter de les utiliser en combinaison avec d’autres imprimés de mode. Il est préférable de le porter avec un jean ou un t-shirt blanc, c’est un autre équipement indispensable pour les saisons de printemps et d’été.

 

Bien que ce mélange de motifs ethniques se décline souvent dans des couleurs vives comme le jaune, l’orange, le vert, le rouge ou le bleu, il se marie très bien avec la dominance du noir ou du blanc. Grâce à son côté original et toujours différent, le wax est parfaite pour un look dépareillé mais super stylé. Soyez prudent avec la correspondance des couleurs, un détail très important lorsque vous choisissez un tissu africain.

 

Adopter le wax autrement

 

Les accessoires jouent un rôle clé dans un chic africain réussi. Et dans ce contexte, ajoutez un petit plus à votre tenue avec des bijoux en perles, en cuir tressé, en ivoire ou en bois. De même, l’effet est garanti par une paire de talons couleur chair.

 

En plus du style élégant et chic, le wax s’intègre à merveille avec la tendance streetwear. Au-delà des podiums, nous avons vu de grandes stars l’appliquer dans leur vie quotidienne. L’été approche et votre garde-robe est prête à s’habiller de motifs ethniques colorés avec du wax.

3 critères essentiels pour bien choisir son hôtel à Paris 8

Pour un voyage d’affaires ou un congé détente, il convient de trouver un bon hôtel à Paris 8, pour passer un agréable séjour dans cet arrondissement.

La sous-préfecture recensant près de 150 établissements hôteliers, il peut être difficile de trouver une offre adaptée à ses besoins. De plus, si le cadre choisi se révèle inadapté, le séjour peut être ruiné et laisser un mauvais souvenir.

Pour éviter que cela n’arrive, il peut être judicieux d’étudier les offres disponibles selon 3 critères importants, afin de trouver un bon hôtel à Paris 8.

1 – La bonne localisation pour un hôtel à Paris 8

Pour trouver un bon hôtel dans le 8e arrondissement de Paris, le premier critère auquel il faut faire attention est la localisation de l’établissement.

Idéalement, le choix doit être porté sur des options accessibles, qui offrent une vue dégagée sur le quartier, tout en étant proches des attractions de la sous-préfecture.

Ainsi, il pourrait être intéressant de privilégier des établissements charmants à proximité du Parc Monceau et des musées et rues historiques du quartier. Un hôtel qui correspond bien à cette description est le Relais Monceau, qui est situé à quelques minutes à pied de la gare Saint-Lazare.

C’est un complexe qui a l’avantage de proposer un cadre calme et reposant, tout en conservant une bonne proximité avec les quartiers animés des Batignolles, des Champs-Élysées, de Pigalle et de Sacré-Cœur.

2 – Des prestations et des facilités pour rendre le séjour plus agréable

Un hôtel à Paris 8 qui profite d’un emplacement desservi n’est pas le seul critère à prendre en compte pour trouver un bon établissement.

Une fois les options réduites à quelques choix, il peut être intéressant de s’attarder sur les services et les commodités qu’offrent ces établissements hôteliers.

Les services

La France est un pays reconnu à l’international pour la qualité de sa cuisine. Il n’est donc pas rare de trouver des établissements qui proposent un service de restauration. Certains hôtels 3 étoiles et plus proposent également :

  • Une piscine ;
  • Un bar ;
  • Un sauna ;
  • Un service de massage ;
  • Une conciergerie.

Ce sont des prestations très appréciées qu’il est possible de retrouver dans le catalogue de quelques établissements afin d’agrémenter son séjour dans la capitale.

Les commodités

La plupart des hôtels en région parisienne proposent certaines facilités, qui sont, dans une certaine mesure, devenues des standards. Il s’agit notamment du Wi-Fi illimité, de la climatisation, d’un parking sécurisé et du petit déjeuner.

Pour se démarquer, certains établissements n’hésitent ainsi pas à ajouter de nouvelles offres qui incluent plus de commodités. Ainsi, il est possible d’avoir dans certains hôtels du 8e arrondissement :

  • Une isolation sonore dans les chambres ;
  • Une vue élevée sur le quartier, ou même sur la ville ;
  • Des espaces fumeurs.

Il est toutefois conseillé de vérifier avec le personnel de l’hôtel, la disponibilité des facilités souhaitées pour sa chambre avant de passer à la réservation.

3 – Le bon rapport confort / prix

Pour choisir son hôtel à Paris 8, le dernier critère essentiel à prendre en compte est le prix.

Après avoir trouvé quelques offres intéressantes pour se loger dans le 8e arrondissement de la capitale, il s’agira donc de trouver celle qui propose le meilleur prix. Ce dernier ne sera pas obligatoirement synonyme de tarif le plus bas.

L’offre la plus intéressante sera surtout proposée par un établissement qui propose des services et des équipements de qualité, ainsi qu’un accueil chaleureux, tout en affichant un tarif à la nuitée intéressant.

Cet article regroupe des conseils pour trouver des prix intéressants pour son hôtel.

Ainsi, en prenant en compte l’emplacement, les services proposés et le prix des chambres, il est possible de réaliser un choix plus éclairé pour trouver un bon hôtel à Paris 8.

Achetez des meilleurs sites E-commerce et se faire livrer dans les DOM-TOM

L’un des services les plus importants d’un site e-commerce est la livraison à domicile. C’est d’ailleurs le premier critère d’achat des consommateurs optant pour le commerce en ligne. Malheureusement, la zone de livraison des sites marchands est souvent limitée au sein d’une ville ou d’une région. C’est le cas des DOM-TOM qui ne bénéficient pas de la livraison des sites installés sur le continent. Toutefois, il y a une solution à cela : le service de réexpédition de colis.

Faire appel au service de réexpédition de colis quand les sites marchands ne livrent pas aux DOM-TOM

Actuellement, les magasins en ligne en France métropolitaine n’expédient pas les achats de leurs clients vers les DOM-TOM. Cela est dû au fait que l’exportation vers ces territoires est soumise à un statut particulier. Toutefois, vous pouvez faire appel au service de réexpédition de colis lorsque vous achetez sur des gros sites comme Cdiscount. Le prestataire de réexpédition de colis prend en charge votre livraison cdiscount dom tom. Il peut aussi livrer à votre adresse les achats que vous avez effectués sur d’autres sites. De cette manière, vous pouvez commander sans contrainte sur les meilleurs sites de ventes en ligne.

Le principe de la réexpédition de colis est très simple :

  • Vous créez votre compte chez le prestataire.
  • Ce dernier vous fournit des adresses de leur dépôt en France, en Europe et aux États-Unis.
  • Vos commandes seront livrées par les sites vendeurs dans l’un de ces dépôts.
  • Le prestataire collecte vos achats, les reconditionne et les expédie à votre adresse.

Ce service vous permet d’obtenir la livraison de vos commandes sur un site e-commerce français, européen ou américain.

Acheter des produits qui ne se trouvent pas sur place grâce au service de réexpédition de colis

L’avantage avec les gros sites e-commerce est qu’ils vous proposent un large choix d’articles. Vous y trouverez quasiment tous les produits répondants à vos besoins. La diversité de leurs marchandises vient du fait qu’ils sont aussi des marketplaces. Une marketplace ou place de marchand étant un site vendeur où d’autres vendeurs viennent écouler leurs produits.

Acheter sur les meilleures marketplaces vous permet de trouver :

  • Des produits de grandes marques qui ne sont pas vendus près de chez vous dans les DOM-TOM,
  • Des objets d’occasion cédés à des prix très bas par leurs anciens propriétaires,
  • Des produits rare et difficile à trouver dans sur le marché classique,
  • Des produits des luxes que les fabricants choisissent de vendre uniquement dans les plus grandes villes européennes.

L’achat en ligne vous permet aussi de profiter des ventes privées, des promotions et des soldes organisés par les sites en Hexagone. Vous pouvez faire confiance au service de réexpédition de colis pour votre livraison.

Économiser sur vos achats grâce au service de livraison de colis

Primo, un article acheté en ligne coûte moins cher que le même article acheté dans un magasin physique. La raison est simple : une boutique en ligne paie moins de charges qu’une boutique physique. Cette différence de prix est d’autant plus importante concernant les produits importés vendus en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane ou dans d’autres régions des DOM-TOM. C’est parce que le coût d’importation constitue une charge supplémentaire pour les vendeurs. En achetant en ligne, vous bénéficiez d’une vente directe.

Secundo, le service de réexpédition de colis vous permet de faire livrer vos colis avec des frais de port fortement réduit. Ainsi, votre livraison coûtera moins cher que le transport de colis classique. En effet, l’entreprise de réexpédition dispose de plusieurs atouts :

  • Son statut de professionnel leur permet d’obtenir des prix préférentiels auprès des transporteurs.
  • Il optimise le poids volumétrique de votre colis en le reconditionnant. Cela permet ainsi de faire baisser le frais de port.
  • Il vous propose de regrouper vos achats en un seul colis pour que vous ne payiez qu’un unique frais d’expédition.

Réussir à prendre du recul face à la vie !

Face au rythme assez tourmenté de la vie quotidienne, prendre du recul est souvent nécessaire afin de mieux se revitaliser. Que ce soit pour distinguer le bien du mal, prendre une décision importante, apprendre à se faire confiance ou autre, on a toujours une alternative à quoi s’en tenir. Pour réussir à prendre du recul face à la vie, on vous propose dans les lignes suivantes quelques solutions.

Se booster de pensée positive

Le positivisme tient une part importante quand on apprend à relativiser face à telle ou telle circonstance. Ici, l’objectif c’est de rester intact malgré les divers problèmes, les émotions, la peur ou le stress qui veulent prendre le dessus. Pour ne pas se laisser contrôler par ses ondes négatives, autant accorder de l’importance aux pensées positives. Ce n’est pas si simple à faire, croyez-nous ! Mais ce qui est sûr, c’est que même de simples petits détails peuvent anticiper le changement.

Peu importe la situation, on doit toujours trouver le « bon côté » des choses, bien que parfois, les enjeux sont  assez graves. D’ailleurs, ayez conscience que les problèmes ne durent pas indéfiniment. Le fait de prendre du recul vous permet seulement d’augmenter votre capacité de résistance. Faire appel à un coach développement personnel vous permet aussi de se revitaliser rapidement.

Profiter du présent

Pour beaucoup de gens, la peur du futur devient un grand blocage pour ne pas avancer dans la vie. Il faut alors réussir à prendre du recul pour éviter le stress et les nombreux effets négatifs. Si l’avenir est source d’angoisse, autant ne pas y penser ! Focalisez-vous sur le présent ainsi que sur les opportunités qui s’offrent à vous. Profitez de chaque instant, passez des moments agréables avec vos proches et efforcez-vous pour réussir dans tous vos projets. Ainsi, cela vous permet de détacher votre pensée de toute crainte du futur.

Outre le futur, le passé peut également vous rappeler de nombreux souvenirs, vous empêchant d’évoluer. La perte d’un être cher peut vous infliger une souffrance à vie, l’échec peut par contre vous faire perdre la confiance en soi. Autant d’effets du passé vous empêchent de prendre goût à l’instant présent si vous ne décidez pas de prendre du recul.

Eviter la routine

La routine est un rythme automatisé que l’on impose au cerveau et au corps au quotidien. Son inconvénient repose surtout sur sa capacité à vous faire perdre toute motivation. Dans n’importe quelle situation, si vous devez apporter des changements, il faut commencer par se détacher de vos habitudes. Vous avez besoin de nouveauté, nouer de nouveaux liens, partir à l’aventure et vivre d’autres expériences.

Pour s’échapper de la routine, vous devez vivre pleinement votre vie. Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de tout planifier en avance. Quelques fois, prendre des décisions spontanément, faire de la grâce matinée de temps en temps ou encore partir en vacances ne pourraient que vous faire du bien.

Avec un emploi du temps programmé du matin au soir, vous aurez certes, l’impression d’avoir une certaine stabilité. Effectivement, c’est plus rassurant et cela favorise un bon respect de la ponctualité. Pourtant, devoir suivre une routine tous les jours, c’est comme se laisser emprisonner par sa propre vie. Résultats : stress, angoisse et fatigue.

Ce qu’il vous faut, c’est un peu de peps, des bons moments et des folies ! Ainsi, même si la vie vous pousse à tomber dans de nombreux problèmes, le recul vous permet quand même d’apprécier chaque instant, de toujours voir le bon côté et de rester zen à tout moment.

Peut-on déménager après 18h durant le couvre-feu de COVID-19 ?

Pour déménager en toute sérénité, il faut respecter 3 éléments essentiels. D’abord, il s’agit de planifier votre déménagement. Définissez un calendrier car le prix du déménagement varie fortement en fonction du mois de l’année.

Ensuite, sélectionnez la bonne formule de déménagement. En effet, le prix de déménagement varie entre la formule déménagement économique, standard ou luxe, cela va du simple au double. Enfin, préparez vos cartons en avance. Bien que la plupart des déménageurs effectuent l’emballage de vos meubles, il va de soi que certains objets sont emballés par vos soins pour gagner du temps et éviter la casse.

Avec la pandémie du COVID-19 qui frappe le monde, le processus de déménagement a été bouleversé comme tous les autres domaines professionnels. Et la plus grande question est la suivante : peut-on déménager durant le confinement ?

En effet, et à partir du 16 janvier 2021, tous les départements français sont concernés par le couvre-feu à 18h, les déménageurs aussi. Même si le déménagement n’est pas interdit pendant le confinement, il est toutefois possible pour les déménageurs de respecter les horaires du couvre fois, soit effectuer les déménagements entre 6h et 18h.

Sur les déménagements de proximité, le déménageur est appelé à vérifier régulièrement l’heure. Le planning de chargement et de déchargement du camion de déménagement doit être respecté à la lettre.

Pour les déménagements sur les plus longues distances, l’opération devrait être réalisée sur 2 ou 3 jours. Les déménageurs doivent respecter les horaires du couvre-feu après 18h, quitte à passer la nuit dans un hôtel et reprendre la route le matin à partir de 6h. Cela pourrait signifier des frais supplémentaires qui seront facturés au client.

Comment s’organiser le jour du déménagement pendant le COVID 19 ?

La règle numéro un c’est d’être prêt avant l’arrivée des déménageurs professionnels. A savoir que votre présence est primordiale tout au long du déménagement. Les sociétés de déménagement bien organisées nomment un chef d’équipe qui sera votre seul interlocuteur. Il doit se présenter à vous dès son arrivée et vous remettra un exemplaire de tous les documents de votre déménagement, la lettre de voiture, facture, déclaration de valeur. Tous ces documents seront signés à la fin du déménagement.

D’autres considérations doivent être discutées avec le chef d’équipe. Les déménageurs mettent-ils tous des masques ? Est-ce qu’ils portent des gants pour renforcer la sécurité ? De votre côté, vous avez une autre responsabilité. Celle d’essayer de stériliser tous les objets, le mobilier, l’ensemble des cartons de déménagement et ce avant l’arrivée des déménageurs, pendant le chargement du camion et après l’installation dans la nouvelle demeure. C’est très important pour votre sécurité et la sécurité de votre famille.

Notons également qu’il est souhaitable de décaler votre projet de déménagement, si cela peut attendre. Mais dans le cas d’une nécessité, vous pouvez tout à fait le faire dans le respect des restrictions de confinement et de couvre-feu. Un déménageur Paris professionnel sera certainement au courant des différentes restrictions et vous permettra de déménager tout en respectant les le confinement.

Confier votre projet à des professionnels serait donc un bon choix dans le cadre de la crise sanitaire, bien que vous pourriez l’effectuer seul, mais cela pourrait vous exposer à des risques sanitaires et des risques de sécurité.

Votre déménagement est fini, que faut-il faire ?

Avant de signer la lettre de voiture, faites un inventaire basique avec le chef d’équipe de votre déménagement, et vérifiez que toutes les prestations ont bien été réalisées. Noter vos différentes observations, anomalies, ou réserves en cas de problèmes ou d’avaries, sachez que celles-ci devront être confirmées en lettre recommandée dans les 10 jours suivant le jour du déménagement. Passé ces 10 jours, la livraison est considérée conforme à vos attentes.

Évitez la surconsommation en faisant réparer votre smartphone

Depuis 2007, environ 7 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde. Cela représente environ 1 par être humain vivant sur la planète. Sachant que certains pays sous-développés n’en consomment que très peu, nous pouvons imaginer qu’en moyenne nous changeons notre smartphone tous les 2ans, mais pour certaines personnes, c’est tous les ans voire tous les 6 mois.

Pour quelles raisons? Soit par effet de mode et pour avoir le dernier téléphones à la mode, soit, tout simplement car les mobiles modernes sont plus fragiles et qu’ils ont des dysfonctionnements à la moindre chute.

Pour remédier à ce problème, il vaudrait pourtant mieux les faire réparer. Surtout lorsque l’on sait que les réparateurs de smartphones poussent dans les villes comme des champignons et que ce marché devient très lucratif.

Alors, comment choisir un réparateur de téléphone suffisamment qualifié pour réparer son smartphone plutôt que le jeter?

 

1- Cherchez dans votre ville

 

Pour éviter tous déplacements inutiles, ne sortez pas avant d’avoir fait le tour des boutiques de réparation de smartphone dans votre secteur. Par exemple, si vous vivez à Lyon, tapez dans votre barre de recherche « réparation de smartphone à Lyon », et vous verrez quelles sont vos possibilités. Il existe des annuaires en ligne répertoriant les réparateurs de smartphone près de chez vous, mais faites attention, car souvent ce sont ceux qui payent qui sont mis en avant et non les plus qualifiés. Vous pouvez également vous renseigner pour avoir un devis en ligne afin de pouvoir choisir le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

2- Faites attention à qui vous confiez votre portable !

 

Ne vous ruez pas sur l’enseigne la plus proche de votre appartement. Même si c’est plus pratique, il se peut que les réparateurs qui y travaillent n’aient pas les qualifications requises pour gérer le problème de votre mobile. Vous prenez donc le risque que votre téléphone ne fonctionne définitivement plus, et ce serait dommage.

Certaines marques ou filiales, surtout les plus accès technologie, ont systématiquement du personnel formé pour les réparation les plus minutieuses et les plus risquées comme celles qui concernent la carte mère. Mais d’autres emploient des novices et ne sont pas très regardantes sur les CV. Ne faites donc pas confiance à n’importe qui et ne vous laissez pas séduire par un discours très vendeur ou un prix au rabais. Cela cache parfois quelque chose de mauvais !

 

3- Vendez les téléphones dont vous ne vous servez plus

 

On estime qu’il y aurait presque 100 000 000 de téléphones endommagés ou démodés qui traîneraient dans les tiroirs des français, et qui ne serviront probablement plus jamais…

Pourquoi ne pas vous faire un petit billet (ça fait toujours plaisir n’est-ce pas ?), tout en contribuant à la préservation de l’environnement ? En effet, certaines pièces peuvent être utiles pour fabriquer des smartphones reconditionnés. Ainsi, on évite la surproduction d’articles neufs, ainsi que de retrouver à la poubelle des téléphones qui pourraient encore servir « pour pièces », comme nos bonnes vieilles voitures bonnes pour la casse. La plupart des opérateurs mobiles proposent désormais cette option. Renseignez-vous auprès du votre pour savoir si c’est son cas!

Embaucher des déménageurs ou déménager soi-même à Rennes ?

Souvent, certains de vos choix s’avéreront mauvais, d’autres bons, et, inévitablement, la plupart de vos décisions de déménagement se situeront quelque part entre les deux, avec de nombreux avantages et inconvénients selon la façon dont vous envisagez l’ensemble du processus de déménagement à Rennes.

Une décision cruciale qui changera complètement la façon dont vous vous préparez à votre déménagement est celle de faire appel à une entreprise de déménagement à Rennes ou de déménager seul.

Bien sûr, la bonne décision est de faire ce qui est le mieux pour vous – en fin de compte, c’est votre déménagement, vos règles. Le seul problème est que vous pouvez ne pas être sûr de l’option de déménagement qui vous conviendra le mieux dans les circonstances actuelles.

Déménageurs vs. DIY : Nombre d’articles ménagers

Vous devez tenir compte d’autres paramètres de déménagement, par exemple le nombre d’articles ménagers que vous prévoyez d’installer dans le nouveau lieu.

Louez des déménageurs à Rennes si vous déménagez tous ou presque tous les objets trouvés dans une grande maison. Pensez-y : l’emballage de vos affaires peut vous prendre plusieurs jours, alors que des emballeurs professionnels peuvent tout faire en quelques heures.

Le nombre de choses à emballer et à déménager peut faire une énorme différence dans la façon dont vous abordez le déménagement à venir. Faites appel à une entreprise de déménagement à service complet à Rennes qui se chargera de tout, même si vous devez déménager beaucoup de choses avec vous.

DÉMÉNAGEMENT PAR VOUS-MÊME si vous ne déménagez que de petites charges – comme le contenu d’une chambre individuelle ou les objets d’un petit studio. Si vous déménagez également sur place, vous devez organiser votre propre déménagement à Rennes.

Déménageurs vs. DIY : Articles spécialisés

Il existe un moyen assez rapide de vérifier si vous devez engager des déménageurs ou le faire vous-même : déménagez-vous des objets spéciaux ?

Louez des déménageurs à Rennes si vous déménagez des objets spéciaux qui nécessitent les soins d’experts d’emballeurs et de déménageurs professionnels :

Les meubles anciens ;

Pianos ;

Tables de billard ;

Bains à remous ;

Horloges de grand-père, etc.

Laissez les déménageurs spécialisés faire ce qu’ils font le mieux, en éliminant le risque de dommages à vos biens coûteux et précieux.

DÉMÉNAGER PAR VOUS-MÊME si vous ne possédez pas d’articles spécialisés comme ceux mentionnés ci-dessus. N’oubliez pas qu’il est trop risqué, tant pour vous que pour les objets en question, de déménager ces objets fragiles, grands et lourds dans votre nouveau domicile.

Déménageurs vs. DIY : Le temps avant le jour du déménagement

Les circonstances qui entourent votre déménagement à Rennes peuvent vous obliger à choisir une option de déménagement plutôt qu’une autre, ce qui, en gros, rendra votre choix beaucoup plus facile à faire.

Louez des déménageurs si vous avez trop peu de temps pour vous préparer à déménager par vos propres moyens. Les déménagements autonomes exigent beaucoup de temps de préparation, simplement parce que vous n’avez pas assez d’expérience pour vous attaquer à vos tâches aussi rapidement que les professionnels.

L’emballage en vue d’un déménagement est et restera le projet le plus chronophage de toutes les listes de contrôle de déménagement à Rennes.

DÉMÉNAGEMENT PAR VOUS-MÊME si vous avez suffisamment de temps pour préparer correctement votre déménagement – au moins 1 mois (environ 4 semaines) pour organiser un déménagement par vous-même qui sera réellement réussi.

Même si vous avez apparemment amplement de temps avant le jour du déménagement à Rennes, vous aurez besoin d’une bonne liste de contrôle pour planifier votre temps dans les moindres détails.

Déménageurs vs. DIY : Des amis fiables

Même après une analyse détaillée, il peut parfois être vraiment difficile de savoir s’il est plus judicieux d’engager des déménageurs ou de déménager soi-même.

Dans ces situations incertaines, il peut suffire de se demander si vous avez de bons amis sur lesquels vous pouvez compter pendant le déménagement à Rennes.

Engagez des déménageurs si vous savez que vous ne pourrez compter sur aucun de vos amis pour vous donner un coup de main au moment où vous en aurez le plus besoin. Après tout, un déménagement n’a jamais été l’affaire d’un seul homme, surtout lorsque vous êtes sur le point d’emballer la valeur d’une maison ou de déménager des objets lourds comme des meubles et de grandes boîtes.

Si vous n’avez pas d’amis fiables pour vous aider, vous devez presque toujours vous adresser à des déménageurs dignes de confiance qui ne refuseront pas de vous aider de quelque manière que ce soit. Découvrez le premier déménageur Participatif et à la Carte en France Des bras en plus en cliquant ici.

Déménageurs vs. DIY : Expérience de déménagement

 

Devriez-vous engager des déménageurs ou déménager vous-même ? La réponse à cette question difficile peut être plus évidente que vous ne le pensez. La vraie question est de savoir quelle est votre expérience réelle en matière de déménagement.

Louez des déménageurs à Rennes si vous déménagez pour la toute première fois – par exemple, si vous quittez la maison de vos parents ou si vous déménagez après l’université.

N’oubliez pas que le manque d’expérience en matière de déménagement vous fera très probablement commettre de nombreuses erreurs d’emballage et de déménagement.

RETIREZ-VOUS D’UN AUTO-DÉMÉNAGEMENT si vous y êtes déjà allé et que vous l’avez déjà fait. Souvent, c’est l’expérience acquise lors d’un déménagement qui renforcera votre confiance en vous, juste assez pour que vous croyiez en vos propres capacités à réussir un déménagement à Rennes.

Déménageurs vs. DIY : Sécurité

N’oubliez pas que la sécurité tout au long du déménagement à Rennes doit être votre priorité numéro un.

Louez des déménageurs professionnels à Rennes si vous n’avez jamais conduit un gros camion de déménagement auparavant. En réalité, conduire un gros véhicule de déménagement à travers le pays peut être une entreprise risquée et vous n’êtes peut-être même pas conscient de tous les dangers que cela comporte.

De plus, le jour même du déménagement peut s’avérer dangereux pour les non-professionnels inexpérimentés qui déménagent pour la première fois. Les blessures corporelles ne sont jamais exclues (elles peuvent survenir en un instant), et les dégâts matériels ou les objets ménagers abîmés peuvent transformer un déménagement résidentiel en un désastre total.

Retour au travail après congé de maternité : comment organiser sa journée ?

En France, le congé de maternité dure en moyenne dix semaines après l’arrivée du bébé. Il s’agit d’une période particulièrement riche en émotion car toute une vie a été bouleversée par la naissance d’un petit bout qui devient une priorité absolue. Après ce rythme particulier de congé maternité, une autre vie attend les mamans : la vie professionnelle. Reprendre le chemin du bureau après ces quelques semaines restées à la maison au chevet de son bébé est une étape souvent angoissante pour les mamans. Entre boulot, maison et bébé, cela demande une réorganisation totale. Voici quelques clés pour pouvoir organiser son retour au travail en toute sérénité.

Préparer son bébé pour aller à la crèche avant de partir au bureau

À partir de trois mois, les habitudes de votre bébé commencent à se préciser petit à petit. Votre retour dans la vie professionnelle peut se faire ainsi avec un bon rythme avec votre partenaire. Commencez la journée avec un bon petit café ainsi qu’une douche bien chaude. Puis, préparez votre bébé ainsi que ses affaires personnelles pour rejoindre la crèche privée que vous avez choisie. Pour que bébé n’ait pas le ventre vide, il vaut mieux lui préparer un biberon avant de partir. Quand bébé est prêt, faites-le surveiller pendant que vous vous préparez pour le travail. Même si vous avez été habituée par le pyjama pendant ces plusieurs jours, reprendre son activité professionnelle nécessite une reprise en main en se faisant toute belle et fraiche pour démarrer du bon pied. Maintenant, il est temps de partir, avec votre partenaire ou pas, pour déposer bébé à la crèche et pour aller au travail.

Rester quelque temps avec bébé avant de rejoindre son bureau

La reprise du travail après son congé maternité peut être une période singulièrement éprouvante pour les mamans. Voilà pourquoi, il est nécessaire de vivre cette transition tout en douceur. Dans la plupart des crèches plus particulièrement la crèche privée, elles imposent des périodes d’adaptation pour le bien du bébé et de la maman. La première semaine de séparation, les mamans peuvent rester quelques heures avec bébé avant d’aller travailler. Cela peut diminuer progressivement quand bébé sera à l’aise avec son nouvel environnement. Vous devez ainsi compter deux ou trois heures la première semaine de reprise de travail pour accompagner bébé. Les semaines suivantes, cette durée diminue au fur et à mesure.

Bureau : se concentrer sur les différentes tâches

Reprendre son travail après quelques mois de congé est une étape difficile pour les mamans. Comme vous avez été habituée à des moments de découverte avec bébé pendant une longue période, revenir dans le monde du travail peut être ainsi une source de culpabilité étant donné que vous laissez votre bébé à une tierce personne. En effet, reprendre la vie active réclame un effort de réadaptation. Pour cela, vous devez vous concentrer sur vos différentes tâches sans penser trop à votre bébé. Discutez avec vos collègues et reprenez le rythme du travail. Entretemps, vous pouvez passer des coups de fil aux responsables de crèche privée pour demander des nouvelles de votre bébé. Cela vous aidera à mieux vous concentrer sur votre travail.

Sortir à midi pour faire des courses

Même après l’arrivée d’un bébé, il est tout à fait possible de s’épanouir aussi bien dans leur vie familiale que professionnelle. Les mamans qui travaillent pensent souvent qu’elles n’ont pas assez de temps pour tout faire. Toutefois, cela demande un minimum d’organisation. Pour cela, quand bébé est encore pris en charge par les crèches, vous pouvez faire vos courses pendant votre pause déjeuner. Les courses ne veulent pas toujours dire provision ou affaires du bébé. Cela peut être de nouveaux vêtements pour retrouver votre look d’avant et votre statut de femme active. Prendre rendez-vous chez la coiffure ou faire une séance shopping peut vous aider grandement à retrouver confiance en vous.

Chercher bébé après le travail

Après le travail et quelques heures loin de votre bébé, vous pouvez maintenant le chercher à la crèche pour le ramener à la maison. Selon l’organisation, il est possible également que ce soit votre partenaire qui récupère le bébé pour que vous puissiez rentrer directement. Si vous avez un rendez-vous après la récupération de votre bambin, vous pouvez l’emmener avec vous pour qu’il découvre également le monde. Souvent, bébé s’endormira quand il sera bercé par la voiture.

Jouer avec bébé à la maison

Une fois à la maison, une organisation s’impose quant à la personne qui s’occupe des tâches ménagères et celle qui va prendre soin du bébé. Souvent, chaque membre de la famille a ses propres responsabilités pour que la vie fonctionne à merveille avec l’arrivée du bébé et la reprise du travail de la mère. Parfois, la meilleure façon de se reposer et de vivre un moment de pur bonheur après une journée éreintante est de jouer avec son bébé. Ces quelques minutes à profiter de son sourire et à lui faire plaisir soulagent et font oublier la fatigue, la lassitude et surtout le stress.

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