La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Technologie (page 1 sur 3)

Quel box internet choisir pour profiter d’une vitesse de connexion élevée ?

L’avancée technologique actuelle favorise l’utilisation de la connexion internet. Pour trouver des informations, pour faire votre travail, pour vous divertir… toutes ses occupations peuvent être faites grâce à internet. La connexion internet vous permet de trouver les choses dont vous avez besoin sans trop perdre de temps. Mais avant tout, pour être satisfait du résultat, vous avez besoin d’une vitesse de connexion élevée afin de terminer rapidement la tâche. Nombreux sont les box internet, il existe plusieurs offres, mais il faut savoir choisir le bon pour pouvoir profiter d’internet haut débit. Voyons pour quel box vous devrez opter pour avoir une connexion avec une vitesse élevée.

Quelle est la différence entre l’ADSL, le VDSL et la fibre optique ?

Il existe différentes technologies de connexion, vous avez l’ADSL, l’ADSL 2+, le VDSL, le VDSL 2+ et la fibre optique. La différence se situe au niveau du débit internet. L’ADSL et le VDSL peuvent se regrouper dans la catégorie xDSL. Ce réseau xDSL est le plus ancien, il utilise les boucles de cuivre des réseaux téléphoniques pour se développer. Par contre la fibre optique n’emploie pas ces boucles, mais elle utilise la vitesse de la lumière pour se propager. Si vous voulez vous offrir un box internet que ce soit avec le réseau xDSL ou la fibre optique, vous pouvez en trouver en visitant ce lien : https://1abonnement.fr/box-internet-bouygues

Le réseau ADSL est la première technologie qui a permis d’avoir une connexion à domicile, la connexion est transmise par les câbles téléphoniques. Ensuite une forme plus évoluée qu’on appelle VDSL qui fournit une connexion de 50 à 70 Mbit/s. La connexion de ce réseau s’atténue en fonction de la distance. Mais la fibre optique, elle, propage rapidement les ondes et supprime cette atténuation.

Qu’est-ce qu’on entend par une vitesse de connexion élevée ?

Il faut savoir qu’on entend par une connexion internet haut débit, toutes les connexions supérieures à 30 Mbit/s. Mais la bonne connexion dépend de la tâche que vous allez exécuter avec internet. Il n’existe pas de définition précise de la bonne connexion, mais plus la connexion est rapide mieux c’est. Une connexion est rapide quand le temps de chargement de vos fichiers ne dure pas longtemps. Toutefois il est important de prendre en compte les activités pour laquelle vous utilisez internet pour ne pas dépenser de l’argent pour une forte connexion alors que vous n’avez besoin qu’un petit débit.

Quel box fournit une vitesse de connexion rapide ?

La question cruciale concerne le choix du box internet afin de pouvoir profiter d’une vitesse de connexion élevée. Le fournisseur d’accès à internet fournit à ses clients la fibre optique si leur habitat est éligible à cette option. La fibre est avantageuse, car elle est plus rapide et plus stable par rapport au box xDSL. La qualité du débit fourni par la fibre est considérable ainsi que la stabilité de la connexion. La performance de celle-ci n’est pas trop affectée par le nombre d’appareils connectés.

Or pour un usager qui possède un box VDSL avec un accès à très haut débit, la fibre optique n’est pas nécessaire.

Pourquoi adopter un logiciel PIM ?

Dans un processus de commerce omnicanal, il est important de soigner l’expérience utilisateur. Vous devez être sur tous les fronts pour apporter les mêmes informations aux consommateurs, qu’ils soient sur des supports papiers, sur votre site web, sur les réseaux sociaux et sur les marketplaces.

Le PIM vous permet de piloter et gérer toutes les informations produit sur la même interface. Après, la diffusion sera plus facile et intuitive. Les utilisateurs apprécieront la rencontre avec votre marque qu’ils soient sur un support physique ou digital.

Vos clients peuvent trouver le même produit sur tous les canaux avec les mêmes caractéristiques. D’où l’intérêt du commerce unifié.

Comment choisir votre type de PIM ?

Il existe 3 catégories de PIM, chacune offrant des logiciels variés répondant aux mêmes enjeux. Ce logiciel vous permet de gérer toutes vos communications produit à l’aide d’un seul et unique référentiel. Le but étant d’offrir une liberté de parcours à vos clients, sur l’ensemble de vos canaux de distribution et de vente. Zento vous aide à choisir la solution idéale.

Vous pouvez choisir un système PIM unique qui vous permet de gérer et enrichir vos informations produits. Il y a également le système de marketing PIM, qui vous permet en plus, d’accéder à des options complémentaires comme le DAM ou Digital Asset Management.

Enfin, vous avez le PIM commerce system qui embarque d’autres fonctionnalités supplémentaires. Il offre des solutions intégrées pour les boutiques en ligne, pour les logiciels CRM, pour la création des pages d’action et de vente, etc.

Quels sont les avantages offerts par Zento ?

L’agence vous accompagne de A à Z dans la création et la mise en application de votre solution PIM, sans oublier le suivi pour mieux ajuster vos stratégies. Mis à part la gestion des données produit, le système d’information instauré grâce au PIM vous apporte bien d’autres avantages.

Des informations de qualité : un pilotage de données simplifié vous permet de vous concentrer sur l’essentiel et de garantir des informations claires et fiables à vos clients. Grâce à une plateforme unique, vous pouvez mettre à jour, modifier ou étendre votre catalogue en toute souplesse. Les clients accèderont aux produits et aux données y afférentes, d’un canal à un autre, sans la moindre difficulté.

Une organisation optimisée : toute l’équipe qui travaille sur la chaîne de vente (description du produit, mise en ligne, référencement, gestion de stock, service client, etc.) peut se passer facilement les informations sur les produits. Ce pilotage centralisé permet d’optimiser le temps de traitement des données, la cohérence et la précision des informations, la productivité de l’équipe.

Un système d’information agile : l’organisation au sein de l’équipe a un impact sur votre commerce. Heureusement, le PIM est l’un des piliers qui assure une équipe fusionnelle. Le système d’information unifié permet d’optimiser l’organisation interne surtout en cas de changement dans l’activité et d’évolution dans les offres (prix, stock disponible, délai de livraison, etc.). Par ailleurs, ces informations à jour en temps réel ont un impact sur la décision d’achat des clients.

Les meilleures applications de productivité sur Android et iOS

Un bon professionnel se soucie de sa productivité sans pour autant mettre sa santé en jeu. À l’ère du tout numérique, les applications de productivité envahissent le web pour faciliter le quotidien des collaborateurs. Il n’est donc pas évident de trouver le bon outil pour gérer son planning tout en assurant la communication avec ses collègues. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi une liste non exhaustive des meilleures applications de productivité utilisables sur Android et iOS.

Les applications de gestion de temps et d’automatisation de tâches

Aujourd’hui, le temps semble nous échapper à la vitesse de l’éclair. Une mauvaise organisation ou un planning imprévu favorise le stress, voire l’anxiété et la fatigue. Voici quelques applications pour gérer votre temps et automatiser certaines tâches :

TickTick

Il s’agit d’une application de planification de tâches qui propose plusieurs fonctionnalités intéressantes pour gérer son temps au quotidien. Doté d’une interface simple d’utilisation, cet outil permet de créer facilement des tâches via la saisie vocale ou la transformation d’e-mail en tâche. Grâce à TickTick, gérez vos « to-do listes » en toute simplicité.

aTimeLogger

Vous courez souvent après le temps ? Cette application est faite pour vous. aTimeLogger fonctionne sous Android et iOS et vous permet de gérer votre temps de façon optimale. Dotée de plusieurs fonctionnalités intéressantes, elle vous aide à atteindre vos objectifs en toute simplicité. Il suffit d’indiquer l’heure du début de la tâche et celle à laquelle elle est accomplie.

Les applications de gestion de documents collaboratifs

Les échanges de mails ne sont pas toujours évidents, et parfois il est difficile de gérer convenablement les documents collaboratifs au sein de son équipe. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour faciliter la gestion de projet.

Notion

Vous êtes à la recherche d’un outil de gestion d’espaces de travail et de gestion de pages en commun ? Notion est l’application qu’il vous faut. Très complète et puissante, cette application peut être utilisée pour prendre des notes/listes, ou simplement pour sauvegarder des fichiers collaboratifs : bases de données, tableaux de calcul, bases de connaissances…

Les suites Google et Microsoft

Les géants de l’Internet Google et Microsoft rivalisent tous de créativité en proposant chacun des applications collaboratives intéressantes pour gérer des documents en ligne ou « off-line ».

Du côté de la firme de Mountain View, vous avez Google Workspace, l’ancien G Suite, qui offre de nombreux outils performants tels que Google Docs, Sheets et Drive.

Chez Microsoft, vous disposez de plusieurs outils collaboratifs comme Word, Excel et OneDrive.

Office Lens

Faisant partie de l’Office 365 Éducation de Microsoft, Office Lens est une application conçue pour scanner des documents tout en supprimant les ombres susceptibles d’altérer la qualité des images. Vous pouvez numériser ces dernières et les enregistrer au format Word ou PDF en vue de les partager avec vos collègues.

Les applications pour communiquer entre collègues

La communication est cruciale au sein d’une entreprise. En plus de favoriser le côté humain et la productivité, elle permet également à chacun de s’épanouir à travers les échanges avec les collaborateurs. C’est également un excellent moyen de casser la routine au quotidien. Pour vous faciliter la tâche, l’équipe de Matbe vous a sélectionné quelques applications intéressantes :

Trello

Il s’agit d’une application collaborative permettant à plusieurs utilisateurs d’éditer et participer à un projet en temps réel. En plus d’optimiser votre organisation de travail, Trello permet de créer des cartes qui correspondent chacune à une tâche particulière.

Ces dernières peuvent être attribuées à un ou plusieurs collaborateurs. Pour une meilleure prise en main de l’outil, vous pouvez créer différents tableaux : « En cours », « A faire », « Terminé », etc.

Google Meet et Microsoft Teams

Avec le succès du télétravail, bon nombre d’employés travaillent aujourd’hui chez eux. Comment faire pour assurer l’avancement de leur projet ? L’utilisation d’outils collaboratifs comme Google Meet et Microsoft Teams vous permet de réaliser des visioconférences en toute simplicité.

Est-il possible de créer une application mobile performante avec le no code ?

Avec l’avènement des solutions no code, les process de création d’applications mobiles et de logiciels se sont allégés. Le but principal de ces plateformes est de permettre aux développeurs de contourner le coût élevé du codage manuel et de gagner du temps dans la conception de leurs applications.

S’il est vrai que cette méthode est une bonne alternative au codage manuel, elle soulève néanmoins quelques inquiétudes. D’aucuns se demandent si le développement sans code peut vraiment produire des applications mobiles durables.

Une interrogation qui reste fondée, car en dehors de ses nombreux avantages, le no code présente également des inconvénients.

Qu’est-ce que le développement no code ?

De façon brève, le no code est un système de création d’applications mobiles qui ne requiert pas de codage manuel. En termes plus clairs, grâce à ce type de solution, il devient possible à n’importe qui de procéder à la création d’une application mobile, car ne nécessitant aucune compétence technique.

A travers une plateforme sans code, le développeur, professionnel ou amateur, est en mesure de concevoir une application en faisant tout simplement du glisser-déposer. Tout ce qu’il a à faire, c’est de sélectionner des composants d’autres applications et de les combiner pour en faire une nouvelle.

Ce procédé lui permet de gagner considérablement du temps, mais également de faire des économies non négligeables. Cette option est particulièrement recommandée aux entreprises disposant d’un budget réduit et de compétences limitées en matière de codage.

Découvrez les avantages du no code pour les apps sur cet article.

Par ailleurs, à l’instar des applications conçues à partir de solutions low code ou d’autres méthodes, celles créées par le biais de plateformes sans code répondent aux critères :

  • De puissance ;
  • D’ergonomie ;
  • D’esthétique.

Création d’application et développement sans code : avantages, inconvénients et synthèse

La méthode de développement sans code présente de nombreux avantages, en l’occurrence au profit du développeur et de l’entreprise souhaitant créer l’application.

Les avantages

Les avantages liés au développement d’applications mobiles sans code sont nombreux. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’intérêt que lui portent de nombreux concepteurs d’Apps mobiles.

Il s’agit entre autres de :

  • La prise en main aisée de la plateforme ;
  • La possibilité de personnaliser le produit ;
  • La possibilité de modifier et d’adapter l’application aux réalités au fil du temps ;
  • L’agilité ;
  • L’amélioration de la productivité ;
  • La diminution des coûts ;
  • L’affichage instantané du résultat de la création ;
  • La possibilité d’innover grâce aux ressources mises à disposition.

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais au-delà de ces multiples avantages, cette méthode comporte des limites. Cet article aborde les mythes et réalités à propos des solutions no code et low code.

Les inconvénients

Les solutions de développement d’applications mobiles sans code offrent de nombreux avantages, certes, mais leur efficacité est malheureusement entachée par quelques points négatifs.

En effet, certaines plateformes proposent des ressources et des moyens très limités aux utilisateurs. Ainsi, pour concevoir leurs logiciels, ces derniers sont contraints de se limiter au strict minimum en termes de ressources. Par conséquent, les applications créées ne sont pas aussi compétitives qu’elles pourraient l’être.

Cependant, il est important de souligner que ce problème n’est pas associable à toutes les plateformes no-code. Il est donc possible de l’éviter en étant pointilleux lors du choix de la solution. Celles proposant des tarifs dérisoires sont par exemple à exclure.

Une petite comparaison entre plusieurs plateformes permettrait également d’éviter ce genre de problème.

Au vu des avantages et des inconvénients liés au développement sans code, il ne serait pas exagéré d’affirmer que ce système peut contribuer à la conception d’applications mobiles durables, même si des progrès doivent encore être faits.

Dans tous les cas, choisir le sans code pour le développement d’App mobile, c’est faire le choix d’aller plus vite et de faire des économies, tout en réussissant à produire quelque chose d’efficace. Cliquez ici pour consulter un guide complet sur le no code.

Le Single Sign On : L’intérêt de recourir à un système d’authentification unique

Disposer d’un système d’authentification unique ou Single Sign On (SSO) s’impose à toutes les entreprises qui se veulent compétitives. En lire plus

DIY : comment fabriquer son propre e-liquide ?

Dans le monde de la cigarette électronique le DIY de l’anglais Do It Yourself est une manière d’obtenir son e-liquide en le faisant soi-même. Pourquoi opter pour la formule du e-liquide DIY ? Quelles sont les étapes de fabrication de son liquide pour vapoteuse ? Quelles précautions prendre ? Trouvez des éléments de réponse à la suite de cet article. En lire plus

3 algorithmes de Google à connaître pour arriver en première page du moteur de recherche

Google déploie régulièrement de nouveaux algorithmes ou effectue une mise à jour afin d’ajuster les résultats de recherche. Pour certains sites Internet, c’est la catastrophe avec un net recul de la visibilité dû à un référencement pénalisé. Pour d’autres, le respect des consignes de Google leur permet au contraire de gagner des places significatives pour augmenter leur présence sur le Web. Parmi les différentes mises à jour existantes, il y a trois algorithmes de Google à prendre en considération si votre objectif est de viser la première page. En lire plus

Quatre opérations à répéter sur le temps pour booster un blog dédié au digital.

En quelques années, le blogging est devenu un des moyens de communication les plus importants dans la sphère du digital. Du blog voyage au blog culinaire, en passant par les blogs mode, beauté ou automobile, il existe une infinité de thèmes à aborder et qui génèrent aujourd’hui des millions de sites internet sur la toile. En lire plus

PDF et accessibilité aux personnes handicapées : comment s’y prendre ?

Si vous avez pour habitude de converser avec des puristes, ils n’auront pas de langue de bois à vous exprimer la non accessibilité du format PDF, notamment aux personnes en situation de handicap. A la base, ce format est un support de lecture visuelle et donc inaccessible aux malvoyants et non-voyants. Pourtant, la loi sur l’accessibilité numérique est sans ambiguïté sur cet aspect. Ainsi, pour éviter les sanctions, il urge de rendre chaque document PDF accessible : communiqué de presse, formulaire d’inscription, prospectus, etc. Et pour cela, vous pouvez compter par exemple sur les améliorations d’Adobe depuis 2008. En lire plus

« Anciens articles

© 2021 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑