La Workeuse

Et si la technologie nous aidait à recruter des talents rares

Les entreprises aiment bien recruter, non pas parce qu’elles n’ont rien à faire, mais surtout parce qu’il est souvent difficile de trouver la personne idéale pour un poste en particulier. C’est pour cela que la méthode de recrutement s’est aussi modernisée, pour laisser place à l’e-recrutement.

Actuellement, plus aucune entreprise ne peut se passer de l’utilisation d’un logiciel de recrutement dans le but de trouver la perle rare, mais surtout pour ne pas perdre de temps à détailler les CV de tous les postulants.

L’utilité d’un logiciel de recrutement

C’est sans doute la question que tout le monde se pose. En quoi est-ce différent du recrutement ordinaire ? Eh bien, beaucoup de plateformes comme Intuition Software ont mis en place le logiciel dans le but de faciliter le travail des ressources humaines.

En effet, entre dresser une liste des employés et de tout ce qui les concerne, le département RH déborde de paperasse. Et même si la partie recrutement doit être primordiale pour une entreprise, il demande beaucoup de travail.

Des centaines de personnes peuvent postuler pour un seul poste, et pour être sûr d’engager la bonne personne, le responsable de recrutement doit parcourir des yeux tous les CV. Même avec des années d’expérience, c’est tout à fait impossible de le faire rapidement, encore plus si vous êtes une entreprise de renom.

C’est pourquoi, à l’heure actuelle, la plupart des entreprises ont dit adieu à cette « routine du recrutement » et ont adopté le logiciel de recrutement. Ce dernier a pour rôle principal de classer les CV et de sélectionner les meilleurs pour faciliter le travail des responsables. Visitez ce site.

Le concept d’Intuition Software

Comme tout autre logiciel de ce type, Jobaffinity constitue une CVtèque, l’endroit où seront stockés tous les CV des candidats. Il est également accessible par internet et se met à jour automatiquement. L’interface est moderne et vous n’avez aucune crainte concernant la confidentialité de vos documents.

Dès que vous postez votre offre d’emploi sur un site ou bien sur les réseaux sociaux, les réponses se retrouvent automatiquement dans votre logiciel de recrutement. Il ne gardera ensuite que les meilleurs profils et vous n’aurez plus qu’à choisir parmi ces derniers, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

La gestion de votre candidature sera plus rapide et plus ordonnée avec Intuition Software. Le travail de recrutement ne sera plus un calvaire comme il avait l’habitude de l’être. De plus, une fois que quelqu’un postule, son CV est gardé dans la CVtèque, ce qui lui laissera une autre chance si l’entreprise recrute à nouveau.

Dénicher la perle rare

Avec un tel système, vous serez sûr d’engager la meilleure personne pour n’importe quel poste. Ceci dit, l’entretien que vous ferez passer à vos favoris sera décisif car comme tout le monde sait déjà que les entreprises utilisent un logiciel de recrutement, beaucoup n’hésitent pas à mentir sur leur CV. Lisez cet article, cliquez ici.

Etant en connaissance de cause, les postulants feront aussi des efforts pour obtenir le job de leurs rêves et non pas seulement compter sur la chance, ou encore sur le « je suis belle, je vais l’avoir ! ». Un logiciel de recrutement permet donc non seulement à une entreprise de trouver la personne la mieux indiquée pour un emploi, mais pousse aussi les candidats à se surpasser et à se démarquer de leurs concurrents.

 

Quelques infos sur ce billet

Posté le 19/07/2018 · dans la catégorie Technologie

Vous aimerez peut-être...