La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Bien être et santé (page 1 sur 2)

L’huile bronzante, pour un meilleur bronzage !

Les vacances approchent à grands pas… Dans les rues, on ne parle que de la prochaine destination pour effectuer un séjour en famille. Sur le marché, nombreuses sont celles qui recherchent des huiles pour un bronzage parfait. Fort heureusement, un grand nombre de produits existent pour nous faciliter la tâche. Cependant, en parlant de produits de bronzage, l’huile bronzante fait partie des incontournables. L’huile bronzante ? Vous en avez surement déjà entendu parler. En fait, il s’agit d’une huile qui accélère le bronzage, tout en rendant la peau parfaite et illuminée. Mais est-ce que ce produit n’entraine aucun danger sur la santé ? Et que peuvent donc être les précautions à prendre pour une utilisation parfaite et un résultat garanti ? Autant de questions que nous allons surement répondre dans cet article. En lire plus

Où trouver une formation de Reiki japonais à Paris ?

Le ReiKi japonais est une discipline du corps et de l’âme qui permet à chacun de retrouver un équilibre à la fois sur les plans physiques et psycho-émotionnel. Pour les citadins dont le stress des transports, des responsabilités, de la rentabilité dans un rythme effréné sont le quotidien, cette méthode sobre et efficace permet de se retrouver et de se ressourcer. Mais où trouver une formation de ReiKi japonais à Paris ? J’ai rencontré Clara Barenne, spécialiste parisienne, afin qu’elle m’apporte des réponses.

En lire plus

Qu’est-ce qu’une base e liquide DIY ?

DIY signifie Do It Yourself, c’est-à-dire « fais-le toi-même ». En termes de vape, la base e liquide consiste à réaliser soi-même ses e-liquides. Selon vos envies et votre humeur du moment, vous avez le choix dans la composition de la base, et évidemment, dans la quantité que vous désirez vapoter. En sus, cette solution efficace est plus économique par rapport à celle prête à l’emploi. En lire plus

Les bienfaits du Scrub Detox à l’Aloe vera

Avoir un cuir chevelu propre et sain est la condition première pour avoir une belle chevelure et des cheveux en pleine santé. C’est pourquoi le Scrub Detox à l’Aloe vera va devenir un incontournable de votre routine capillaire. Il présente de nombreux bienfaits pour vos cheveux !

En lire plus

Pourquoi la gigoteuse est-elle essentielle pour bébé ?

Lors de la préparation de la venue de bébé, il est de coutume de faire la liste des articles à acheter. Les parents préfèrent prévoir à l’avance les besoins de bébé. Mais même avec toutes les précautions prises, un oubli n’est jamais loin. Quand le temps est venu d’élaborer la liste des vêtements de bébé, il ne faudrait donc pas omettre la fameuse gigoteuse, car elle est essentielle dans le confort du petit ange pendant son sommeil. En lire plus

Les idées reçues sur la pilule du lendemain

Lorsque l’on parle de contraception, il est courant de voir sur les forums en ligne de nombreuses idées reçues suite à une mauvaise information sur le sujet ou à de nombreuses questions laissées en suspens. Le thème n’est pas à prendre à la légère dans la mesure où l’on se trouve dans le domaine de la santé et que les conséquences d’une mauvaise connaissance de la chose peuvent être importantes. On fait le point sur les idées reçues et donc fausses que l’on peut avoir sur la pilule du lendemain. En lire plus

L’altruisme, la clé du bonheur ?

Parfois, on a « tout ce que ce qu’il faut pour être heureux » et malgré cela, on n’est pas comblés, on s’attache à tout ce qui est négatif dans notre vie, nos insatisfactions, nos échecs. Bref, on n’est pas heureux.

Alors, c’est quoi le bonheur ? Qu’est-ce qu’être heureux ?

Alors, c’est quoi le bonheur ? Qu’est-ce qu’être heureux ? Une belle voiture, une belle maison, des vacances de rêve, une famille aimante, un job très bien payé et pourtant, on s’ennuie, notre boulot nous barbe. Alors on s’étourdit pour ne pas penser et lorsque tout s’arrête, on réalise qu’on n’est pas épanoui, qu’on ne mène pas la vie qu’on voudrait.

Notre conception du bonheur est bien entendu différente d’un individu à l’autre, mais s’il est un point que l’on peut d’emblée écarter, ce sont les biens matériels. On nous rabâche en effet depuis toujours que l’argent ne fait pas le bonheur, et effectivement cela se vérifie tous les jours.

Une étude réalisée pour International Journal of Behavioral Medicine par Stephen G Post, a d’ailleurs montré récemment que si la majorité des Occidentaux (Européens et Américains) ont une richesse matérielle supérieure à leurs parents, le pourcentage de ces mêmes populations qui se disent « heureuses », n’a en revanche pas augmenté. Par ailleurs, le nombre de personnes déprimées et stressées est lui en hausse. Rien de nouveau, c’est le mal du siècle : toujours plus de pression, exigence envers soi-même, envers les autres, stress, dépression…

Alors on s’interroge, comment être heureux ? On met en place des rituels, des techniques, comme par exemple, le rituel de la gratitude, qui consiste à commencer sa journée en nommant 5 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants : être en bonne santé, être aimé, être privilégié matériellement, avoir une famille aimante, vivre dans un pays en paix, que sais-je encore ?

Bonheur et Psychologie Positive

De nouvelles clés sont apparues avec l’émergence de la psychologie positive. Le pionnier de la psychologie positive, alors directeur de l’American Psychological Association, le professeur Martin Seligman, allait en effet introduire une nouvelle approche de la psychologie ? Une approche scientifique qui s’intéresse au bonheur et à l’optimisme et non pas uniquement aux maladies mentales. Et la conclusion est que les émotions positives nous protègent en éloignant les émotions négatives.

Les émotions positives dont nous parlons sont la gentillesse, la compassion ou l’amour qui prennent le pas sur nos émotions négatives : la colère, la peur, l’anxiété. Tout simplement parce que notre intérêt pour les autres, est le meilleur moyen de cesser d’être égocentré, de « se regarder le nombril » et de s’appesantir sur ses petits (ou gros) problèmes. Il est difficile d’être en colère ou d’avoir peur lorsque l’on démontre un amour non égoïste et désintéressé pour autrui.

Mais l’altruisme ne concerne pas seulement cette quête individuelle. Sur le plan collectif, on parle d’altruisme efficace, une philosophie, un mouvement, qui se distingue de la philanthropie traditionnelle en utilisant des données rationnelles pour déterminer comment chacun peut, par ses actions, apporter aux autres avec un impact sur la société le plus important possible. On pourra prendre pour exemple le monde du poker et l’initiative de la joueuse britannique Liv Boeree. En 2014, elle a cofondé Raising for Effective Giving, une organisation dont les membres, eux aussi joueurs de poker, reversent une partie de leurs gains à des organisations caritatives de leur choix.

L’altruisme : principal facteur de bonheur ?

Même l’Organisation des Nations Unies a publié un rapport sur les critères du bonheur, rapport qui fait apparaître que la générosité est l’un de ces critères. L’altruisme, dans le sens d’un intérêt désintéressé pour les autres (parce que l’on peut aussi faire preuve d’un altruisme égoïste), améliore notre intégration sociale, nous permet de ne pas penser à nos propres problèmes et donne un sens profond à notre vie. Notre humeur n’en est que boostée, notre attitude positive qui représente un grand pas vers l’atteinte du bonheur, du bien-être.

La notion que donner est plus satisfaisant que recevoir, que la clé du bonheur est dans notre rapport aux autres n’est pas récente. Un proverbe chinois l’illustre parfaitement, simplement et efficacement : « si vous voulez être heureux pour une heure, faites la sieste. Si vous voulez être heureux pour une journée, aller à la pêche. Si vous voulez être heureux pour une année, héritez d’une fortune. Si vous voulez être heureux pour la vie, aidez votre prochain ».

La compassion et l’empathie, vectrices de l’altruisme, sont bénéfiques pour les autres, ceux qui en sont récipiendaires, mais aussi pour nous-mêmes. Selon une étude, l’acte de donner stimulerait en effet les mêmes parties du cerveau que la nourriture !

Pour le Centre de Recherche pour la Compassion et l’Altruisme de l’Université de Stamford, l’une des clés du succès et du bonheur est d’être dans le moment présent. C’est la pratique de la Pleine Conscience : cesser de se projeter dans le futur (ses peurs) de ressasser le passé (ses échecs) être dans le moment présent est l’antidote aux idées négatives. Et lorsque celles-ci jaillissent, il faut nous poser en observateur, les accueillir sans résistance, sans jugement. Être résilient, rester calme (par la méditation) et continuer à avancer, à positiver.

Non seulement, l’altruisme apparaît comme l’une des clés (si ce n’est LA clé) du bonheur, mais les recherches montrent que c’est aussi un facteur de longévité. L’altruisme, le positivisme, le bonheur, sont la source de notre bien-être et ont un impact sur notre santé mentale et physique. En somme, soyez heureux et vous vivrez plus vieux !

 

Confier sa teinture de cheveux à un professionnel

Pour avoir un rendu satisfaisant, il est recommandé de se tourner vers un professionnel pour réaliser la coloration de ses cheveux. En effet, malgré les différents produits disponibles sur le marché, il est quelquefois impossible de réussir sa coloration maison. Déjà, le choix du produit peut poser problème. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers un salon professionnel.

Trouver un bon coiffeur

Colorer les cheveux en toute sécurité est avant tout une question de choix. Il faut effectivement trouver le bon produit, mais aussi le bon coiffeur. Celui-ci doit maîtriser tous les procédés indispensables pour la réussite de la coloration. Pour obtenir un meilleur résultat, il serait intéressant de faire recours aux services d’un professionnel, notamment un salon de coiffure st Étienne de Montluc. Ces spécialistes aident les clients à choisir la meilleure coloration et coupe de cheveux qui s’alignent parfaitement à un profil donné.

Le mélange des composés ainsi que le choix de la teinture adéquate entrent donc en compte. L’important est de savoir assortir sa teinte de cheveux avec sa coupe. Une coupe cheveux insolite peut par exemple être rehaussée avec la fameuse couleur de cheveux arc-en-ciel. Devenue très tendance, cette teinte de cheveux a conquis plusieurs jeunes femmes et filles depuis ces quelques années. Elle est donc de plus en plus visible chez celles qui souhaitent avoir un look de star.

Après le choix de la teinture, il faut aussi savoir trouver la bonne coupe qui correspond à la couleur. Les formes de la chevelure doivent laisser transparaître la beauté de la couleur. Pour un balayage ou un « tie and die », il faut donc savoir choisir les bonnes coiffures. Celles-ci doivent également être en harmonie avec les formes du visage.

Des conseils pour entretenir sa couleur

Il existe plusieurs astuces qui permettent d’avoir une couleur plus éclatante. Parmi elles, l’utilisation d’un shampoing conçu spécifiquement pour les cheveux colorés est recommandée. Ce produit contient des éléments qui donnent de la vigueur à la couleur. Ils se déclinent en après-shampoing et en soins pour les cheveux. Leur utilisation fréquente est donc recommandée pour les personnes aux cheveux colorés. Presque toutes les marques de produits de beauté proposent ces soins pour cheveux. Le tout est donc de savoir retrouver la gamme qui convient à chacun.

Pour mieux entretenir sa couleur de cheveux, il est aussi conseillé de faire des retouches des racines tous les 4 et les  6 mois. Cela doit toujours être réalisé chez un coiffeur. Ce dernier est le spécialiste de la teinture et de la coiffure. Il saura trouver les bons moyens pour trouver la bonne composition de produits pour avoir une belle chevelure aux couleurs agréables.

7 idées pour se relaxer après une semaine éprouvante

La semaine de travail tire sa révérence. Vous êtes enfin devant un week-end de repos bien mérité, car les 5 jours derrière vous n’ont pas été faciles. Mais voilà : vous ignorez totalement comment vous relaxez. Voici 7 pistes que rien n’empêche d’expérimenter.

Prendre soin de la maison

Vendredi soir est exclusivement réservé au dodo après le travail. Après une bonne grasse matinée, avalez un excellent petit-déjeuner (faites les courses en semaine pour ne pas tomber sur des placards vides). Prenez le temps de déguster ce repas du matin. Une fois que vous êtes satisfaite, préparez-vous à nettoyer le logement. Il ne s’agit pas d’un grand ménage.

Nettoyez superficiellement et, surtout, changez vos linges de tables et les linges de lit. Mettez également des bouquets de fleurs dans quelques coins pour ajouter du charme à votre intérieur. A l’heure actuelle, fleuristes sont de plus en plus nombreux à envisager la création d’un site internet.

Surfez sur Google, vous trouverez peut-être un fleuriste proche de vous et qui accepte de livrer votre commande dans la journée. Vous passez l’aspirateur, vous dépoussiérez, vous mettez de l’ordre dans la cuisine, vous lavez la salle d’eau, vous mettez de nouvelles nappes et de nouveaux draps. Vous verrez que cette maison toute propre vous procurera une agréable sensation d’apaisement et de contentement.

N’oubliez pas de vaporiser un peu de parfum d’ambiance une fois que vous avez terminé votre petit ménage. Enfin, offrez-vous une petite séance de cocooning (masque, gommage…) pour faire du bien à votre corps, à votre visage, à vos cheveux et à votre coiffure.

Jardiner en fin d’après-midi

Ce conseil est destiné à celles qui ont une maison avec jardin, un appartement avec balcon ou terrasse. Vous avez des fleurs et des plantes ? Passez le samedi après-midi à vous en occuper. Vous n’avez pas encore de « végétaux » (fleurs ou autres) ?

C’est le moment de vous initier au jardinage (oui, cette discipline est possible en appartement). Arrosez, déplacez, nettoyez les feuilles et les fleurs, changez de pot pour les fleurs qui en ont besoin… Dans un jardin, il y a toujours à faire ! En plus, c’est une activité qui vous fait bouger naturellement afin de conserver de jolies fleurs.

Un après-midi et une soirée film ou télé

Vous êtes vraiment trop fatiguée ? Reposez-vous devant des films et des séries. Quel que soit le support que vous utilisez pour vous en procurer, l’essentiel c’est que vous libérez votre esprit des tensions et du stress et que vous reposiez tout votre corps. N’oubliez pas de préparer à l’avance votre déjeuner et votre dîner.

Une journée de lecture active

Un seul roman, en principe, devrait suffire. Si vous êtes une grande lectrice, prévoyez un deuxième ouvrage. La lecture active consiste à lire avec, à côté de vous, un stylo et un carnet. Inscrivez-y les nouveaux mots que vous découvrez ainsi que les expressions qui vous séduisent.

Se laisser aller à la gourmandise

Juste pour un samedi, amusez-vous à consommer ces aliments qui sont vos péchés mignons. Ne vous privez pas ! Abandonnez-vous au bonheur gustatif. Achetez des recettes déjà faites ou préparez-vous-même les gourmandises.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, le plus important est d’apporter au summum le plaisir gourmand. Si votre budget le permet, allez à un brunch, prenez place dans des pâtisseries, réservez dans un restaurant au dîner. Oui, faites-vous plaisir !

Faire de la natation

Programmez la séance en milieu d’après-midi. Savourez l’agréable sensation que vous procure l’eau caressant votre peau. Au début, faites quelques longueurs et largeurs. Ensuite, amusez-vous littéralement ! Après la piscine, prévoyez un copieux et succulent dîner.

S’abandonner à des jeux virtuels

Un après-midi jeu sur votre tablette ou votre ordinateur : avouez que c’est une idée qui ne vous a jamais effleuré ! Et bien, tentez l’aventure ! L’amusement sera au rendez-vous !

« Anciens articles

© 2019 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑