La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Bien être et santé (page 1 sur 4)

Menstruations : les nouvelles alternatives saines et durables

Bien que les règles soient un phénomène totalement naturel pour toutes les femmes, c’est un sujet encore assez tabou. Peu de personnes partagent leur expérience et en général, nous utilisons des protections hygiéniques jetables dont nous nous débarrassons le plus rapidement possible. Cependant, bien que les serviettes et les tampons jetables soient pratiques, ils sont à la fois très polluants et très nocifs pour notre santé. Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives plus saines et plus écologiques. Zoom sur les protections hygiéniques durables.

La cup

La coupe menstruelle (cup) est semblable à un mini entonnoir équipé d’une tige pour le manipuler facilement. Actuellement, il existe de nombreux modèles de coupes menstruelles adaptées aux différents flux.

La cup doit être placée comme un tampon pour qu’elle puisse recueillir le flux sanguin. Mais contrairement au tampon, elle fait cela sans assécher la flore vaginale. Il faut la vider toutes les 8h00 et la nettoyer avant de la replacer.

La culotte menstruelle

Et voici notre petit coup de cœur parmi les différentes alternatives saines et durables aux protections hygiéniques classiques : la culotte menstruelle. Il s’agit d’une véritable tendance actuellement auprès des femmes de tout âge. C’est certainement le moyen de protection le plus efficace et confortable en ce moment. Écologique, économique et pratique, la culotte de règles est discrète et elle ne provoque pas de sensations désagréables.

Disponible en différentes tailles et en différents modèles, la culotte menstruelle s’adapte à tous les flux et à toutes les morphologies. Elle offre un sentiment de liberté très intéressant qui permet de mieux vivre ses règles. Grâce à ses fibres naturelles, elle absorbe le flux tout en évacuant l’humidité. Ainsi, les bactéries ne se développent pas et les odeurs non plus.

La culotte de règles offre vraiment un confort absolu car elle ne se déplace pas. C’est idéal pour pratiquer une activité sportive. De plus, il suffit de la laver après l’avoir utilisé pour pouvoir la réutiliser. Enfin, il faut savoir que cette protection est disponible dans différents coloris et sous différentes formes. Vous pouvez même craquer pour la culotte menstruelle en dentelle.

La serviette hygiénique lavable

De nombreuses marques proposent aussi des protèges slip et des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables. Ces protections s’utilisent de la même façon que les protections hygiénique jetables.

Elles sont composées de coton bio ou d’un tissu fabriqué à partir de matières recyclées comme les bouteilles en plastiques par exemple. Ce type de matière permet une excellente absorption mais si votre flux est très abondant, vous pouvez aussi combiner votre serviette lavable à un tampon écologique jetable.

La protection écologique jetable

Beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec le fait de réutiliser des protections hygiéniques. Le marché s’est donc adapté pour proposer des protections hygiéniques écologiques jetables. C’est une alternative très intéressant pour celles qui ne souhaitent pas laver leurs protections hygiéniques mais qui souhaitent faire un geste pour la planète.

Les protections écologiques jetables offrent un contact naturel avec la peau et elles ne contiennent ni colorant, ni parfum, ni allergènes. Il existe donc des serviettes mais aussi des tampons écologiques jetables. En général, ils sont fabriqués en coton biologique et ils sont biodégradables et compostables.

L’éponge menstruelle

Pour finir, parmi les différentes alternatives écologiques et zéro déchet pour les règles, nous trouvons aussi les éponges menstruelles naturelles. Ces éléments sont récoltés dans la nature dans le respect des fonds marins.

Ils sont totalement dépourvus de substances toxiques. En effet, les éponges s’utilisent comme les tampons classiques et elles ne provoquent ni irritations ni allergies car elles sont 100 % naturelles.

Quelles sont les spécialités italiennes ?

Les spécialités italiennes sont parmi les plus reconnues dans le monde, car il est connu que les Italiens aiment les aliments moelleux, célèbres et reconnus pour leurs sauces qui laissent également le palais complètement excité par leurs saveurs. Les spécialités italiennes jouent beaucoup sur ce que sont les pâtes à la farine et la préparation de différentes vinaigrettes à base de tomates ; cependant, nous mentionnerons ici toutes les spécialités ou plats typiques.

Les plats les plus reconnus des spécialités italiennes sont

Risotto 

Le risotto est l’une des spécialités que vous pouvez trouver lorsque vous allez en Italie, il est connu comme un plat spécial de ce pays mais pour les Italiens, c’est en fait un plat simple dans leur gastronomie. 

Le risotto est un plat qui comporte deux ingrédients essentiels : le riz blanc et le parmesan. La touche du Risotto est de trouver un riz humide qui a su prendre le goût avec du fromage, un peu de vin blanc et enfin du beurre et de l’oignon pour lui donner un peu plus de saveur.

Le Risotto a une texture crémeuse et un soin simple, fortement recommandé pour ceux qui veulent s’initier à la cuisine italienne et veulent laisser les spaghettis comme dernier apprentissage.

Ossobuco

Laissant un peu tout ce qui est riz pour se concentrer sur la viande, nous avons l’Ossobuco de Milan, un ragoût de bœuf sans désossage qui laisse un goût exquis sur le palais et avec un arôme incomparable et délicieux que vous pouvez déguster dans de nombreux restaurants italiens, comme le Restaurant Lo Zafferano à Grenoble.

L’Ossobuco est une viande en ragoût qui a libéré une partie de sa graisse pour être combinée avec une sauce de carottes, d’oignon, de vin blanc et si possible, de sauce tomate pour une touche d’acidité et infiniment améliorée, certainement une façon exquise de goûter les tendances culinaires italiennes.

L’Ossobuco est un plat qui attire sans aucun doute l’attention pour sa présentation finale, sa texture et sa touche risquée de déchiré avec la sauce tomate, l’oignon et le vin blanc.

Pâtes à la carbonara

Les pâtes carbonara ou Spaghetti a la carbonara sont l’un des plats les plus délicieux et les plus simples que l’on puisse connaître en Italie. L’élaboration de ce plat consiste à combiner des saveurs sucrées et salées avec les premières sauces italiennes.

Pour la réalisation des Spaghetti Carbonara, les Italiens traditionalistes se chargent de faire leurs propres pâtes, ce qui donne un goût totalement différent de celui des pâtes transformées Pourquoi ? En raison de la manière dont elles sont fabriquées et de la façon dont les ingrédients ont un goût bien meilleur que la semoule utilisée pour les pâtes transformées.

Tiramisu

Le Tiramisu, ses mille façons de le faire et les recettes de différence sur le web ne peuvent en aucun cas être comparés au Tiramisu traditionnel fait en Italie, avec son infaillible crème de Mascarpone et un arôme doux qui dès le début fait savoir à votre palais qu’une fête de saveurs va se produire au moment où le Tiramisu touche votre bouche.

C’est sans aucun doute l’une des plus délicieuses sucreries d’Italie et une véritable divinité pour votre palais et vos connaissances des spécialités culinaires.

Pizza

Impossible de ne pas parler de la pizza quand on évoque tous les mérites qui lui ont été attribués. La pizza new-yorkaise et commercialisée ne peut même pas s’approcher d’une bonne pizza italienne qui respecte absolument tout l’équilibre de sa gastronomie géométrique, corps rond, coupé en triangles et garni dans des boîtes carrées.

La pizza a une autre touche qui la rend tout à fait compromettante et exquise et ceci est dû à toutes les coutumes de l’Italie : son fromage Mozarella, sa recette originale de farine, l’utilisation de sauces pour exploiter la saveur de la pizza et les morceaux de viande pour lui donner plus de saveur et de texture.

On dit que l’origan n’était pas l’un des principaux ingrédients de la pizza dans les spécialités culinaires, mais son bon usage a permis à ce type d’épice de faire son chemin parmi les ingrédients de la pizza.

Carpaccio

Le carpaccio est un autre aliment qui se présente comme un morceau de viande qui se marie avec de l’oignon, de l’huile d’olive, du basilic et d’autres ingrédients de base, sa saveur est différente des autres typiques de la cuisine des viandes et c’est aussi l’une des viandes qui n’ont pas de cuisson directe, la viande à son point, avec du vin et beaucoup de saveur à déguster.

Lasagnes

Enfin, nous avons l’autre touche distinctive et reconnue de la cuisine italienne : les lasagnes. Cette nourriture est composée de farine avec des viandes, des légumes, du poisson, des fromages et tout ce que le chef italien de service peut imaginer. C’est l’une des spécialités mondialement connues de la cuisine italienne, à tel point que même Garfield lui-même l’aimait ; et honnêtement, nous l’aimons aussi pour son goût magnifique.

 

Quel est le meilleur sérum anti-âge ?

Les signes de vieillissement tels que les rides et ridules ne sont pas toujours les bienvenus, surtout lorsqu’ils semblent apparaître prématurément. Beaucoup de femmes, et bien encore d’hommes, font tout leur possible pour combattre les signes et ralentir le processus de vieillissement. Il existe différents types de produits anti-âges sur le marché conçus pour améliorer la production de collagène, afin que la peau puisse retenir plus d’humidité et retrouver l’élasticité perdue en raison du vieillissement. La plupart des femmes notamment ont trouvé refuge dans ces produits, mais votre choix de produit anti-âge va en grande partie déterminer le type de résultats que vous obtenez.

Les sérums anti-âge font partie des produits que vous trouverez sur le marché. Ils sont appliqués directement sur la peau pour améliorer l’absorption.Vous l’aurez compris, les meilleurs sérums sont généralement les plus chers en termes de prix. En effet, ils sont hautement concentrés avec les meilleurs ingrédients anti-âges comme les peptides de cuivre avec de grands pouvoirs anti-âge. Ils offrent des qualités thérapeutiques qui manquent le plus.

Si vous n’achetez pas de sérums de qualité, vous finirez par hydrater simplement la peau sans action en profondeur sur les rides, les taches brunes du vieillissement et les ridules. Le choix de votre sérum anti-âge ne doit cependant pas seulement se baser sur le prix. Votre processus d’achat doit suivre les trois étapes suivantes pour profiter au maximum de votre sérum anti-âge.

1- Sérum anti-âge : connaissez votre type de peau

Ce n’est pas seulement important pour les peaux sensibles, mais pour tout le monde. C’est pour la simple raison qu’un sérum conçu pour les peaux sèches peut ne pas offrir de bons résultats sur les peaux grasses ou normales. Connaître votre type de peau est la première étape pour obtenir le meilleur sérum anti-âge. Si vous n’êtes pas très sûr de votre type de peau, vous pouvez demander à votre dermatologue de vous en assurer au moment de prendre la décision finale. De façon générale, en matière de cosmétique, c’est une règle à prendre en considération. La connaissance de sa peau, et de son corps, est primordiale pour avoir des résultats escomptés.

2- Sérum anti-âge : lisez bienla liste des ingrédients

En plus de réparer les dommages, vous voulez également un sérum qui gardera la peau bien hydratée. Certains des meilleurs ingrédients à rechercher comprennent le beurre de karité, les céramides et la lanoline à des fins d’hydratation. Le rétinol, l’acide ascorbique, les peptides de cuivre et les acides alpha-hydroxy sont également d’excellents ingrédients anti-âges pour votre sérum.

Toujours sur les ingrédients, il aide à en savoir plus sur les effets secondaires. Plus les ingrédients de votre sérum sont naturels, moins vous aurez de problèmes d’effets secondaires, alors assurez-vous de consulter cette liste d’ingrédients avant d’acheter.

3- Sérum anti-âge : consultez les avis sur les différents sérums

Quand il s’agit d’obtenir les résultats souhaités avec votre sérum anti-âge, essayer est l’outil ultime à utiliser. Cependant, en utilisant les avis, vous pouvez facilement savoir à quoi vous attendre avec votre sérum en fonction des expériences des autres utilisateurs. Outre les commentaires des utilisateurs qui peuvent vous aider à rester à l’écart des sérums inefficaces et à choisir le meilleur, les critiques professionnelles peuvent vous aider à décomposer les sérums en termes d’ingrédients et d’efficacité afin que vous puissiez choisir facilement. Acheter votre sérum directement sans effectuer aucune forme de recherche peut s’avérer une perte de temps, d’où l’importance d’utiliser les critiques utiles pour comparer les produits. De cette façon, vous pouvez également les choisir en fonction de leur prix abordable. Mais ne vous contentez pas des critiques et des avis d’utilisateurs sur les sites internet du fabricant du sérum. Ce sont des « faux » avis publiés pour attirer plus d’acheteurs. En d’autres termes, c’est une énième publicité du produit qui vise à vendre plus, et ne peut en aucun cas être considérée comme un avis médical, authentique et valable.

Où faire Massage aux pierres chaudes ?

Après une dure journée, rien ne vaut un petit massage pour se mettre d’aplomb. Il en existe différents types à choisir selon les préférences, mais surtout selon votre état. Le massage aux pierres chaudes est très en vogue en France dans des centres de bien-être et de relaxation. Mais ils sont tellement nombreux qu’il est assez difficile de faire son choix. Nous allons donc vous guider pour trouver où faire ces massages.

Quel établissement choisir pour le massage aux pierres chaudes ?

Quand il s’agit de beauté et de bien-être, ce ne sont pas les centres qui manquent en France. Le massage demande un peu d’expériences à la personne qui la pratique pour avoir les effets désirés. C’est ainsi pour les massages aux pierres chaudes qui requièrent quelques techniques pour les manipuler. Aller dans un établissement spécialisé dans ce domaine est donc plus qu’évident. Il en est ainsi par exemple pour le cabinet Naturaomed expert en massage pierre chaude Strasbourg.

Pour savoir que ce genre d’établissement est vraiment ce qu’il vous faut, il vous est indispensable de savoir c’est quoi le massage aux pierres chaudes ? Le procédé se fait donc par l’utilisation de pierres volcanique de couleur noire. Ces pierres gardent la chaleur plus longtemps ce qui rend l’effet plus intéressant sur les muscles du corps. Elles sont réparties sur différentes zones spécifiques du corps appelées « chakra » pour stimuler l’énergie vitale. Une personne inexpérimentée n’est donc pas conseillée pour leur utilisation.

D’après cette petite définition, vous pouvez donc choisir le centre de bien-être selon l’expérience et le professionnalisme de ces masseurs et masseuses. Pour ce faire, vous pouvez faire un petit tour sur internet pour voir ce que les différents établissements vous proposent. N’hésitez pas non plus à consulter les avis des clients qui sont habitués à la thérapie. Cela vous permettra d’avoir une idée de l’expérience du personnel.

De nos jours, trouver un centre de bien-être qui fait des massages aux pierres chaudes est  facile. Avec Internet tout se fait rapidement et facilement. En général, ces centres possèdent tous des sites web vous permettant de les contacter ou connaître leur tarif.

Sachez également qu’une thérapie peut durer plusieurs heures, c’est mieux de choisir le centre le plus proche de vous. Il n’est pas conseillé d’aller directement dans le centre de bien-être si vous n’avez de rendez-vous. Vous risquez d’attendre des heures et de perdre votre temps.

Si vous voulez trouver le meilleur centre pour votre séance de massage aux pierres chaudes, vous pouvez également demander à votre entourage. En effet, ce genre de thérapie est très répandu en ce moment, c’est pour cela qu’il vous sera facile de trouver celui qui convient le mieux. Les réseaux sociaux sont également des plateformes très utilisées par ce genre de centre. En intégrant un groupe sur Facebook par exemple, les membres vous conseilleront où trouver le bon établissement.

Pourquoi faire des pierres chaudes pour les massages ?

Le massage aux pierres chaudes possède de nombreux avantages pour le corps. Le but de cette thérapie est avant tout de relaxer les muscles du corps. Ces derniers se contractent plus facilement avec la chaleur. Les nœuds disparaissent peu à peu et les muscles se détendent. Cela améliore également la circulation sanguine puisque les muscles sont déjà décontractés.

Après une séance de massage aux pierres chaudes, vous n’aurez plus de problème d’insomnie. Vous êtes plus détendu avec un sentiment d’harmonie et de bien-être. Cette sensation vous allez la ressentir assez longtemps après la thérapie. Les tissus du corps sont bien oxygénés donnant ainsi de bons résultats pour votre beauté. La peau retrouve sa santé d’avant et vous aurez le visage sublime après une séance.

Comment reconnaître les symptômes et traiter une fatigue nerveuse ?

La fatigue nerveuse, connue encore sous le nom de surmenage, atteint de nombreuses personnes dans le monde. Si elle peut être confondue à la fatigue physique, il faut noter que les deux affections ne sont pas pareilles. Comment reconnaître les symptômes de la fatigue nerveuse ? Quelles en sont les causes ? Quels sont les traitements qui existent ?

 

Quels sont les symptômes de la fatigue nerveuse ?

 

Le surmenage ou la fatigue nerveuse est le résultat de plusieurs facteurs combinés. Pour en guérir, il faut apprendre à reconnaître les symptômes de la fatigue nerveuseEnsuite, il faut noter que la fatigue nerveuse n’est pas le burn-out qui est l’épuisement professionnel. Parce que le surmenage peut être un véritable handicap pour les activités quotidiennes, il est important de savoir comment le déceler. Entre autres, le surmenage se manifeste par une hyperactivité, des troubles du sommeil, des troubles liés à la concentration. Certaines fois, la fatigue nerveuse peut se manifester par un manque d’appétit chronique, une perte de ses facultés d’attention et des fois émotionnelles. Il est important de savoir que la fatigue nerveuse est un état et non une maladie. Si elle n’est pas traitée à temps, elle peut conduire à un état de dépression et le patient devra en souffrir longtemps. Le surmenage est réel et touche des milliers de personnes dans le monde tous les jours. Lorsque vous commencez par observer quelques-uns de ces signes, il est préférable d’aller consulter un médecin ou un spécialiste qui vous donnera des conseils et vous permettra de sortir de cet état le plus tôt possible.

 

Qu’est-ce qui peut causer la fatigue nerveuse ?

 

Il existe plusieurs causes à la fatigue nerveuse. Selon certains experts, il est possible d’être surmené lorsque vous êtes sous un état de stress constant ou lorsque vous faites une activité qui ne vous apporte aucune satisfaction encore et encore. Des fois, lorsque votre organisme ne peut plus gérer un état de stress à cause de plusieurs facteurs, vous pouvez sombrer dans le surmenage. Il est possible également que les problèmes constants dans un couple soient la cause d’un surmenage. Souvent, les querelles constantes entre enfants et parents peuvent aussi être une source de surmenage. Lorsque vous faites beaucoup d’efforts et que personne ne les apprécie, il est aussi possible de se retrouver dans un état de surmenage. Par ailleurs, lorsque vous avez trop de choses à faire au même moment et que vous ne vous donnez pas du repos, il est possible d’avoir de la fatigue nerveuse. En résumé, lorsque vous êtes constamment sous stress, vous risquez d’avoir une fatigue nerveuse.

 

Quels sont les traitements qui existent ?

 

Il existe des méthodes préventives et curatives du surmenage. L’une des astuces les plus importantes est de s’oxygéner. Lorsque vous respirez beaucoup d’oxygène, votre corps et votre cerveau fonctionnent bien, ce qui vous permet d’éviter le surmenage. Par exemple, l’asthénie psychique est la fatigue la plus fréquente dans le cadre d’un surmenage. Il s’agit d’une faiblesse musculaire qui nécessite une consultation médicale urgente. Votre alimentation peut vous permettre de sortir d’un état de surmenage. De plus, un environnement sain dans lequel vous êtes compris, dans lequel vous avez le soutien de vos proches, peut vous permettre de sortir d’un état de surmenage. Il existe d’autres solutions comme l’entraînement cérébral, la pratique d’exercices physiques, etc. De plus, il est important de savoir que les solutions à adopter peuvent être différentes d’une personne à une autre à cause de ses antécédents médicaux, de sa personnalité et autre. C’est la raison pour laquelle vous devez consulter un médecin généraliste ou un psychiatre ou un psychologue qui pourra vous donner des solutions personnalisées pour sortir de cette situation.

 

Les troubles de l’érection après l’ablation de la prostate

Le cancer de la prostate se positionne comme le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes. Il peut être causé par plusieurs facteurs de risques tels que les antécédents de cancer de la prostate dans la famille, l’obésité, etc. Après l’ablation de la prostate, le patient peut être sujet à des cas de troubles érectiles. Que savoir de la prostatectomie et des conséquences liées à cette opération ?

Qu’est-ce que la prostatectomie ou l’ablation de la prostate ?

La prostatectomie ou l’ablation de la prostate est une opération chirurgicale qui vise à enlever complètement la prostate chez le patient, ainsi que les vésicules séminales, ce qui peut entraîner des effets secondaires comme les troubles de l’érection. Après l’ablation de la prostate, il existe de nombreuses solutions contre les troubles érectiles qui peuvent être exploitées. C’est l’un des meilleurs traitements utilisés pour permettre au patient de se débarrasser de ce cancer et de pouvoir vivre longtemps. Il faut noter que c’est le type de cancer le plus contracté par les hommes en France. Il est souvent dépisté à son stade de développement précoce chez les hommes. Parce que les effets secondaires ne sont ni systématiques ni irréversibles, il est important de se faire opérer par un professionnel qui s’y connaît sur le sujet. Dans les grands hôpitaux, vous trouverez des spécialistes qui se chargent de ce type de chirurgie. Le patient est tout de même préparé afin d’affronter l’opération dans de meilleures conditions.

 

Les conséquences après une telle opération

Lorsque la prostatectomie est réalisée chez l’homme, ce dernier peut ne plus éjaculer lors des rapports sexuels. Un autre effet secondaire est que le patient peut parfois avoir des troubles érectiles qui apparaissent automatiquement ou après quelques semaines. Tout de même, il est important de savoir que des traitements existent pour améliorer la sexualité de l’homme, même s’il y a des troubles érectiles. Cette situation angoisse beaucoup d’hommes, ce qui agit sur leur moral et les empêche d’être productifs dans tout ce qu’ils font.

 

Le deuxième effet secondaire après une prostatectomie est celui de l’incontinence urinaire. Cette deuxième conséquence est beaucoup plus maîtrisée que la première. Le but de cette chirurgie, malgré ses conséquences, est de permettre au patient d’avoir une chance de survie et de vivre dans de meilleures conditions après l’opération. Si bon nombre de patients souffrent de l’angoisse par anticipation avant la réalisation de l’opération, il est important de les suivre de manière psychologique avant et après la chirurgie. Cela leur permettra de ne pas sombrer dans la dépression qui peut détruire complètement leurs vies.

 

Comment récupérer ses fonctions sexuelles ?

L’une des choses importantes à souligner est que le patient ainsi que son partenaire doivent être informés des conséquences avant l’opération. Ensuite, ils doivent être suivis de manière psychologique depuis le dépistage du cancer jusqu’à son ablation. Aussi, des études scientifiques ont trouvé que plus du tiers des patients qui se font opérer par la prostatectomie souffrent déjà de troubles érectiles. Dans ce cas de figure, le rétablissement des fonctions sexuelles chez l’homme peut être très difficile. Néanmoins, le couple doit être informé.

La volonté de l’homme et de sa partenaire à sortir de cette situation est l’une des clés les plus importantes. Lorsque la partenaire sexuelle du patient consent à aider moralement et psychologiquement son homme, cela lui permet de trouver la motivation à son tour. Il existe aussi quelques pratiques sexuelles qui permettent au patient de retrouver son érection petit à petit sans trop forcer. Ce rétablissement permettra de sauver le couple. La prostatectomie n’est pas une fin en-soi, mais un moyen pour se débarrasser de la prostate. Avec un soutien psychologique, le patient peut retrouver ses fonctions érectiles.

Le cancer du col de l’utérus en France

Organe génital féminin, l’utérus est important dans le processus de reproduction chez la femme, car c’est là que se déroule la grossesse. Il existe deux types de tumeurs qui sont constatées le plus souvent au niveau de cet organe dont le cancer le col de l’utérus qui atteint des milliers de femmes dans le monde entier. Que savoir sur cette maladie ? Ses facteurs de risque et comment est-elle traitée.

 

Que dire sur le cancer du col de l’utérus en France et dans le monde ?

 

Classé au douzième rang des types de cancers les plus fréquents chez les femmes, le cancer du col de l’utérus comptait plus de 570000 cas en 2018, avec une estimation de 700000 cas d’ici 2030. Les symptômes du cancer du col de l’utérus sont nombreux à savoir, les pertes vaginales anormales, les saignements entre les menstruations et les rapports sexuels après la ménopause, etc. C’est une maladie qui tue beaucoup de femmes dans le monde, on peut compter plus de 266000 décès en 2018. Plus de 80% des cas de décès sont enregistrés dans les pays en voie de développement. En France, plus de 3000 nouveaux cas sont détectés par an avec plus de 1000 cas de décès chaque année. Ce type de cancer peut être prévenu grâce à une vaccination et un dépistage qui se fait très tôt.

 

Quels sont les facteurs de risque du cancer du col de l’utérus ?

 

Un facteur de risque est toute substance ou toute chose qui accélère l’apparition d’une maladie. Dans le cas du cancer du col de l’utérus, le facteur de risque principal ou la cause la plus connue est l’infection au virus du papillome humain (VPH). Ainsi, en combinaison avec d’autres facteurs, la maladie se développe rapidement chez la patiente. Il est prouvé que la plupart des femmes qui contractent ce type de cancer ont moins de 50 ans. En réalité, le cancer du col de l’utérus en France affecte beaucoup plus les femmes d’origine africaine ou latine que les blanches. Ce taux est considérablement réduit chez les femmes qui ont eu moins de partenaires sexuels dans leurs vies.

 

Comme autres facteurs de risques, on peut citer les activités sexuelles précoces et avec de multiples partenaires, les accouchements multiples ou plusieurs cas d’avortement, l’utilisation des contraceptifs oraux, etc. En plus, les états précancéreux du col de l’utérus comme les lésions malpighiennes intra-épithéliales peuvent être des prérequis pour le développement de ce type de cancer s’ils ne sont pas bien traités. Le tabagisme et le VIH sont aussi des facteurs de risques dans le cas de cette maladie. C’est la raison pour laquelle des dépistages fréquents et une prise en charge à la naissance de la maladie peuvent permettre de se débarrasser de ce virus.

 

Comment se traite le cancer du col de l’utérus ?

 

Il est important de savoir que les taux de guérison du cancer sont élevés. Néanmoins, la guérison est un facteur du stade de la maladie. Lorsque le cancer est limité seulement au col de l’utérus, la majeure partie des patientes guérissent. Cependant, lorsque la tumeur est avancée et invasive, les chances de guérison sont réduites. Plusieurs méthodes sont utilisées dans le cadre de la guérison de la maladie. Les médecins peuvent faire de la chimiothérapie à titre d’adjuvant concernant le traitement du cancer du col de l’utérus. Plusieurs types de chirurgies sont aussi utilisés dans le cadre du traitement de la maladie. Dans certains cas, les médecins utilisent la radiothérapie pour le traitement du cancer du col de l’utérus. Il est important de se rendre chez le médecin, ce qui lui permettra de faire une consultation et de déterminer le type de traitement à adopter.

Se détendre et stimuler sa circulation sanguine grâce au canyoning

Imaginez que vous êtes au bord des rochers dans le canyon du loup près de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Votre cœur bat la chamade en pensant à ce saut que vous allez faire dans une eau fraîche et claire. 1,2,3 sautez !

 

La clue du loup est une piscine ludique à ciel ouvert qui scintille d’un bleu translucide. La lumière du soleil rebondit sur l’eau, mettant en valeur les parois rocheuses qui nous entourent et la canopée d’arbres feuillus qui se trouve au-dessus. Vous êtes au fond des gorges du loup, qui vous dominent de plusieurs centaines de mètres Ce canyon escarpé ressemble certainement à un endroit idyllique et fait le bonheur des groupes en quête de fraîcheur et d’aventure lors de leurs vacances d’été sur la côte d’Azur.

 

Votre guide essaiera de vous rassurer et les autres personnes de votre groupe vous exprimeront leurs encouragements pour les saut les plus hauts. Aucun n’est réellement obligatoire car les obstacles de ce canyon s’évitent pour la plupart facilement. Il existe de nombreux rappels et échappatoires.

 

Qu’est ce que le canyoning ?

 

Cette activité de rivière est devenue assez populaire dans les Alpes et de plus en plus de gens la connaissent. Elle  est très demandées notamment par les entreprises et les groupes comme les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. Elle met les gens dans un contexte inhabituel qui leur permet de s’amuser mais aussi de solliciter l’esprit d’équipe, le courage et la prudence.  Les prospectus comparent le canyoning dans les gorges du Loup près de Cannes et Nice à un « parc aquatique naturel ». Votre matériel sera une combinaison néoprène pour ne pas avoir froid, du matériel d’escalade pour faire les rappels. Et vous serez parti pour faire de la marche, de natation, des glissades et des saut. C’est une sorte de parkour à travers certains des paysages les plus étonnants du monde : les canyons.

 

Comment s’initier au canyoning dans les gorges du Loup?

 

Les moniteurs de canyoning sont tous expérimentés et connaissent parfaitement les endroits dans lesquels ils évoluent pour vous permettre de vous y amuser sans prendre le moindre risque. Souvent les gens ne savent pas exactement à quoi s’attendre et pensent qu’ils vont faire une activité qui ressemble à du canoë ou à de l’escalade.  Mêmes pour les moniteurs qui pratiquent régulièrement ces sorties en rivières, les gens ont toujours des surprises. C’est un univers imprévisible, même tout est si bien connu d’avance. Il y a toujours une agréable surprise : une plante, un animal, une lumière…

 

  • Certains sites ne conviennent qu’aux canyonistes expérimentés, mais d’autres sont adaptés aux enfants dès l’âge de cinq ans.
  • L’accès et la difficulté peuvent varier en fonction des saisons, ou même du temps.

 

D’après l’agence Ailements le canyon du Loup est l’un des plus beaux parcours de canyoning d’Europe. Notre continent regorge d’endroits fabuleux pour le canyoning, surtout en France en Espagne, en Italie et en Suisse. Pierre, guide diplômé de canyoning, place cette descente dans les 10 plus beaux parcours de France.

Le massage en entreprise, un indispensable

Tout le monde sait que le travail peut vite devenir une grande source de stress. Et il est évident que cet état d’esprit affecte négativement la bonne productivité de tous les travailleurs. En effet, cela peut nuire, non seulement à l’état physique, mais aussi à la santé mentale de chacun. Dans le monde professionnel, il est primordial de savoir gérer le stress ou, du moins, trouver un moyen de l’atténuer.

La plupart des salariés d’une entreprise ne disposent pas de suffisamment de temps pour se ressourcer au travail. C’est la raison pour laquelle le massage en entreprise est une initiative louable. Les bienfaits de cette solution ne pourront qu’apporter de la fraîcheur au sein de la société.

Les objectifs du massage en entreprise

Si le massage est proposé en entreprise, il est alors évident que le but premier de cette action est le bon développement de la société. Cependant, certains pourraient ne pas trouver le rapport entre une séance de massage et l’augmentation de la performance et des chiffres de l’entreprise.

Et pourtant, cela est très simple : les employés sont les premiers garants du bon fonctionnement de l’entreprise. Face au stress et aux tensions engendrés par le travail en grande quantité, ils ont besoin de se sentir bien pour générer une excellente productivité. Le massage en entreprise a également pour objectif la naissance d’une relation saine entre collègues, une ambiance d’équipe fondamentale pour chacun.

Effectivement, le fait de participer à une séance de massage ensemble, que ce soit en présentiel ou en visioconférence, est propice à la création de liens entre chaque employé. Un autre objectif du massage en entreprise, apporter un épanouissement personnel qui va se faire sentir dans les résultats de la société. Pourquoi ?

Car le stress redescendra et les employés pourront avoir une nouvelle vision ou une nouvelle idée sur la manière de travailler. Si les dirigeants osent sauter le pas et instaurer ce nouveau concept au sein de leurs sociétés respectives, ils se rendront vite compte de l’importance de cet investissement lorsque les objectifs cités précédemment seront atteints.

Les avantages du massage en entreprise

Si le massage apporte des bienfaits personnels, il est également capable d’offrir un second souffle à une entreprise. Les avantages du massage en entreprise sont très nombreux. Pour commencer, cela apporte une nouvelle ère pour les employés : ils regorgent de productivité et d’énergie pour proposer de nouveaux concepts et de nouvelles manières de faire les choses.

Ensuite, il s’agit d’un moyen idéal pour apaiser les tensions et franchir les barrières professionnelles de la hiérarchie, ce qui est parfois utile pour ressentir une atmosphère moins pesante. Cela pourrait même donner naissance à une bonne relation amicale, que ce soit entre les employeurs et les employés, ou entre les employés eux-mêmes.

Bien que la réalisation d’un massage paraisse compliquée, certains gestes peuvent être pratiqués par tout le monde et ne requièrent pas de matériels professionnels. Cela signifie que chaque employé pourrait s’adonner à une petite séance entre deux tâches. Un autre avantage du massage en entreprise est sa légitimité dans l’entretien des différents maux causés par le travail de bureau ou le travail physique.

Le fait d’être assis derrière un bureau toute la journée est beaucoup plus éreintant que ce que l’on s’imagine. Les maux de dos, ainsi que les cous tendus sont très fréquents, et le massage est une bonne alternative pour remédier à tout cela efficacement. Par conséquent, le massage en entreprise est une innovation qui présente une grande opportunité pour les sociétés de se développer, autant professionnellement que personnellement, mais également dans les relations humaines.

« Anciens articles

© 2021 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑