La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Bien être et santé (page 1 sur 6)

Cigarette électronique : que dit la loi

Lors de son arrivée sur le marché en 2005, la cigarette électronique a suscité l’engouement d’un grand nombre de Français. Mais à cette époque, elle n’avait fait l’objet d’aucune réglementation stricte. Le vapoteur avait le libre champ pour vapoter où il veut et comme il veut. Les critiques autour du produit se sont cependant multipliées au fil du temps. La législation a donc trouvé judicieux de se prononcer sur l’e-cigarette. Que dit-elle alors ?

 

Interdiction aux moins de 18 ans de vapoter

La consommation de l’e liquide, même si elle n’est pas dangereuse, n’est quand même pas autorisée aux mineurs. Dans ce cas, la cigarette électronique et les produits de vapotage obéissent à la même loi. Vous pourrez donc difficilement vous en procurer sans avoir vos 18 ans. Le soin est d’ailleurs laissé aux fournisseurs de ce produit de s’en assurer. L3513-5 du Code de la santé publique dit que le vendeur peut de vérifier l’âge du consommateur. Il peut ensuite refuser de lui fournir le produit si celui-ci n’a pas l’âge légal requis.

Notez que l‘achat de la vapote n’est pas interdit aux mineurs, seule la vente l’est. Si vous êtes à la recherche d’e-liquides gourmands d’une marque Française, vous tomberez sous le charme de la collection Pulp Kitchen de la marque Pulp !

 

La cigarette électronique interdite dans certains lieux

Contrairement à ce qui se passait il y a environ deux décennies, la consommation de la e-cig est réglementée aujourd’hui. Vous allez donc devoir vous abstenir de vapoter dans certains lieux. Il s’agit surtout des endroits qui accueillent des mineurs, surtout les écoles, les centres de formation des apprentis, les établissements qui accueillent, forment et hébergent des mineurs.

Par ailleurs, la loi L3513-6 du Code de la santé publique définit les endroits où vous avez le droit ou non de vapoter. Les lieux de travail comme le bureau font partie des nombreux endroits où vous avez pas le droit de profiter de la saveur délivrée par les e liquides. Il en est de même pour les espaces clos et collectifs comme les salles de cinéma ou les restaurants. Il n’y a que quelques endroits qui bénéficient d’une exemption vis-à-vis de cette interdiction.

Il est précisé à travers le décret du 1er octobre 2017 que les endroits fermés et partagés par les employés d’une entreprise ne sont pas ouverts au vapotage. Il s’agit surtout des halls d’accueil, des cantines d’entreprise, des bureaux collectifs et individuels qui peuvent accueillir, que ce soit juste le temps d’un instant un collègue, du personnel de l’entreprise ou un agent d’entretien.

 

Les employeurs sont d’ailleurs invités à sensibiliser leurs collaborateurs en affichant un panneau de signalisation qui interdit clairement la consommation de la cigarette électronique dans leurs locaux. Quant au salarié pris en flagrant délit sur les lieux de travail, celui-ci risque une amende allant de 35 euros à 150 euros. L’inspection du travail ou encore un agent de police peut être dépêché sur les lieux de travail pour s’assurer que la réglementation est respectée. Le chef d’entreprise peut néanmoins sanctionner personnellement l’employé.

 

Les lieux sur lesquels vous pouvez vapoter

Ne vous inquiétez pas ! La loi n’interdit pas l’utilisation de la cigarette électronique. Elle vise en réalité à réglementer sa consommation de manière à garantir le bien-être de chaque citoyen. Elle définit ainsi un ensemble de lieux sur lesquels vous êtes libre de vapoter. C’est ainsi que les employés de certains secteurs bénéficient d’une dérogation qui leur permet de consommer des e-cig sur les lieux de travail en se conformant néanmoins à certaines exigences. Il s’agit principalement des travailleurs :

  • du BTP et des métiers en plein air ;
  • des entreprises qui bénéficiant de salles spécifiquement dédiées à la vapote ;
  • des espaces extérieurs en entreprise (parking ouvert, terrasses, etc.).

Les bureaux des travailleurs du BTP sont considérés comme un espace extérieur et ouvert au public. Ceux-ci ont donc l’autorisation de vapoter sur leur lieu de travail. Mais ils ne peuvent pas se prêter à la pratique lorsqu’ils interviennent sur un chantier en intérieur. L’employeur peut aussi mettre en place des aménagements spécifiques pour offrir ce privilège à ses employés. Il peut ainsi installer une pièce spécifique qui fait 20 % de la superficie totale de l’entreprise, bénéficie d’une bonne ventilation et est dotée de portes qui ne doivent pas s’ouvrir toute seule.

Hormis cela, le vapotage est autorisé dans les endroits qui accueillent du public, comme les bars, cafés, restaurants, stades, discothèques, hôpitaux, etc. Le propriétaire des lieux est néanmoins libre d’interdire la consommation de la cigarette électronique dans ses locaux.

 

Comment choisir une orthèse conforme à sa pratique sportive ?

Qu’il s’agisse d’une pratique régulière, de la reprise d’une activité après un arrêt plus ou moins long ou encore d’une simple remise en forme au sortir de l’hiver, l’activité sportive comporte toujours un risque de blessures. Selon le sport pratiqué, la fréquence des sessions et l’intensité des entraînements, ce sont souvent les articulations qui rappellent à l’ordre le sportif un peu trop enthousiaste. Un bon échauffement préalable et des étirements préventifs sont toujours nécessaires. Mais, il existe également du matériel approprié aux problèmes d’articulations douloureuses et qui permet de soulager le mal et maintenir dans de bonnes conditions sa pratique sportive : les orthèses.

Qu’est-ce qu’une orthèse ?

Avec l’arrivée des beaux jours, vous envisagez de reprendre une activité physique régulière en extérieur mais vous souhaitez préserver vos articulations ? N’ayez plus peur de vous remettre au sport, venez acheter une orthèse ici spécialement conçue pour une reprise d’activité sans crainte !

Orthèse et prothèse, quelle différence ?

Si la prothèse consiste avant tout à remplacer une articulation par le biais d’une intervention chirurgicale, l’orthèse quant à elle vise à soulager et soutenir une fonction locomotrice affaiblie. L’orthèse sportive est un dispositif externe qui vient donc en soutien à une articulation comme un genou, une épaule, une cheville ou même le dos.

Quel est le rôle d’une orthèse?

Une orthèse apporte un renfort à l’articulation à la suite d’une blessure, qu’elle soit d’origine musculaire (claquage, déchirure…), tendineuse (tendinite…) ou bien ligamentaires (rupture des croisés, entorse…). L’orthèse peut également être utilisée en prévention afin de soulager une douleur persistante.

Comment bien choisir une orthèse sportive ?

Si vos articulations vous rappellent à l’ordre et entravent la bonne pratique de votre activité sportive, l’option du port d’une orthèse adaptée peut être envisagée. Comment bien la choisir ?

Choisir en fonction de son activité sportive

Il convient tout d’abord de prendre en considération le sport que vous pratiquez et les contraintes particulières, notamment articulaires, qui peuvent en découler. Un sport collectif en salle et qui entraine un contact fréquent avec le sol, comme le volley-ball par exemple, nécessitera ainsi une orthèse renforcée par une partie en mousse afin de protéger le devant du genou et amortir les chocs répétés avec le sol. De la même manière, certains sports individuels, comme le tennis ou le badminton, peuvent appeler le port de chevillières. L’intensité de votre pratique sportive et la fréquence des sessions est également un critère déterminant où le port d’une orthèse viendra soulager la fatigue articulaire.

Choisir la bonne taille

Oui, la taille compte ! Le principe de base d’une orthèse sportive adaptée, c’est le bon maintien. Un modèle trop lâche ne permettra pas une bonne stabilisation et s’avèrera parfaitement inefficace. A contrario, un modèle trop petit vous serrera trop et, au-delà de la gêne occasionnée dans le développement du mouvement, il entraînera un effet garrot empêchant une bonne circulation sanguine. Il est donc important, avant de procéder à l’achat, de bien prendre les mesures de la partie du corps que vous cherchez à protéger.

Quand opter pour une orthèse sportive ?

Le port d’une orthèse est à envisager dans plusieurs cas de figures. Les principaux sont les suivants :

  • En prévention à titre de protection dans certains sports « à risque » (un casque de ski par exemple…)
  • En cas de douleur persistante, une orthèse de compression peut soulager celle-ci et permettre la continuité de la pratique sportive dans de meilleures conditions
  • A la suite d’un traumatisme qui ne n’entraîne pas d’intervention chirurgicale (entorse ou choc), l’orthèse compresse un éventuel œdème et limite la douleur

Comment trouver un bon formateur en hypnose ?

L’hypnose se définit comme l’état naturel au cours duquel l’attention au monde extérieur est réduite pour permettre à l’inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Elle est aussi considérée comme une pratique thérapeutique permettant de guérir divers maux. Elle peut être pratiquée par tout le monde, mais il faut nécessairement se faire former par un professionnel. Vous désirez trouver un bon formateur en la matière, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouvez ici comment vous y prendre.

Faire le choix de son modèle d’hypnose

Avant de choisir le meilleur formateur en hypnose pour mieux apprendre cette pratique thérapeutique, vous devez impérativement choisir le modèle d’hypnose dans lequel vous désirez vous spécialiser. Cela est peu connu pourtant, il existe différents courants et sortes d’hypnose. Ce sont des concepts apparus au fur et à mesure des avancées scientifiques et modèles psychologiques. On distingue de ce fait l’hypnose ericksonienne, celle humaniste et celle elmanienne.

Le choix du modèle d’hypnose que vous désirez apprendre est très important parce qu’il conditionnera le contenu de votre formation. Cela vous permettra de vous trouver un formateur spécialisé dans le domaine de votre choix et non dans un autre n’ayant aucun rapport avec ce que vous désirez. Une fois que vous aurez compris cela, vous pouvez entamer la recherche d’un bon hypnothérapeute.

Précisons quand même que se former en hypnothérapie n’est pas une leçon qui s’apprend sur le tas. Vous devez suivre un certain processus, un cursus spécifique et acquérir de nombreuses connaissances avant de vous donner à cette pratique. Il est donc impératif de savoir ce qu’il en est avant de chercher un bon formateur.

Quels sont les cursus ?

L’hypnothérapie est une sorte de médecine non conventionnelle et n’est en réalité pas réglementée. De ce fait, il n’existe pas réellement un diplôme spécifique pour devenir hypnotiseur. Il peut bien s’exercer sans diplôme, mais il est cependant recommandé de suivre une formation professionnelle en hypnose afin d’acquérir les bases indispensables de cette pratique.

Vous devez donc nécessairement suivre des études d’hypnothérapie avant de pouvoir exercer ce métier. Cette formation est accessible à toutes personnes, mais elle est plus réservée aux professionnels de la santé tels que les infirmiers, les psychologues ou encore les psychiatres. Lorsque vous détenez un diplôme universitaire en rapport avec ce que vous faites, les clients auront plus de confiance en vous.

Par ailleurs, il ne suffit pas seulement de suivre le bon cursus ou obtenir les bons diplômes afin d’être un bon hypnothérapeute. Vous devez également avoir certaines qualités. Vous devez donc avoir le sens du contact afin de mettre à l’aise vos patients ; détenir un certain pouvoir de persuasion ; avoir une grande patience ; savoir écouter puis détenir des connaissances en psychologie. Toutes ses valeurs peuvent être également apprises au cours de votre formation si vous vous faites former dans une bonne école. Mais pour cela, vous devez savoir faire le bon choix.

Comment trouver une bonne école ?

Il existe aujourd’hui une multitude d’écoles de formation en hypnose. Cela rend donc difficile le choix à faire de même que l’assurance de la correspondance de la formation à suivre avec vos attentes. Il est donc recommandé de veiller à choisir une école compétente d’hypnose en Suisse afin de vous rassurer de la qualité de formation à recevoir. Vous devez veiller à ce que l’école à choisir puisse offrir des formations en hypnose de haut niveau donné par des hypnothérapeutes qualifiés et compétents. Veiller également à ce que l’école soit déclarée et reconnue par l’État, qu’elle possède au moins un numéro SIREN ou SIRET.

Comment optimiser son sommeil avec un bon matelas ?

Les propriétés du matelas ont un impact sur la qualité du sommeil. Un bon matelas offre des nuits paisibles et sereines, alors qu’un modèle de mauvaise qualité est source de courbatures et d’insomnies. Vous aimeriez changer de matelas pour améliorer votre sommeil, mais vous ignorez lequel choisir ? Dans ce guide, nous donnons les conseils et astuces indispensables pour faire le meilleur choix.

Quel est l’impact du matelas sur le sommeil ? Pourquoi choisir un bon matelas ?

l’impact du matelas sur le sommeil : maintien du corps, gestion du stress et amélioration du sommeil

La durée moyenne de sommeil est de huit heures environ. Durant ce cycle, votre corps change de positions sans arrêt. Pour le maintenir en forme, le matelas doit jouer le rôle d’amortisseur, en soutenant les zones légères et en réduisant le poids des zones plus lourdes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de disposer d’une couche de qualité. Lorsqu’il est bon, le matelas fournit un bon équilibre entre l’inégale répartition de votre organisme et son changement constant de position durant le sommeil. A contrario, un matelas de mauvaise qualité peut causer des douleurs musculaires, des courbatures ou le mal de dos. Pour plus d’informations sur la question, rendez-vous sur leroidumatelas.fr.

En plus de maintenir le corps en forme, un bon matelas réduit le stress et résout les problèmes d’anxiété. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais votre couche peut atténuer votre stress, à condition qu’elle soit de bonne qualité. Alors, si vous êtes du genre à emporter vos problèmes sous la couette, assurez-vous d’avoir un bon matelas. Car, si ce dernier est inconfortable, vous risquez passer de mauvaises nuits. Disposer d’une bonne literie permet également d’atténuer l’anxiété, car en dormant bien, vous vous sentirez mieux.

Enfin, en dormant sur un bon matelas, vous dormez plus vite. Il a été prouvé qu’une literie de bonne qualité améliore la fréquence du sommeil, tout en favorisant l’équilibre sommeil lent/ sommeil profond. Dormir sur un matelas haut de gamme permet d’avoir un sommeil récupérateur et un réveil énergique.

Choisissez un matelas pour son confort, protégez votre colonne vertébrale et assurez votre bien-être

Un matelas confortable est source de belles nuits. Il vous supporte, vous amortit et vous berce, et ce, en toute douceur. Il n’est ni trop mou, ni trop dur. L’objectif est de garantir un relâchement musculaire, afin que vous vous sentiez complètement détendu.

Outre le confort qu’il procure, le matelas protège la colonne vertébrale. Il lui permet d’adopter une position naturelle, tout en évitant qu’elle ne subisse pas de pression ou de contraction forcée. Un bon matelas permet aussi un bon équilibre entre les différents membres du corps, pour une colonne vertébrale bien droite durant la nuit.

Comment choisir son matelas pour un sommeil optimal

Il existe une multitude de modèles de matelas sur le marché. Pour être sûr de choisir celui qui est adapté à vos besoins, tenez compte des critères suivants :

La morphologie et le soutien

En fonction de votre morphologie, vous pouvez opter pour un matelas qui n’est ni trop souple, ni trop ferme. Cela, vous permet de maintenir votre colonne vertébrale droite, pour éviter des problèmes de dos. Parce que le besoin en fermeté du matelas dépend du poids de l’utilisateur, si le vôtre est destiné à deux personnes, tenez compte de la fermeté la plus élevée.

La suspension du matelas

La suspension du matelas améliore considérablement le maintien du corps et de la colonne vertébrale. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous avez le choix entre différentes formes de technologies.

  • Les matelas à ressorts : les plus répandus sont les modèles à ressorts ensachés. Leur caractéristique principale est d’offrir une aération optimale et donne une indépendance de couchage.
  • Les matelas en latex : ils sont conçus pour combattre les allergies. En effet, le latex détruit les bactéries et empêche la prolifération des acariens.
  • Les matelas en mousses : ce sont les plus répandus, car ils sont à la portée de toutes les bourses. Ils s’adaptent aussi aisément aux différentes morphologies.

Le garnissage pour le matelas

Pour un confort impeccable, mettez l’acent sur le garnissage. Plus il est épais, plus le matelas est moelleux, ce qui permet d’éviter le changement incessant de positions durant la nuit. En outre, un bon garnissage facilite la circulation sanguine.

La taille du matelas

La taille du matelas dépend de la morphologie, de la place dans la chambre et du nombre d’occupants du lit. Si vous bougez beaucoup dans votre sommeil, optez pour un matelas spacieux pour éviter les chutes.

Quand faut-il changer son matelas ?

Durant ses premières années de service, votre matelas répondra à tous vos besoins. Mais au fil du temps, vous constaterez des changements progressifs. Bruits de ressorts, mauvaises odeurs, allergies, courbatures inhabituelles…, il vous enverra des signaux pour vous signifier son état d’usure.

Sachez-le, la durée de vie d’un matelas est de 10 ans en moyenne. Alors, ne laissez pas le vôtre vous gâcher le sommeil, changez-le dès que possible !

Affiner son tour de taille : les choses à savoir pour réussir

Se regarder dans le miroir et se trouver belle ou beau permet à la personne de se sentir bien dans sa peau. Sachez que cela est essentiel pour son équilibre et procure à l’individu un sentiment de plénitude. Attention, il ne s’agit pas de suivre naïvement les normes établies par la société. L’important, c’est d’être satisfait par son apparence et de s’apprécier tel qu’on est.

Toutefois, la majorité des femmes ne sont jamais satisfaites de leurs apparences devant la glace. Le problème se situe souvent autour de taille. Que faire pour affiner sa taille ? Focus sur ce sujet…

Les principales causes de l’amas de graisse abdominale

Avant d’entamer un quelconque régime pour affiner votre tour de taille, ou l’usage de produits amincissants, comme ceux à trouver à la pharmacie à Troyes, il est essentiel de connaître les principales causes de son augmentation. Différents facteurs peuvent être évoqués :

  • Les mauvaises habitudes en termes d’alimentation : Une alimentation déséquilibrée est la principale cause de divers troubles comme la croissance de l’amas graisseux sur l’abdomen. Les dépôts de graisses sont stockés entre les organes abdominaux et les muscles.
  • La sédentarité de la personne : Rester dans un état de sédentarité trop longtemps peut favoriser le stockage de graisses du ventre. Ce phénomène peut également engendrer l’encrassement des artères.
  • L’augmentation du stress : A noter qu’un état de stress important donne lieu à la production d’une quantité anormalement importante d’insuline. La sécrétion en grande proportion de cette hormone provoque le dépôt de graisses dans l’abdomen.
  • L’apparition de la ménopause : Pour rappel, c’est une période de bouleversement hormonal qui entraîne la diminution du taux d’œstrogène chez la femme. Cette situation est connue pour être l’une des raisons possibles de l’apparition de la graisse viscérale (un autre nom de la graisse abdominale).

Les bonnes raisons de réduire son tour de taille

La perte de graisse abdominale n’est pas si difficile comme beaucoup le pensent. C’est à la portée de tous ceux et celles qui veulent bien réaliser tous les efforts nécessaires pour y parvenir. D’autant plus, les bénéfices d’une telle démarche sont nombreux. Il y a :

  • l’amélioration du métabolisme et la santé du cœur : les activités physiques, même les plus banales, comme marcher ou monter les escaliers deviennent moins pénibles. Les essoufflements sont réduits et les gênes disparaissent.
  • L’augmentation de la qualité de sommeil : la réduction de la quantité de graisse viscérale peut tout à fait procurer un sommeil réparateur d’après les résultats d’une étude menée par des chercheurs de l’Université Johns Hopkins, dans la ville de Baltimore aux USA.
  • L’amélioration de l’humeur : lorsqu’on perd de la graisse au niveau du ventre, il est plus facile de ressentir du confort dans la vie quotidienne. Nous dormons mieux, nous sommes moins fatigués, et aussi nous pouvons réaliser des efforts plus intenses. Cela améliore de manière considérable notre humeur.

Les astuces efficaces pour faire brûler sa graisse abdominale

Les astuces à connaître pour faire fondre la graisse abdominale sont nombreuses, que ce soit dans les magazines ou sur internet, etc. Vous y trouverez un grand nombre de conseils sur le sujet. Parmi les recommandations les plus efficaces, voici quelques-unes :

  • la boisson en quantité suffisante : on peut tout à fait boire de l’eau tiède, une infusion de cannelle, ou encore une infusion de gingembre, et aussi du thé vert.
  • Les exercices pour se détendre : la relaxation aide énormément à réduire le stress et donc à empêcher l’augmentation de la production d’insuline.
  • Une mode d’alimentation équilibrée : il est conseillé de mâcher lentement les aliments afin de faciliter la digestion et d’atteindre aisément le sentiment de satiété. Pour ce qui est du contenu de l’alimentation, on privilégiera les protéines, les légumes, et aussi les fruits.

Les bienfaits du savon à l’orange

Grâce aux propriétés naturelles de l’orange, le savon à l’orange peut être parfaitement utilisé sur tous les types de peaux, en particulier pour celles qui souffrent d’acné. Comme vous le savez, le savon est un produit de base qui est utilisé quotidiennement pour le nettoyage et les soins de la peau, mais si ce savon est fabriqué à partir de ce fameux agrume, alors vous allez pouvoir profiter de bienfaits sur votre peau tout à fait intéressants et étonnants. Dans la suite de cet article, découvrez tous les bienfaits du savon à l’orange pour votre peau.

Quels sont les bienfaits du savon à l’orange sur la peau ?

L’orange est connue pour être une source de vitamine C, antioxydant naturel qui aide à garder la peau jeune et prévient les rides, aide à la production de collagène, ce qui augmente l’élasticité et la flexibilité de la peau. Elle aide aussi à équilibrer la mélanine, c’est-à-dire à équilibrer le teint de la peau en atténuant les taches produites par l’âge, le soleil et les médicaments.

Le savon à l’orange est parfait pour la peau grasse ou pour ceux qui souffrent d’acné. Il combat également les points noirs  par son action astringente et antiseptique.

De plus, la savon à l’orange élimine l’excès de graisse sur la peau, rafraîchit, vitalise et détend. Sans aucun doute, l’orange est l’un des fruits qui présentent le plus d’avantages pour les soins de la peau du visage. Vous pouvez d’ailleurs la trouver dans différents produits cosmétiques comme les crèmes, les sérums, les masques, les parfums, etc.

Quels sont les autres bienfaits du savon à l’orange pour la santé ?

Dans les savons artisanaux, il faut dire que les essences d’agrumes sont les essences préférées des consommateurs, car leurs arômes frais rendent l’environnement plus agréable. Et l’orange, en plus d’apporter divers avantages à votre corps, utilisée dans la douche quotidienne peut améliorer l’aspect de votre peau du visage et du corps.

Les savons fruités, comme le savon à l’orange, sont un bon choix pour votre peau car ils apportent des nutriments, ne dessèchent pas la peau et sont fabriqués avec des huiles essentielles qui aident votre peau à rester hydratée tout le temps et à ne pas souffrir de dessèchement. Avec un savon fruité artisanal, vous pouvez obtenir tous les avantages de l’orange sur une base quotidienne.

L’huile essentielle d’orange utilisée dans la fabrication du savon à l’orange est une huile activatrice de la circulation, astringente et antibactérienne. Elle permet même de réduire la cellulite lorsque vous l’utilisez comme un exfoliant pour un nettoyage profond de la peau.

Le savon à l’orange, en plus de nettoyer, est aussi un très bel élément décoratif et aromatique pour votre salle de bain. Cela peut être une excellente idée de cadeau à offrir ou à s’offrir !

Pourquoi acheter un savon à l’orange ?

Il est difficile de citer tous les bienfaits pour la peau et pour la santé du savon à l’orange. Il faut surtout retenir les plus importants :

  • il offre un effet rafraîchissant, revitalisant et relaxant ;
  • il offre un effet apaisant contre les états de dépression et d’anxiété ;
  • il prévient les infections ;
  • il stimule la production de collagène et améliore la circulation sanguine ;
  • il a des propriétés aphrodisiaques ;
  • il peut diminuer les états d’acné et de dermatite ;
  • il soulage et réduit les inflammations ;

De plus, la couleur de ce savon à l’orange a également des propriétés qui, selon la chromathérapie, encouragent l’optimisme, la force mentale, la créativité, la vitalité et l’estime de soi. En conclusion, acheter un savon à l’orange est une bonne initiative pour passer une meilleure saison hivernale.

L’huile de CBD pour traiter l’anxiété

A la fois un produit de bien-être une substance médicamenteuse, le CBD ou cannabidiol est de plus en plus célèbre. Ce produit à base de cannabis sativa propose également un large spectre pharmacologique. De par ses différentes vertus, les extraits de cannabis et de chanvre sont aussi parfaits pour traiter l’anxiété. Voici comment procéder.

Le CBD, un produit célèbre en France

Depuis quelques années déjà, le CBD ou cannabidiol a attiré l’attention de nombreux adeptes  en raison de ses différents effets sur le système nerveux. En effet, il est souvent recouru dans le traitement de l’épilepsie, de la sclérose en plaques ou encore des douleurs nerveuses.

Mais des études précises ont également révélé que le CBD aurait un impact positif dans le traitement de certains troubles neuropsychiatriques. Parmi les plus marquants, on retrouve les traumatismes et la dépression liées au stress ou encore à l’anxiété.

L’huile de CBD pour soulager l’anxiété: comment?

L’anxiété touche aujourd’hui de plus en plus de monde. Cet état d’âme qui englobe bon nombre de sentiments et d’expériences est à la fois simple et compliqué à traiter. En effet, comme elle peut résulter des peurs et des inquiétudes face aux défis de la vie, elle peut être facile à déceler ou au contraire paralyser.

Mais comme il s’agit d’une réponse corporelle primitive, l’anxiété est avant tout un trouble qui est étroitement lié aux neurones. Quand elle est enclenchée par la vie sociale et le civisme moderne, elle revêt un aspect plus dysfonctionnel.

Une personne atteinte de troubles anxieux peut être sujette à des crises de panique et adopter un comportement obsessionnel-compulsif. Au pire, elle pourra même présenter certains symptômes de stress post-traumatique.

Outre ce stress psychiatrique, il y a aussi d’autres formes d’anxiété et de stress qui peuvent toucher l’Homme moderne. On distingue, par exemple, l’anxiété généralisée, l’anxiété sociale ou encore le stress passager.

Et comme le CBD a la capacité naturelle d’exercer des effets anxiolytiques, elle est très utilisée pour réduire le stress. Tout comme les autres médicaments chimiques contre le stress comme le xanax ou encore le prozac, le CBD est efficace pour retrouver le calme.

Pour traiter le stress, ces médicaments aident d’abord le corps à produire plus de sérotonine dans le cerveau. Ils inhibent alors ce dernier à réabsorber le stress et les anxiétés. En conséquence, l’humeur est plus améliorée.

Après, ces traitements stimulent également le cerveau à la production de nouveaux neurones dans l’hippocampe. Via cette neurogenèse, l’anxiété et la dépression commence à réduire.

Tout comme ces médicaments, le CBD  arrive à produire un effet antidépresseur et anxiolytique à action rapide. En effet, cette substance arrive à stimuler la transmission de la sérotonine dans le cerveau humain.

Le traitement de l’anxiété par le CBD : une opération minutieuse

Pour pallier à l’anxiété qui vous assaille, vous devez prendre des doses de CBD différentes. En effet, le dosage d’huile de CBD que vous devez prendre varie considérablement en fonction de vos besoins. Et même s’il n’existe pas de posologie précise sur le dosage, vous pouvez toujours débuter sur une base.

Dans ce sens, sachez que pour les anxiétés causées par les troubles sociales, de faibles doses peuvent suffire au début du traitement. L’utilisation des cigarettes électroniques est alors vivement recommandée.

Une respiration brève dans une cartouche avec un e-liquide CBD pourra engendrer des effets anxiolytiques. Par contre, si vous subissez une crise d’anxiété durable, vous devez plutôt miser sur un CBD comestible.

Vapoter toute la journée peut effectivement paraître inconvenant, d’où l’intérêt de changer de stratégie. Qui plus est, le CBD comestible présente un effet plus durable comparée au vapotage. SI vous souffrez d’un trouble  anxieux qui résulte à des crises d’angoisse, prenez une dose de CBD  plus élevée.

Dans ce sens, vous pouvez fixer des heures de prise de CBD dans la journée pour soulager les tiraillements et les douleurs corporels que les troubles obsessionnels compulsifs provoquent. Le stress sera alors plus facilement éliminé.

Sinon, pour venir à bout des anxiétés liées au SSPT ou syndrome de stress post traumatique, vous devez prendre à la fois une dose de CBD plus élevée et plus régulière. Si vous avez peur des effets secondaires, sachez qu’à ce jour, la prise d’un dosage élevé de CBD n’a révélé aucun danger pour la santé.

Où se procurer du meilleur CBD pour soigner l’anxiété ?

Pour être apte à apporter une cure de qualité et performante à vos crises d’anxiété, vous devez vous procurer du meilleur CBD du marché. Pour cela, il importe de trouver le meilleur revendeur légal qui propose des produits sélectionnés et conforme à vos attentes.

En effet, pour cette cure contre l’anxiété, vous avez le choix entre manger, boire ou bien inhaler le CBD. Vous devez juste vous rendre auprès d’un revendeur ou d’un distributeur qui propose le type de CBD dont vous avez besoin.

Disponibles en lignes ou bien dans les coffee shop, les revendeurs de CBD et de produits à base de CBD abondent de plus en plus, surtout depuis que la vente et la vulgarisation du CBD est de plus en plus libre.

Pour éviter d’acheter les mauvais produits, pensez à vous renseigner en amont sur les revendeurs fiables. A l’exemple de Famous CBD, ces boutiques vous conseillent sur les meilleurs produits en relation avec vos besoins.

Les responsables peuvent aussi vous tracer les origines et les processus de fabrication du CBD que vous vous apprêtez à acheter. Vous pourrez alors tester le produit, sentir son odeur, palper sa consistance et voir de vos yeux sa qualité.

Si vous décidez de vous procurer de votre CBD en ligne, n’oubliez pas de vous assurer de la fiabilité et de la légalité des produits qu’ils proposent. N’hésitez donc pas à demander la provenance des produits qu’ils proposent.

Après, vous pouvez-vous faire conseiller par les chargés clients et reconnaître le produit le plus adapté à vos attentes et à vos besoins spécifiques. Sinon, vous pouvez aussi profiter d’un service de livraison afin d’e recevoir votre CBD le plus rapidement possible.

Ce qu’il faut savoir sur la machine de lipocavitation

L’excès de graisse est un problème commun dont plusieurs femmes souffrent. Pour y venir à bout, certaines optent pour des régimes drastiques, et d’autres choisissent des activités physiques rigoureuses. Pourtant, il existe aujourd’hui d’autres solutions plus pratiques, plus faciles, et surtout plus efficaces, la machine de lipocavitation entre autres. Voici donc toutes les informations relatives à ce type d’appareil pour vous aider à mieux comprendre son utilité.

La machine à cavitation, c’est quoi ?

La machine à cavitation est un appareil de radiofréquence qui émet des ultrasons, permettant de lutter contre les cellules graisseuses. Elle se caractérise par sa forme cylindrique, composée de plaques de métal. En principe, on l’utilise avec une sonde et un gel pour faire office de traitement minceur. Et c’est une méthode très appréciée pour éliminer des graisses sur n’importe quelle partie du corps.

L’usage de la machine de lipocavitation est une technique innovante qui provoque efficacement la dégradation de la graisse sous la peau. Vous pouvez l’utiliser pour affiner la silhouette, pour perdre l’excès de graisse, et pour éliminer les cellulites. De plus, c’est un appareil non invasif, indolore et facile à appliquer. Bref, il s’agit d’une technique minceur fiable, sans risque d’occlusion et sans risque pour la peau.

Comment fonctionne un appareil de lipocavitation ?

A partir des plaques de métal, l’appareil à cavitation émet des ultrasons à fréquence comprise entre 38 et 42 hz. Les ondes qu’il transmet sont imperceptibles par l’ouïe humaine. Avec le gel conducteur, les ultrasons vont alors déloger les amas de graisses dissimulés sur certaines zones du corps. Ils agissent sur une partie ciblée jusqu’à l’hypoderme, notamment, en partant de la peau et en se propageant dans le tissu.

Lors de l’application, la machine de lipocavitation va réduire les graisses, les capitons, la cellulite adipeuse, et même les vergetures. L’appareil transporte et élimine la graisse via le système lymphatique. Et si vous l’accompagnez d’une légère activité physique, il permet aussi un drainage naturel de l’organisme. Enfin, sachez que cette machine radiofréquence est efficace sur le ventre, les cuisses, les fesses, les bras et les hanches.

Pourquoi utiliser la machine à lipocavitation ?

Le premier grand avantage de la machine de lipocavitation est son effet indolore. Elle constitue une parfaite alternative à la chirurgie esthétique qui, en plus d’être douloureuse, est aussi onéreuse. Cet appareil vous accompagne efficacement dans votre projet de perte de poids, sans contrainte et sans difficulté. De plus, elle offre de très bons résultats, surtout si vous l’utilisez sur une seule partie du corps. En général, les effets sont visibles après 3 ou 4 séances selon la zone à traiter.

Par ailleurs, une séance de lipocavitation est relativement courte et simple à réaliser. Il est même possible de l’appliquer vous-même, chez vous. La manipulation de la machine n’a rien de compliqué, ce qui vous permet de l’utiliser facilement à tout moment. Néanmoins, il est indispensable de ne disposer aucune contre-indication avant de l’utiliser vous-même. Et il est aussi nécessaire de savoir comment bien l’appliquer.

Quoi qu’il en soit, vous obtiendrez une peau plus ferme et plus tonique à l’issue de l’application. Et votre corps sera débarrassé de ses amas de graisses qui peuvent vous déranger.

Comment bien choisir une machine de cavitation ?

Que vous soyez un professionnel de la beauté ou un particulier, il est possible de se procurer d’un appareil de cavitation. Pour faire le bon choix, il faudra considérer quelques critères comme le budget, les caractéristiques de l’appareil, et sa taille. Il est aussi important de trouver le meilleur fournisseur afin d’assurer la qualité de votre machine. Dans ce sens, vous pouvez obtenir une excellente machine à lipocavitation chez Beauty Cavitation. En prime, vous bénéficierez d’une formation en ligne à l’achat pour pouvoir mieux l’utiliser. Et vous disposerez d’une certification après la formation, notamment si vous envisagez de l’appliquer sur des clients.

 

Relations et Levitra

Certains hommes souffrent de dysfonction érectile, c’est-à-dire d’incapacité à maintenir une érection. La dysfonction érectile peut être causée par des problèmes tels qu’un déséquilibre hormonal, une restriction du flux sanguin vers la virilité et des causes psychologiques telles que l’anxiété et la dépression.

Impact des problèmes d’érection dans une relation

Certains hommes peuvent souvent se sentir très frustrés de ne pas pouvoir obtenir une érection et cela peut être très démasculinisant. Ils peuvent voir cela comme un symbole de leur fertilité et de leur virilité et ils ne sont pas en mesure de l’atteindre à la demande. De plus, les partenaires féminines peuvent s’inquiéter du fait qu’elles ne sont pas assez attirantes ou que leurs maris ont des aventures et ne peuvent pas avoir d’érections parce qu’ils ont des relations sexuelles ailleurs. Cependant, ce n’est pas le cas. Des problèmes psychologiques et physiques peuvent provoquer une dysfonction érectile.

Pendant une érection, la virilité se remplit de sang et les vaisseaux qui alimentent le pénis en sang se dilatent ou se dilatent, et les vaisseaux qui prélèvent le sang du pénis se contractent. Les deux grandes chambres du pénis, appelées corps caverneux, se remplissent de sang. Comme le sang s’accumule dans le pénis, une érection se produit.

Comment ça fonctionne

Lorsque cGMP se combine avec PDE5, il réduit considérablement le flux sanguin et est une cause fréquente de problèmes de dysfonction érectile. Levitra est un traitement contre la dysfonction érectile classé comme inhibiteur de la PDE5. Lorsqu’il est avalé sous forme de comprimé, Levitra empêche la PDE5 de décomposer le cGMP aussi rapidement ou efficacement. Ce faisant, le médicament encourage les muscles du pénis à se détendre, augmentant le flux sanguin et aidant les hommes à avoir une érection lorsqu’ils sont excités. Vous pouvez acheter Levitra sans ordonnance.

Dosage et utilisation

Le vardénafil est disponible en comprimés de 2,5 mg, 5 mg, 10 mg et 20 mg. La première dose est normalement de 10 mg. L’effet dure jusqu’à 5 heures. Un maximum d’un comprimé peut être utilisé toutes les 24 heures. Les comprimés de Levitra doivent se dissoudre sur la langue avant d’être avalés. Il est déconseillé de le prendre avec n’importe quel type de boisson. Le médicament ne fonctionnera que si l’homme est sexuellement excité. Par conséquent, les préliminaires sont nécessaires. Le vardénafil peut être pris avec ou sans nourriture.

Levitra est prescrit à des doses en fonction de vos besoins individuels. La dose qui vous est prescrite dépend de vos antécédents médicaux. La plupart des hommes peuvent prendre la dose standard de 10 mg, mais les patients qui souffrent de problèmes hépatiques ou rénaux ou d’autres problèmes de santé se voient prescrire des doses plus faibles. Le dosage que vous pouvez prendre peut également dépendre des autres médicaments que vous prenez, il est donc important de consulter un médecin avant de prendre Levitra si vous avez des problèmes de santé.

Comprimés de 5 mg – peuvent convenir aux hommes qui ne peuvent pas prendre la dose la plus élevée en raison d’un problème de santé ou des médicaments qu’ils prennent.

Comprimés à 10 mg – posologie standard recommandée lors de la première prise de Levitra.

Comprimés de 20 mg – prescrits aux hommes qui trouvent que la dose de 10 mg n’est pas suffisante.

La posologie de Levitra qui vous convient le mieux dépend de votre état de santé général et de l’efficacité du médicament pour vous. Les médicaments contre la dysfonction érectile comme Levitra peuvent ne pas fonctionner de la même manière pour tout le monde. Bien qu’il soit recommandé d’essayer d’abord la dose de 10 mg, vous pouvez ensuite augmenter ou diminuer votre dose selon que vous êtes satisfait ou non de l’effet du médicament. Vous pouvez acheter Levitra sans ordonnance.

Comment rendre Levitra plus efficace

Les comprimés de Levitra se présentent sous forme de comprimés pelliculés. Le médicament doit être pris 30 minutes à une heure avant de vouloir avoir des relations sexuelles. Les effets durent généralement jusqu’à cinq heures. Et il est important de noter que vous ne pouvez prendre qu’un comprimé toutes les 24 heures. Pour de meilleurs résultats, vous devrez être stimulé sexuellement lors de la prise de Levitra. Avaler le comprimé seul ne vous donnera pas une érection instantanée. Vous et votre partenaire devriez vous engager dans les préliminaires pour favoriser l’excitation sexuelle.

« Anciens articles

© 2022 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑