La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Beauté et look (page 1 sur 5)

Quelques conseils et astuces pour faire des bijoux fantaisie soi-même

Pour faire des bijoux fantaisie soi-même, il existe une panoplie de possibilités d’association de matériaux et de couleurs. Toutefois, pour réussir cette activité manuelle, il est indispensable d’avoir certains outils à disposition et de maitriser certaines techniques d’agencement.

Cette préparation matérielle varie selon le type de bijou fantaisie à réaliser. Tout le reste ne sera fonction que des inspirations et gouts individuels. Découvrez ici quelques conseils pour faire des bijoux fantaisie soi-même afin de sublimer son habillement.

Les différentes techniques de fabrication

Avant de déterminer quelle technique de fabrication est adéquate, il faut avoir préalablement choisi le bijou qu’on souhaite réaliser.

En effet, chaque parure possède des spécificités et les matériaux qui lui correspondent sont différents. La marque Kalaymet propose une panoplie de bijoux fantaisie originaux dont on peut s’inspirer pour concevoir le sien.

Voici quelques techniques phares de réalisation de bijoux fantaisie.

L’enfilage des billes

Cette technique, très facile à maîtriser, est utilisée pour la fabrication des colliers et des bracelets. Elle consiste à enfiler des billes sur une corde élastique et fine.

Lorsqu’on a fini de les enfiler, on joint les deux bouts de la corde et l’on en fait un nœud solide auquel il faut appliquer de la colle liquide pour qu’elle tienne bien.

L’enfilage de perle possède une variante traditionnelle qui est réalisée avec du fil de soie et généralement avec des perles d’eau douce de couleur blanche et de forme ronde.

La modulation de fils de cuivre

Pour faire des bijoux fantaisie soi-même grâce à cette technique, il est indispensable de faire appel à son sens de l’esthétique et de la créativité. En effet, la modulation du fil de cuivre consiste en la création de formes en spirales ou en courbes.

En faisant preuve d’imagination et avec un peu d’exercice, le résultat final peut être très attrayant. Les possibilités offertes par cette technique sont nombreuses et elles servent souvent dans la confection de médailles aux traits sculpturaux originaux.

La suspension de billes sur du ruban

Les billes peuvent être suspendues sur du ruban de soie. Il est important que ce dernier possède une largeur optimale afin qu’elles y soient stables. Si le ruban de soie n’est pas suffisamment large, l’astuce est de faire un nœud de chaque côté de la bille suspendue.

Hormis les techniques susmentionnées, il en existe également d’autres, tout aussi utilisées. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Les matériaux à utiliser

Il existe plusieurs matériaux pour faire des bijoux fantaisie. Leur plus grand avantage est la pluralité de choix qu’ils donnent en termes de mariage de couleurs. Comme matériaux, nous avons :

  • Le verre ;
  • Les billes ;
  • Les coquillages ;
  • Les perles ;
  • Les pierres fines ;
  • Le cristal ;
  • Le bois ;
  • Les métaux :
  • Les plumes, etc.

Certains accessoires sont également nécessaires pour les finitions. Les plus communs sont les anneaux et les fermoirs. Cependant, les crochets d’oreilles, les tiges à œillets et connecteurs peuvent être également utiles selon le bijou.

Les supports et outils indispensables pour faire des bijoux fantaisie soi-même

Pour faire ses bijoux fantaisie, certains supports sont nécessaires pour la disposition des matériaux. Il s’agit notamment de :

  • Chaines ;
  • Fils de soie, de nylon ou en métal ;
  • Cordons de cuir, etc.

Si les accessoires ci-dessus cités sont d’une grande importance, les outils de fabrication sont encore plus importants. Au nombre de ces matériaux se trouvent la pince plate, la pince coupante et la pince ronde.

Ces pinces servent respectivement à ouvrir et fermer les anneaux, à couper les fils et à former des œillets. Les aiguilles, la colle et le plan de travail sont également des accessoires très utiles.

Pour assimiler tout cela plus aisément, cette page détaille les différentes étapes de conception d’un bijou fantaisie.

En résumé, faire des bijoux fantaisie soi-même n’est pas si fantaisiste que cela, il faut suivre un plan et utiliser des techniques bien précises.

Nos conseils sur les accessoires de luxe de voyage

Préparer son voyage est au moins aussi réjouissant que le voyage lui-même. Sélectionner ses accessoires pour voyager est une étape indispensable pour parcourir le monde avec style et praticité. Trouvez votre accessoire de voyage de luxe tendance parmi notre sélection des pièces les plus désirables.

Quels accessoires de voyage de luxe choisir ?

Que l’on voyage pour le plaisir ou pour le travail, les accessoires de voyage de luxe sont indispensables pour faciliter les trajets. L’étiquette à bagage Pierre Hardy, le porte-passeport, ou encore la pochette permettent de voyager dans les meilleures conditions possibles.

L’étiquette à bagage

L’étiquette à bagage est très utile dans bien des cas. En plus d’apporter une touche de style à votre valise, cet accessoire de voyage de luxe permet d’identifier votre bagage en cas de problème avec vos bagages, que ce soit lors d’un voyage en train ou en bus. En avion, l’étiquette à bagage est obligatoire pour déterminer à qui il appartient. Chaque jour, des milliers de passagers égarent leurs valises. Avoir une étiquette est donc essentiel si vous souhaitez remettre la main dessus.

Très pratique, cet accessoire de voyage de luxe s’attache généralement sur la poignée de votre valise. En toile enduite imprimée du motif signature « Cube Perspective », l’étiquette à bagage signée Pierre Hardy fait partie des accessoires de luxe les plus tendance pour partir à l’assaut des cinq continents.

Le porte-passeport

Acheter un porte-passeport permet de transporter ce précieux document en toute sécurité, sans risque de l’abîmer. En plus d’y insérer votre passeport, cet accessoire de voyage de luxe vous permettra de transporter d’autres pièces importantes à l’instar de votre carte d’embarquement.

En voyage, le passeport se sort et se rentre plusieurs fois. C’est pourquoi, le design est également un critère de choix important. Avec ses empiècements en cuir de veau noir, le porte-passeport en toile enduite Pierre Hardy est un objet à la fois intemporel et luxueux.

La pochette de voyage

La pochette de voyage est très pratique pour transporter des billets d’avion ou des documents imprimés (réservations d’hôtels, photocopies de passeport et de carte d’identité, etc.). Pour assortir vos accessoires de voyage, misez sur une pochette « Cube Perspective » aux effets géométriques modernes Pierre Hardy.

Comment choisir sa trousse de toilette pour voyager ?

La trousse de toilette pour voyager permet de ranger ses produits de beauté et son maquillage. En sécurisant vos cosmétiques, cet accessoire de voyage de luxe est essentiel pour éviter que les produits ne se déversent dans la valise. Pour bien choisir sa trousse de toilette pour voyager, plusieurs critères sont à prendre en compte. Parmi eux, la fonctionnalité est l’un des principaux. Choisissez-la suffisamment grande pour y ranger vos essentiels, et avec une ganse pour la transporter facilement. Si vous prévoyez de partir en voyage avec des pinceaux à maquillage, optez pour une trousse de toilette avec rangement de pinceaux telle que la trousse de toilette en toile imprimée « Cube Perspective » de Pierre Hardy.

En week-end à la montagne, en séjour citadin ou en vacances les pieds dans l’eau, l’accessoire de voyage de luxe est idéal pour parcourir le monde avec style.

Les astuces beauté pour préparer l’été

Après l’hiver il est primordial de préparer sa peau avant de l’exposer au soleil. L’objectif est d’éviter qu’elle ne subisse de plein fouet les rayons du soleil et qu’elle soit ainsi exposée à un vieillissement cutanée prématuré. Ainsi, pour pouvoir profiter sereinement des bienfaits du soleil et avoir un joli bronzage, il faut préparer votre peau plusieurs semaines avant l’été. Voici quelques conseils beauté utiles en ce sens.

Exfolier sa peau

L’un des secrets pour avoir un beau bronzage c’est d’avoir une jolie peau. Pour cela il faut l’exfolier. Le gommage notamment du visage est une astuce qui permet de réduire l’excès de sébum, mais aussi débarrasse la peau des cellules mortes pour un bronzage rapide et plus uniforme. L’exfoliation de la peau peut se faire toutes les semaines

Plusieurs options s’offrent à vous pour une bonne exfoliation. Vous pouvez opter pour des produits commercialisés sur le marché ou pour des gommages maison. Quelque soit le cas, le choix doit tenir compte de la nature de votre peau. À titre d’exemple, le gommage avec grains est généralement déconseillé aux peaux à tendance acnéique.

Bien s’hydrater

Durant l’été, en raison des températures élevées la peau transpire. Elle peut en conséquence se déshydrater très vite. Pour prévenir et protéger votre peau du manque d’eau il faut veiller à bien l’hydrater avant l’arrivée des beaux jours. Appliquer un soin hydratant sur le corps et le visage vous permettra d’apporter à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.

Si une bonne hydratation extérieure est importante, l’hydratation intérieure ne doit pas pour autant être négligée. Les cellules de la peau ayant besoin d’être hydratées, en buvant deux litres d’eau par jour vous observerez rapidement les effets positifs sur le teint. La peau sera par ailleurs plus élastique et ne risque pas de perdre en fermeté suite à l’exposition au soleil.

Faire une cure de compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires sont particulièrement efficaces pour faciliter le bronzage tout en diminuant la sensibilité aux rayons UV. Pour la plupart, ils contiennent des actifs comme les caroténoïdes et la vitamine E qui permettent de lutter contre les radicaux libres dont les effets sont néfastes pour la peau. Sur le site Astuce Santé vous pourrez trouver davantage d’informations sur ce sujet.

Les compléments alimentaires solaires font également le bonheur des peaux claires. Habituellement ces dernières réagissent mal à l’exposition solaire. En intégrant ces compléments à l’alimentation avant l’été, il sera possible de profiter du soleil sans risque majeur d’être confronté à une éruption de petits boutons rouges. Notez que ces gélules ne dispensent pas d’une bonne protection.

S’exposer progressivement au soleil

Pour éviter des coups de soleil qui fragilisent l’épiderme, il est nécessaire de s’exposer au soleil de manière progressive. Pour vos sorties, prenez l’habitude de vous maquiller en utilisant un fond de teint qui possède un indice de protection solaire. Tout en vous permettant d’avoir un joli teint, il vous protégera des effets nocifs du soleil, un avantage non négligeable à l’approche de l’été. Il est également conseillé de choisir une crème solaire avant l’arrivée des beaux jours.

L’été pointant son nez à l’horizon, il faut éviter de vouloir obtenir un beau bronzage en quelques jours. Le premier jour une vingtaine de minutes est suffisante. Au delà la peau peut subir les affres des rayons UV. Il faut être patient pour avoir un joli hâle. Selon votre type de peau, il faut attendre trois jours à une semaine pour observer les effets bénéfiques du soleil sur votre carnation.

En appliquant ces quelques conseils, vous pourrez profiter du soleil d’été en sécurité et garder un joli teint plusieurs semaines après.

Solde d’été 2021 : où acheter les vêtements femme ?

S’habiller avec des vêtements de très bonne qualité ne revient pas toujours à acheter des vêtements trop cher. Il existe bien des moyens pour nos chères dames de s’habiller sans se ruiner. Nous vous recommandons de faire vos boutiques pendant les soldes. Mais où acheter les vêtements de femmes pendant les soldes d’été 2021?

Boutiques en ligne ou boutiques physiques ?

Pour faire votre shopping de vêtements et d’accessoires de mode, vous pouvez vous rendre dans des boutiques physiques ou dans des boutiques en ligne.

Les boutiques physiques

Les boutiques physiques sont des boutiques où vous pouvez vous rendre vous-même et faire vos achats comme à l’ancienne. Elles comportent lèche-vitrine, promenade, essayages et transport de nombreux sacs.

Si certains paramètres comme le transport de plusieurs sacs, la fatigue physique et les tracas de déplacement ne sont pas toujours plaisants dans ce type de shopping en solde d’été, plusieurs autres paramètres sont très avantageux.

Vous avez la possibilité d’essayer les pièces avant de les acheter; ce qui évite de vous retrouver avec des vêtements qui ne vous vont pas bien ou qui ne vous plaisent plus une fois que vous les portez. Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour vous promener et en faire une journée entre filles ou une journée en amoureux si votre partenaire aime faire les boutiques.

Les boutiques en ligne

Toutes les fashionistas le savent. Le meilleur endroit pour acheter les vêtements de femmes en solde d’été lorsqu’on n’a pas le temps reste les boutiques en ligne. Ces boutiques, à l’instar de Mode en promo, ont l’avantage de vous faire gagner un temps très précieux durant votre shopping. Inutile de vous rendre de boutique en boutique, de dépenser votre temps et votre énergie à rechercher des pièces que vous ne trouverez peut-être pas.

En achetant en ligne, il vous suffit de rester chez vous et de cliquer pour commander et recevoir vos articles. Il existe deux types de boutiques en ligne où vous pourrez faire vos achats en soldes d’été: les boutiques en ligne de solde ordinaires et les boutiques en ligne spécialisées.

Les premières sont des magasins de vêtements ordinaires qui vendent de nombreux articles tout le long de l’année. Les secondes sont des boutiques qui vendent exclusivement des articles de solde.  A vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux en fonction de la période où vous faites vos courses. Découvrez plus de sites de promotion de mode ici.

Solde en été 2021 : chez qui acheter ?

Le choix de la marque de vêtement ou de la boutique que vous ferez dépend du type de vêtements que vous voulez acheter. Si vous avez envie de profiter des soldes d’été pour acheter un article de luxe que vous ne pourriez pas vous permettre hors solde, nous vous recommandons de vous diriger vers les enseignes de prêt-à-porter comme Claudie Pierlot, Nat et Nin, Longchamp, Maje et Sandro.

Pour l’achat d’articles de qualité à prix bas en solde d’été, vous pouvez vous diriger vers vos boutiques habituelles comme Zara, Mango, H&M et Monoprix.

Mesdames, à vos cartes. Prêtes? Partez pour les soldes d’été 2021 !

Choisir un bijou pour marquer un moment important

En tant que femmes, nous avons bien souvent du mal à trouver la tenue idéale pour marquer les moments importants. Que nous soyons rondes ou minces, de grande comme de petite taille, il nous faut parfois y penser à plusieurs reprises avant de choisir la tenue parfaite. Aujourd’hui, ce souci peut être résolu en partie ! En effet, quel bonheur lorsque nous pouvons agrémenter notre allure par un bijou. Collier, bracelet, boucle d’oreille ou encore bague, le bijou devient un véritable symbole. En plus de rehausser votre tenue, votre bijou vous permettra de vous rappeler ce moment et de faire durer son souvenir.

La bague, le bijou idéal

En fait, la bague est le bijou le plus couramment offert pour marquer un événement. Et qui ne le sait pas, c’est la marque d’amour la plus distribuée : pour un fiancé à sa bien-aimée, comme pour une mère à sa fille. Malheureusement, chaque personne est différente et particulièrement pour ce présent, nous avons beaucoup de mal à trouver la bague qui convient parfaitement. Rassurez-vous, une bague pour chaque morphologie existe bel et bien. Evidemment, il existe une multitude de modèles bagues avec ou sans pierre.

Mais notez bien que la première astuce pour trouver celle qui vous irait le mieux est de jongler avec la forme de la pierre qui agrémente la bague. Vos doigts peuvent être longs ou courts, vous pourrez choisir entre des bagues avec des pierres carrées, rondes ou encore ovales. D’autre part, avec des gros doigts comme des doigts plus fins, il faut cette fois miser sur la grandeur de la pierre. On peut dire notamment que les bagues massives sont réservées aux mains fortes, comme les doigts d’hommes. Par ailleurs, la couleur est aussi un argument de taille. Cela porte bien évidemment sur le type de pierre qui est sur la bague. Libre à vous de vous concentrer sur les différentes vertus de chaque pierre ou encore sa couleur par rapport  à votre type de peau.

Choisir une bague par rapport à ses doigts

Une bague bien choisie n’est pas seulement un ornement par rapport aux pierres. C’est aussi une vitrine de la personnalité de celui ou celle qui la met. En ce sens, il faut également savoir que le doigt sur lequel on porte la bague compte énormément. On portera différemment une bague à un majeur comme à un index, si l’annulaire est généralement réservé pour porter l’alliance ou la bague de fiançailles. A prendre en compte donc dans la démarche, le soin de prendre la bonne taille correspondant à la circonférence du doigt ciblé. L’épaisseur de la bague est également à bien choisir. Comme par rapport à la pierre citée précédemment, il faut que celle-ci soit conforme à ce que le doigt est long, court, gros ou fin. L’autre argument pour choisir sa bague est la matière avec laquelle celle-ci est confectionnée. Toutes les matières sont effectivement intéressantes mais tout dépendra cette fois de l’entretien dont le bijou fera l’objet. Il existe des bagues en or et en argent, mais aussi en acier ou en vermeil pour sublimer vos doigts.

Le collant : le secret de l’élégance féminine

Né vers la fin du XIXème siècle, le collant est un sous vêtement confectionné à la base avec des polyamides ou nylon. Devenu aujourd’hui un réel accessoire de mode au service des grands créateurs, il se revêt de multiples styles adaptés parfaitement à la gente féminine.

 

Stylée avec un collant

Glamour, sexy ou extravagant, les multiples facettes de personnalités de la femme deviennent une priorité pour les grands créateurs de mode. Associant les touches des plus élégantes et quelques soupçons d’extravagance modérés, la recette idéale est là pour être stylé en collant.

Toutes les femmes ont au moins une paire de collants dans son tiroir. Noir ou chair, opaque ou transparente, chacune s’affirme avec son collant ! La femme le personnalise afin de renvoyer une image identique à son caractère, mais comment ?

Le collant s’avère être un accessoire de mode intemporel qui rend la femme stylée dans son quotidien comme dans les grandes occasions. En mode foncé, il ressort le côté classique, mais élégant. A porter sans modération à tous les moments, en association avec des vêtements chauds ou légers, il rehaussera votre style. Par contre, évitez le foncé intégral, cela paraîtra trop sombre et estompera le peps de la tenue.

Sortant des sentiers battus, les collantes fantaisies avec des couleurs chatoyantes rajeunissent les âges. Parfaits pour adopter un look des années 80, les couleurs violet, rose ou vert clairs s’associent très bien avec les jeans amples. Mais attention, harmoniser le thème d’une tenue avec les bons collants est très important. Il faut savoir choisir les bonnes couleurs et les bonnes combinaisons. Être stylé ne revient pas à dire mettre un collant tout court, mais savoir valoriser sa tenue avec. Évitez par exemple un collant en laine avec une robe d’été en mousseline, c’est une fashion faux pas. Prisez le style « belle et discrète » avec le collant couleur chair ou blanche avec une tenue élégante au style de Kate Middleton. Le short et le collant plumetis associé à une veste en cuir noir et des bottes à la Dr Martens vous relookera d’un dynamisme gagnant. Rien de plus amusant que de mixer les styles et d’en faire un modèle branché. Découvrez sur le site Belle en collant tous les modèles de collant de votre choix.

 

Chaque femme a son collant

Porter un collant n’est pas souvent équivaut à dire se cacher derrière ses vêtements. Au contraire, portez vos collants pour vous dévoiler complètement. Il est donc important de bien cerner le sujet et définir ce qui va le mieux à chaque morphologie.

Les longues jambes bien constituées pourront entrer dans n’importe quel style et matière. Mais elles seront mieux dans des tissus à dentelle ou transparents laissant apparaître leur atout. Les petites tailles, elles opteront pour les collants à rayures verticales allongeant ainsi leur silhouette. Si vous avez des jambes fines avec une silhouette mince, les collants opaques colorés sont parfaits avec une robe ample. Pour les tailles XL et plus, regardez à la discrétion et optez pour des couleurs sombres en prenant soin de cacher les genoux. Les grandes tailles prôneront les collants transparents à motifs discrets avec des bottes pour parfaire leur look.

 

 

La boite à bijoux idéale pour être belle et élégante toute l’année

À l’instar des vêtements, les bijoux ont besoin d’être traités avec grand soin pour conserver leurs éclats. C’est en cela que la boîte à bijoux trouve toute son utilité. En fonction des besoins de chaque personne, il existe des critères à prendre en compte pour choisir sa boîte à bijoux. Vous avez le libre choix entre une grande diversité de conteneurs pour bijoux fabriqués avec différentes matières. En ce qui concerne les voyageurs, les boîtes à bijoux qui leur sont destinées doivent nécessairement répondre à certaines normes pour s’assurer que tout se passe bien durant le voyage. Plus de détails ici ! 

Une boîte à bijoux résistante

Au-delà de l’esthétique dont vous devez tenir compte dans le choix de votre boîte à bijoux, la résistance compte également. Il y va de la sécurité de vos bijoux et en particulier, de votre bague de fiançailles si vous devez y garder ce trésor. L’élément qui détermine la qualité ou la résistance d’une boîte est le matériau de fabrication. Il existe sur le marché, des boîtes à bijoux en bois, en plastique, en aluminium etc. Notez que chacun de ces matériaux a ses points faibles et ses limites, mais la plus résistante est celle en bois.

Le bois massif a la capacité de résister à n’importe quelle chute. Vous pouvez l’emporter partout et durant toutes les périodes de l’année, l’état de vos bijoux restera toujours intact jusqu’à votre retour. Le seul problème à l’horizon est le prix qui est souvent élevé. Cependant, vous pouvez tout de même consentir à ce genre de sacrifice pour bien conserver vos bijoux de marque.

Une boîte à bijoux avec fermeture

Qu’il s’agisse d’un voyage de 2 000 km ou de 100 km, assurez-vous que votre boîte à bijoux dispose d’une fermeture. Les secousses durant le voyage en avion ou dans le train peuvent faire éparpiller vos bijoux ou les faire perdre. En optant pour les boîtes pourvues de fermeture, vous serez rassuré que vos bijoux restent à leur place jusqu’à votre descente. Les risques de pertes sont presque nuls avec les boîtes disposant d’une fermeture.

Pour ce qui est du type de fermoir utilisé, vous pouvez opter pour les fermetures en métal ou en plastique. Toutefois, celles en métal sont plus rassurantes et présentent plus d’avantages que les autres types de fermetures.

Une boîte à bijoux avec une bonne doublure de l’écrin protecteur

Comment se présente l’intérieur de votre boîte à bijoux ? Certainement beau comme la majorité des conteneurs de bijoux. Cependant, ne vous fiez pas uniquement à l’apparence, mais vérifiez la qualité de ce que vous avez en face de vous.

La boîte à bijoux qu’il faut pour la conservation de votre élégance doit avoir un écrin doux et épais. Gardez à l’esprit qu’un écrin qui présente des irrégularités au toucher enverra plus vite vos bijoux à la poubelle. Le chiffon doit être protégé par un tissu de qualité bien lisse et incapable de créer des grattoirs sur les accessoires qu’elle va accueillir. Si vous avez du mal à détecter les bonnes qualités, le mieux serait de choisir tout simplement les boîtes tapissées de tissus velours.

Une boîte à bijoux grande taille et compacte

Pour les voyages, vous avez besoin d’une boîte à bijoux capable de contenir l’essentiel de ce que vous aurez à mettre comme parure une fois à destination. Une boîte dont l’intérieur est bien creux avec une grande taille est ce qu’il vous faut exactement. Bagues de fiançailles, montres, colliers et boucles d’oreilles pourront tous faire partie du voyage comme vous l’auriez voulu. La grande taille causera peut-être de problème, mais si votre boîte est compacte, vous n’aurez aucun mal à l’emporter.

Une boîte ayant plusieurs niveaux de rangement

Le nombre de rangements importe beaucoup dans le choix de votre boîte à bijoux pour les prochains voyages. Certaines boîtes sont pourvues de plusieurs niveaux de rangements tandis que d’autres n’ont qu’une poche commune de rangement. L’avantage avec les premières est que vous avec la possibilité de ranger chaque élément à sa place sans problème. Bien qu’ils soient dans la même boîte, les boucles d’oreilles ne seront plus mélangées avec les colliers et les gourmettes.

Une boîte à bijoux élégante

L’image compte énormément. Plus votre boîte est présentable et esthétique, mieux vos bijoux seront plus attirants. En misant sur la qualité de votre produit, misez également sur son style de présentation et sa forme. Vous trouverez des boîtes avec un miroir, d’autres avec des vitres transparentes et d’autres avec des paillettes. Optez pour le motif qui attire beaucoup plus tout en faisant attention aux autres critères.

Une boîte à bijoux à bon prix

Toutes les boîtes de bonne qualité ne sont pas onéreuses. Il est bien possible d’avoir une boîte qui répond à tous les critères précités, et dont le prix est abordable. Tout dépend de la maison de fabrication et de la taille. Sur le marché, vous aurez affaire à des marques peu connues mais qui ont de bons produits à vous proposer, faîtes votre choix en tenant compte de ce paramètre.

Trouver plus facilement son bouton de manchette

Les événements spéciaux sont rares et demandent à ce que vous soyez présentable pour honorer le moment, les invités, mais surtout le souvenir de cet instant. Pour les femmes, les bijoux, les habits et les accessoires abondent et sont généralement perdus dans leur choix. Pour les hommes, par contre, malgré les nombreux styles existants, ceux qui se qualifient comme élégants sont peu nombreux. Il n’y a pas beaucoup de vêtements et encore moins d’accessoires à part ceux habituels. Cela étant, en ce nombre réduit, il existe encore le bouton de machette, un accessoire presque purement masculin. Il représente l’élégance, le respect et la noblesse pour ceux le portant. Néanmoins, il n’est toujours pas évident de trouver l’accessoire de ses rêves dans le vaste marché des boutons de manchette. 

Avant d’aller chercher votre bouton de manchette 

Ne vous ruez pas vers les fournisseurs de boutons pour trouver celui qui vous va. Prenez d’abord la peine de réfléchir à ce que vous porterez avec. Quel type de manche de chemise avez-vous et quelle est la taille des trous des manches ? Si possible, prenez des mesures avec vos doigts ou un stylo pour éviter d’acheter la mauvaise taille de bouton. N’oubliez pas que si celui-ci est trop petit, il pourrait ne pas arriver à retenir vos manches et vous pourrez, ainsi, le perdre. Vérifiez la couleur et les motifs de vos habits pour pouvoir trouver plus facilement le bouton de manchette qui vous ira le mieux. Cela vous permettra d’avoir une petite idée de la forme ou/et de la couleur de votre accessoire, et ainsi, gagner plus de temps. Avec tous ces petits détails en tête, vous pouvez, à présent, aller chez le vendeur le plus proche. 

Aller sur la toile 

L’avantage du XXIème siècle est que tout peut être livré chez soi en quelques clics, sans même sortir de la maison. Grâce à internet, vous aurez largement le temps de faire votre recherche et votre choix. Sachez qu’en entrant dans des sites spécialisés en vente de bouton de manchette, vous aurez la possibilité de retrouver votre bouton préféré en moins de quinze minutes, voire mieux. Ces sites classent leurs produits de façon à optimiser au maximum la recherche des clients désirant tel ou tel produit. Il existe, par exemple, pour cela des listes de critères de choix à cocher pour réduire l’apparition des boutons de manchette à celui ou ceux que vous désirez. De plus, si la ou les marchandises que vous désirez ne sont pas disponibles, vous pouvez toujours demander à faire une commande. Plusieurs boutiques en ligne proposent ce genre de service.  

Cela étant, en allant sur le net et en cherchant dans un moteur de recherche, vous pouvez taper les critères comme suit : « bouton manchette [couleur] [matériaux]« . Une liste et des images vous seront proposées et le reste dépendra de votre choix. Notez qu’aller sur le web est la solution la plus rapide si vous désirez faciliter la recherche d’un bouton de manchette. 

Aller directement chez le fournisseur 

Il y a toujours des avantages à aller directement dans la boutique du fournisseur (si vous en connaissez un près de chez-vous). Ce dernier peut être un vendeur de bijoux ou une boutique spécialisée en accessoire pour hommes, ou même juste en bouton de manchette. Pour une recherche facile, décrivez au vendeur les détails que vous avez en tête : couleur, taille, motifs, forme, etc. De plus, les boutons disponibles seront sûrement présentés pour que vous puissiez les voir et les palper. Ainsi, vous serez plus sûr des réelles dimensions de la marchandise et éviterez les mauvaises surprises des livraisons des produits vendus en ligne. Quand vous aurez fini de décrire le bouton de vos désirs, le responsable pourra vous proposer les modèles disponibles, sans que vous ne perdiez encore votre temps à trier un à un les milliers de modèles en stockSinon, il se peut aussi qu’il y ait un catalogue dans la boutique pour que vous puissiez faire les recherches vous-même.

Quelques idées cadeau à faire à son homme !

Offrir un cadeau à son homme est sans aucun doute un moyen intéressant de célébrer un événement ou juste lui montrer votre attachement. Si offrir un cadeau est évident, il est bien plus complexe de trouver le cadeau idéal à offrir en fonction de l’occasion. Si vous ne savez pas quel présent lui plaira, pourquoi ne pas lui donner de quoi le relooker de façon amusante ? Un t-shirt personnalisé ou un boxer pour homme sera à coup sûr un cadeau qu’il va apprécier. Découvrez dans cet article pourquoi ces deux accessoires sont de superbes idées cadeau. En lire plus

« Anciens articles

© 2021 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑