Pour être la plus belle le jour de mon mariage, je dois prendre en compte tous les détails. Absolument tous. Y  compris les accessoires. Ces derniers sont essentiels car ils ajoutent une touche unique, originale, sublime, à un ensemble déjà très beau mais qui, sans fioritures, ressemblerait à tous les autres ensembles. Enfin, c’est ma philosophie à moi. Qu’est-ce que vous en pensez ? Mh ? Enfin bref, des bijoux de mariage aux éléments du décor, les accessoires, c’est la vie.

Les différentes étapes dans le choix des bijoux et accessoires pour son mariage

Les bijoux de mariage sont un point essentiel de la beauté de la mariée. Les choisir n’est pas si facile parce qu’il faudrait l’harmoniser avec l’ensemble de la tenue et la coiffure pour être élégante. Il est donc nécessaire de suivre quelques étapes.

Le premier est de choisir le collier qui est l’élément de base. Le collier est l’accessoire idéal pour sublimer le buste ainsi que le décolleté. C’est à partir de lui qu’on choisit les autres bijoux. Ainsi, il faut le sélectionner scrupuleusement. Le choix se fera en fonction de la découpe du décolleté de la robe.

Puis, une fois le collier choisi, on passe par la deuxième étape qui est de choisir les boucles d’oreilles. Celles-ci seront en fonction du collier. En effet, si on a opté pour un collier imposant, il est plus judicieux de prendre un modèle de boucles assez simple pour ne pas surcharger l’allure.

Par la suite, on passe par le choix du bracelet. Il est important qu’il soit agréable à porter. Et pour finir, on choisit les bagues. Il est conseillé de ne porter rien d’autre à part l’alliance. Cette dernière sera au centre de toutes les attentions. Pour bien choisir les alliances, vous pouvez consulter « ici » . Il en existe différents modèles.

Les facteurs de choix des bijoux de mariage

Le choix des bijoux de mariage doit être en fonction de la robe de mariée suivant le décolleté. En effet, si on a par exemple une robe avec un décolleté droit, on peut avoir la possibilité de choisir parmi une large gamme de colliers de mariée à savoir colliers asymétriques, colliers ronds, ras du cou, pendentifs…

Et si on a une encolure américaine avec ou sans bretelles et montante, il est conseillé d’opter pour un sautoir de mariée. Par contre, si le bustier possède broderies et plumes, une tiare ou un bijou de chignon et des boucles d’oreilles de mariée sont à privilégier.