En tant que femmes, nous avons bien souvent du mal à trouver la tenue idéale pour marquer les moments importants. Que nous soyons rondes ou minces, de grande comme de petite taille, il nous faut parfois y penser à plusieurs reprises avant de choisir la tenue parfaite. Aujourd’hui, ce souci peut être résolu en partie ! En effet, quel bonheur lorsque nous pouvons agrémenter notre allure par un bijou. Collier, bracelet, boucle d’oreille ou encore bague, le bijou devient un véritable symbole. En plus de rehausser votre tenue, votre bijou vous permettra de vous rappeler ce moment et de faire durer son souvenir.

La bague, le bijou idéal

En fait, la bague est le bijou le plus couramment offert pour marquer un événement. Et qui ne le sait pas, c’est la marque d’amour la plus distribuée : pour un fiancé à sa bien-aimée, comme pour une mère à sa fille. Malheureusement, chaque personne est différente et particulièrement pour ce présent, nous avons beaucoup de mal à trouver la bague qui convient parfaitement. Rassurez-vous, une bague pour chaque morphologie existe bel et bien. Evidemment, il existe une multitude de modèles bagues avec ou sans pierre.

Mais notez bien que la première astuce pour trouver celle qui vous irait le mieux est de jongler avec la forme de la pierre qui agrémente la bague. Vos doigts peuvent être longs ou courts, vous pourrez choisir entre des bagues avec des pierres carrées, rondes ou encore ovales. D’autre part, avec des gros doigts comme des doigts plus fins, il faut cette fois miser sur la grandeur de la pierre. On peut dire notamment que les bagues massives sont réservées aux mains fortes, comme les doigts d’hommes. Par ailleurs, la couleur est aussi un argument de taille. Cela porte bien évidemment sur le type de pierre qui est sur la bague. Libre à vous de vous concentrer sur les différentes vertus de chaque pierre ou encore sa couleur par rapport  à votre type de peau.

Choisir une bague par rapport à ses doigts

Une bague bien choisie n’est pas seulement un ornement par rapport aux pierres. C’est aussi une vitrine de la personnalité de celui ou celle qui la met. En ce sens, il faut également savoir que le doigt sur lequel on porte la bague compte énormément. On portera différemment une bague à un majeur comme à un index, si l’annulaire est généralement réservé pour porter l’alliance ou la bague de fiançailles. A prendre en compte donc dans la démarche, le soin de prendre la bonne taille correspondant à la circonférence du doigt ciblé. L’épaisseur de la bague est également à bien choisir. Comme par rapport à la pierre citée précédemment, il faut que celle-ci soit conforme à ce que le doigt est long, court, gros ou fin. L’autre argument pour choisir sa bague est la matière avec laquelle celle-ci est confectionnée. Toutes les matières sont effectivement intéressantes mais tout dépendra cette fois de l’entretien dont le bijou fera l’objet. Il existe des bagues en or et en argent, mais aussi en acier ou en vermeil pour sublimer vos doigts.