Dans un processus de commerce omnicanal, il est important de soigner l’expérience utilisateur. Vous devez être sur tous les fronts pour apporter les mêmes informations aux consommateurs, qu’ils soient sur des supports papiers, sur votre site web, sur les réseaux sociaux et sur les marketplaces.

Le PIM vous permet de piloter et gérer toutes les informations produit sur la même interface. Après, la diffusion sera plus facile et intuitive. Les utilisateurs apprécieront la rencontre avec votre marque qu’ils soient sur un support physique ou digital.

Vos clients peuvent trouver le même produit sur tous les canaux avec les mêmes caractéristiques. D’où l’intérêt du commerce unifié.

Comment choisir votre type de PIM ?

Il existe 3 catégories de PIM, chacune offrant des logiciels variés répondant aux mêmes enjeux. Ce logiciel vous permet de gérer toutes vos communications produit à l’aide d’un seul et unique référentiel. Le but étant d’offrir une liberté de parcours à vos clients, sur l’ensemble de vos canaux de distribution et de vente. Zento vous aide à choisir la solution idéale.

Vous pouvez choisir un système PIM unique qui vous permet de gérer et enrichir vos informations produits. Il y a également le système de marketing PIM, qui vous permet en plus, d’accéder à des options complémentaires comme le DAM ou Digital Asset Management.

Enfin, vous avez le PIM commerce system qui embarque d’autres fonctionnalités supplémentaires. Il offre des solutions intégrées pour les boutiques en ligne, pour les logiciels CRM, pour la création des pages d’action et de vente, etc.

Quels sont les avantages offerts par Zento ?

L’agence vous accompagne de A à Z dans la création et la mise en application de votre solution PIM, sans oublier le suivi pour mieux ajuster vos stratégies. Mis à part la gestion des données produit, le système d’information instauré grâce au PIM vous apporte bien d’autres avantages.

Des informations de qualité : un pilotage de données simplifié vous permet de vous concentrer sur l’essentiel et de garantir des informations claires et fiables à vos clients. Grâce à une plateforme unique, vous pouvez mettre à jour, modifier ou étendre votre catalogue en toute souplesse. Les clients accèderont aux produits et aux données y afférentes, d’un canal à un autre, sans la moindre difficulté.

Une organisation optimisée : toute l’équipe qui travaille sur la chaîne de vente (description du produit, mise en ligne, référencement, gestion de stock, service client, etc.) peut se passer facilement les informations sur les produits. Ce pilotage centralisé permet d’optimiser le temps de traitement des données, la cohérence et la précision des informations, la productivité de l’équipe.

Un système d’information agile : l’organisation au sein de l’équipe a un impact sur votre commerce. Heureusement, le PIM est l’un des piliers qui assure une équipe fusionnelle. Le système d’information unifié permet d’optimiser l’organisation interne surtout en cas de changement dans l’activité et d’évolution dans les offres (prix, stock disponible, délai de livraison, etc.). Par ailleurs, ces informations à jour en temps réel ont un impact sur la décision d’achat des clients.