La Workeuse

Jeune maman dynamique : mes conseils pour arriver à concilier ma carrière et ma vie de famille.

Aujourd’hui, jeune maman épanouie (non loin d’être une vraie « maman-poule »), je suis totalement passionnée par mon travail dans lequel je me donne toujours à fond. Néanmoins, trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie de famille n’a pas été évident.

Gérer son temps et répartir les tâches : la clé de la réussite

La gestion du temps est primordiale et je suis devenue une vraie « warrior » du planning, me permettant même de prendre du temps pour moi. Restons séduisantes dans toutes les situations, même lorsque nous sommes une jeune maman ! Et pour cela, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes qui nous permettront de prendre soin de nous. C’est dans cette optique que j’ai commencé mes recherches pour m’aider au quotidien.

En effet, lors de mon congé de maternité, je me suis longuement posée la question de l’avenir de mon bébé. Vais-je opter pour la crèche ? Pour la nounou ? Où vais-je prolonger mon congé de maternité ?

Puisant dans mes souvenirs d’enfance, je me rappelle de la super nounou qui me gardait lorsque que j’étais petite fille. Elle était toujours très attentionnée et très arrangeante avec mes parents. Je me sentais là-bas comme chez moi au point de ne plus vouloir partir le soir lorsque que mon père venait me récupérer après le travail. Très sympathique, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, vivre avec d’autres enfants et ne pas être gardée par un membre de ma famille m’a permis de m’adapter aux différentes situations qui se sont présentées à moi et m’a permis de m’ouvrir aux autres, tout en restant dans un cadre que je trouve plus familier. C’est pourquoi, avec mon compagnon qui m’épaule beaucoup (je tiens à le préciser), nous avons fait le choix de trouver la nounou idéale pour notre fils !

Aujourd’hui, j’ai réussi à trouver une nounou comme j’ai pu avoir. Je suis soulagée que mon petit bout soit entre de bonnes mains. Il a la possibilité de jouer avec d’autres enfants, d’aller en promenade et de manger des bons plats « homemade ». Ces points étaient véritablement importants pour moi.

jeune-maman-dynamique-mes-conseils-pour-arriver-a-concilier-ma-carriere-et-ma-vie-de-famille

Droite dans mes baskets : j’approuve aujourd’hui mes choix

Afin d’arriver à mieux concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale, je suis arrivée à me fixer des priorités, d’assumer mes décisions mais également d’arrêter de culpabiliser.

Avec mon compagnon, nous sommes arrivés à nous organiser selon nos obligations professionnelles, nos différentes activités et notre vie de famille qui nous tient particulièrement à cœur. Nous sommes parvenus à nous répartir les différentes tâches afin qu’il y ait un véritable équilibre dans notre couple : je peux m’organiser des soirées entre copines autour d’un bon repas, prendre soin de mes cheveux avec des produits de coiffure performants ou bien faire des activités sportives.

Nous n’oublions pas de passer du temps tous les deux en allant au cinéma ou au restaurant. Le week-end est un excellent moment pour se déconnecter de nos semaines très chargées. Nous passons des moments très agréables en famille et c’est le TOP !

En bref, concilier sa carrière et sa vie de famille est faisable mais très intense. J’ai longtemps culpabilisé à l’idée de savoir que je devais laisser mon petit entre les mains d’une autre personne. Cependant, selon vos désirs et l’éducation que vous voulez apporter à votre enfant, vous serez à même de prendre les meilleures décisions. Mes prises de choix ne sont peut-être pas les meilleures, mais à ce jour, j’ai réussi à adopter un rythme de vie qui me convient parfaitement.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Bien être et santé

Vous aimerez peut-être...