La Workeuse

Escapade au Japon : 3 types d’endroits où loger !

Le Japon reste une destination vacances très prisée par les amateurs de voyage. Les endroits à visiter ainsi que les sites à découvrir sont innombrables dans cette contrée d’Asie. De plus, les voyageurs qui se rendent au Japon auront le plaisir de découvrir un patrimoine culturel exceptionnel. Les traditions, les us et coutumes tiennent notamment une place importante dans le quotidien des Japonais. Pour leur séjour au pays du Soleil Levant, les vacanciers pourront faire leur sélection parmi des logements différents, en voici notamment 3.

Séjourner dans un authentique temple japonais

La culture japonaise est omniprésente dans le pays. En d’autres termes, il est tout à fait possible de la rencontrer partout dans cette destination, d’une manière ou d’une autre. Même au niveau de l’hébergement, il est aisé de se mettre en contact direct avec la culture japonaise. Cela peut passer par le logement dans un authentique temple bouddhique.

Dans cette optique, le Shukubo est une solution à la fois pratique, et assez insolite pour un séjour au Japon. Bien que les lieux soient dédiés d’une manière générale à la prière et à l’habitation des moines, ces derniers ne sont pas contre le fait d’accueillir des visiteurs de façon temporaire.

Des chambres prévues pour une ou deux personnes sont aménagées pour les voyageurs. Les salles de bains sont généralement disposées hors de la chambre. Afin de connaître les temples qui ouvrent leurs portes pour héberger les voyageurs, il est conseillé de se rapprocher de l’office du tourisme local. En sus, les vacanciers devront entre autres s’informer des us et coutumes ainsi que des habitudes des pensionnaires des temples.

Loger dans les ryokans

Le ryokan est en fait une auberge traditionnelle qui accueille les vacanciers pour leur escapade dans les contrées japonaises. Ces établissements représentent un moyen plus qu’intéressant pour bénéficier du confort d’un logement chez l’habitant. Les services sont notamment personnalisés et le propriétaire est au petit soin pour ses invités. Par ailleurs, les tarifs appliqués dans les ryokans sont plus ou moins abordables.

Ce qui rajoute un véritable plus pour ce type de logement. Le cadre, le mobilier, ainsi que les pratiques au sein du ryokan respectent les traditions japonaises. Ainsi, le mode de vie dans ce genre d’hébergement revêt une authenticité culturelle indéniable. Les locataires sont par exemple invités à laisser leurs chaussures à l’entrée, mais aussi à dormir sur le futon (matelas que l’on range dans le placard le jour) à même le tatami.

Opter pour une auberge de jeunesse

Considéré comme la solution de logement la plus économique, opter pour une auberge de jeunesse lors d’un séjour au Japon est sans doute une bonne idée. On peut distinguer deux types d’auberges de jeunesse au pays du Soleil Levant. Le premier regroupe les établissements privés. Le second type d’auberge de jeunesse fait référence aux endroits appartenant à des groupes publics à savoir les régions, les municipalités ou encore les préfectures.

Un autre avantage de l’auberge de jeunesse réside dans le fait que ce dernier ne fixe pas de limite quant à l’âge de ses pensionnaires. Ainsi, les familles avec des enfants pourront mettre ce type de logement sur leur liste de choix. Par ailleurs, les auberges de jeunesse disposent pour certains d’onsen qui est un bain chaud issu d’une source d’eau thermale.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/04/2019 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...