La Workeuse

Le guide pour bien choisir votre urne de mariage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir une urne de mariage n’est pas une démarche facile. D’ailleurs, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute pour s’en procurer. Quand bien même ces accessoires seraient de nos jours disponibles en ligne, réserver en avance est recommandé. Et afin de vous simplifier les démarches, voici un guide pour faire le tri entre toutes les propositions.

Un élément de la décoration

L’urne mariage  est bien plus qu’un simple réceptacle dans lequel vous allez collecter les enveloppes venant des convives. C’est un élément décoratif à part entière. Il aide notamment à finir l’agencement de la table des mariées. Mais depuis quelque temps aussi, il est placé sur une table spécifique avec le livre d’or de l’évènement. Dans les deux cas, vous devez choisir un modèle qui correspond parfaitement avec la thématique de votre mariage. Un genre de coffre pour un thème Disney, un cœur pour d’autres, un bateau ou une guitare, etc. : à chacun son choix. De plus, force est de constater que les gouts et les couleurs ne se dictent pas. Auprès des revendeurs, vous pouvez personnaliser votre accessoire comme bon vous semble. Ne vous éloignez juste pas de la ligne directrice de votre décoration.

Cela ne se fait plus d’offrir des cadeaux aux mariées. Les invités se contentent d’une enveloppe avec un petit coup de pouce financière. D’où l’importance justement de l’urne de mariage. Mais en ce sens aussi, vous devez choisir un article de taille optimale qui vous permettra de récolter simplement ces signes de bénédiction. Dans tous les cas, les urnes seront accompagnées d’une petite encoche dans lequel il sera simple de verser les enveloppes en question et une autre ouverture d’om vous pourriez retirer ces derniers.

Les urnes en métal : la nouvelle tendance du moment

En effet, en matière d’urne de mariage aussi, les saisons annoncent la sortie d’une nouvelle tendance. Depuis peu, il s’agit des urnes en métal. Plus robustes, plus chic, mais aussi plus voyants, ces derniers s’adaptent à n’importe quelle thématique de mariage. Mais attention, il peut couter plus cher. C’est après tout un travail d’orfèvre que de créer une urne en métal. Chaque détail est vu avec précision par un artisan expert.

Disponible en une large palette de couleur en plusieurs styles et taille, l’urne de mariage en métal séduit de nombreux jeunes mariés. Comme la tendance est à présent aux styles décoratifs épurés, cet accessoire sera indubitablement une touche moderne et élégante sur la table des mariées.

Pour s’en procurer, il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit de se connecter sur les plateformes dédiées à la vente d’accessoire de mariage. Minimisez vos dépenses en comparant avec minutie les tarifs proposés par prestataires en question. Mais attention, si vous comptez acheter en ligne, choisissez un site qui vous permet de retourner simplement votre achat. Ce peut être utile. Ainsi, vous pourriez échanger le produit si ce dernier ne correspond pas à vos attentes. Et ce n’est pas toujours possible, ou du moins compliqué chez certains revendeurs.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/10/2018 · dans la catégorie Vie pratique

Vous aimerez peut-être...