La Workeuse

Les avantages de choisir un sapin en bois

A Noël, chaque année, les sapins sont très convoités. Ils symbolisent la magie de cette fête que ce soit pour les petits ou les grands. Ce sont des éléments décoratifs centraux des fêtes de fin d’années. Les arbres de noël peuvent être de toutes les sortes entre autres sapin de noël naturel, sapin de noël artificiel, minimaliste, original, épicéa, en bois,… Dans cet article, nous allons se pencher sur les sapins en bois.

Les qualités des sapins de noël en bois

Le sapin de noël en bois est une variante minimaliste du traditionnel arbre de noël. Actuellement, on peut trouver ce modèle dans les magasins de décoration. Il possède de nombreuses qualités. Tout d’abord, il est écologique respectant l’environnement. Ensuite, il est seulement constitué d’un simple triangle et quelques baguettes à l’intérieur pour y accrocher des boules de Noël, des guirlandes et autres accessoires. La réalisation de sa décoration est donc très simple. De plus, il est même possible de le fabriquer soi-même. De nombreux tutoriels sont mis à disposition sur Internet.

Par ailleurs, une des qualités du sapin de noël en bois aussi c’est qu’il peut être très décoratif. Il est très chic et peut s’adapter à n’importe quel type de style d’intérieur. Mais le plus important c’est que vous n’avez pas besoin de nettoyer les alentours du sapin en bois. Il ne perd  ni épine ni aiguille. Vous limitez donc les risques de faire tomber les décorations qui sont près du sol. Enfin, le sapin en bois a aussi l’avantage d’être non allergène pour certaines personnes qui ne supportent pas la présence de sapins naturels. De plus, il est hydrofugé en ayant reçu un traitement qui le préserve de l’humidité.

Comment fabriquer un sapin de noël en bois ?

Un sapin de noël en bois est très intéressant pour apporter la magie de la fête. Le principal avantage de choisir ce modèle d’arbre de noël c’est qu’on peut la fabriquer soi-même. Il existe de nombreuses possibilités pour fabriquer un sapin en bois. En premier lieu, on peut utiliser des vielles planches de bois. Il suffit de quelques outils pour fabriquer ce sapin à savoir un marteau, des clous et une scie. Ensuite, il est possible aussi d’utiliser une palette en bois et un peu de talent en peinture. Cela peut être une bonne alternative si on ne dispose pas assez d’espace pour un vrai sapin de Noël. Mais il est possible de fabriquer des gros sapins selon vos envies. Une autre possibilité serait également de choisir des bûches et des branches. C’est vraiment très simple et très économique.

En outre, vous pouvez aussi opter pour un sapin de style rustique et chic. En décorant avec des boules lumineuses, le résultat est vraiment très beau. Dans le cas où vous n’aimez pas ces possibilités de sapin en bois, il existe encore une autre idée c’est d’utiliser une planche de contreplaqué. En mettant quelques décorations, le résultat est vraiment très joli. D’ailleurs, vous ne perdrez pas trop de temps à le décorer ! Et si vous cherchez une idée de cadeau pour une petite fille, pensez à la maison de poupée comme nous en parlions récemment !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Home

Vous aimerez peut-être...