La Workeuse

Les plus belles plages de l’Inde

Des richesses culturelles intarissables, des sites touristiques fabuleux, une gastronomie unique, l’Inde représente incontestablement un pays à voir absolument, au moins une fois dans sa vie. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes préfèrent se rendre en Inde pour profiter de ses plages splendides.

Kovalam

Les plages de Kovalam, situées à moins d’une vingtaine de kilomètres de Trivandrum, font parties des plages les plus connues de l’Inde. Elles représentent ainsi un site très touristique, qui ne plaira pas forcément aux personnes en quête de calme et de sérénité. L’endroit demeure pourtant très agréable pour bronzer sous le soleil ou tout simplement pour lézarder à l’ombre des cocotiers, tout en dégustant un cocktail délicieux. Vous avez le choix entre Light House Beach, Samudra Beach, Eve’s Beach ou Ashok Beach.

Agonda

Si vous n’organisez pas vous-même vos vacances, demandez à votre agence de voyage Inde de planifier un détour par la plage d’Agonda, vous n’allez pas le regretter. Cette petite plage, assez méconnue des touristes, est une étape incontournable si vous rêvez de repos et de tranquillité pour vous ressourcer. Faites cependant très attention si vous décidez de vous y baigner, car les vagues sont assez puissantes dans la région. Pour apprécier pleinement votre séjour, choisissez de séjourner dans un bungalow donnant sur la mer.

Arambol

Cette plage de Goa est très fréquentée par les touristes durant les vacances. Elle vaut cependant le détour pour son paysage de carte postale. Vous allez très certainement être séduit par cet endroit idyllique. Les activités sur place ne manquent pas, en plus des baignades et des séances de bronzage. Plongée sous-marine, balade en bateau, randonnée dans les sentiers alentours, vous n’aurez que l’embarras du choix. Un peu plus au sud d’Arambol a lieu chaque soir un rassemblement de musiciens et de danseurs, qui vous feront vivre une expérience unique.

Palolem

Toujours à Goa, un peu plus au sud de Colva, vous trouverez également la plage de Palolem. Appréciée pour son authenticité, elle réunit chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. Flânez le long de cette belle plage de sable blanc, dégustez les spécialités locales dans les nombreux restaurants qui la bordent, adonnez-vous aux différentes activités proposées sur place, achetez quelques petits souvenirs pour vos proches… Dans tous les cas, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour à Palolem. Et si vous cherchez tout simplement à profiter du soleil et du calme, vous êtes au bon endroit !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 19/07/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...