La Workeuse

Look hivernal : comment rester élégante malgré le froid de l’hiver ?

Froid, pluie, vent et neige, il n’est pas toujours évident de rester stylée en hiver. Pourtant, il suffit de quelques astuces pour ajouter un peu de fantaisie dans sa tenue. D’ailleurs, lors de la période hivernale, il est essentiel de disposer de quelques basiques dans sa garde-robe. Outre les manteaux et les blousons, les pull-overs et la chemise blanche ne manqueront pas d’habiller les femmes cette saison.

Les pièces vestimentaires indispensables pour bien s’habiller en hiver

Avec le froid, beaucoup de femmes ont tendance à accumuler les vêtements pour éviter que le moindre courant d’air ne vienne effleurer leur peau. Pourtant, il est possible de rester chaud tout en alliant style et praticité. Pour cela, il suffit de revisiter les grands classiques du vestiaire. Ainsi, à l’annonce de la saison, on commence à sortir ses manteaux. Les amatrices du look décontracté préféreront les trenchs pour son aspect ¾. De même, les parkas que l’on avait l’habitude d’associer avec des sneakers se glissent parfaitement en haut des cuissardes ou des boots.

Par ailleurs, en hiver, on n’hésitera pas à porter un pull-over. Ce vêtement se marie parfaitement avec les blousons, les vestes et autres par-dessus. D’ailleurs, si les modèles à col V restent particulièrement tendance, de nombreuses femmes revisitent désormais le col roulé. C’est la pièce parfaite pour cultiver le gout de la simplicité. Qu’il soit fin, large, uni ou bariolé, ce haut est un indispensable pour les working girls. Il se conjugue joliment avec une jupe fluide, un pantalon tailleur palazzo et des chaussures à talons. Enfin, pour garder un look hivernal élégant, la chemise en coton constitue un intemporel de la garde-robe féminine.

La chemise blanche : une pièce intemporelle pour toutes les saisons

Pièce basique de la penderie, la chemise embellit les femmes depuis plusieurs années sans jamais se démoder. Alors qu’elle trône au sommet des essentiels de la working girl, ce vêtement s’invite actuellement dans tous les vestiaires féminins. En effet, autrefois, on ne portait ce haut que pour composer des tenues de travail. Mais il existe désormais plusieurs façons de le détourner.

La version blanche, qu’elle soit à col collette, mao ou Claudine, s’associe joliment avec un jean et des paires de baskets. Mais en hiver, elle se glisse aussi sous un pull-over, une veste ou un blouson. Il suffit de jouer avec l’épaisseur pour afficher cette pièce en toute occasion. On mise sur une chemise fine pour mettre en valeur sa féminité et une coupe oversize pour avoir une allure sportive.

Par ailleurs, profitant de son succès, de nombreuses enseignes se sont désormais spécialisées dans la création, la production et la commercialisation de chemise, cette pièce intemporelle. Tel est l’exemple de la boutique Hana San.

Aujourd’hui, les créateurs s’amusent à décliner ce haut. Pendant que d’autres créent des volumes à l’arrière, certaines chemises dévoilent le dos grâce à une dentelle transparente ou une fente. Puis, outre ceux aux codes masculin-féminins, on retrouve aussi des modèles aux poignets décrantés.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 24/03/2019 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...