La Workeuse

Le maquillage permanent des sourcils, se lancer ou pas ?

Le maquillage permanent est devenu un phénomène très en vogue. Toutes les femmes qui souhaitent gagner du temps dans leur make-up en ont recours. Les sourcils font partie des éléments qui définissent les traits du visage. S’ils sont parfaitement travaillés, ils apportent une réelle intensité à votre regard. Avoir des sourcils parfaits chaque matin demande du temps. Pour en gagner, vous pouvez faire appel au maquillage permanent de sourcils.

Pourquoi recourir au maquillage permanent de sourcils ?

Les avantages que vous pouvez tirer de cette technique qui a révolutionné l’univers du make-up sont nombreux. Avoir de beaux sourcils est devenu un phénomène en vogue en ce moment. Les bars à sourcils ont fleuri durant ces dernières années, permettant à chaque femme de travailler ses sourcils. Cependant, qu’en est-il de ces femmes qui n’ont pas le temps d’aller dans l’un de ces endroits par manque de temps ? Avec le tatouage semi-permanent des sourcils, ce problème est vite résolu. En effet, avec cette technique de maquillage, vous avez la garantie d’avoir des sourcils parfaitement dessinés avec une bonne tenue. Vous n’avez plus besoin de les maquiller dès votre réveil et de craindre que le make-up coule à la moindre chaleur. Vous n’êtes pas obligée de perdre de l’argent à acheter plusieurs produits pour garder vos sourcils en parfait état.

Le maquillage permanent des sourcils : un make-up ineffaçable ?

Les techniques du maquillage permanent sont similaires à celles des tatouages semi-permanents, ce n’est pas pour autant que le make-up soit indélébile. Cette technique est également surnommée maquillage à long terme, ce qui signifie qu’il peut s’estomper au fil du temps. Sa durée varie entre deux à six ans, selon les pigments choisis et les méthodes d’exposition de la pigmentation. Une séance de retouche est à programmer tous les deux ou quatre mois pour que le pigment puisse garder les mêmes couleurs. Les retouches peuvent même se faire tous les ans si la technique choisie le permet. Dans tous les cas, le gain de temps est remarquable.

Comment se déroule une séance de maquillage permanent des sourcils ?

Si vous envisagez d’avoir recours au maquillage permanent des sourcils, il faut connaître ce qui vous attend. Après avoir choisi la bonne couleur et le bon tracé, l’esthéticienne procède à l’injection des pigments à l’aide d’une aiguille très fine. Contrairement aux tatoueurs, l’esthéticienne intervient sur la couche superficielle de la peau. C’est une pratique qui nécessite de la précision. Il est de ce fait important de vérifier le niveau d’hygiène de l’établissement avant de se lancer. Il est également important de vérifier que le pigment utilisé est de qualité et anti-allergène. À noter que vous avez le choix entre la technique de poil à poil, la technique d’ombrage qui décline encore en ombrage poudré et ombrage méché, ou bien la technique mixte de maquillage permanent des sourcils. Prenez le temps d’écouter les avis de votre esthéticienne pour savoir quelle est la méthode qui vous conviendra le plus.

Le maquillage permanent des sourcils : à savoir avant de se décider

Le maquillage permanent est une procédée qui doit être effectuée après de longue réflexion. Ce n’est pas une décision à prendre suite à un coup de tête. Avant de programmer une séance, prenez le temps de vous informer sur le déroulement de la séance, le prix, les risques ou les effets secondaires qui peuvent survenir, etc. Vous devez également choisir avec soin la bonne couleur, car même s’il s’agit d’une technique non indélébile, le maquillage peut prendre plusieurs années avant de s’effacer. Prenez également le temps de choisir le bon tracé avant l’injection des pigments.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...