La Workeuse

Livre d’or de mariage : indispensable souvenir pour les mariés

Le livre d’or de mariage est tout simplement indispensable, on le retrouve à toutes les cérémonies.

Cependant, faire preuve d’originalité pour épater vos invités, mais surtout pour garder un joli souvenir de cet évènement serait un plus. Voici justement quelques idées qui pourront vous inspirer.

Livre d’or de mariage : quelle est son utilité ?

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre l’utilité d’un livre d’or de mariage. En réalité, on peut lui trouver plusieurs utilisations :

  • Garder un excellent souvenir de cet évènement : bien évidemment, avec les photographies prises par vos amis et le photographe, le livre d’or fait partie des souvenirs que vous pourrez garder tout au long de votre vie.
  • Retrouver facilement les invités présents : suite à votre mariage, il est indispensable de remercier tous les participants qui se sont joints à vous pour cette fête. Vous les retrouverez facilement en ouvrant votre livre d’or !
  • Permettre à tous vos invités de s’exprimer : tous les invités n’ont pas forcément l’occasion de s’exprimer lors d’un discours. De ce fait, ils pourront vous laisser quelques mots dans votre livre d’or de mariage et ainsi vous faire part de leur amitié.

Nous l’avons dit, il serait bon de faire preuve d’un peu de fantaisie et d’originalité pour votre livre d’or. Le site http://www.blog-mariage.info/ vous donne quelques conseils, et voici dès maintenant de l’inspiration, pour trouver la bonne idée.

Quelques idées de livres d’or originaux

Oubliez le livre d’or de mariage classique, avec une couverture impersonnelle et des pages blanches.

  • Le livre d’or de mariage avec couverture personnalisée : vous pouvez choisir d’imprimer une photo de votre couple par exemple, ou encore de choisir une jolie police d’écriture pour un titre que vous allez rédiger vous-même. Faites de ce livre une pièce qui trônera fièrement dans votre bibliothèque !
  • Un livre d’or proposant des phrases à trous : les invités ne savent pas toujours quoi écrire et cherchent parfois en vain la bonne tournure de phrase pour vous exprimer leurs sentiments. Aussi, il existe dans le commerce des livres d’or à compléter, à la fois pratiques pour les participants et très amusants.
  • Un livre d’or graphique : faites le choix d’un joli livre d’or, avec des illustrations à l’intérieur. L’occasion d’avoir un bel objet que vous prendrez plaisir à ouvrir de temps en temps, pour vous remémorer ce grand évènement.

Le livre d’or : pas forcément un livre !

Eh oui, le livre d’or de mariage n’est pas forcément un livre, les témoignages et petits mots de vos invités peuvent être rédigés sur de nombreux supports. Voici quelques idées, conseils et astuces pour trouver l’inspiration nécessaire à la création de ce livre d’or un peu particulier.

  • Des polaroïds : de plus en plus de jeunes mariés optent pour un photobooth et des polaroïds, afin d’immortaliser les différents moments de leur mariage. Pourquoi pas vous ? C’est l’occasion de demander à vos invités de laisser un petit mot sur la photo à l’emplacement prévu, et de rassembler les photographiques dans un livre d’or beaucoup plus original.
  • Des cartes postales : si vous avez prévu de réaliser votre mariage sur le thème du voyage, c’est définitivement la bonne idée ! Tournez-vous vers des cartes postales personnalisées, que vous pourrez ensuite ranger dans une boîte et ressortir à l’occasion.
  • Un tableau : vous pouvez le fabriquer vous-même, ou choisir un tableau tout fait. Encore mieux que le livre d’or, il est ensuite possible de l’accrocher dans votre maison et profiter d’une déco qui vous ressemble.

Cliquez ici, pour trouver d’autres idées hors du commun pour votre livre d’or !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Vie pratique

Vous aimerez peut-être...