Pour les professionnels ou les étudiants, la vie va à 100 km/heure. Chaque minute compte dans l’emploi du temps. De ce fait, tous les moyens sont bons pour pouvoir économiser quelques minutes. Devant un quotidien de tic au tac, une alimentation saine est souvent négligée.

Il existe une solution à tout. Comme les repas à emporter, mais qui nécessitent des assiettes réutilisables ou pas, de même pour les fourchettes et couteaux, des gobelets jetables avec leur paille.

Pour ceux qui se font livrer, les repas sont munis de sachet ou sac en plastique, avec une serviette simple, une serviette jetable ou une serviette en papier.  Pour la protection de l’environnement, utilisez des matériels alimentaires écologiques et biodégradables.

Pourquoi parler de plateau-repas jetable ?

Le temps est littéralement minimisé dans la préparation de chaque repas. Plus besoin de laver les vaisselles ou les verres, ce qui est bénéfique pour une personne active. C’est vrai qu’il existe une enseigne de restauration rapide ou autrement dit, un fast-food qui propose des frites, hamburgers et ceux qui font le service de vente à emporter, mais bien sûr payant et parfois cher et peu nutritif.

Ceci dit, les couverts en plastique sont d’une grande aide pour les familles nombreuses. On peut trouver une large gamme de couverts en plastique. D’ailleurs, déjà qu’ils sont rigides, ils peuvent aussi exister en différentes sorte de couleur, plastique blanc, plastique rouge ou plastique noire. Les traiteurs qui ont des convives permanents, sont les plus bénéficiaires des plateaux-repas jetables, comme les cantines ou certains buffets.

Les avantages des emballages alimentaires jetables

  • Les emballages certifiés “qualités alimentaires” peuvent stocker de la nourriture en toute sérénité, sans danger pour la santé.
  • En ce qui concerne les plateaux-repas jetables, chaque compartiment permet la sécurité des aliments, sans mélanger les goûts ou transférer les odeurs. Ils sont généralement métallisés, en inox ou argentés. Très bons pour les plats préparés et possible de chauffer au micro-ondes.
  • Avec un couvercle qui les rend hermétiques, les emballages alimentaires sont très faciles à transporter.

Les types de composition de vaisselles écologiques

  • En bois ou en bambou : qui ont une caractéristique plutôt moderne et raffinée. Ils sont réutilisables. Ces plateaux présentent les apéritifs ou les assortiments de fromages. Tout un couvert en bois et en bambou existe.
  • En pulpe de canne à sucre ou en palmier : non seulement, ils sont compostables, mais ils sont aussi recyclables et biodégradables. Ils remplacent le mieux les plateaux en plastique.
  • En carton : facilite le packaging. Ils sont les plus pratiques, du à leur montage en simple encliquetage, un krafting sans chichi facile à maintenir. Même en contenant du café ou de la glace, le carton existe sous forme de gobelets, tasses ou petits pots.

Découvrez ces produits : “plateau de repas jetable” sur ce site.

Quels sont les 3 conseils pour manger sur le pouce sainement ?

Les efforts physiques devront correspondre aux efforts mentaux. Il faut se poser la question à soi-même. Avons-nous le temps de faire du sport ? Alors que plus d’une fois, le temps pour le travail ou les études nous manque. Du moins, il est toujours possible de se rattraper dans le régime alimentaire. Alors pour en revenir au fait, manger sainement sur le pouce est tout à fait possible. Il suffit de bien gérer le repas et le temps qui y est dédié.

Optez pour une boite alimentaire adaptée

  • Les cartons kraft pour les petits fours sucrés ou salés par exemple. Les barquettes alimentaires pour les aliments solides d’une taille importante et les plateaux-repas à compartiments pour plus de types d’aliments, d’où chacun accueille une préparation.
  • La fermeture hermétique du plateau-repas permet de garder la chaleur de la nourriture. Ce couvercle permet la protection de la nourriture contre toute sorte de contamination ou de souillure.
  • Aucun risque de débordement à la livraison et le repas est encore frais à son arrivée.

Choisissez les bons ingrédients pour les meilleures calories

  • Les aliments très caloriques tels que les hot-dogs, Panini, tous ceux qui sont à base de charcuteries sont à éviter. Choisissez plutôt de la graisse, lipide, c’est-à-dire tout ce qui est à base de féculents, de viande, de poisson et d’œuf. Cependant, les assaisonnements doivent être considérés, mais faites attention.
  • Préparer un menu à base de sandwich sans les matières grasses, d’une salade de tomates, d’un yaourt sans sucre ajouté et d’un fruit.
  • Favoriser les aliments riches en glucides complexes. Ils sont très rassasiants et se conservent pour un bon moment. De plus, il y a plusieurs possibilités de préparation. On peut citer les céréales complètes que sont le riz complet et les pâtes complètes et les légumineuses que sont les lentilles, les haricots blanc et rouge, les pois chiches, les fèves, etc. Il existe une large gamme de menus avec des aliments riches en glucides complexes.

Mangez en 20 min

  • Le message de satiété arrive au cerveau qu’après 20 minutes du repas.
  • Voilà pourquoi le corps humain est une machine incroyable. Si cette concentration est perturbée, le corps n’arrive plus à envoyer le message de satisfaction au cerveau.
  • Même après 40min de repas, le cerveau ne capte pas la sensation de satiété. Et voilà qu’il nous arrive de grignoter tout l’après-midi après le repas.