La Workeuse

Pourquoi opter pour un fond de teint bio ?

Pour masquer la fatigue, le stress, un teint terne, une poussée d’acné ou encore une mauvaise mine, le fond de teint est l’allié idéal. De nombreuses femmes optent ainsi pour ce produit cosmétique afin de profiter d’un teint plus frais et plus unifié. Cependant, les fonds de teint traditionnels ne proposent pas toujours une composition bonne pour l’organisme, voir pour la santé. Ainsi, opter pour un fond de teint bio est une excellente solution pour obtenir les bénéfices de ce produit sans pour autant abîmer sa peau…

Un fond de teint bio pour une composition plus propre

Les fonds de teint bio sont composés à base de produits naturels spécialement choisis pour offrir la même qualité qu’un fond de teint classique, mais sans ses inconvénients. En effet, les fonds de teint à base de produits chimiques semblent d’une efficacité redoutable sur le moment, mais ont plusieurs inconvénients sur le long terme. Certains ingrédients utilisés en cosmétique sont connus pour être des polluants, des perturbateurs endocriniens, ils ne respectent pas la bonne santé de la peau et peuvent avoir des effets néfastes à long terme. À force d’application, la peau perd en élasticité ou encore en éclat. Résultat, on applique encore plus de fond de teint, c’est le serpent qui se mord la queue.

À l’inverse, les ingrédients naturels utilisés pour la conception des fonds de teint bio respectent la santé de la peau et sont conçus pour ne pas altérer sa qualité même au fil des applications. Ils ne contiennent généralement pas de perturbateurs endocriniens et sont beaucoup moins polluants. Qui plus est, les tarifs des fonds de teint bio seront généralement meilleur marché que les produits proposés par certaines marques.

Comment choisir son fond de teint ?

Le choix d’un fond de teint bio se fera de la même façon que pour un fond de teint classique. Tout d’abord, il faudra définir son besoin. Par exemple, une belle peau manquant simplement un peu d’éclat se contentera facilement d’une BB crème. À l’inverse, une peau présentant des tâches, des rougeurs ou encore de l’acné aura besoin d’un produit plus couvrant. On s’intéressera ainsi à la couvrance de son fond de teint, mais pas uniquement. En effet, opter pour une formulation adaptée à son type de peau sera capital. Par exemple, les peaux sèches et les peaux grasses n’auront pas les mêmes besoins en matière d’hydratation, il faudra ainsi opter pour une formule adaptée afin de ne pas empirer la situation. Enfin, il faudra s’intéresser à la teinte afin qu’elle soit également de la couleur de sa carnation pour ne pas faire de démarcation.

En somme, le fond de teint bio est une excellente solution lorsque l’on souhaite se tourner vers un maquillage plus naturel (plus d’information sur le sujet ici), il ne restera plus qu’à trouver le produit parfait pour sa peau.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 22/07/2019 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...