Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir à la découverte du Sri Lanka ? Ce pays insulaire qui se trouve au sud de l’Inde est une destination prisée pour ses paysages variés, ses plages, mais également pour ses sites culturels et archéologiques. S’il s’agit de votre premier séjour, il est nécessaire de bien organiser votre voyage pour que votre expérience soit une réussite. Il existe de nombreux points à définir pour parfaire votre séjour comme les hébergements, les sites à visiter ou encore les papiers administratifs. Mais pour comment se déplacer sur place ?

Opter pour une location de voiture pour gagner en confort

Pour les voyageurs qui souhaitent apprécier à leur rythme la beauté et les richesses du pays, l’une des meilleures solutions est la location de voiture. Il est possible de trouver une voiture à louer que ce soit dans les grandes villes srilankaises ou encore depuis les aéroports. Toutefois, il est toujours recommandé de réserver le véhicule à l’avance, surtout si vous comptez partir durant la haute saison touristique. La réservation vous permettra également de choisir le véhicule qui vous conviendra.

En optant pour cette solution, vous vous affranchirez des contraintes liées aux horaires des transports publics. Sachez que conduire dans le pays est assez difficile, il est alors recommandé de prendre une voiture avec chauffeur ou bien de faire appel aux services d’une agence de voyage. En optant pour un séjour sur mesure, vous n’aurez pas à vous préoccuper des moyens de déplacement pour relier les sites que vous souhaitez visiter. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Prendre le bus au Sri Lanka : comment faire ?

Voyager en bus au Sri Lanka constitue une option économique. Prendre le bus vous permettra aussi d’aller à la rencontre de la population locale et de vous immerger dans leur quotidien. Les bus desservent généralement les petits villages. Il vous sera possible de le prendre n’importe où, du moment que vous vous trouvez sur son chemin. Les arrêts sont assez précis et indiqués par panneau de signalisation. Mais, il est également possible de demander les arrêts aux locaux.

D’une manière générale, pour tenter l’aventure du bus, il ne faut pas avoir peur. En effet, la conduite peut être sportive et l’état des routes n’est pas toujours excellent. Il faut également s’attendre à effectuer le trajet debout. Il est également à noter que le bus n’est pas le moyen le plus rapide. En effet, les véhicules sont généralement d’un tout autre âge et ne partent que lorsqu’ils sont pleins. Ce moyen de transport est donc plus conseillé à ceux qui aiment prendre leur temps en voyage. Néanmoins, l’expérience en vaut le détour.

Le Tuk-Tuk et le vélo pour apprécier le charme du pays

Il est impossible de visiter le Sri Lanka sans prendre le Tuk-Tuk. Il s’agit d’un moyen de déplacement local pour les petits trajets (généralement pour les déplacements dans une ville). Il s’agit d’un véhicule à 3 roues que vous trouverez partout. Il est rapide et permet de se faufiler entre les voitures.

Si vous prévoyez de vous rendre en périphérie des villes ou bien au coeur des sites historiques, pourquoi ne pas opter pour le vélo ? Vous aurez l’occasion de découvrir les sites populaires du pays comme Polonnaruwa ou encore Anuradhapura. Vous pouvez également opter pour le vélo pour découvrir la campagne du pays comme Kandy ou encore les rizières qui se trouvent près de Galle.