La Workeuse

Quelle coiffure adopter pour une soirée d’été ?

L’été, c’est la chaleur, le soleil et aussi les vacances à la plage ou ailleurs. Il y a également les fameuses soirées en plein air organisées presque chaque weekend. Elles représentent une occasion de se faire belle tout en se différenciant des autres. Le problème est que ce n’est pas du tout facile. Certes, il y a la coiffe estivale par excellence qui s’adapte à tous les styles. Mais, il y a cette chevelure rêche et desséchée par le soleil. Il faut à tout prix la transformer en une digne coiffure pour soirée d’été.

Quelques idées de coiffures à adopter pour l’été

Le choix est assez large. En plus, sous le soleil la chevelure peut devenir difficile à dompter. C’est donc une raison de plus pour la sublimer avec des coiffures féminines et pourquoi pas sexy. Pour les femmes qui habitent dans la région, il est facile de réserver un coiffeur Paris en ligne. Il est possible d’obtenir un rendez-vous sous 24 heures.

Avec l’été, il ne faut plus hésiter à se montrer en affichant un look plus léger. Cela devrait aussi inclure la chevelure pour bien aborder la saison estivale avec le sourire. Encore pour cette année, la tresse est incontournable. Il est même noté qu’elle se décline à l’infini et convient à toutes les natures de cheveux. Elle devient également plus sauvage avec toutes les versions, surtout en double tresse. Pour une soirée d’été, elle permet de dégager le visage et sa crinière sous 30 degrés.

Le chignon est aussi toujours d’actualité pour faire face à la canicule. Ainsi, il peut être brun et strict, en s’inspirant d’une danseuse. Pour une soirée BCBG, un chignon bohème sera un allié indispensable de sa beauté.

Enfin, la queue-de-cheval n’est pas à oublier. Une coque sur le haut de la tête ne manquera pas d’attirer tous les regards lors de la soirée. Pour les frileuses en cette soirée d’été ou pour les plus pressées, le brushing volumineux leur est offert. Les ondulations leur sont également proposées.

Cheveux longs ou cheveux courts pour ses soirées d’été ?

Pour les soirées d’été, quelques types de coiffures sont présentés selon les cheveux. Ainsi, pour les cheveux longs, il y a :

  • le chignon flou au look décontracté ou sophistiqué qui pourrait mettre sa frimousse en valeur ;
  • le chignon torsadé pour être plus sérieux et romantique à souhait ;
  • la tresse africaine pour changer de celle à la mode indienne.

Pour les femmes aux cheveux courts et avec un visage rond, il faut opter pour des coiffures qui apportent du volume. Cela pourrait aussi allonger la face. L’essentiel est de choisir une coiffe qui donne un minimum de mouvement pour évaser et aérer la figure. Ainsi, un court rock serait le bienvenu.

Enfin, pour les cheveux mi-longs, tous les styles sont permis. Il suffit d’opter pour du volume et jouer sur la longueur disponible. Le choix est vraiment large en matière de coiffure pour une soirée d’été. Il appartient donc à chacune d’opter pour celle qui réponde à ses besoins et qui lui est adaptée pour la mettre en valeur.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/08/2019 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...