La Workeuse

Où trouver une formation de Reiki japonais à Paris ?

Le ReiKi japonais est une discipline du corps et de l’âme qui permet à chacun de retrouver un équilibre à la fois sur les plans physiques et psycho-émotionnel. Pour les citadins dont le stress des transports, des responsabilités, de la rentabilité dans un rythme effréné sont le quotidien, cette méthode sobre et efficace permet de se retrouver et de se ressourcer. Mais où trouver une formation de ReiKi japonais à Paris ? J’ai rencontré Clara Barenne, spécialiste parisienne, afin qu’elle m’apporte des réponses.

 

Comment pratiquer le ReiKi japonais à Paris ?

C’est facile, vous pouvez vous rendre à mon Académie de ReiKi pour faire des séances ou/et y suivre ma formation ! Il s’agit bien d’un art de vivre japonais, une manière simple et naturelle de prendre soin de soi.

J’ai décidé de me rendre au Japon pour y apprendre les règles de cette discipline exceptionnelle dans sa simplicité et son efficacité. Vous pouvez choisir de ne venir que pour une seule séance, mais vous êtes également libre de réitérer l’expérience autant de fois que vous le souhaitez et bien sûr de l’apprendre!

Comment cette discipline peut-elle aider les citadins pressés? Et les autres?

Vous n’êtes pas sans savoir que la vie citadine n’est pas de tout repos. Tous les jours, les gens se massent dans les transports, rencontrent des difficultés au travail, ressentent la pollution, croulent sous le poids des responsabilités et des deadlines qu’ils doivent respecter. L’organisme n’est pas fait pour subir un stress constant, qui est à l’origine de grands déséquilibres et des dépressions toujours plus nombreuses au fil des ans.

J’aime à croire que faire du ReiKi japonais à Paris permet de se poser le temps d’une séance, d’être à l’écoute de soi-même et de son environnement sans être parasité par la moindre nuisance extérieure. On prend le temps de se calmer, de se ressourcer. Voilà en quoi ce véritable art de vivre peut venir en aide aux Parisiens stressés, mais pas seulement !

D’où vient-il ?

Un Japonais, témoin des changements de son époque, autodidacte, érudit et grand voyageur qui s’appelait Mikao Usui a inventé cette discipline dans les années 1920. A cette époque, la population ne pouvait pas toujours se permettre les tarifs onéreux des médecins et des médicaments.

Cette discipline permettait à ceux qui l’apprenaient de soulager leurs maux et de prendre soin de leur santé malgré leurs difficultés du quotidien.

L’Occident s’intéresse de plus en plus aux techniques asiatiques de ce type, mais il faut rester vigilant face aux informations erronées. Le ReiKi japonais ne fait bien évidemment pas de miracles !

Il complète la médecine allopathique et allège les effets indésirables de certains traitements de manière appréciable !

Vous-même, comment avez-vous découvert cet art de vivre ?

A l’origine, je n’étais pas du tout destinée à ça ! Mon parcours universitaire concernait les sciences humaines et j’ai commencé ma carrière professionnelle dans le domaine de la création audiovisuelle. Après un accident de voiture aux séquelles très douloureuses et en l’absence de résultats de la médecine classique, je me suis intéressée à d’autres traditions thérapeutiques dont la sophrologie et l’acupuncture

Je me également initiée au Qi-Gong, j’ai obtenu un master en Sophro-Relaxation et une certification en aromathérapie anglaise et française. Lorsque j’ai découvert le Reiki, j’ai trouvé un équilibre de vie. J’ai voulu l’étudier à la source, je me suis donc rendue au Japon, à Ashiya et à Kyoto pour apprendre aux côtés d’étudiants locaux. Puis, je suis revenue en France pour partager ce savoir et enseigner le ReiKi japonais à Paris.

Quelles sont vos recommandations ?

Apprendre le ReiKi japonais à Paris permet de rétablir un véritable équilibre entre le corps et l’esprit.

Prendre soin de soi simplement et naturellement par le drainage des toxines, l’amélioration de la circulation sanguine, la revitalisation de l’ensemble du corps, l’apaisement et le recentrage psychoémotionnel.

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en essayant, alors n’hésitez pas à venir découvrir cette méthode.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/08/2019 · dans la catégorie Bien être et santé

Vous aimerez peut-être...