Les spécialités italiennes sont parmi les plus reconnues dans le monde, car il est connu que les Italiens aiment les aliments moelleux, célèbres et reconnus pour leurs sauces qui laissent également le palais complètement excité par leurs saveurs. Les spécialités italiennes jouent beaucoup sur ce que sont les pâtes à la farine et la préparation de différentes vinaigrettes à base de tomates ; cependant, nous mentionnerons ici toutes les spécialités ou plats typiques.

Les plats les plus reconnus des spécialités italiennes sont

Risotto 

Le risotto est l’une des spécialités que vous pouvez trouver lorsque vous allez en Italie, il est connu comme un plat spécial de ce pays mais pour les Italiens, c’est en fait un plat simple dans leur gastronomie. 

Le risotto est un plat qui comporte deux ingrédients essentiels : le riz blanc et le parmesan. La touche du Risotto est de trouver un riz humide qui a su prendre le goût avec du fromage, un peu de vin blanc et enfin du beurre et de l’oignon pour lui donner un peu plus de saveur.

Le Risotto a une texture crémeuse et un soin simple, fortement recommandé pour ceux qui veulent s’initier à la cuisine italienne et veulent laisser les spaghettis comme dernier apprentissage.

Ossobuco

Laissant un peu tout ce qui est riz pour se concentrer sur la viande, nous avons l’Ossobuco de Milan, un ragoût de bœuf sans désossage qui laisse un goût exquis sur le palais et avec un arôme incomparable et délicieux que vous pouvez déguster dans de nombreux restaurants italiens, comme le Restaurant Lo Zafferano à Grenoble.

L’Ossobuco est une viande en ragoût qui a libéré une partie de sa graisse pour être combinée avec une sauce de carottes, d’oignon, de vin blanc et si possible, de sauce tomate pour une touche d’acidité et infiniment améliorée, certainement une façon exquise de goûter les tendances culinaires italiennes.

L’Ossobuco est un plat qui attire sans aucun doute l’attention pour sa présentation finale, sa texture et sa touche risquée de déchiré avec la sauce tomate, l’oignon et le vin blanc.

Pâtes à la carbonara

Les pâtes carbonara ou Spaghetti a la carbonara sont l’un des plats les plus délicieux et les plus simples que l’on puisse connaître en Italie. L’élaboration de ce plat consiste à combiner des saveurs sucrées et salées avec les premières sauces italiennes.

Pour la réalisation des Spaghetti Carbonara, les Italiens traditionalistes se chargent de faire leurs propres pâtes, ce qui donne un goût totalement différent de celui des pâtes transformées Pourquoi ? En raison de la manière dont elles sont fabriquées et de la façon dont les ingrédients ont un goût bien meilleur que la semoule utilisée pour les pâtes transformées.

Tiramisu

Le Tiramisu, ses mille façons de le faire et les recettes de différence sur le web ne peuvent en aucun cas être comparés au Tiramisu traditionnel fait en Italie, avec son infaillible crème de Mascarpone et un arôme doux qui dès le début fait savoir à votre palais qu’une fête de saveurs va se produire au moment où le Tiramisu touche votre bouche.

C’est sans aucun doute l’une des plus délicieuses sucreries d’Italie et une véritable divinité pour votre palais et vos connaissances des spécialités culinaires.

Pizza

Impossible de ne pas parler de la pizza quand on évoque tous les mérites qui lui ont été attribués. La pizza new-yorkaise et commercialisée ne peut même pas s’approcher d’une bonne pizza italienne qui respecte absolument tout l’équilibre de sa gastronomie géométrique, corps rond, coupé en triangles et garni dans des boîtes carrées.

La pizza a une autre touche qui la rend tout à fait compromettante et exquise et ceci est dû à toutes les coutumes de l’Italie : son fromage Mozarella, sa recette originale de farine, l’utilisation de sauces pour exploiter la saveur de la pizza et les morceaux de viande pour lui donner plus de saveur et de texture.

On dit que l’origan n’était pas l’un des principaux ingrédients de la pizza dans les spécialités culinaires, mais son bon usage a permis à ce type d’épice de faire son chemin parmi les ingrédients de la pizza.

Carpaccio

Le carpaccio est un autre aliment qui se présente comme un morceau de viande qui se marie avec de l’oignon, de l’huile d’olive, du basilic et d’autres ingrédients de base, sa saveur est différente des autres typiques de la cuisine des viandes et c’est aussi l’une des viandes qui n’ont pas de cuisson directe, la viande à son point, avec du vin et beaucoup de saveur à déguster.

Lasagnes

Enfin, nous avons l’autre touche distinctive et reconnue de la cuisine italienne : les lasagnes. Cette nourriture est composée de farine avec des viandes, des légumes, du poisson, des fromages et tout ce que le chef italien de service peut imaginer. C’est l’une des spécialités mondialement connues de la cuisine italienne, à tel point que même Garfield lui-même l’aimait ; et honnêtement, nous l’aimons aussi pour son goût magnifique.