La Workeuse

Salle de sport, la procédure pour résilier : Fitness Park, Basic-Fit, Neoness, Gigagym

Vous voudriez mettre fin à votre abonnement dans votre salle de sport Fitness Park, Basic Fit, Neoness ou Gigagym, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez profiter d’une résiliation de votre abonnement afin de ne pas avoir à payer les mois d’abonnement qu’il vous reste à régler ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Il existe une méthode facile afin de résilier son abonnement facilement sans payer plus.

Résilier sa salle de sport : ce qu’il faut savoir

Quand il s’agit de résilier son abonnement en salle de sport, elles répondent toutes ou presque aux mêmes critères : il est en théorie impossible de mettre fin de manière prématurée à son engagement, et les prélèvements continueront jusqu’à la fin de la période, puis il sera possible de se désabonner et donc d’arrêter de verser de l’argent à cette salle de sport. Pour ce faire, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre salle ou à l’adresse de résiliation indiquée sur leur site.

Pour ceux qui n’ont pas envie de devoir écrire une lettre, puis de s’occuper de l’envoyer en recommandé, sachez qu’il existe des sites comme courrieronline.com qui peuvent le faire pour vous. Il vous suffit de sélectionner le type de lettre que vous souhaitez envoyer, rédiger son contenu sur votre écran, et leur partager les documents nécessaires. De leur côté ils s’occuperont de faire la lettre et de la poster en votre nom.

Il existe des méthodes et des moyens de pouvoir revenir sur son engagement sans frais supplémentaires. Dans le cas où vous ne rempliriez pas l’une de ces conditions, et à moins de tricher, vous devrez aller au bout de votre abonnement dans tous les cas.

Conditions pour pouvoir résilier son abonnement sans frais supplémentaires

  • Problème de santé : si vous développez ou découvrez un problème qui vous interdit la pratique de sport, ou réduit votre capacité à en faire, vous pouvez demander de manière anticipée à résilier votre salle de sport. Attention, la grossesse, bien que gênante pour la pratique du sport, n’est pas un prétexte de résiliation. Dans ce cas-là, la plupart des salles de sport décaleront ce qui reste de votre abonnement à la fin de votre grossesse.
  • Non-conformité du service fourni par rapport aux engagements : si vous ne trouvez pas ou plus dans votre salle de sport un équipement, un cours ou autre service qui devait pourtant être disponible, vous pouvez résilier votre salle de sport sans frais supplémentaires. Si vous êtes déçus des salles de sport et cherchez un autre moyen de pratiquer, n’hésitez pas à faire un tour sur Sportweek pour des articles sur le sujet.
  • Changement de situation personnelle ou professionnelle : dans le cas où vous connaissez un changement important de situation professionnelle (perte d’emploi, mutation…) ou personnelle (mariage ou divorce, nouveau-né à charge…), vous pouvez également demander à résilier votre salle de sport immédiatement. Attention, le changement doit justifier que vous ne puissiez plus utiliser votre salle de sport.
  • Déménagement : si vous changez d’endroit d’habitation, vous pouvez aussi demander à résilier votre salle de sport. Votre nouveau lieu d’habitation ne doit pas se trouver à proximité d’une salle dans laquelle votre abonnement serait valide, sinon la résiliation anticipée ne sera pas acceptée.
  • Enfin, un changement dans l’organisation de votre salle de sport, comme un changement d’horaire ou un changement tarifaire, peut justifier de résilier votre salle de sport sans frais supplémentaires.

Fitness Park, Basic-Fit, Neoness, Gigagym, même combat

 

Fitness Park et Neoness ne se différencient pas vraiment du reste des salles de sport en ce qui concerne l’annulation d’engagement. Résilier votre abonnement à l’une de ces salles de sport se fait comme les autres, au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Chez Gigagym, il vous faudra bien envoyer la lettre au club où vous êtes inscrits et pas à un autre. Quant à Basic Fit, vous pouvez résilier votre salle de sport directement sur leur site à cette adresse, ou bien dans leur club.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...