La Workeuse

Installer un spa chez soi : mes conseils

Au même titre qu’un salon moderne, installer un spa à votre domicile a longtemps été un luxe réservé aux mieux lotis d’entre nous. L’installation coûtait cher, et tout le monde n’avait pas forcément les moyens d’en profiter. Cependant, grâce à la magie de la concurrence, vous avez aujourd’hui la possibilité de vous équiper avec ce merveilleux appareil de balnéothérapie avec un prix qui reste beaucoup plus abordable qu’il y a par exemple 10 ans.

Et si vous êtes à l’affût des promotions qu’il existe autour de cet univers, alors vous pouvez véritablement faire une bonne affaire. Cependant, bien souvent, à l’exception du modèle portatif, vous devrez faire appel à un professionnel ou même à plusieurs professionnels pour organiser correctement l’installation de votre spaou de tout autre appareil de balnéo, comme la douche balnéo par exemple.

Les éléments clés à prendre en compte

Il peut s’agir d’un architecte, d’un plombier ou encore d’un carreleur en fonction de ce que vous désirez, sachant que si vous êtes enclin à opter pour du sur-mesure, ces trois corps de métiers seront nécessaires.

En effet, lorsque l’on décide d’installer un spa à son domicile, il faut penser à l’encastrement des différents réseaux qui vont composer votre installation mais également penser à l’emplacement pour que ce dernier soit le plus ergonomiquement placé. Il sera donc nécessaire de mettre en place un certain nombre de raccords pour pouvoir alimenter le spa en eau et cette opération ne peut être réalisée que par un plombier agrémenté.

D’ailleurs, étant donné que le marché n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, vous pourrez facilement retrouver des entreprises de plomberie grâce à votre moteur de recherche préféré, qui se sont spécialisées dans l’installation chez les particuliers.

Globalement, en fonction du chantier à réaliser, il faut prévoir plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros pour l’installation complète de à A à Z.

L’intérêt de passer par un pro

Cependant, bien qu’il s’agisse d’un investissement certain, vous pourrez avoir accès en plus de la garantie délivrée par le constructeur à une garantie de l’installation de la part du plombier tout comme la possibilité de pouvoir le consulter immédiatement en cas de problème ou pour tout pépin.

Il serait dommage de dépenser une certaine somme pour au final perdre cet investissement au moindre problème de plomberie rencontré par votre installation ! L’important est donc de prendre toutes les précautions nécessaires, et de passer par un professionnel expérimenté.

N’hésitez pas à comparer les devis afin d’obtenir le meilleur prix possible pour rendre l’opération intéressante financièrement parlant pour vous. Car au final c’est ce qui compte : si cette installation est désormais accessible au plus grand nombre, mieux vaut encore réaliser des économies tant qu’il est possible de le faire !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Home

Vous aimerez peut-être...