La Workeuse

Wedding planner en Italie : j’ai testé un mariage italien pour vous !

Vous avez dit « oui » pour la vie à votre moitié ? C’est donc le bon moment pour organiser votre mariage, cet évènement qui sera probablement l’un des plus beaux jours de votre existence commune. Pour vous, j’ai testé la wedding planner en Italie, un service 100% personnalisé. Envie d’une cérémonie qui vous ressemble ? Découvrez les prestations proposées par ce service !

Wedding planner en Italie : un entretien gratuit pour faire le point sur vos envies

Lorsque j’ai pris contact avec la wedding planner en Italie, cette professionnelle m’a proposé un rendez-vous gratuit. L’objectif de cet entretien ? Faire le point sur mes envies et mes besoins concernant l’organisation des noces italiennes. Et pour ne rien vous cacher, j’ai été extrêmement surprise du professionnalisme de cette organisatrice de mariages. Rien n’a été laissé au hasard.

Nous avons discuté ensemble du nombre de convives, de l’ambiance dont j’avais envie pour mon mariage, du lieu, de la décoration… J’ai apprécié le fait de me sentir unique et surtout écoutée.

Mon conseil : ne pas hésiter à vous munir de photos trouvées ça et là dans les magazines spécialisés ou sur le site http://www.blog-mariage.info/, de matières ou encore d’accessoires qui vous inspirent pour l’univers que vous désirez mettre en place. Cela permettra au wedding planner en Italie de mieux cerner vos envies.

La recherche du lieu idéal pour votre mariage

Suite à cet entretien nécessaire, j’ai reçu plusieurs propositions de lieux. La société que j’ai choisie pour l’organisation de la cérémonie se spécialise dans la région des Pouilles, c’est-à-dire le sud de l’Italie, une région splendide qui allie la beauté des terres agricoles à la splendeur du littoral méditerranéen.

Aussi, je dois vous dire que j’ai eu énormément de mal à faire mon choix parmi la sélection : à la campagne, au bord de mer, dans un château ou encore dans un village atypique, tous ces lieux marient à la fois le romantisme et l’exotisme que je recherchais.

J’ai pu alors constater que la wedding planner en Italie a parfaitement su répondre à mes attentes. Suite à une concertation avec mon compagnon, nous avons pris une décision : notre mariage se déroulera dans un château italien !

La recherche de prestataires de qualité

La recherche de l’endroit parfait constitue la première étape de la conception d’un mariage par la wedding planner en Italie. Vient ensuite la recherche des prestataires qui participeront à l’élaboration de ce projet. Encore une fois, j’ai été particulièrement surprise de constater que rien n’avait été pensé à la légère.

Nous avons sélectionné le meilleur traiteur pour l’évènement, ainsi qu’un orchestre chargé d’animer le repas. Le wedding planner en Italie m’a également proposé plusieurs photographes professionnels ainsi que leur portfolio. Jusque-là, rien de plus classique pour un mariage.

Mais j’ai eu également le bonheur de pouvoir choisir un maquilleur et un coiffeur pour ma mise en beauté. Et quoi de mieux pour une femme que de se sentir belle et séduisante le jour de son mariage ?

Bien sûr, lors de la cérémonie, une équipe dédiée interviendra pour assurer un service parfait, et la wedding planner sera présente pendant toute la durée de la réception.

Mon avis

Si vous disposez du budget nécessaire, alors je ne peux que vous recommander de faire appel à une wedding planner en Italie. En plus de représenter un véritable gain de temps, ce service vous propose une aide précieuse pour l’organisation de la cérémonie.

Lorsque l’on sait à quel point l’élaboration d’un mariage peut être stressante, ce service est définitivement ce que je vous recommande. Vous trouverez ici quelques conseils pour organiser au mieux ce grand évènement.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/10/2018 · dans la catégorie Vie pratique

Vous aimerez peut-être...