La Workeuse

Déménagement : Quelle offre de gaz souscrire et à quel tarif ?

Déménager est un moment délicat pour la gestion administrative. Il faut penser et anticiper le changement d’adresse, mais aussi le changement de fournisseur d’électricité et gaz. Pour emménager sans stress, le mot d’ordre est d’anticiper. Le plus simple est de commencer les démarches avant son déménagement. Il faut résilier son ancien contrat gaz pour souscrire à cette offre de gaz. Choisir de réaliser ses démarches en ligne pour son nouveau forfait gaz peut vous permettre de gagner du temps.

Il faut ensuite prendre le temps de souscrire contrat gaz avec un nouveau fournisseur d’énergie et choisir une offre adaptée au meilleur tarif gaz pour être serein après son déménagement.

Déménagement, anticiper pour choisir la meilleure offre

Un nouveau chez soi se prépare. Pour que l’ensemble fonctionne, il faut impérativement de l’électricité et du gaz dans son logement. Ces deux éléments doivent aussi être anticipés.

Ainsi, il est possible de résilier votre ancien contrat gaz directement sur le site internet de votre nouveau fournisseur d’énergie. De plus, vous pouvez prendre le temps de regarder le tarif gaz sur le site du fournisseur d’électricité ou de gaz. Le forfait gaz est parfois complexe à comprendre, c’est pour cela qu’il faut prendre le temps d’analyser les différentes offres pour souscrire contrat gaz qui vous correspond, par exemple, opter pour des tarifs réglementés. Souscrire à cette offre implique ensuite des conséquences particulières qu’il faut bien prendre en compte.

Quel fournisseur d’énergie choisir pour son forfait gaz ?

Choisir un contrat gaz aux tarifs réglementés

Ces tarifs servent de base pour l’ensemble des fournisseurs. Ils ne sont pas fixés au hasard. En effet, c’est la Commission de Régulation de l’Énergie qui fixe ces tarifs. Cependant, ces prix fixes sont proposés exclusivement par le fournisseur d’énergie historique : EDF comme fournisseur d’électricité et Engie pour un forfait gaz. Il est possible de souscrire contrat gaz avec eux. Le site nidouillet.com propose un article contenant des arguments pour oser quitter les géants historiques du secteur.

Souscrire à cette offre implique un tarif gaz qui évolue une fois par an à la hausse comme à la baisse. Il peut aussi stagner en fonction de l’évolution des coûts. Souscrire contrat gaz chez le fournisseur d’électricité historique n’est pas un gage d’économie. En effet, les concurrents proposent un tarif gaz généralement plus avantageux.

Choisir un contrat gaz à prix fixes

Souscrire à cette offre, chez un fournisseur d’énergie comme un fournisseur d’électricité, peut être intéressant pour le particulier, notamment sur le tarif gaz. En effet, les tarifs fixes n’évoluent pas pendant une certaine durée (1 à 4 ans selon le contrat). Ainsi, même s’il y a une augmentation des tarifs réglementés, aucune augmentation n’est possible sur le forfait gaz choisi. Celui-ci est bloqué.

Il est intéressant de souscrire contrat gaz lorsque le prix est plus bas que pour une offre aux tarifs réglementés. Le particulier est assuré de faire des économies pendant la durée déterminée dans le contrat gaz. Vous pouvez trouver des informations utiles sur les fournisseurs de gaz via le site ufcquechoisir.org.

Choisir un contrat gaz à prix indexés

Souscrire à cette offre peut être avantageux dans certains cas. En effet, le fournisseur d’énergie propose un tarif gaz moins cher que celui proposé pour le tarif réglementé. L’économie est, dans ce cas, immédiate puisque la réduction est visible. Les prix du forfait gaz évoluent selon l’augmentation ou la diminution des tarifs réglementés.

Ainsi, pour souscrire à cette offre, il faut dès le départ trouver le bon contrat. Si celui-ci n’est pas très intéressant à la signature, il ne le sera pas non plus lors des variations de prix. C’est pour cela qu’il faut être particulièrement vigilant lorsque vous allez souscrire contrat gaz. Ces conseils sont aussi à appliquer pour bien choisir son fournisseur d’électricité.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 14/11/2018 · dans la catégorie Home

Vous aimerez peut-être...