La Workeuse

À qui faire appel pour le design de sa boutique physique ?

Une affiche ou une enseigne lumineuse pour faire de la publicité ? Laquelle des deux choisir ? Pour faire de la publicité pour sa boutique physique, il existe actuellement divers supports qui sont accessibles à tout un chacun. Ces derniers peuvent s’adapter à toutes les situations et à toutes les circonstances. Il y a par exemple les affiches, qui sont un support en papier, et les enseignes lumineuses. Cependant, toutes les deux sont parfaites pour que votre commerce soit vu dans la rue et surtout dans les espaces publics.

Les particularités d’une affiche

Connue comme étant une feuille de papier incluant tous les renseignements sur la boutique physique, une affiche est un support plus expressif qui peut également contenir des images graphiques telles que des symboles, des logos ou des images. Ce type de support publicitaire est cependant à appliquer verticalement soit sur un mur, soit sur une vitre. Cependant, l’affiche doit être conçue à une taille assez suffisante pour qu’elle puisse être vue et lue par tous les passants. Ayant pour rôle de faire véhiculer un message, une affiche peut être installée tout au long du passage ou bien sur la devanture de l’édifice. En effet, il s’agit en quelque sorte de panneaux-réclames, des feuilles volantes ou même des papillons. Aussi, il se peut qu’elle soit disponible sous plusieurs formes et plusieurs tailles en fonction des besoins de chacun.

Les affiches ont pour rôle de transmettre des messages annonçant les offres et les services offerts sur l’enseigne tels que les soldes et les promotions, les déstockages et les liquidations, mais aussi les arrivages et tout ce qui se rapporte à la vente. Par ailleurs, elles peuvent guider un client dans le choix d’un article en lui montrant les caractéristiques d’un produit en question. Cependant, une affiche doit répondre à certains critères tels que le fait d’attirer l’attention, d’inciter à lire l’information émise, de présenter l’information transmise de façon claire et précise, et enfin de convaincre l’individu à visiter le magasin, à acheter un produit ou même à réserver un article.

Les propriétés d’une enseigne lumineuse

Une enseigne lumineuse est une enseigne qui se particularise par le fait qu’elle dispose des tubes néon. Également appelée une enseigne au néon, elle est conçue par le biais du recouvrement des tubes en verre. Ainsi, il s’agit en quelque sorte d’une enseigne lumineuse rétro éclairée. Pouvant être en éclairage direct ou indirect, ce type de support publicitaire peut être conçu sur mesure. Par ailleurs, il faut noter qu’elle se compose d’un tube néon à cathode froide. Cette dernière est cependant façonnée sur mesure et à basse consommation. Mais pour ce type de support, on peut trouver des exemples de prix ici.

Pouvant être alimentée par des convertisseurs électroniques ou par des transformateurs ferromagnétiques, l’enseigne lumineuse peut présenter une seule couleur ou plusieurs coloris à la fois. Par ailleurs, il faut savoir que sa couleur dépend quant à elle de la composition du gaz de l’intérieur du tube, de la couleur du verre et même de l’application du phosphore pertinent. En effet, le phosphore est utilisé dans le cas où les tubes sont remplis d’un mélange de néon, d’argon et de mercure.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Boulot

Vous aimerez peut-être...