Coutume issue des Etats-Unis, la baby shower est de plus en plus adoptée en Europe, notamment en France, au cours de ces dernières années. Il s’agit d’une fête organisée par la future maman ou ses amies en vue de célébrer la venue d’un futur enfant. Programmée à la fin de la grossesse, cette fête peut être marquée de différentes manières. Si elle a lieu généralement dans la maison de la future maman, rien ne vous empêche de sortir de ce sentier battu. Pourquoi ne pas opter pour un moment de détente dans un salon de bien-être ? Pour que l’évènement soit une réussite, voici quelques conseils qui peuvent vous servir.

 

  1. Définir une date convenable 

Vous avez décidé d’opter pour une séance de détente dans un hammam Paris pour votre baby shower ? Commencez par fixer une date ! Dans la majorité des cas, cet évènement est programmé durant le troisième trimestre de grossesse plus précisément le 8ème mois. En effet ; à cette période, la future maman n’a plus de souci de nausée et elle n’est plus sous la menace d’une fausse-couche. Toutefois, si elle doit être alitée ou qu’elle risque d’accoucher prématurément, il est possible de reporter l’évènement après la naissance de l’enfant.

Il n’existe aucune règle qui stipule la date où la baby shower doit être organisé. Il suffit que la maman soit disponible et en bonne santé ainsi que les personnes qui vont participer à la fête.

  1. Des invités bien sélectionnés 

Pour que la fête soit réussie, vous devez trier les invités sur le volet. Il faut privilégier les personnes ayant une grande affinité avec la future maman. Il peut s’agir de ses meilleures amies, ses sœurs ainsi que ses cousines. Il ne sert à rien d’inviter tous les membres de la famille. Comme il s’agit d’un moment de détente dans un hammam Paris, il faut limiter le nombre de participants.

Bien qu’il soit possible d’organiser une baby shower mixte, la plupart des mamans préfèrent que l’évènement soit uniquement réservé aux femmes ? Les hommes n’ont pas souvent leur place dans cette fête prénatale. Pourtant, il n’est pas rare que le futur papa soit invité à faire une petite apparition.

 

  1. Immortaliser l’évènement 

Une baby shower est un évènement festif. Rien ne vous empêche de l’immortaliser. Au contraire, il vous est conseillé de créer d’agréables souvenirs. Pour cela, vous pouvez engager un photographe (professionnel de préférence) pour garder en boîtes les moments marquants de votre journée de détente. Mais, avec les avancées technologiques, vous pourrez également utiliser vos appareils connectés portatifs. L’idéal reste d’engager une agence de photographe professionnel. Vous pourrez, par la suite, demander par la suite à vos convives de les partager sur un groupe privé d’un réseau social. Vous pourrez également mettre à leur disposition un livre d’or où vous pourrez consacrer une page à chacun de vos invités.

Les séances de massage ou de hammam peuvent être complétées par d’autres activités en fonction de votre budget. N’hésitez pas à solliciter l’aide de vos convives pour l’organisation de l’évènement et pour avoir d’autres idées d’animations et de menu.