La Workeuse

Comment obtenir des lettres autocollantes pour votre vitrine ?

Que ce soit pour la décoration d’une voiture, de vitres intérieures ou encore pour la vitrine d’un magasin, les lettres adhésives sont de plus en plus utilisées. En effet, la décoration de vitrines avec une lettre autocollante étant un complément à l’enseigne d’un magasin, elle sert non seulement à donner des informations claires sur son activité, mais aussi à passer un message publicitaire. C’est donc un véritable outil de communication permettant de donner une meilleure visibilité à son commerce et d’attirer la clientèle. Voici comment se procurer du lettrage adhésif pour sa vitrine.

Comment se procurer un lettrage adhésif personnalisé pour sa vitrine ?

La plupart du temps, l’enseigne d’un magasin seule ne suffit pas pour lui donner toute la visibilité dont il a besoin. C’est la raison pour laquelle la vitrine est souvent utilisée comme un canal de communication. La lettre autocollante pour vitrine est un excellent moyen d’attirer le regard sur sa boutique. Le lettrage adhésif est parfaitement adapté à de nombreuses applications de décoration et de marquage pour la devanture d’un magasin, par exemple pour l’annonce de promotions ou de soldes.

Il est toujours préférable de se procurer un lettrage adhésif personnalisé. Et pour cela, il existe plusieurs sites internet spécialisés qui proposent des offres personnalisées. Il y a en effet, une infinité de possibilités pour rendre sa vitrine de commerce unique, originale et attrayante pour sa clientèle avec ses lettres. Il est possible d’avoir des lettres adhésives de toutes tailles ou couleurs. On peut également coller la lettre autocollante à l’extérieur ou à l’intérieur de sa vitrine. Pour obtenir un service personnalisé, il suffit de :

  • se connecter sur le site ;
  • de choisir le type de lettrage ;
  • fournir les informations nécessaires (texte, police, taille, hauteur, couleur, quantité, etc.) ;
  • valider sa commande.

Quelle lettre autocollante choisir pour sa vitrine ?

Pour décorer une vitrine de magasin, différents types de lettrages adhésifs sont utilisables (plus d’informations sur Gataka). Le lettrage adhésif découpé à la forme des lettres dans un vinyle adhésif est le plus populaire. L’installation de cette lettre autocollante pour vitrine est simple et pratique. Il suffit de :

  • exercer une forte pression sur l’ensemble du lettrage, avec une raclette de pose, si possible ;
  • retirer doucement le papier transfert ;
  • déposer le lettrage avec le papier transfert sur la vitrine (préalablement nettoyée et dégraissée) ;
  • exercer une fois encore une pression sur l’ensemble du lettrage ;
  • retirer avec précaution le papier transfert.

Il est également possible d’utiliser un lettrage adhésif en pochoir. Il s’agit d’un lettrage évidé dans un rectangle de vinyle pochoir. Il est destiné à être collé sur un support afin de peindre le texte évidé. Pour installer cette lettre autocollante, il faut d’abord vérifier la température du substrat qui doit impérativement être comprise entre 10°C et 30°C et une humidité inférieure à 80%. Il faut ensuite procéder à la pose à sec ou humide. Une fois l’adhésif pochoir retiré, il ne reste que le lettrage peint sur la vitrine.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/08/2019 · dans la catégorie Boulot

Vous aimerez peut-être...