La Workeuse

Vitre brisée suite à un cambriolage, que faut-il faire dans l’urgence ?

Une vitre brisée est le genre de dommages que vous pourrez constater lorsque se produit un cambriolage à votre domicile. Généralement, ce constat suscite la panique. Seulement, vous devez garder votre calme, et suivre plutôt la conduite à tenir dans ce cas. En règle générale, vous devez initier des démarches administratives pour signaler cette infraction. Ensuite, vous devez faire appel à un serrurier pour renforcer la sécurité de vos installations.

Quelle est la première des choses à faire après une effraction ?

La conduite à tenir ici est assez simple. Lorsque vous constatez une vitre brisée, et d’autres dommages après une effraction, il est important de vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre quartier, en attendant de faire appel à un serrurier sur une plateforme comme Serrurier-Clermont par exemple. Il est conseillé dès le constat de l’infraction, de prendre des photographies que vous pourrez présenter à la police une fois dans leurs locaux.

Par ailleurs, insistez pour que l’agent de police puisse vous fournir plusieurs copies de votre dépôt de plainte, afin que vous puissiez en adresser à votre assureur, et à votre propriétaire en cas d’actes de vandalisme allant au-delà d’une vitre brisée, et affectant les biens immobiliers tels que les murs, les portes et fenêtres. Sortez maintenant votre contrat d’assurance avec la garantie vol. Le délai de déclaration de vol ou de cambriolage est de cinq jours auprès de votre assureur, et de 24 à 48h auprès de la police ou de la gendarmerie.

Pourquoi appeler un serrurier en cas de vitre brisée ?

En faisant appel à un serrurier professionnel, l’idée est dans un premier temps de réparer les dommages causés, et dans un second temps de pouvoir vous prémunir contre une nouvelle effraction. Ainsi, vous éviterez encore de venir constater une vitre brisée dans votre domicile. Ceci passe par la mise en place d’un dispositif de sécurité efficace. En amont, votre serrurier se chargera de faire un diagnostic, afin de déterminer la mesure la plus efficace désormais.

Pour le dispositif en question, il peut s’agir de pose de porte blindée, ou d’installation de serrure multipoints. Idéalement, faites l’option des serrures ayant la certification a2p. Cette dernière est gage d’un niveau de sécurité accru. La pose de verre renforcé est aussi une option afin de renforcer vos fenêtres, et votre vitre brisée (plus de détails à ce sujet sur Nidouillet).

Entre double vitrage, triple vitrage, et verre feuilleté, diverses possibilités se présentent à vous quant au meilleur choix à faire. C’est en cela que l’expertise d’un serrurier professionnel est nécessaire. De même, celui-ci est mieux placé, en considération de la nature et de l’ampleur des dommages, pour décider s’il y a lieu de faire une simple réparation, ou de procéder à une restauration complète de serrure, de cylindre, ou à un remplacement de porte.

Quel est l’intérêt de recourir à un serrurier ?

Il convient de remarquer qu’après un cambriolage, une vitre brisée constitue un véritable problème d’isolation et d’étanchéité auquel il convient de remédier dans les plus brefs délais. C’est un travail qui nécessite expertise et technicité. Pour cela, recourir à un serrurier professionnel est un impératif. Et pour cause, de la simple fenêtre de toit à la grande baie vitrée, et pour tous les travaux afférents, celui-ci dispose de l’expérience nécessaire.

De plus, divers autres avantages sont liés à son intervention. Vous avez l’assurance que vos travaux seront menés dans de brefs délais, afin de pouvoir retrouver confort et sécurité à votre domicile. Désireux d’en savoir plus sur la conduite en cas de vitre brisée suite à un cambriolage ? Rendez-vous sur cette page.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/08/2019 · dans la catégorie Home

Vous aimerez peut-être...