La Workeuse

Créer son e-liquide sur mesure !

Vous souhaitez créer un e-liquide personnalisé afin de satisfaire vos goûts particuliers ? Ce choix vous permettra également de réaliser des économies sur les achats récurrents de liquides prêts à l’emploi. Afin d’effectuer facilement votre composition, découvrez ces conseils pour réaliser ce produit en toute simplicité et obtenir une saveur unique.

Les bases pour se lancer dans la fabrication d’un e-liquide

Que vous envisagiez de créer un e-liquide DIY pour un usage à titre particulier ou à d’autres fins, plusieurs sites Internet mettent à votre disposition les informations et les ingrédients nécessaires pour y parvenir. Ainsi, vous pouvez par exemple consulter Aromea Liquide. Retenez tout de même que pour produire votre e-liquide personnalisé, vous aurez besoin de certains éléments indispensables. Il s’agit notamment d’une base, d’un booster de nicotine, d’un arôme concentré et des additifs.

Cependant, une fois que vous aurez en votre possession ces constituants, vous aurez besoin de certains accessoires. Ils vous permettront de manipuler et de stocker le produit fini en toute sécurité. Vous aurez alors besoin de flacons vierges, de seringues et du matériel de protection. En effet, vous devez absolument rester vigilant afin d’éviter de vous retrouver dans des situations inconfortables telles que les irritations ou même des brûlures pendant la fabrication du e-liquide.

Choisir et préparer sa base

Ce terme désigne un liquide destiné aux cigarettes électroniques et de nature neutre, sans goût, au taux de nicotine souhaité. Son choix aide à déterminer le hit : c’est-à-dire la sensation du passage de la vapeur dans la gorge. De même, le goût, le volume ainsi que la texture de la vapeur dépendront de la base. En effet, lorsque votre e-liquide DIY contient une quantité élevée de glycérine végétale, vous obtenez un volume de vapeur et une densité considérables.

Aussi, pour obtenir du hit et pour profiter correctement de la saveur de votre e-liquide, retenez que ce dernier devra contenir plus de propylène glycol. Optez pour du 50/50 afin d’avoir un parfait équilibre entre le volume de vapeur et l’intensité des saveurs. Mais du 30/70 serait préférable lorsque vous disposez d’un clearomiseur récent avec airflow vers le bas. Un mauvais dosage pourrait entraîner des fuites éventuelles. Votre base doit donc s’adapter aux caractéristiques de votre cigarette électronique.

Arôme et additifs : les règles à respecter

Plusieurs dizaines de références existent en matière d’arôme. À vous le choix en fonction de vos attentes. On rencontre de même sur le marché des arômes de type « monoarôme » pour e-liquide. Vous pouvez par exemple combiner ces derniers afin d’obtenir une recette unique. Quant au dosage, pensez simplement à répartir la quantité d’arôme conseillée entre les différentes saveurs choisies, lorsque vous combinez plusieurs arômes. Pour en savoir plus sur les arômes, visitez le blog Gataka.

En guise d’exemple, lorsque vous combinez trois arômes avec une dilution conseillée de 15 %, un taux de 5 % de chaque arôme permettrait de bien respecter le dosage et d’obtenir une quantité finale correcte. Enfin, les additifs garantissent une personnalisation efficace de vos recettes e-liquide DIY. En ce qui concerne le dosage, 20 à 40 gouttes d’additifs suffiront pour une préparation de 100 ml.

Autres aspects à ne pas négliger

Réaliser soi-même son liquide renferme des avantages. Mais vous devez y accorder le temps nécessaire. Généralement, sa confection ne prend pas plus de 30 minutes. Cependant, vous patienterez le temps qu’il faut afin de permettre aux arômes de la recette d’atteindre la maturation. Cette période encore appelée temps de steep varie en fonction des arômes utilisés.

Évitez donc de vaper immédiatement après avoir réalisé votre e-liquide. Sinon, vous ne profiterez pas des saveurs. Et quand tout sera prêt, profitez de votre chef d’œuvre en suivant les conseils de cette page.

Voilà donc ce que vous devez savoir pour réaliser un liquide sur mesure pour votre cigarette électronique. Suivez ces étapes, et vous y parviendrez sans encombre.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/08/2019 · dans la catégorie Technologie

Vous aimerez peut-être...