La période sanitaire actuelle nécessite beaucoup plus de précautions sur le nettoyage des espaces communs qu’auparavant. Tout le monde a pour consigne de s’adapter et c’est aussi le cas des entreprises qui doivent prendre de nouvelles habitudes de nouvelles résolutions en matière de ménage. Voici quelques conseils pour vous aider à faire la transition le plus facilement possible.

Contacter un professionnel

Si votre société ne faisait pas encore appel à un professionnel pour le nettoyage des locaux, il est possible de contacter un prestataire rapidement. En quelques clics sur internet, vous trouverez sans aucun problème le site web de plusieurs agences de nettoyage sur Lyon, ou ailleurs. Ces sociétés de nettoyage sont composées de personnel qualifié pour l’entretien de votre entreprise.

Selon l’entreprise, les spécialistes devront s’occuper de plusieurs tâches bien différentes. Par exemple, si vous travaillez dans des bureaux, il faudra nettoyer tous les ordinateurs, chaque bureau ainsi que les différents espaces communs. Avec les nouvelles règles d’hygiène et de nettoyage, les différents acteurs de l’entretien de votre société devront également prendre soin de nouveaux espaces et effectuer de nouvelles actions de nettoyage.

Les poignées de porte, les interrupteurs et tous les objets qui sont touchés par tous les employés devront être scrupuleusement désinfectés. De plus, il faudra utiliser des produits qui sont efficaces contre les différentes bactéries et autres microbes. Vous pourrez faire confiance à votre prestataire qui connaît toutes les astuces pour vous aider à sécuriser votre entreprise grâce à des actions de nettoyage assez variées, mais surtout adaptées à vos besoins et à vos locaux.

Mettre en place de nouvelles procédures

Vous pouvez faire confiance aux professionnels qui se chargeront du nettoyage dans votre société. Toutefois, pour lutter contre le virus, certains gestes sont à adopter de manière quotidienne par chacun de vos employés. Le lavage des mains est fortement recommandé par les autorités sanitaires. Toutefois, vous pouvez mettre du gel hydroalcoolique à disposition de vos salariés. Cela leur permettra de se désinfecter les mains très souvent et facilement. Vous pouvez aussi installer des points particuliers dans votre société avec des lingettes désinfectantes, afin de nettoyer ce qui doit l’être facilement.

Tous les bureaux pourront être désinfectés à l’aide de ces lingettes chaque soir, au moment de quitter son poste, par les employés eux-même. Ces nouveaux réflexes ne prennent que quelques minutes, et pourtant ils peuvent aider à stopper, ou au moins ralentir, la progression de la maladie. Pour aider vos salariés a bien intégrer les nouvelles habitudes prises par l’entreprise au sujet de l’entretien des surfaces, vous pouvez installer de petites fiches sous forme d’affichettes directement aux endroits concernés, ainsi que dans les espaces communs et partagés.

Vous pouvez également augmenter les passages de votre société de nettoyage afin de garantir une désinfection totale faite par des professionnels. N’hésitez pas à discuter de la fréquence de passage de votre partenaire de nettoyage avec le principal intéressé. Vous pourrez poser toutes vos questions à votre prestataire afin de savoir comment adapter leur travail à la situation si particulière